| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 17 Mar - 20:29 | |
| - Healer a écrit:
du S.King classique dans le fonds (les peurs de l'enfance), un peu moins dans la forme...l'un de ses meilleurs romans depuis quelques années.
on enchaine par:
quelques nouvelles (dont l'une d'elles, une histoire de fantômes, a donné naissance à un film plus que moyen, Chambre 1408)...pas toujours très inspirées pour certaines, je reste un peu sur ma faim...le meilleur restant "Brume", qui vient d'être réédité d'ailleurs... Pour moi, le plus fatiguant à lire de S.King c'est "INSOMNIE" Je viens de finir "Voile de pierre" de Ake Edwardson (surnommé le Siménon du froid) "C'est l'été indien à Göteberg (Suède) lorsque le Commissaire Erik Winter est appelé à l'aide par une amie de longue date dont le père, parti n mer au large de l'Ecosse, ne donne plus signe de vie. Soixante ans auparavant, son grand-père avait lui aussi disparu au même endroit, durant une saison de pêche. Winter décide donc de se rendre en Ecosse pour enquêter. De son côté, à Göteberg, l'inspecteur Aneta Djanali, originaire du Burkina Fasso, s'intéresse à un cas de violences conjugales et se trouve prise dans un engrenage qui l'oblige à faire face à son passé." Là je commence "meurtre sur la lande" de Marta Grimmes Vous aurez compris que j'adore les romans policiers. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Mar - 14:41 | |
| Le must de King sous le nom de Richard Bakmann "Marche ou crève " pour moi | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Mar - 15:04 | |
| - lullule a écrit:
- Le must de King sous le nom de Richard Bakmann "Marche ou crève " pour moi
yep...et sous ce pseudo j'ai adoré aussi Rage (un ado qui pète les plombs dans son lycé) et La Peau sur les Os... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 20 Mar - 16:17 | |
| - cacon a écrit:
- lo a écrit:
A se procurer d'urgence, alors ... Merci Lo ! Ayé, procuré, lu voire dévoré ... Décidément, il est fort, ce Larcenet ... Même sans textes parfois, il parvient à faire passer un message, avec un simple dessin, tu prends une claque dans la gueule... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 20 Mar - 16:28 | |
| Ah oui, tiens moi aussi je l'ai acheté (pour les novices, y'a 3 tomes à lire avant, hein) mais pas encore lu ... juste commencé les premières pages, et déjà des claques ... l'est trop fort ce Larcenet ... En fait je suis en train de lire (ben oui, 300 pages, ça dure plus qu'un Asterix) celle là de BD ... L'histoire de la piraterie sur l'ile Bourbon ... Trondheim aussi c'est un grand ... 3 coups de crayon, et c'est le miracle ... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 20 Mar - 16:36 | |
| Bernard Kayser : "La renaissance rurale" en bon bouseux de normand que je suis | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 20 Mar - 16:43 | |
| - cacon a écrit:
Ayé, procuré, lu voire dévoré ... Décidément, il est fort, ce Larcenet ... Même sans textes parfois, il parvient à faire passer un message, avec un simple dessin, tu prends une claque dans la gueule... oui oui, et même parfois sans vraiment de dessin quand l'histoire se passe la nuit, fallait oser .... | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 20 Mar - 19:35 | |
| Chagrin d'école ... où les "cancres las de l'école " ne sont pas forcément idiots. mais en souffrance, ça c'est sûr...
une merveille ce livre... et j'vous raconte pas la fin mes zamis allez-y... elle est sublime ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 1 Avr - 13:45 | |
| Un livre écrit sur le ton de la conversation, un trentenaire qui raconte son histoire d'"amour" avec sa femme (mais sait-il vraiment ce que c'est ? ),leur rupture, sa rencontre avec Alice qui était derrière lui au restaurant et qui en fait a toujours été "derrière lui" ... Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un livre où je me suis retrouvée dans beaucoup d'idées, au niveau de la capacité à se connaître soi, son rapport avec les autres ... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 1 Avr - 17:28 | |
| ptain y a des livres de tout style en bretagne qui lu cru | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 1 Avr - 18:27 | |
| "Marie sans terre" d'Yves Jacob | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 28 Avr - 10:23 | |
| je sais plus où est passé l'endroit où j'en parlais un petit peu ... mais "DARLING" de Jean Teulé .............................un putain d'bouquin qui remue bien les tripes ... et ce n'est pas une vue de l'esprit ... !!!! merci Georgette pour cette découverte et je viens de finir ça : de Miguel Haler: l'histoire (vraie) d'un gitan guitariste qui aujourd'hui, après avoir (un peu) essayé de faire reconnaitre son talent , joue auprès des malades, des paumés, des vieux, et accompagne des gens en fin de vie vers l'autre monde... une trés belle histoire,un homme hors du commun qui écrit dans un style trés décousu, parfois trés poétique ,parfois trés argotique mais toujours trés touchant de sincérité jusqu'à même une naïveté qui doit être sa façon à lui de vivre ... quelqu'un que j'aimerais rencontrer ... merci Lo !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 28 Avr - 18:40 | |
| - Emma a écrit:
- je viens de finir ça :
de Miguel Haler:
l'histoire (vraie) d'un gitan guitariste qui aujourd'hui, après avoir (un peu) essayé de faire reconnaitre son talent , joue auprès des malades, des paumés, des vieux, et accompagne des gens en fin de vie vers l'autre monde... une trés belle histoire,un homme hors du commun qui écrit dans un style trés décousu, parfois trés poétique ,parfois trés argotique mais toujours trés touchant de sincérité jusqu'à même une naïveté qui doit être sa façon à lui de vivre ... quelqu'un que j'aimerais rencontrer ...
merci Lo !!! pas de quoi... quand on offre un livre, on espère qu'il va plaire, et j'aime ce que tu en dis mais là c'est vrai que ça me touche d'autant plus que je connais Miguel, son histoire, celle du livre, que j'apprécie l'homme et l'artiste (et que dans ce cas la critique objective est difficile...) j'espère te le faire rencontrer un jour pas trop lointain ou te donner ses dates pas loin de chez toi (mais tu peux aussi lui laisser ton avis sur son site) Il jouera aussi bientôt aux Saintes Maries de la Mer | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 28 Avr - 19:48 | |
| Yaisssssss !!! j'y va de ce pas sur son site ... mais c'est pô prévu pour moi les Saintes Maries d'la mer | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 29 Avr - 22:58 | |
| Heu, j'ai lu ça : Hé ben, ça se lit vite et facilement ... Pour le coup, on se dirait même que ça a été écrit vite et facilement . Du couup, j'ai enchaîné avec ça, ressorti du placard : Ben c'est quand même vachement bien... Assez horrible, mais super bien écrit . Y en a des qu'ont vu le film ? Pis je vais commencer mon cadeau d'anniversaire : Je devrais pas être déçue, ayant adoré les trois premiers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 29 Avr - 23:04 | |
| P'tain j'viens de m'appercevoir que j'avais jamais lu "L'écume des jours" de Vian... J'y remédie | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Avr - 12:19 | |
| - cacon a écrit:
- Heu, j'ai lu ça :
Pis je vais commencer mon cadeau d'anniversaire :
Je devrais pas être déçue, ayant adoré les trois premiers ! Suis dedans aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Avr - 19:42 | |
| Yep, ça s'annonce pas mal ! Une phrase extraite qui me plaît bien : "Et elle . Elle . Elle parlait tout le temps de la mort . Tout le temps ... Pour la défier, pour la crever, cette salope . Parce qu'elle le savait, qu'on allait tous y passer, c'était sa vie de le savoir, et c'était pour ça qu'il fallait se toucher, s'aimer, boire, mordre, jouir et tout oublier ."Elle a tout compris, Anna Gavalda . | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Avr - 20:09 | |
| - cacon a écrit:
- Yep, ça s'annonce pas mal !
Une phrase extraite qui me plaît bien :
"Et elle . Elle . Elle parlait tout le temps de la mort . Tout le temps ... Pour la défier, pour la crever, cette salope . Parce qu'elle le savait, qu'on allait tous y passer, c'était sa vie de le savoir, et c'était pour ça qu'il fallait se toucher, s'aimer, boire, mordre, jouir et tout oublier ."
Elle a tout compris, Anna Gavalda . Putain faut que je l'achète ce bouquin | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 2 Mai - 22:44 | |
| Je lis ou relis René Fallet, pote de Brassens, écrivain, pêcheur, joueur de pétanque, "peintre" des pochtrons ....!!
« Et alors ! Tous les grands peintres ça picolait. Tous des poivres. Van Gogh, Utrillo, la peinture à l'eau c'était pas leur fort. » « Il n'est pas de femmes inaccessibles, sauf celle qu'on aime. » | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 5 Mai - 14:04 | |
| Et encore un qui dégage.......à 60 balais. L'excellent écrivain Frédéric H Fajardie est mort jeudi 1er mai. Un "gauchiste de moins"...... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 5 Mai - 16:49 | |
| - Eric a écrit:
L'excellent écrivain Frédéric H Fajardie est mort jeudi 1er mai. Un "gauchiste de moins"...... SI CA CONTINUE FAUDRA QUE CA CESSE j'étais passée complètement à côté de la nouvelle ce jour là mais je n'en ai pas non plus entendu parlé depuis.... j'ai aimé le lire dans Charlie, mais plus encore "Après la pluie" un dernier pied de nez : partir le 1er mai..... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 6 Mai - 12:30 | |
| dégotté en broc... un Irving que je connaissais pô... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 14 Mai - 20:13 | |
| lecture au soleil de la presse féminine Philippe Val : "Traité de savoir survivre par temps obscurs" ça se lit bien (pas d'une traite non plus, hein), c'est moins saignant que ses anciennes chansons et sketchs ou que ses éditos dans Charlie, mais tout en finesse, humour et érudition, il explique en quoi la culture nous a fait évoluer et nous protège de nos instincts "d'espèce" et des culs bénits, ce qui permet la civilisation et le bonheur individuel... ben oui ça fait du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 14 Mai - 20:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|