| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 6 Aoû - 16:39 | |
| yo tutti ! pas trouvé le topic "vous lisez quoi en ce moment ?" mais envie de vous fire partager ça que j'ai lu (au pays des Sinti) et adoré http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/La-route-des-gitans.html tchoum à tous | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 14 Aoû - 23:55 | |
| Hummm, ça fait envie, moi je suis plongée dans l'univers du grand Romain Gary, au delà de cette limite, le ticket n'est plus valable et autre promesse de l'aube Autre beau bouquin de chevet très instructif et très beau cadeau à offrir par ailleurs, mon jardin Feng-shui et moi, de Nathalie Normand (guy Trédaniel Editeur) Ciaaaooo | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 24 Aoû - 17:28 | |
| Mon chien stupide ............. du bon John Fante Quelqu'un d'autre...............de l'excellent Benacquista La fêlure .... Fitzgerald (bien bien !!) Cannibale... Daeninckx (vrai, vrai !!) Face aux ténèbres... Styron (dur , dur !!) La mécanique des femmes....Calaferte (chaud, chaud !! les mecs qui savent lire apprécieront aussi pour sûr ) et Mille splendides soleils ... d'Hosseini : un titre à la con mais bien aimé quand même c'est tout pour aujourd'hui ces vacances. | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 26 Aoû - 9:58 | |
| soundiata l'empire du mandingue - DT Niane A la façon d'un griot traditionaliste, L'histoire du fondateur et unificateur des peuples du mandingue
Longtemps - Erik Orsenna Ce n'est pas du Marc Lévy, mais surement quelque chose comme de la littérature, une belle histoire d'adultère.
Malheur au Vaincus - Labarde et Marris Oncle bernard et philippe Labarde revisite le capitalisme et le darwinisme social, un livre énérvant a souhait !
Asseze l'africaine - Calithe Beyala Roman bof ! pas eu mal à la tête ...
Dole - Philippe Squarzoni Je ne connaissais pas cette forme de livre (ci dessous l'article) http://cyreal.free.fr/spip/?DOL-de-Philippe-Squarzoni
Autobiographie d'un amour - Alexandre Jardin Extraordinaire ;-)
Dernière édition par Le senegaulois le Mer 26 Aoû - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 26 Aoû - 10:39 | |
| La conjuration des imbéciles- J.K.Toole: "quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"
Je, François Villon - J.Teulé
Les grands chemins-J.Giono
Brèves de comptoir, l'anniversaire- J-M.Gourio
Conjuration Casanova - E.Giacometti, J.Ravenne
Traité d'athéologie- M.Onfray
Pavillon 38- R.Descott
La mécanique du coeur- M.Malzieu
C'est tout, pour l'instant! Choix éclectique n'est-il pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 26 Aoû - 12:37 | |
| - Eric a écrit:
- La conjuration des imbéciles- J.K.Toole: "quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"
on me l'a offert mais pas eu le temps de le commencer encore... il parait que c'est particulièrement génial ... quand on sait que Toole se serait suicidé à 32 ans parce que tous les éditeurs refusaient son manuscrit , qu'il a été ensuite été vendu à des millions d'exemplaires, reçu le prix pulitzer et tous les honneurs posthumes... pffffffff ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 26 Aoû - 13:53 | |
| - Eric a écrit:
- La conjuration des imbéciles- J.K.Toole: "quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"
Traité d'athéologie- M.Onfray C'est tout, pour l'instant! Choix éclectique n'est-il pas? J'adore ce mec et ce bouquin en particulier. qu'en as tu pensé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 26 Aoû - 22:03 | |
| "Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne " Joli résumé de l'hédonisme et du bouquin! | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 4 Sep - 21:40 | |
| Je vais essayer "La prospérité du vice" de Daniel Cohen...
" La Cadillac des Montadori " de Marie FERRANTI.............J'vous dirais... | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Oct - 0:20 | |
| Une Histoire des vampires : Autopsie d'un mythe de Claude Lecouteux. Pour tout savoir de la gousse d'ail au pieu...... | |
|
| |
| |
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Oct - 10:26 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Pour tout savoir de la gousse d'ail au pieu......
ah bon ? je croyais qu'on disait aïoli (Lo Legain, humoriste ) | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Oct - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: "Métronome" Jeu 10 Déc - 23:09 | |
| Qui a lu ce bouquin de Lorant Deutsch ? Je viens de le voir à "la grande librairie", il en parle bien ça me paraît être un puits ....d'histoire de Paris, il m'a scotché. Me goure-je? | |
|
| |
jo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 218 Age : 47 Localisation : sud est à flanc de pinède (après y a les biches) Emploi : chômiste en reconversion ...de quoi d'ailleurs? Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 11 Déc - 0:41 | |
| il paraît ... pas lu mais entendu de bonnes critiques , ce mec est hypra cultivé | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 11 Déc - 0:57 | |
| Pas lu non plus mais assez tentée de le lire, amatrice d'Histoire que je suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 11 Déc - 15:01 | |
| ce serait bien que quelqu'un l'ait lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 11 Déc - 21:37 | |
| J'vais essayer avec Musso ou Lévy, mais de toutes façons j'achèterai pas. Vous lisez plus rien? Ca fait une paie qu'on a pas eu quelque chose à se mettre sous la dent. Faites tourner les bons plans! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 12 Déc - 2:49 | |
| Lyon n'est plus
Edouard Herriot
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhef_0300-9505_1939_num_25_106_2877_t1_0063_0000_1 | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 12 Déc - 3:00 | |
| noté merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 12 Déc - 14:14 | |
| ah pi ça aussi http://www.priceminister.com/offer/buy/1820102/Alighieri-Dante-La-Divine-Comedie-T-1-2-3-Livre.html mais on vient juste de me l'offrir donc, à part ce que ça coûte, je sais pas ce que ça vaut | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 16 Déc - 17:42 | |
| pour la relance ...
Bien naviguer - editions Amphora - Livre technique sur le réglage des voiles aux différentes allures avec des interviews dont une tres instructives de Finot en fin de bouquin
Un roi sans divertissement de Jean Giono - Pas toujours facile à lire mais un français impeccable.
Notre part de tenebres de Mordillat Gérard. Suis très Fan de cet ecrivain qui sort des livres fantatisques. Des histoires d'ouvriers, de patrons, de syndicat, de mondialisation . Il baigne dans le cinema aussi si certain d'entre vous peuvent en parler ...
Encore une danse de Kathrine Pancol - Sans grand interêt si ce n'est de faire passer un aller retour en train. | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 24 Déc - 1:33 | |
| J'ai lu pas mal de thrillers ces derniers temps et j'ai découvert Franck Thillliez, notamment "Deuils de miel", excellent pour les amateurs du genre .
Sinon, le dernier Amélie Nothomb : "Le voyage d'hiver", est très bon selon moi .
J'essaye de m'accrocher au "Cercle des amateurs d'épluchures de patates" que ma mère m'a prêté, mais j'ai du mal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Déc - 12:01 | |
| Le huit de katherine neville. Pour ceusse qui ont aimé Da vinvi Code amimeront le Huit. Deux histoires "de jeu d'échecs " l'une historique l'autre contemporaine se rejoigne pour le dénouement de l'intrigue. C'est pas mal fait du tout avec plein de personnage célébre en guest !
Le liseur de Bernhard Schlink Sans intéret de mon point de vue, une "intrigue" evidente et l'auteur qui déroule ses pages autour. C'est mon avis, celle qui me la filé l'avait beaucoup aimé.
La zone du dehors de Alain Damazio
Fraichement sorti en poche, ce livre m'a scotché litteralement. Je croyais en avoir déjà parler mais en déroulant le post il n'y figurait pas. c'est un premier roman d'un auteur extraordinaire (j'ai eu l'occasion inestimable de le rencontrer) L'on pourrait parler d'un nouveau 1984 en beaucoup plus contemporain, en beaucoup mieux tout simplement .... Oui je sais c'est ambitieux de dire cela. Après avoir lu ce livre, je n'ai pas touché un autre bouquin pendant 3 semaines, je digérais ...
A noter que l'auteur à obtenu pour son deuxième roman les hordes du contrevevent, le prix du fantastique 2006. une autre livre envoutant. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 0:11 | |
| Mémoire du large de Eric TABARLY. Faut aimer la trinquette et le génois sinon c'est chiant
Histoire du monde en neuf guitares de Erik orsenna accompagné de thierry arnoult Tout est dans le titre ... Disponible à l'échange sur TROCZONE (http://www.troczone.com) ou de gré à gré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|