Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 16 Juin - 16:17
L'année prochaine au Festival des Puces alors? T'auras bien une vingtaine de morceaux dans les doigts d'ici-là.
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 18 Juin - 23:19
Période jazz au piano, je m'essaye à CA
Hmmm ... J'en suis qu'à deux pages sur dix, mais c'est génial à jouer pour l'instant...
Cacon Brubeck .
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 20 Juin - 14:52
cacon a écrit:
.. je bosse "les embouteillages" ...
Râââh, foutredieu ! C'est vraiment un instrument de maso, la guitare !
Changements de position, cordes qu'il faut étouffer (celle de LA, je veux bien, ça commence à venir, mais celle de MI aigü, ARGL ! pourquoi qu'elle fait tout l'temps "chting !" ??!! Tu vas te taire, saligote ?!! ), rythme impossible à tenir sur la longueur, mal au poignet, bout des doigts pourris, pis faut chanter par-dessus.... et pis merde, tiens !
Le piano, c'est facile, y a qu'à appuyer sur les touches, et voilà !
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 20 Juin - 15:02
Bah, tu fais comme au piano. Tu étouffes les cordes avec les pieds.
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 20 Juin - 15:27
Vous êtes tous aussi couillons les uns que les autres, ici !
eMma Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 20 Juin - 15:42
ben ... devinez quoi ??? et oui , gagné ! toujours mon petit clip de merde dont tout le monde se fout comme ..... mais vous verrez quand j'serai célèb ...
bon enfin, pour info, ça avance quand même un peu... au rythme de la recherche sur le vaccin contre le VIH...
en juillet début des répètes avec le comédien que j'ai cherché longtemps avant qu'il ne me trouve .. en espérant qu'il ne me plante pas d'ici là (en même temps, on s'habitue à force)...pour un tournage on espère en septembre (si le caméraman prévu, et qui était ok, daigne répondre à mon mail..)... en aout réenregistrement de "Gaffe à Toi" prévu parce que bon, la musique est top mais faut avouer ... je chante comme un pied.. (espère mieux faire) .. mais ça dépend aussi si les contacts que j'ai me disent "super mais pas l'temps pi ça coûte tant..." ou si ... mon p'tit frère qu'est ok aussi me dit pas "j'ai trop d'boulot en c'moment" ... ou si ... 'fin bref ........
pfffffffffff .......... disons .... ça occupe ! bacio a tutti ! ---------------------------------------------------------------------------------------------- deux heures plus tard ........ j'viens d'avoir mon ziko préféré... j'vous l'donne en mille !! et ouais , il a plein de taf, il est crevé, donc faut voir, ou verra mais là en ce moment .... etc
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 23 Juin - 15:49
and yesssssssss top ça y est !!! c'est confirmé!!! c'est sûr !!
et même si tout l'monde s'en fout , m'en fous aussi !!!
j'enregistre "Gaffe à Toi" en aout !! et j'ai super contente !
avec Yves Giraud !!
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 23 Juin - 23:57
oups ... j'ai oublié de présenter le comédien sourd qui fera le rôle du père dans le clip :
Bruno MONCELLE, fondateur du groupe Aides-sourds en 1989.. il en a été le responsable pendant 8 ans et a ensuite débuté sa carrière de comédien à l'International Visual Theater... il est tombé "par hasard" sur mon annonce qui trainait depuis des mois dans le coin d'un panneau de l'IVT...et m'a contactée ... il espérait qu'il ne soit pas trop tard pour lui ...moi j'en étais à ne plus esperer grand chose ...le hasard fait parfois bien les choses ..
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 11:24
Emma a écrit:
avec Yves Giraud !!!
le bassiste des Fatals ça va le faire !
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 18:03
lo a écrit:
Emma a écrit:
avec Yves Giraud !!!
le bassiste des Fatals ça va le faire !
merci Lo... !!! (y'en a au moins une qui suit )
en fait, je sais pas trop ce que ça va donner..
pour la petite histoire , j'avais appelé Stephan: un ami (ingé-son.. comme on dit , bref un mec qui bidouille avec pleins de trucs que je comprends rien )... un ami , qui aurait pu m'aider pour trouver des zikos et enregistrer chez lui... mais il a déménagé donc plus de studio...
mais "mais j'ai un superpote supersympa ...bon bassiste et guitariste aussi.. je l'appelle , envoie lui ton projet , ta maquette et il pourra peut-être te le faire ...bon il est pas mal pris en ce moment , et je sais pas s'il sera ok mais bon..." ....
.......bien évidemment que mon optimisme débordant actuel ne me laissait en rien envisager une réponse positive ... et encore moins d'un musicien un peu pro quand même.. qui me propose un truc qui me va trés bien et un enregistrement en aout et pas cher et voilà...
d'après Stephan qui s'y connait, lui, Yves va me faire un truc bien ...
je suis allée sur leur site du coup, aux fatals .. j'en ai parlé à mes enfants bien sûr ... j'ai aussi découvert, du coup , que mon fils connaissait , bien même, et était fana...
Spoiler:
(moi moins j'avoue mais bon , dans le contrat, j'suis pas obligée d'aller à leurs concerts )
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 21:11
mamouche deglingo a écrit:
J'ai bien trouvé un truc a l'oreille mais pas sur du tout!!! Toi le manouche : Cm6/Db7/Ddim-G7/Cm6-Bb7-Ab7-G7/ Cm6/Db7/Ddim-G7/Cm6/ pont Bb7/Ab7/(Em\G)-G7/Cm6/ Bb7/Ab7/(Em\G)-Gb7/G7/ Refrain Fm/Cm6/G7/Cm6/ Fm/Cm6/Ddim-G7/Cm6/
Deglingo, t'es un king ! Je viens d'essayer ta grille au piano et ça sonne carrément ! J'ai juste un doute sur le Em/G . Voilà la mélodie d'intro, selon moi :
do si do ré do sol mib sib lab sib lab lab sib lab lab sol lab sol fa mib fa sol do si do ré do sol mib sib lab sib lab lab sib lab lab sol fa# sol mib ré do
Encore un truc à bosser !
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 21:56
cacon a écrit:
Deglingo, t'es un king !
Ouai c'est ce qu'elles disent toutes!!! le seul truc c'est qu'elles rajoutent un "mais...."après
je vais certainement l'enregistrer et la balancer sur daily!!
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 23:12
J'arrête pas de la jouer, un peu jazz, enfin j'essaye
Hâte d'entendre ta version !
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 24 Juin - 23:17
cacon a écrit:
J'arrête pas de la jouer, un peu jazz, enfin j'essaye
Hâte d'entendre ta version !
ça va etre assez fidèle a l'original,swing il faut juste que je bosse un peu la partie basse pour le reste ça passe pas trop mal!!
fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 25 Juin - 11:23
help ! au secours ! à l'aide ! J'ai fais la co.......rie de m'attaquer à " Evil Eyes " du gros Yngwie , et je m'en sort pas , j'ai l'impression d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là je suis pas au niveau . si certains sont arrivés à le jouer , passez les tuyaux par pitié , j'arrive pas à reprendre le thème aprés les triolets du pont musical , ça boite , ça accroche , bref c'est à ch... Faut le soigner ce mec !!! c'est un grand malade !!! il est complétement dingue !!!
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 30 Juin - 14:40
Soyons wok'n'woll !
Je m'essaye à ça : About a girl , de Nirvana .
Spoiler:
Qui est le crétin qui a inventé les C# ?
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 12 Sep - 13:13
je bosse "I ain t got nothin but the blues",version Robben Ford,ben y a du boulot!!!
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 12 Sep - 16:31
"qu'es-ce que vous travaillez en ce moment?"
mon jeu de jambes...
sinon en règle générale je travaille moins pour vivre plus
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 17:41
mais par définition, l'horizon, c'est loin..........
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 18:42
ah ouais quand même! bah tu bosses quelle partie??? trop michto l'ancien, impassible et tout! sinon je trouve qu'ils bougent pas trop les doigts de la mais gauche vu le nombre de notes qu'ils font! ce genre picking c'est un bon plan gruge quand même... par contre la main droite laisse tomber comment ça envoie!!! bon courage alors...
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 18:54
c'est comme y dit bob!!!bon courage lo!!!!!!!!
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 18:55
mamouche deglingo a écrit:
c'est comme y dit bob!!!bon courage lo!!!!!!!!
même qu'à ton anniv on t'offrira des doigts tout neufs!
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 19:03
bob solo a écrit:
ah ouais quand même! bah tu bosses quelle partie??? banjo trop michto l'ancien, impassible et tout! c'est Earl Scruggs (il a dépoussiéré le bluegrass) tant qu'à prendre exemple.... sinon je trouve qu'ils bougent pas trop les doigts de la mais gauche vu le nombre de notes qu'ils font! ce genre picking c'est un bon plan gruge quand même... pas faux.... c'est la vitesse et la régularité des roulements qui sont difficiles, après c'est vrai que c'est vite bluffant, d'autant que même quand tu joues les cordes à vide tu es en sol par contre la main droite laisse tomber comment ça envoie!!! bon courage alors...
MERCI
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 19:08
et main droite t'as des onglets à combien de doigts? y a que le pouce ou quoi?
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Lun 20 Oct - 19:11
bob solo a écrit:
et main droite t'as des onglets à combien de doigts? y a que le pouce ou quoi?
3 onglets : pouce, index, majeur
métal parce que je n'ai trouvé que ceux-là, mais je crois que beaucoup préfèrent le plastique au pouce
mais ça schling schling quand même un peu sur les cordes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ?
Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ?