| Sarko n'est pas facho! | |
|
+21bilou Eliboubann Le senegaulois Nicole et André Hervé Legeay Georgette friedchicken Gygy Lyn Fanfan Sylviane éric AdrienM eLmo reivax cacon Corto zouzoulemanouche Healer Gonzesse G. 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 12:58 | |
| jviens de lire ton lien sylvianerbx sur la turquie, j'avais vu les manif' pr defendre la laicité et je suis admirative de leur combat! un peuple qui tient tant à leur liberté, on en voit plus des masses! je trouve ca vrt bien! | |
|
| |
G. Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:00 | |
| - Georgette a écrit:
- la rédaction du citizen jazz a écrit:
- Nicolas Sarkozy a déclaré :
"Mais je veux aussi que la culture soit faite pour le peuple."
Il sous-entend donc que la culture n’est pas faite pour le peuple. Or, la culture "faite pour le peuple", on connaît, on a déjà donné, non merci !
En ce qui concerne précisément les musiques actuelles, il a déclaré lors d’une rencontre sur ce sujet organisée par l’IRMA :
"Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne comprends pas et je n’aime pas l’expression « musique actuelle » (…) Pour moi, les choses sont plus simples. Il y a les bonnes et les mauvaises musiques. Il y a les musiques qui durent et les musiques qu’on jette après usage. Le rôle de l’Etat et des autres collectivités publiques est d’éduquer les musiciens et les publics, de transmettre le patrimoine et de soutenir les projets créatifs qui leur semblent les plus prometteurs, quels que soient le genre et le courant musical. S’il faut parler de rééquilibrage, c’est entre les bonnes et les mauvaises musiques. Je reconnais que ce n’est pas simple en pratique, mais rien ne serait pire qu’une démission des élites dans cette recherche des vrais talents et des vraies valeurs : c’est en réalité une des principales justifications à l’existence d’un ministère de la Culture."
Ceci préfigure donc la bipolarisation du monde musical : d’un côté la bonne musique, officielle, subventionnée, celle qui transmet les "vraies valeurs" et de l’autre la mauvaise musique, celle qu’on jette, celle qui n’est pas prometteuse, celle qui ne transmet pas de "vraies valeurs", la culture dégénérée...
De plus, dans la lignée de ces propos sur le "reformatage" des citoyens, il parle ici "d’éduquer les musiciens et les publics". Nous attendons avec crainte l’application de cette nouvelle mission qu’il prétend confier à l’Etat et aux collectivités publiques. Ca promet ! Rien à exprimer mise à part mon inquiétude croissante...
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:03 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- vu aussi dans le Canard Enchainé : Sarko s'est fait ravitaillé en pain : en avion, normal, cout du transport : 3000 euros; prix du pain au kilo : 4.30 euros (pain bio)...après s'etre fait livré 10 à 15 kilos de pain, le tout donne un prix (modeste ) : 200 euros le kilo de pain...
Elle est belle la France qui doit faire des économies.... La France qui doit faire des économie doit en faire dans le budget de l'Etat; n'oublions pas que c'est nos impôts qui font que Ségo touche l'ISF... ...dans l'idée je ne trouve rien à dire pour sa défense! D'accord pour dire que c'est du luxe bourgois qui ne manque pas de primitivité agressive...
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:08 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Une brique dans le mur et dans la gueule de tous les cons ...
Sarko est une non-communautariste. Mais c'est a se pisser jeune homme. Avec lui tout le monde est dans sa case, sa statistique, sa religion, son ghetto. Quant a toi tu n'es pas prêt d'être dans sa communauté en compagnie des grands patrons. Ce mec va détruire 300 ans d'histoire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... J'emmerde les bourgeois et les PROSELYTES SARKOSYSTES Heu j'ai dit "anti-communautarsime" et non pas "anti-communautariste";parce que j'ai pas d'avis là-dessus... Si je dis ça c'est parce qu'un raisonnement m'a fait me penser ça ;je pense qu'il a été assez clair et j'attendais des ripostes construite qui me prouveraient le contraire. En ce qui concerne les bourgeois,je ne rêve pas d'en etre un,et la majorité des pro-sarko que je connais sont des gens tres ouverts d'esprit et dans une situation sociale assez difficile... ...voila pourquoi j'ai commencé à me poser des questions sur son cas... comme je l'ai deja dit: j'ai pas de principe, donc je ne l'ai pas catégorisé aux premiers jugements
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:12 | |
| - Hervé Legeay a écrit:
- oui , avec la basse sur les genoux , pas sous le menton comme sur l'avatar de l'autre blair de droite !
Je ne suis pas de droite donc je pourrait avoir du mal à me sentir visé!... Mais bon ça m'est déstiné donc je n'peux que répondre,malgré tout le respect que j'ai pour Hervé,que le niveau du debat ne semble que s'afesser dans la connerie gauchisto-conservatrice contemporaine. Hey jveux remettre les points sur les K : Je ne suis pas pro-Sarko, je ne suis pas de droite, je ne suis pas un bourge et je ne suis pas anti-gauche (dans le principe,je veux dire)...JE ME POSE JUSTE DES QUESTIONS !!!
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:17 | |
| - Overmind.(Guillaume) a écrit:
Ségo touche l'ISF...... Je crois qu'elle PAYE l'ISF...........non Et si elle le paye c'est qu'elle le peut et le doit et à ma connaissance ne l'a jamais renié | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:18 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- Overmind.(Guillaume) a écrit:
Ségo touche l'ISF...... Je crois qu'elle PAYE l'ISF...........non Et si elle le paye c'est qu'elle le peut et le doit et à ma connaissance ne l'a jamais renié Oui elle le paye,bien sur...mais il faut atteindre un certain plafont de revenu pour le toucher (donc le payer)... ...et son revenu il vient d'où à ton avis??... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:19 | |
| d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'elle soit la seule à le payer...et au moins elle a eu la sincérité de dire qu'elle le payait, elle, sans vouloir prendre sa défense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:23 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'elle soit la seule à le payer...et au moins elle a eu la sincérité de dire qu'elle le payait, elle, sans vouloir prendre sa défense...
Non ça se sait, c'est pas elle qui l'a dit (de toute manière ca n'as pa grande omportance qu'elle le dise ou non)... Par contre moi j'avoue que quand j'entend son ex dire (m.Hollande ) : "je n'aime pas les riches" je trouve ça un peu contradictoire...Et bien sur aussi contradictoire que Sarko et ses vacances à Malte! Je pense que les répartitions de richesse devrait de faire plus équitable au sein des entreprises et au sein de l'Etat aussi. Parler de dépenses budgétaire et avoir un revenu pareil ,pour moi c'est un rique pour nous ,zouzou, de payer encore et toujours des impôts fleurissants quand nous seront dans la vie active... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:26 | |
| Parlons des vacances de Jack Lang payées par le contribuable!...Moi elle me font plus mal au cul que de savoir que Sarko a ses vacances payées par un grand patron qui contribue à une bonne partie de la croissance en France...
...jvais devoir encore préciser à mort mes propos pour ne pas tomber dans des réponses étremes de votre part...
MEME SI JE NE CAUTIONNE PAS UNE TELLE BOURGEOISIE!!!
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Fanfan Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:26 | |
- n'oublions pas que c'est nos impôts qui font que Ségo touche l'ISF...
Primo : on dit ce sont nos impôts Secondo : ça m'étonnerait que tu en payes toi des impôts Tertio : L'ISF n'est pas obligatoirement lié à ton niveau de revenus mais à la valeur de tes biens mobiliers et vu le niveau du marché immobilier aujourd'hui des personnes à faibles revenus payent l'ISF ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:29 | |
| - Fanfan a écrit:
- n'oublions pas que c'est nos impôts qui font que Ségo touche l'ISF...
Primo : on dit ce sont nos impôts Secondo : ça m'étonnerait que tu en payes toi des impôts Tertio : L'ISF n'est pas obligatoirement lié à ton niveau de revenus mais à la valeur de tes biens mobiliers et vu le niveau du marché immobilier aujourd'hui des personnes à faibles revenus payent l'ISF ! Primo : bien vu le coup de l'orthographe Secondo: J'en paie pas mais j'ai des parents,et j'en paierai un jour Tertio: Ok,t'en sais plus que moi, mais alors pourquoi la gauche gueule quand Sarko veut reduire les marges pour ceux qui touche l'ISF? | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:33 | |
- Tertio: Ok,t'en sais plus que moi, mais alors pourquoi la gauche gueule quand Sarko veut reduire les marges pour ceux qui touche l'ISF?
Parce que c'est une mesure qui profite aux personnes payant l'ISF et non aux autres (et notamment aux personnes qui ne payent pas d'impots) et que donc ces personnes sont privilégiées...c'est le fer de lance de sarko, enrichir les riches, appauvrir les pauvres | |
|
| |
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:34 | |
- Je ne suis pas de droite donc je pourrait avoir du mal à me sentir visé!...
En fait tu n'es ni droite, ni gauche, ni rien du tout d'ailleurs... - Overmind.(Guillaume) a écrit:
- le niveau du debat ne semble que s'afesser dans la connerie gauchisto-conservatrice contemporaine
On se demande à cause de qui.... - Overmind.(Guillaume) a écrit:
- JE ME POSE JUSTE DES QUESTIONS !!!
Ce forum n'est pas un service de renseignements pour les indécis qui ne pensent rien mais racontent tout
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:35 | |
| Quand tu parle on dirait mon frère qui ne tolère pas que quelqu'un ait de l'argent D'ailleurs son divorce viens de là sa femme gagnait trois fois plus que lui la honte Pour te répondre je crois que ce qu'elle possède viens de sa famille non...................elle ne l'a pas piqué cet argent Fanfan t'a raison je voulais en parler aussi et je trouve ça scandaleux que tu payes l'isf parce que tu restes dans un endroit où le prix de l'immobilier à flamber Imagines quelqu'un qui habite depuis des générations dans une même maison et qui se trouve dans ce cas-là...................eh bien il doit vendre Et pour en revenir à Sego grace à sarko elle en paiera peut-être moins | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:36 | |
- mais alors pourquoi la gauche gueule quand Sarko veut reduire les marges pour ceux qui touche l'ISF?
L'ISF NE SE TOUCHE PAS MAIS SE PAYE ! Désolée mais ça ne veut strictement rien dire ce genre de phrase.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:37 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- Quand tu parle on dirait mon frère qui ne tolère pas que quelqu'un ait de l'argent
D'ailleurs son divorce viens de là sa femme gagnait trois fois plus que lui la honte Pour te répondre je crois que ce qu'elle possède viens de sa famille non...................elle ne l'a pas piqué cet argent
Fanfan t'a raison je voulais en parler aussi et je trouve ça scandaleux que tu payes l'isf parce que tu restes dans un endroit où le prix de l'immobilier à flamber Imagines quelqu'un qui habite depuis des générations dans une même maison et qui se trouve dans ce cas-là...................eh bien il doit vendre
Et pour en revenir à Sego grace à sarko elle en paiera peut-être moins Je me trouve plus que comblé par cette réponse,ma foi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:38 | |
- Il serait donc un espace libre pour les gens sûrs d'eux qui pense à plein de choses sans les raconter?
T'as pas du lire beaucoup de posts toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:38 | |
| - Fanfan a écrit:
- mais alors pourquoi la gauche gueule quand Sarko veut reduire les marges pour ceux qui touche l'ISF?
L'ISF NE SE TOUCHE PAS MAIS SE PAYE !
Désolée mais ça ne veut strictement rien dire ce genre de phrase.... mais alors pourquoi la gauche gueule quand Sarko veut reduire les marges pour ceux qui PAYE l'ISF Désolé c'est juste l'expression avec qui j'ai du mal...
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:39 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:44 | |
- Hervé Legeay a écrit:
- oui , avec la basse sur les genoux , pas sous le menton comme sur l'avatar de l'autre blair de droite !
Je ne suis pas de droite donc je pourrait avoir du mal à me sentir visé!...
Mais bon ça m'est déstiné donc je n'peux que répondre,malgré tout le respect que j'ai pour Hervé,que le niveau du debat ne semble que s'afesser dans la connerie gauchisto-conservatrice contemporaine.
Hey jveux remettre les points sur les K : Je ne suis pas pro-Sarko, je ne suis pas de droite, je ne suis pas un bourge et je ne suis pas anti-gauche (dans le principe,je veux dire)...
JE ME POSE JUSTE DES QUESTIONS !!! si tu n'es pas de droite, pourquoi avoir voté sarko, nomditchu !!!??? Quant à Môssieur Legeay, il n'a pas que ça à foutre de donner des leçons de politique à de jeunes blancs-becs fils-à-papa !! Sur ce, tcho !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:45 | |
| - cacon a écrit:
- Hervé Legeay a écrit:
Je ne suis pas de droite donc je pourrait avoir du mal à me sentir visé!...
Mais bon ça m'est déstiné donc je n'peux que répondre,malgré tout le respect que j'ai pour Hervé,que le niveau du debat ne semble que s'afesser dans la connerie gauchisto-conservatrice contemporaine.
Hey jveux remettre les points sur les K : Je ne suis pas pro-Sarko, je ne suis pas de droite, je ne suis pas un bourge et je ne suis pas anti-gauche (dans le principe,je veux dire)...
JE ME POSE JUSTE DES QUESTIONS !!! si tu n'es pas de droite, pourquoi avoir voté sarko, nomditchu !!!???
Quant à Môssieur Legeay, il n'a pas que ça à foutre de donner des leçons de politique à de jeunes blancs-becs fils-à-papa !!
Sur ce, tcho !! tchô | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:50 | |
| C'est de la provoc ton avatar rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! Lun 21 Mai - 15:53 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- C'est de la provoc ton avatar rouge
A moitié C'est surtout de l'humour qui me fait rire C'est aussi pour rappeller qu'j'ai pas d'étiquette, et que j'en suis assez fier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarko n'est pas facho! | |
| |
|
| |
| Sarko n'est pas facho! | |
|