| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 0:27 | |
| je mets une bouteille de chignin en jeu ... Dans quel roman de ZOLA parle t on de beranger ? | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 0:28 | |
| oui euh du 1er beranger ... la bete humaine???? | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: seconde chance ? Mer 7 Fév - 0:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 0:29 | |
| un indice mon frere , je ne les connais pas tous ...y'en a trop
pot bouille? | |
|
| |
| Sujet: je suis scotché ! Mer 7 Fév - 0:32 | |
| tout a fait c'est pot bouille , tu m'as scotché . | |
|
| |
| Sujet: pour le chignin ? Mer 7 Fév - 0:33 | |
| Je le prend en vendange tardive ? et je te livrerai cela au bataclan, le 16 | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 0:33 | |
| merci ..c'etait pas tres dur ..(coup de bol que je l'ai ..) | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 5:09 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Je le prend en vendange tardive ?
et je te livrerai cela au bataclan, le 16 ho! moi aussi j y vais le 16 au bataclan,j ai reserve hier( ce sera mon cadeau d anniversaire) | |
|
| |
NouNouR$_BzH Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Breizh'Caverne --- Lorient Emploi : Lycéen Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Fév - 15:34 | |
| Je suis incapable de répondre xD | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Mar - 11:45 | |
| Autres livres à lire à vos p'tits bouts ou bien à se lire tout seul bien affalé dans un canap....
Little Lou Claverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 17/04/2003 16.00 euros Little Lou, passionné de jazz, se lie d'amitié avec Slim, le vieux pianiste, qui lui donne des cours dans le petit bar où il joue, le Bird Nest. À la mort du musicien, Little Lou hérite de son piano. Un soir, des malfaiteurs font irruption dans le bar... (dès 8 ans)
Little Lou, la route du Sud Claverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 18/09/2003 13.50 euros Little Lou part en tournée vers Memphis avec Benny son orchestre, mais ils sont stoppés par un cyclone. Lou décide de partir seul pour aller voir son vieil oncle Sonny, guitariste, avant qu'il ne meure. Quand il parvient à la plantation où travaille Sonny, il apprend que celui-ci est entré dans la clandestinité. Sonny charge ses amis d'organiser son concert d'adieu auquel participera Little Lou.
Le roi du jazz Gerber, Alain Editions Bayard Jeunesse Bayard poche (75 p.) Paru le 21/10/2005 5.80 euros A La Nouvelle-Orléans, au début du siècle, Léon-Le-Noir et Noël-Le-Blanc sont copains comme les doigts de la main. Ils rêvent de démarrer une carrière de jazzmen, mais dans un pays où règne le racisme, leurs chemins se séparent sur un malentendu.
Très belles illustrations, livres de qualité pour faire plaisir et se faire plaisir ! y a pas d'mal à ça... Bonne lecture.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 10 Avr - 22:56 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Autres livres à lire à vos p'tits bouts ou bien à se lire tout seul bien affalé dans un canap....
Little Lou Claverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 17/04/2003 16.00 euros Little Lou, passionné de jazz, se lie d'amitié avec Slim, le vieux pianiste, qui lui donne des cours dans le petit bar où il joue, le Bird Nest. À la mort du musicien, Little Lou hérite de son piano. Un soir, des malfaiteurs font irruption dans le bar... (dès 8 ans)
Little Lou, la route du Sud Claverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 18/09/2003 13.50 euros Little Lou part en tournée vers Memphis avec Benny son orchestre, mais ils sont stoppés par un cyclone. Lou décide de partir seul pour aller voir son vieil oncle Sonny, guitariste, avant qu'il ne meure. Quand il parvient à la plantation où travaille Sonny, il apprend que celui-ci est entré dans la clandestinité. Sonny charge ses amis d'organiser son concert d'adieu auquel participera Little Lou.
Le roi du jazz Gerber, Alain Editions Bayard Jeunesse Bayard poche (75 p.) Paru le 21/10/2005 5.80 euros A La Nouvelle-Orléans, au début du siècle, Léon-Le-Noir et Noël-Le-Blanc sont copains comme les doigts de la main. Ils rêvent de démarrer une carrière de jazzmen, mais dans un pays où règne le racisme, leurs chemins se séparent sur un malentendu.
Très belles illustrations, livres de qualité pour faire plaisir et se faire plaisir ! y a pas d'mal à ça... Bonne lecture.... Voilà enfin les couvertures pour vous donner une ptite idée.... [ ] [ ] [ ] | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 10 Avr - 23:32 | |
| dans un autre genre, je viens de lire "Combat ordinaire" t1 et 2 de Manu Larcenet (d'en parler avec eLmo l'autre jour m'a redonné l'idée)
et c'est très très fort pour parler de l'humain..
Michel Onfray en pourrait presque retourner à Franprix..... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 11 Avr - 12:48 | |
| Si on aime voyager au travers les livres, il y a aussi de Jean-Christophe Rufin : "L'Abyssin", "Sauver Ispahan", "Rouge Brésil" et le p'tit dernier un thriller écolo "Le parfum d'Adam".... Y a pas d'mal à s'faire plaisir.... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 11 Avr - 13:13 | |
| - lo a écrit:
- dans un autre genre, je viens de lire
"Combat ordinaire" t1 et 2 de Manu Larcenet (d'en parler avec eLmo l'autre jour m'a redonné l'idée)
et c'est très très fort pour parler de l'humain..
Michel Onfray en pourrait presque retourner à Franprix..... Ah, Larcenet... L'homme idéal? Bill Baroud!! ps: dans le genre, j'ai tous les Dingodossiers, les Rubrique-à-brac et même un collector : le n°1 de Floude Gloziol!... gniark gniark... | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 11 Avr - 15:19 | |
| - cacon a écrit:
dans le genre, j'ai tous les Dingodossiers, les Rubrique-à-brac et même un collector : le n°1 de Floude Gloziol!... gniark gniark... j'avais réussi à remonter les Fluide du n° 100 au n°8 et je me suis tout fait chourrer.... plus trop envie de m'y remettre.... garde bien ton n° 1 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 12 Avr - 0:41 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Si on aime voyager au travers les livres, il y a aussi de Jean-Christophe Rufin : "L'Abyssin", "Sauver Ispahan", "Rouge Brésil" et le p'tit dernier un thriller écolo "Le parfum d'Adam"....
Y a pas d'mal à s'faire plaisir.... c'est le journaliste de là bas si j'y suis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 12 Avr - 2:52 | |
| Euh ben moi, dans l'genre intellectuel, je lis "Petit bleu et petit jaune" à mon fils...
Sinon, j'ai cru remarquer q'on parlait pas mal de Michel Onfray ici, et il a écrit une "Contre histoire de la philosophie" qui est fort intéressante, où il remet notamment en cause pas mal de trucs comme l'épicurisme, qui n'est pas du tout ce qu'on croit!
Bon là, j'ai 3 grammes dans chaque poche, donc la leçon de philo de la vieille bique, ce sera pour demain!
A tcho les poteaux! | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 12 Avr - 9:37 | |
| Trois chevaux d'Erri De Luca Roman épuré sur la rencontre amoureuse d'un homme et d'une femme en italie ... mais chut ... à lire tout simplement .... | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 12 Avr - 20:24 | |
| "qui connait madame royal?" de Eric Besson euh?! que dire? CA CASSE ve-gra sa mere a donf'!^^ bon apres, je pense qu'il y a bcp de choses a prendre mais autant a enlever... en tt cas, ca a confirmé mes soupcons (et ca fait peur) | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 12 Avr - 22:13 | |
| Eléctions oblige, pour moi ce fut "Candidat rebel", l'ouvrage sur mon ami José | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 13 Avr - 10:58 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- Si on aime voyager au travers les livres, il y a aussi de Jean-Christophe Rufin : "L'Abyssin", "Sauver Ispahan", "Rouge Brésil" et le p'tit dernier un thriller écolo "Le parfum d'Adam"....
Y a pas d'mal à s'faire plaisir.... c'est le journaliste de là bas si j'y suis ? Non le journaliste de l'émission "Là-bas si j'y suis c Daniel Mermet sur France Inter. (remarque il baroude pas mal aussi lui) Rufin est un médecin pionnier du mouvement humanitaire "médecins sans frontière". Il a donc beaucoup voyagé et écrit sur le Tiers-Monde.... C lui là .... http://perso.orange.fr/calounet/biographies/rufin_biographie.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 13 Avr - 13:24 | |
| En ce moment, je relis "Le monde selon Garp", une de mes baïbeuls...
Sinon, est-ce que quelqu'un a lu "Les Bienveillantes"? Moi, je dirais que je n'ai pas "aimé" ce livre... Mais je me suis quand même cogné les 900 pages, donc ça a dû m'interpeller...
Le côté scatologique du personnage m'a parfois donné la nausée... | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 13 Avr - 20:01 | |
| Oui moi madmoiselle! J'ai lu ce pavé de 900 pages et j'ai trouvé ça d'un chiant...!Mais comme toi j'ai tenu!! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 6:02 | |
| Euh sinon, j'adôôôôôre Amélie Nothomb!! Je les ai tous lus... (ouah, ça fait Joe-la-frime de dire ça, mais bon, j'ai aussi lu tous les Fantômette...)
Si j'ai une fille un jour, je l'appellerai Plectrude. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 12:34 | |
| - cacon a écrit:
- Euh sinon, j'adôôôôôre Amélie Nothomb!! Je les ai tous lus... (ouah, ça fait Joe-la-frime de dire ça, mais bon, j'ai aussi lu tous les Fantômette...)
Si j'ai une fille un jour, je l'appellerai Plectrude. Faut voir, y'a aussi Pannonique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|