| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|
+31asw15 malou fendercharly pistou bilou eMma Bérenger wallace Georgette mamouche deglingo cacon AdrienM PhilM Hervé Legeay lo stef cecile Gygy Sylviane François éric Eliboubann Le senegaulois shadock la pompe Lyn Corto zouzoulemanouche eLmo Julie lullule Healer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 16:35 | |
| Voilà ce que j'ai eu à Noël ... vous croyez que je vais réussir à jouer aussi bien vous ??? | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 16:41 | |
| | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 17:05 | |
| Gibson ES 125 (version galette) 1963 (l'année de ma naissance) un confort de jeux et un son ...... rond ... très jazz ...
Une manouche (type selmer) avec une table en cèdre finition cirée .... de luthier ...
une ibanez type fender strat avec cordes classique et micro piezzo ..
un AER Compact 60 avec batterie intégrée pour jouer dans la rue ...
et une Gretsch clipper 1957 dans son étui d'origine .. pour le blues et le jazz (A vendre d'ailleurs ..) ....
les photos suivront ...... | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 17:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 17:09 | |
| oui bonne idée pour les photos... vous pouvez aussi faire des ptits samples pour qu'on ai l'image et le son tu la vends combien ta Gretsch? | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 1:14 | |
| Personne a essayé l'Ibanez série AF (75,95etc...) C'est un modèle type demi caisse jazz. Le prix est plus qu'interessant. Je glisse le lien au cas ou : www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 13:08 | |
| - une Takamine electro parti se faire défriser ... - Une Folk Yamaha prêter - Une strat US serie E de 1983 et pré-ampli interne(avec jack sur la tranche) celle de l'avatar, pendant du prêt, - Une fausse strat rouge marque WARRIORS, - Une Fender Folk en prêt pendant le défrisage ... | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 13:12 | |
| - Healer a écrit:
- Apparement les gratteux en herbe sont nombreux sur ce forum, et parait même que c'est la mode ( ), alors pourquoi ne pas créer une petite rubrique sur tout ce qui tourne autour de la guitare: ma tos, avis, conseils, bouquin, dvd pédagogique...
"et parait même que c'est la mode" Hello ! j'crois qu't 'as mal interprété ce que j'ai dit ! Bien sûr que je me suis pas mise à la guitare - d'ailleurs j'en ch--" et c'est normal - parce que c'est un phénomène de mode ! (mais j'en connais plein autour de moi et d'ailleurs c'est pas forcément négatif : pour les vendeurs de grattes and co et tous le business autour... pour la vulgarisation de la zik quoi!!! ....quoique parfois les zoreilles "aïe" comme tu dirais !) Mais tout simplement parce que j'aime la zik le rythme et que j'ai la chance d'avoir deux frères musicos guitaristes avec qui parfois je chante lors de bonnes soirées. J'ai foi en la zik - la bonne- et ça m'aide à faire passer des sentiments ou des choses que j'arrive pas à exprimer...
Dernière édition par Eliboubann le Jeu 26 Fév - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 13:20 | |
| ouah vous êtes ben équipés !! y a des pros de la gratte ici...
Ben moi ... une classique pourrie car table d'harmonie fendue lors d'une fête pis une folk d'occase... c'est tout. Ben j'fais mes armes là-dessus... on verra après.... tant que j'arrive pas à casser ce put--- de poignet pour les barrés.... v'là comme c'est dur la gratte....
I have a dream ; not to be a Berliner but I would like to have a beautiful gratte ....mais ça se mérite...
Dernière édition par Eliboubann le Jeu 26 Fév - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 14:17 | |
| Elle est magnifique Shadock tu la vends à combien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 15:10 | |
| | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 16:25 | |
| Bonjour à tous Alors pour moi c'est : -une Epiphone classique (ma premiere 1969) -une Ovation Matrix (touche métal ) -une Ovation Elite U.S. -une électroacoustique Ibanez (petite caisse pratique pour voyager) -une Gibson Lespaul -une manouche grande bouche Alvez de Puga -une basse Cort Un ampli basse Ibanez 25w Un ampli Vox Valvetronix pédales Delay, Chorus Ibanez et Overdrive Boss et la petite dernière Jamman Digitech (un jouet extraordinaire) | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Fév - 16:36 | |
| - Eliboubann a écrit:
- ouah vous êtes ben équipés !! y a des pros de la gratte ici...
Ben moi ... une classique pourrie car table d'harmonie fendue lors d'une fête pis une folk d'occase... c tout. Ben jfais mes armes là-dessus... on verra après.... tant que j'arrive pas à casser ce put--- de poignet pour les barrés.... vlà comme c dur la gratte....
I have a dream ; not to be a Berliner but I would like to have a beautiful gratte ....mais ça se mérite... courage ... J'ai eu les mêmes problèmes que toi et j'ai changé de guitare pour une guitare beaucoup plus facile (la takamine) dès lors les progrès ont été beaucoup plus rapide surtout sur les barrés ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 13:21 | |
| Merci pour le tuyau .... c'est bon l'encouragement...
Dernière édition par Eliboubann le Jeu 26 Fév - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 13:24 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Eliboubann a écrit:
Ben moi ... une classique pourrie car table d'harmonie fendue lors d'une fête pis une folk d'occase... c tout. Ben jfais mes armes là-dessus... on verra après.... tant que j'arrive pas à casser ce put--- de poignet pour les barrés.... vlà comme c dur la gratte....
I have a dream ; not to be a Berliner but I would like to have a beautiful gratte ....mais ça se mérite... courage ... J'ai eu les mêmes problèmes que toi et j'ai changé de guitare pour une guitare beaucoup plus facile (la takamine) dès lors les progrès ont été beaucoup plus rapide surtout sur les barrés ... Tu veux dire casser le poignet pour jouer manouche ? parce que non seulement il faut casser le poignet (ça y est j'ai la position) et éviter tout accord en barré pour que ça sonne manouche | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 13:27 | |
| Ben, avant d'essayer de jouer manouche, j'essaie d'abord de maîtriser mes bases accords et barrés. J'travaille aussi la main droite pour le rythme... C'est pas ça qui faut faire d'abord avant de s'lancer dans un rythme démentiel ?
Dernière édition par Eliboubann le Jeu 26 Fév - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 14:43 | |
| - lullule a écrit:
- Le senegaulois a écrit:
- Eliboubann a écrit:
I have a dream ; not to be a Berliner but I would like to have a beautiful gratte ....mais ça se mérite... courage ...
J'ai eu les mêmes problèmes que toi et j'ai changé de guitare pour une guitare beaucoup plus facile (la takamine) dès lors les progrès ont été beaucoup plus rapide surtout sur les barrés ... Tu veux dire casser le poignet pour jouer manouche ? parce que non seulement il faut casser le poignet (ça y est j'ai la position) et éviter tout accord en barré pour que ça sonne manouche non non je veux dire que le bon matériel m'a permis de faire des progres en barré. Pour ce qui est du manouche on avisera un jour ... prochain | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 16:20 | |
| - barzaz1@club-internet.fr a écrit:
- Bonjour à tous
Alors pour moi c'est : -une Epiphone classique (ma premiere 1969) -une Ovation Matrix (touche métal ) -une Ovation Elite U.S. -une électroacoustique Ibanez (petite caisse pratique pour voyager) -une Gibson Lespaul -une manouche grande bouche Alvez de Puga -une basse Cort Un ampli basse Ibanez 25w Un ampli Vox Valvetronix pédales Delay, Chorus Ibanez et Overdrive Boss et la petite dernière Jamman Digitech (un jouet extraordinaire) Bonjour à toi Barzaz and so on ! Ben t'es plutôt bien équipé en grattes... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 23 Fév - 16:23 | |
| Excuse Le Sénégaulois, j'ai répondu à ta place... j'ai pas fait gaffe... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Sam 24 Fév - 2:27 | |
| Ah ben ça cause jambon maintenant! Pour ma part: Washburn N2 Cry baby,Tube screamer(modèle noir) Mesa Boogie Studio caliber(Petit,mais très costaud.Superbe avec le Stimer et une reverb Lexicon récupérée) Folk Seagull S6 Castellucia Gambattista JG3(petite bouche)de 2003 achetée d'occase en 2005 et Stimer http://frmeslin.free.fr/Photos/Giambattista%20JG3/DSCN1644.JPG http://frmeslin.free.fr/Photos/Giambattista%20JG3/DSCN1648.JPG Je l'aime... barzaz1,tu es content de ton Alves? | |
|
| |
| |
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Sam 24 Fév - 2:47 | |
| - Healer a écrit:
- François a écrit:
- Tube screamer(modèle noir)
http://www.mohomods.com/Pics/TS5.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Sam 24 Fév - 2:48 | |
| ah vi le model en plastoc...je l'ai aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|