- mamouche deglingo a écrit:
- magnifique cette strat,l'érable flammé j'adore, en plus des custom shop 69 et un texas special ça doit le faire un peu !!!!par contre du 9/42 c'est pas un peu juste??j'ai une strat montée en texas spécial(les 3 micros) et au début elle était en 9/42 et je trouvais les basses un peu "légères",je l'ai monté en 10/46 (et même en 11/52 en Eb a une époque)et depuis ça sonne SRV a mort(la gratte hein pas le guitariste! )
j'ai un pote qui fabrique aussi quelques belles pelles si tu veux y jeter un coup d'œil je laisse les liens
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=8257&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=9463
notez la belle incruste en hippocampe!!!
et la dernière en construction
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=11166
Elles sont superbe ses guitares à farev vraiment
Et il est bon sur les incrustations ( c'est ma bête noire
je suis mauvais pour les réaliser
)
Sinon pourquoi du 9/42 ? parce que j'adore les élastiques , non en fait j'aime bien tirer un maximum sur les cordes , j'ai même une strat en 8 ! aprés et bien tu te rêgles sur l'ampli pour augmenter tes basses . et puis avec la Dod ça ramasse du lourd pas mal quand même .
par contre pour balancer des morceaux du pinguoin , avoir des cordes bien souples ça aide , cette strat là je voulais que mes cordes rasent le manche au maxi , je voulais une autoroute et pouvoir me lâcher au maximum .
Le diapason de la strat se prête bien au 9/42 je trouve , sur ma Gibson par contre je monte du 11/52 et sur la Pearl j'ai du 10/46 , jai une strat montée en 10/46 également mais à ce compte là je préfère ce tirant sur la pearl .
Non Emma ce ne sont pas des pointures de chaussures !