| qu'est ce que créer ? | |
|
+10lubna bilou eLmo Lyn François lullule Sylviane Julie Healer shadock la pompe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: qu'est ce que créer ? Sam 16 Déc - 19:45 | |
| Créer, ça n'est pas tuer, ça n'est pas mourir, et pourtant si. ça n'est pas se perdre, ni hurler, et pourtant si. C'est tirer du néant et continuer. C'est entrer en religion et refuser le voile, faire sortir de soi l'authentique, défier la logique, le hasard, l'ordre. C'est "courir dans sa tête", comme l'amoureux de Barthes. C'est comprendre qu'il n'y a aucune donnée exacte, précise ou rationnelle, classer et défaire, détruire et bâtir. C'est vivre de la démesure, de l'absurde et les mesurer. C'est s'exposer en plein, se donner , claquer. Etre double, triple, multiple mais savoir être "unique". Jouer, entraîner, exagérer. Envoyer dans le coeur ses troubles, ses émotions, sa sensibilité. C'est être impudique. C'est être public. C'est invivable et c'est divin. C'est la seule façon de vivre. Autrement, on meurt. Sonia Rykiel | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Sam 16 Déc - 21:17 | |
| halala ces stylistes... | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Sam 16 Déc - 22:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Sam 16 Déc - 22:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 15:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: ON s'enlise .... Dim 17 Déc - 15:48 | |
| Y'a les mails privés pour échanger entre vous les ZAMIS ..... on perds en qualité je trouve ...
Mais bontempi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 16:04 | |
| - shadock la pompe a écrit:
- on perds en qualité je trouve ...
à qui le dîtes vous cher ami... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Détrompes toi .... Dim 17 Déc - 16:14 | |
| j'suis plutôt du genre rigolo vois tu ...
et qui dit qu'il faut être sur le forum pour cirer les pompes à stef ? je ne vois pas le rapport .... avec le sujet ....
j'ai du raté un épisode ....
Ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 16:47 | |
| hé bien hé bien...ça part rapidement en vrille pour pas grand chose... Zulie: le sujet que Shadock a ouvert est bien la preuve qu'on peut parler d'autre chose que de Sansev' rassure-toi Shadock: en fait j'ai pas bien compris ton topic...tu voulais qu'on commente? qu'on en fasse un Slam pour le réveillon de Noël? ouvrir un débat sur la notion du mot "créer"? | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 18:58 | |
| Ouais...ce serait bien si vous vous calmiez en cette période "soi-disant" de PAIX et d'AMOUR Tout lasse........ | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 19:06 | |
| | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Dim 17 Déc - 19:07 | |
| Sonia Rykiel c'est pas celle qui joue pas dans "Emmanuelle" pardon je | |
|
| |
| Sujet: Tite mise au point Lun 18 Déc - 12:01 | |
| Concernant la pertinence du sujet proposé : Qu'est ce que créer ? En lisant les différentes réactions concernant le virage artistique du Maître .... et les nombreux avis différents sur son choix du big band ce texte concernant la création me semblait intéressant à être communiqué .. car je le trouve Krès BÔ ... et signe d'ouverture ...... En livrant cette pensée, je trouve justement que le débat s'en trouve élargi et non simplement ramené à la personne de stéphane ... c'est bien pour ça que je l'ai mis dans "tout sur tout" ... Après ce que je trouvais intéressant était de lire des réactions liées à cette pensée ... ou sur le fait de créer ..... alors il est vrai que de voir le sujet "détourné" à une conversation entre deux personnes m'a un peu déçu sur le moment ... mon erreur a été de réagir dans l'instant .... Donc pardon à ceux que j'aurais "offensé" avec ma remarque "brut de décoffrage" .. sourires .... Sur ceux Julie ne te sens pas exclue par rapport au fait que tu n'es pas guitariste (je crois bien avoir lu ça) .... on t'aime t'inquiètes et je préfère finalement au final lire tes nouilleries que de rien lire du tout .... au fait si tu te marie je voeux bien être le témoin ..... chignon : slamer sur le texte de la création ... pourquoi pas ouvrir un sujet ... écriture automatique ou détournement de textes de stéphane ... en lien avec l'actualité (idée de corto (tout les gagnants du loto).... j'y réfléchis avec corto ... on va peu être vous proposer un truc dans le genre début janvier ...... intéractif pour ceux qu'on envie de mélanger les mots .... Bonne fête à tous et à toutes ..... Shadock .... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Mar 19 Déc - 17:11 | |
C'est "courir dans sa tête", comme l'amoureux de Barthes.
Oh ouais les gardiens de buts c'est vrai,ils courent surtout dans leur têtes! ...Quoi? C'est qui ce Roland? Boh allez,démolissons les mots quoi! | |
|
| |
| Sujet: Un peu de culture .... Mar 19 Déc - 17:29 | |
| concernant Barthes (roland) et fabien ... http://www.amazon.fr/Fragments-discours-amoureux-Roland-Barthes/dp/2020046059 Bienvenue à toi François "dans la secte" !! sourires .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Mar 19 Déc - 17:38 | |
| Merci Grand Ghannnnna mais... J'ai rien sur Fabien B. dans le lien... Bon j'arrête de déconner parce qu' il faut pas QUE déconner(Méditez là dessus) Bon aprèm! | |
|
| |
| Sujet: pour Fabien Barthès ... Mar 19 Déc - 17:41 | |
| c'est plutôt du coté de TF1 (BEURK !!!! pas de gros mots) qu'il faut aller voir ....
je préfère Arte .. pour ma part ~~~~~ | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Mar 19 Déc - 17:57 | |
- c'est plutôt du coté de TF1 (BEURK !!!! pas de gros mots) qu'il faut aller voir ....
je préfère Arte .. pour ma part ~~~~~ Mais tu me snobbes ou quoi? Bon je te laisses,faut que j'enregistre Lagaff... | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Mar 19 Déc - 18:01 | |
| Créer... créer... qu'est-ce que créer ??? tiens, ça me rappelle les disserts au lycée !! C'est bien toute l'activité humaine qui est résumée dans le terme "créer" ... ne pas créer c'est ne plus avancer à mon humble opinion
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: et qui n'avances pas ... Mar 19 Déc - 18:22 | |
| recule ....
C'est de toi ? bien bien .....
Merci de nous livrer ta version personnelle de la notion de "créer" ....
Avis aux zabitants du forum .... N'hésitez pas à mettre vos créations perso .....
je vais finir par y mettre des parodies de chansons ... je pense à mon adaptation personnelle des p'tits pains au chocolat de Joe Dassin ... version .... débridée ...
et pis comme j'suis sympa et rigolo (n'en déplaises à Julie .... ) je demanderais pas de droits d'auteur à ceuze qui voudraient la chanter ...
attention à ne pas mettre en toutes les mains ... je parle des ZENFANTS of course ...
allez topette !
"je pompe donc je suis" | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? Mar 19 Déc - 18:23 | |
| - François a écrit:
- shadock la pompe a écrit:
- c'est plutôt du coté de TF1 (BEURK !!!! pas de gros mots) qu'il faut aller voir ....
je préfère Arte .. pour ma part ~~~~~ Mais tu me snobbes ou quoi? Bon je te laisses,faut que j'enregistre Lagaff... J'suis snob j'suis snob c'est l'seul défaut que j'gobe ça demande des mois d'turbins c'est une vie de galérien .... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que créer ? | |
| |
|
| |
| qu'est ce que créer ? | |
|