| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|
+31asw15 malou fendercharly pistou bilou eMma Bérenger wallace Georgette mamouche deglingo cacon AdrienM PhilM Hervé Legeay lo stef cecile Gygy Sylviane François éric Eliboubann Le senegaulois shadock la pompe Lyn Corto zouzoulemanouche eLmo Julie lullule Healer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:27 | |
| Apparement les gratteux en herbe sont nombreux sur ce forum, et parait même que c'est la mode ( ), alors pourquoi ne pas créer une petite rubrique sur tout ce qui tourne autour de la guitare: matos, avis, conseils, bouquin, dvd pédagogique... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:36 | |
| je les ai...seul regret: y a pas les soli! et c'est ce qui m'intéressait surtout... | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:37 | |
| - Healer a écrit:
- je les ai...seul regret: y a pas les soli! et c'est ce qui m'intéressait surtout...
Ouais c'est vrai que ca manque et les postions d'accords sont parfois un peu bizarres | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:45 | |
| Dans ce post, nous pourrions parler de notre matos, ce que l'on a comme gratte etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:45 | |
| la raison est plus simple: les accords sont retranscrits par un programme de mise en page, sans tenir réelement compte je pense de l'enchainement naturel et de la position des doigts... enfin c'est une hypothèse, mais c'est vrai que parfois c'est bizarre... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:47 | |
| - lullule a écrit:
- Dans ce post, nous pourrions parler de notre matos, ce que l'on a comme gratte etc....
vi, moi ça m'intéresserait... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 1:52 | |
| Moi j'ai une Fender Stratocaster USA American standard, une guitare folk Yamaha fg 420 (ma première snif!) et une Aria MM20 J'ai revendue recemment une Aria Pro 2 TA60 et une Yamaha APX 15 voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:03 | |
| et question ampli/prédales d'effet? pour ma part: Strat US + Seymour Duncan Antiquity Texas Hot et Antiquity Custom Bridge Tele US Epiphone Les Paul Dobro Hohner Fender Electro-acoustique E18 Une copie manouche Kirkland Ampli: Twin Reverb 65' Pro Junior Effets - Vox Wah-Wah - 2 Ibanez TS-9 Tube Screamer - Danelectro danecho - Maxon od 9 - Boss Blues Driver - Boss Loop Station - Zoom 505 - Hughes & Kettner Tube Rotosphere | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:16 | |
| coté ampli j'ai juste un petit Fender SideKick 15 reverb un pédalier multi effet Zoom et une wha volume zoom également une pédale boss metal zone emprunté à François | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:18 | |
| - lullule a écrit:
- coté ampli j'ai juste un petit Fender SideKick 15 reverb
un pédalier multi effet Zoom et une wha volume zoom également une pédale boss metal zone emprunté à François il est comment cet ampli Fender? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:19 | |
| C'est comment l'epiphone lespaul ça sonne correct ? j'en acheterai bien une un de ces quatres moi | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:21 | |
| - Healer a écrit:
- lullule a écrit:
- coté ampli j'ai juste un petit Fender SideKick 15 reverb
un pédalier multi effet Zoom et une wha volume zoom également une pédale boss metal zone emprunté à François il est comment cet ampli Fender? je ferai une photo parce que je le trouve plus dans les boutiques je l'avais acheté il y a plus de dix ans et même sur le net je le trouve pas c'est un 15 watts à transistors avec une super reverb dessus | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:24 | |
| - lullule a écrit:
- C'est comment l'epiphone lespaul ça sonne correct ? j'en acheterai bien une un de ces quatres moi
pour le prix ça va c'est honnête...mais dans la gamme des Epiphone il y a sans doute mieux...comme toujours: faut essayer pour adopter! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:29 | |
| - Healer a écrit:
- lullule a écrit:
- C'est comment l'epiphone lespaul ça sonne correct ? j'en acheterai bien une un de ces quatres moi
pour le prix ça va c'est honnête...mais dans la gamme des Epiphone il y a sans doute mieux...comme toujours: faut essayer pour adopter! Mais ça a le gros son les Paul , je te demande parce qu'étant gaucher j'en ai pas vu beaucoup en magasn | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:34 | |
| bah elle donne pas mal oui...je te dis, c'est un bon rapport qualité-prix... après c'est une question de goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:40 | |
| En même temps il faut que j'économise pour m'offrir (peut être) un jour une belle Gretsch modèle G6120 www.gretschguitars.com/briansetzer/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:41 | |
| arf... | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 2:54 | |
| http://www.sonntag-guitars.com/english/ http://www.fender.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 10:52 | |
| elles sont belles sur ton premier lien...tu connais? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Fév - 12:01 | |
| Vous êtes sévèrement équipés, les gars ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|