Retrouvez nous sur Facebook... | |
Newsletter |
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Ven 1 Nov - 11:45 |
Les concerts à venir |
TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017
05/10/2017 METZ (57) 06/10/2017 ABLON (94) 07/10/2017 ST-OUEN (93) 14/10/2017 LIMOGES (87) 18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93) 20/10/2017 MONTPELLIER (34) 10/11/2017 TREGUEUX (22) 11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44) 14/11/2017 CEBAZAT (63) 15/11/2017 POLIGNY (39) 16/11/2017 IZEURE (03) 17/11/2017 DECINES (69) 23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38) 24/11/2017 LE GARRIC (81) 25/11/2017 LE HAILLAN (33) 27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN 02/12/2017 CLAMECY (58) 12/01/2018 PITHIVIERS (45) 13/01/2018 THONON (74) 14/01/2018 TINQUEUX (51) 19/01/2018 BRIGNAIS (69) 20/01/2018 LA CIOTAT (13) 23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76) 24/01/2018 LUCON (85) 25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37) 26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95) 27/01/2018 LENS (62) 01/02/2018 LA RAVOIRE (73) 02/02/2018 LE BROC 506) 03/02/2018 FEURS (42) 08/02/2018 ABBEVILLE (80) 09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59) 08/03/2018 POITIERS (86) 09/03/2018 ROUILLAC 516) 10/03/2018 JANZE (35) 22/03/2018 LUXEMBOURG (LU) 23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91) 24/03/2018 AUBERGENVILLE (78) 29/03/2018 GENNEVILLIERS (92) 30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59) 05/04/2018 CORNEBARRIEU (31) 06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23) 07/04/2018 CHARTRES (28) 12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)
|
Concours Rimini |
......... |
Concours La java des bombes atomiques |
|
Concours Frida | Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
|
Statistiques | Nous avons 678 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew
Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
|
|
| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 8:53 | |
| - Le senegaulois a écrit:
Disponible à l'échange sur TROCZONE (http://www.troczone.com) merci | |
| | | eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 20:53 | |
Histoire du monde en neuf guitares de Erik orsenna accompagné de thierry arnoult Tout est dans le titre ... Disponible à l'échange sur TROCZONE (http://www.troczone.com) ou de gré à gré pour les gratouilleux qui savent pas quoi lire en c'moment ... ça m'a l'air pas mal (mais j'l'ai pas lu ): Un jeune homme entre dans la boutique d'un luthier : c'est pour vendre la guitare qu'il vient de recevoir en héritage de son oncle. Le Luthier lui conseille : "mais non, mais non... jeune homme, tentez donc l'aventure. C'est un si bel instrument, sensible, discret, ancien et moderne à ta fois. Mettez-vous au travail. Ne la vendez pas déjà." Le jeune homme approche la guitare, il la touche et commence à en rêver la nuit. Chaque songe va lui faire va le mener à une autre période de l'histoire du monde et de la guitare. Car la guitare a suivi les hommes dans leurs péripéties au fil du temps. Des pyramides d'Egypte aux derniers temps de l'empire inca, de la cour de Louis XIV aux champs de coton du vieux Sud américain, des doigts de Django Reinhardt à ceux de Jimi Hendrix, en passant par Villa Lobos, Joao Gilberto, Segovia, Salif Keita... Elle connaît toutes les musiques et sait dire tous les sentiments. | |
| | | fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:19 | |
| Aprés avoir relu avec dévotion pour la 36eme fois les tribulations de oui oui à la ferme , j'entrepris de relire les avebtures de Yop Yop le laoin rose à la plage , heureux de cette saine lecture qui me replongeait dans les méandres délicieux de l'enfance j'atterris brutalement ... Ma brave femme de mère ayant eu le goùt curieux de me remettre un livre bien austère que la couverture et le nom de l'auteur ne m'engageaient pas à lire . Curieux de nature , je poussais l'inconscience et la hardiesse à en entamer la première page ... trouble âme humaine tout de même hein ? que de se lancer ainsi inconsidéremment dans l'exploration douteuse mais délicieusement perverse de la douleur cérébrale ... ce bouquin dont j'avais refusé la tapageuse publicité de campagne et l'adaptation cinématographique qui en a suivi , et la dythirambique réunion d' intellectuels textuels qui se pamaient d'aisance orgasmique à citer comme des initiés l'oeuvre du génial auteur ... c'était à les entendre , la renaissance de l'écriture d'auteur la vraie manifestation du génie plûmitif ... bien , aprés un apéritif , la divine cuisine maternelle , le fameux Saint Estèphe qui avait accompagné l'oeuvre culinaire , le petit digestif d'aprés café , je me sentais prés à toutes les acceptations béates pourvu qu'elles soient douces comme sussurait la laryngique Mylène , j'acceptais enfin aprés plus de trois ans de solicitations , de lire le truc ... et bien aprés une petite centaine de pages ... j'ai reposé le bouquin ... respiré un grand coup , dégusté un bon vieux Bowmore et décrété que ce trux était tout simplement à chier ... c'est documenté , certes , ça s'inspire d'historique bien , mais que c'est pénible , laborieux et cousu de fil blanc , à tel point qu'on saute de temps en temps à plus loin avant de revenir à sa page , juste pour voir si on avait bien deviné , les personnages dégrossis à la chainsaw et maquillés comme des prostituées sans pratique , bref ... rien de si méritant que ça , allez c'est décidé j'arrète de m'intoxiquer les neurones avec cette prose mystico-scato-cul bénite , et je vire ce truc .. à oui accessoirement ça s'appelle Da Vinci code ... ben je ne sais si ce bon Léonard s'y retrouverait ... il avait du génie lui , Dan en a moins c'est d'évidence En fils aimant mais un rien faux cul , je félicitais ma mère pour l'accuité de ses sens littéraires je sais j'ai honte , mais on va pas se facher avec m'man dés l'début d' l' année non ? | |
| | | éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:26 | |
Histoire du monde en neuf guitares de Erik orsenna accompagné de thierry arnoult
Ca fait partie de mes cadeaux à moi que j'ai eu à Noyel mais pas encore lu: Je termine un Grangé (la forêt des Mânes), j'attaque Métronome (que vous m'avez gentiment donné envie de lire ) puis vraisemblablement ensuite çui-là. Pourraient pas les faire un peu plus longs les jours en 2010? | |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:30 | |
| - fendercharly a écrit:
- Aprés avoir relu avec dévotion pour la 36eme fois les tribulations de oui oui à la ferme , j'entrepris de relire les avebtures de Yop Yop le laoin rose à la plage , heureux de cette saine lecture qui me replongeait dans les méandres délicieux de l'enfance j'atterris brutalement ...
Ma brave femme de mère ayant eu le goùt curieux de me remettre un livre bien austère que la couverture et le nom de l'auteur ne m'engageaient pas à lire . Curieux de nature , je poussais l'inconscience et la hardiesse à en entamer la première page ... trouble âme humaine tout de même hein ? que de se lancer ainsi inconsidéremment dans l'exploration douteuse mais délicieusement perverse de la douleur cérébrale ... ce bouquin dont j'avais refusé la tapageuse publicité de campagne et l'adaptation cinématographique qui en a suivi , et la dythirambique réunion d' intellectuels textuels qui se pamaient d'aisance orgasmique à citer comme des initiés l'oeuvre du génial auteur ... c'était à les entendre , la renaissance de l'écriture d'auteur la vraie manifestation du génie plûmitif ... bien , aprés un apéritif , la divine cuisine maternelle , le fameux Saint Estèphe qui avait accompagné l'oeuvre culinaire , le petit digestif d'aprés café , je me sentais prés à toutes les acceptations béates pourvu qu'elles soient douces comme sussurait la laryngique Mylène , j'acceptais enfin aprés plus de trois ans de solicitations , de lire le truc ... et bien aprés une petite centaine de pages ... j'ai reposé le bouquin ... respiré un grand coup , dégusté un bon vieux Bowmore et décrété que ce trux était tout simplement à chier ... c'est documenté , certes , ça s'inspire d'historique bien , mais que c'est pénible , laborieux et cousu de fil blanc , à tel point qu'on saute de temps en temps à plus loin avant de revenir à sa page , juste pour voir si on avait bien deviné , les personnages dégrossis à la chainsaw et maquillés comme des prostituées sans pratique , bref ... rien de si méritant que ça , allez c'est décidé j'arrète de m'intoxiquer les neurones avec cette prose mystico-scato-cul bénite , et je vire ce truc .. à oui accessoirement ça s'appelle Da Vinci code ... ben je ne sais si ce bon Léonard s'y retrouverait ... il avait du génie lui , Dan en a moins c'est d'évidence En fils aimant mais un rien faux cul , je félicitais ma mère pour l'accuité de ses sens littéraires je sais j'ai honte , mais on va pas se facher avec m'man dés l'début d' l' année non ? Dans le même genre mais en pas chiant et en moins vendu, bien qu'il l'ait écrit avant, lis le bouquin de mon pote Loevenbruck "le testament des siècles", pis fais-le lire à Moman aussi! http://www.henriloevenbruck.com/roman-testament.php | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:42 | |
| - éric a écrit:
- fendercharly a écrit:
- Aprés avoir relu avec dévotion pour la 36eme fois les tribulations de oui oui à la ferme , j'entrepris de relire les aventures de Yop Yop le lapin rose à la plage , heureux de cette saine lecture qui me replongeait dans les méandres délicieux de l'enfance j'atterris brutalement ...
Ma brave femme de mère ayant eu le goùt curieux de me remettre un livre bien austère que la couverture et le nom de l'auteur ne m'engageaient pas à lire . Curieux de nature , je poussais l'inconscience et la hardiesse à en entamer la première page ... trouble âme humaine tout de même hein ? que de se lancer ainsi inconsidéremment dans l'exploration douteuse mais délicieusement perverse de la douleur cérébrale ... ce bouquin dont j'avais refusé la tapageuse publicité de campagne et l'adaptation cinématographique qui en a suivi , et la dythirambique réunion d' intellectuels textuels qui se pamaient d'aisance orgasmique à citer comme des initiés l'oeuvre du génial auteur ... c'était à les entendre , la renaissance de l'écriture d'auteur la vraie manifestation du génie plûmitif ... bien , aprés un apéritif , la divine cuisine maternelle , le fameux Saint Estèphe qui avait accompagné l'oeuvre culinaire , le petit digestif d'aprés café , je me sentais prés à toutes les acceptations béates pourvu qu'elles soient douces comme sussurait la laryngique Mylène , j'acceptais enfin aprés plus de trois ans de solicitations , de lire le truc ... et bien aprés une petite centaine de pages ... j'ai reposé le bouquin ... respiré un grand coup , dégusté un bon vieux Bowmore et décrété que ce truc était tout simplement à chier ... c'est documenté , certes , ça s'inspire d'historique bien , mais que c'est pénible , laborieux et cousu de fil blanc , à tel point qu'on saute de temps en temps à plus loin avant de revenir à sa page , juste pour voir si on avait bien deviné , les personnages dégrossis à la chainsaw et maquillés comme des prostituées sans pratique , bref ... rien de si méritant que ça , allez c'est décidé j'arrète de m'intoxiquer les neurones avec cette prose mystico-scato-cul bénite , et je vire ce truc .. ha oui accessoirement ça s'appelle Da Vinci code ... ben je ne sais si ce bon Léonard s'y retrouverait ... il avait du génie lui , Dan en a moins c'est d'évidence En fils aimant mais un rien faux cul , je félicitais ma mère pour l'accuité de ses sens littéraires je sais j'ai honte , mais on va pas se facher avec m'man dés l'début d' l' année non ?
Dans le même genre mais en pas chiant et en moins vendu, bien qu'il l'ait écrit avant, lis le bouquin de mon pote Loevenbruck "le testament des siècles", pis fais-le lire à Moman aussi!
http://www.henriloevenbruck.com/roman-testament.php | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:47 | |
| T'es pas obligé de citer mon post, je l'ai lu! | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 21:48 | |
| Si c'est mieux écrit et plus intéressant que la bouillie de Dan Brown , je prend volontiers , je suis assez bouquinnivore mais en gourmet par contre si c'est bon je le ferai lire à ma chère mère mais à visée thérapeutique , juste pour la désintoxiquer du placébo cité plus haut | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 22:22 | |
| - éric a écrit:
- fendercharly a écrit:
- Aprés avoir relu avec dévotion pour la 36eme fois les tribulations de oui oui à la ferme , j'entrepris de relire les avebtures de Yop Yop le laoin rose à la plage , heureux de cette saine lecture qui me replongeait dans les méandres délicieux de l'enfance j'atterris brutalement ...
Ma brave femme de mère ayant eu le goùt curieux de me remettre un livre bien austère que la couverture et le nom de l'auteur ne m'engageaient pas à lire . Curieux de nature , je poussais l'inconscience et la hardiesse à en entamer la première page ... trouble âme humaine tout de même hein ? que de se lancer ainsi inconsidéremment dans l'exploration douteuse mais délicieusement perverse de la douleur cérébrale ... ce bouquin dont j'avais refusé la tapageuse publicité de campagne et l'adaptation cinématographique qui en a suivi , et la dythirambique réunion d' intellectuels textuels qui se pamaient d'aisance orgasmique à citer comme des initiés l'oeuvre du génial auteur ... c'était à les entendre , la renaissance de l'écriture d'auteur la vraie manifestation du génie plûmitif ... bien , aprés un apéritif , la divine cuisine maternelle , le fameux Saint Estèphe qui avait accompagné l'oeuvre culinaire , le petit digestif d'aprés café , je me sentais prés à toutes les acceptations béates pourvu qu'elles soient douces comme sussurait la laryngique Mylène , j'acceptais enfin aprés plus de trois ans de solicitations , de lire le truc ... et bien aprés une petite centaine de pages ... j'ai reposé le bouquin ... respiré un grand coup , dégusté un bon vieux Bowmore et décrété que ce trux était tout simplement à chier ... c'est documenté , certes , ça s'inspire d'historique bien , mais que c'est pénible , laborieux et cousu de fil blanc , à tel point qu'on saute de temps en temps à plus loin avant de revenir à sa page , juste pour voir si on avait bien deviné , les personnages dégrossis à la chainsaw et maquillés comme des prostituées sans pratique , bref ... rien de si méritant que ça , allez c'est décidé j'arrète de m'intoxiquer les neurones avec cette prose mystico-scato-cul bénite , et je vire ce truc .. à oui accessoirement ça s'appelle Da Vinci code ... ben je ne sais si ce bon Léonard s'y retrouverait ... il avait du génie lui , Dan en a moins c'est d'évidence En fils aimant mais un rien faux cul , je félicitais ma mère pour l'accuité de ses sens littéraires je sais j'ai honte , mais on va pas se facher avec m'man dés l'début d' l' année non ?
Dans le même genre mais en pas chiant et en moins vendu, bien qu'il l'ait écrit avant, lis le bouquin de mon pote Loevenbruck "le testament des siècles", pis fais-le lire à Moman aussi!
http://www.henriloevenbruck.com/roman-testament.php ben j'avais bien aimé le DaVinciCode (oui je sais , je suis une tartignolle qui aime tout et à qui il faut refaire toute l'éducation) et aussi le testament des siècles bien sûr - Spoiler:
par contre Loevenbruck, personnellement , ce sera définitivement jamais mon pote je pense...
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 22:24 | |
| Ah bon pourquoi? pas grave ça, il en a plein. | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 23:23 | |
| | |
| | | eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 11 Jan - 23:53 | |
| vous êtes chiants. - Spoiler:
et Da Vinci Code est une grosse merde, je confirme.
| |
| | | | fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 13 Jan - 0:04 | |
| Ben t'as le droit d'aimer Emma , l'en faut pour tous les goùts - Spoiler:
même les mauvais
- Spoiler:
ça c'est juste pour le goùt d' taquinner
| |
| | | lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 13 Jan - 12:05 | |
| Après avoir relu 3 Fred Vargas (ben oui, j'ai souvent l'impression d'avoir raté un truc) je me suis plongée dans La cuisine Messine, livre de 1927 trouvé dans un grenier que je lis pour l'ambiance et le reflet de la société de l'époque, et ça me plait bien ! Pas d'inquiétude , je vais pas alimenter le topic recettes du forum mais si vous avez besoin d'une recette de patte d'ours ou de rata pour légionnaire, faites signe ! | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 13 Jan - 13:04 | |
| J'aime bien Fred Vargas , j'avais particulièrement aimé " Pars vite et reviens tard " | |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 13 Jan - 13:13 | |
| oui, un vrai régal... à Lyon il y a environ 5 ans, un crieur public s'installait le samedi matin place de la Croix Rousse après avoir récolté les petits messages que les gens déposaient dans une boite durant la semaine chez les commerçants du quartier. Je me suis souvent demandée si le livre de Vargas lui avait donné l'idée... | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 13 Jan - 13:46 | |
| Peut être pourquoi pas j'aime bien la sensibilité avec laquelle elle anime ses personnage , cet ancien marin breizhonneg devenu crieur parce que la vie lui en a trop mis sur le nez est trés attachant , j'aime bien aussi le personnage de l'ancien aristocrate qui s'est réfugié dans ce microcosme pour se cacher d'un passé lourd . Trés bon livre , cette femme a un don certain pour rendre son écriture attractive et intimiste à la fois . | |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 13 Fév - 13:53 | |
| même sans avoir fait huit heures de lance-flamme avant...... ça détend ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
| | | | de la culture , des livres | |
|