| LA Guitare :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eko Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 22:23 | |
| Bonjour, Je suis litteralement tombé amoureux de leur fameuse Guitare, utilisée par Stef et aussi par son guitariste. Etant malheureusement novice dans ce domaine, j'aimerais connaitre son modele, et si qqun a quelques infos, desfois qu'elle ai une histoire, sinon je chercherai. Mais il me faut le modele ! Merci d'avance PS : pour ceux qui ne verraient pas, c'est celle qu'il tient sur la pochette de l'album | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 22:55 | |
| tu parles surement de celle là la fameuse Gretsch je ne sais pas si elle a une histoire particulière mais entre de bonnes mains c'est un régal pour les feuilles de choux certains forumeurs en parlerons mieux que moi | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 23:02 | |
| Tiens y'a un hollandais qui vend celle-là sur Ebay: Gretsch Chet Atkins de 1956 7200 euros! | |
|
| |
Eko Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 23:12 | |
| Merci beaucoup Je vais me rencarder si je trouve des infos dessus, et je vous en ferais part ici. En tout cas elle est magnifique, autant esthetiquement, qu'au niveau du son... Miam ! | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 23:27 | |
| C'est vrai qu'elle en jette ! Trop belle ! | |
|
| |
Eko Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: LA Guitare :) Lun 6 Oct - 23:30 | |
| Alors, on en trouve différents modeles, de 500e environ, a plus de 5000 Mais bon, a la limite, ca je m'en fou, je cherche des infos sur la marque, et la guitare elle même. Est ce que son son ( haha ) à quelque chose de particulier, une sonorité peut etre reconnaissable par les initiés ? Je ne sais pas. | |
|
| |
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 0:10 | |
| Une Gretsch à ce prix là, quand on est novice, c'est un peu cheap to much ... C'est comme rouler avec une testarossa avec un A au cul Il y a des modèles moins cher, dans la même marque, qui t'irront tout aussi bien ... Mon contrebassiste en a une, c'est une chinoise je crois. Franchement elle sonne grave. Maintenant, j'dis ça, j'dis rien
Dernière édition par malou le Mer 8 Oct - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Eko Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 1:43 | |
| Nan mais clairement, ca serait du gachis, je suis entierement d'accord Pour l'instant je me renseigne sur la bete, j'irais dans un shop pour en essayer une, et on verra. Mais on en est pas la | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 8:12 | |
| | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 10:40 | |
| comment ça???!!!!on parle de Gretsch 6120 et on me prévient même pas!!!! alors c'est une guitare magnifique,fantastique,époustouflifiante et tout et tout....mais c'est vrai que si tu débutes malou a raison une 5120(c'est ce que tu appels"chinoise" Malou) c'est très bien!!ça sonne vraiment Gretsch!!j'avais laissé un article sur le forum sur cette gratte mais je sais plus ou*!!! maintenant attention celle que Stef a sur la pochette de l'album c'est une 6019,quelques changement par rapport a une 6120 dont l'électronique(un seul micro)et celles de RV Legeay sur scène c'est une Brian Setzer signature(de toute beauté) et une 6120 double pans coupés des années 6O,il a aussi une verte mais là c'est une Anniversary des années 60 aussi!! voilà!! et juste parce que je l'aime et que je me la pète aussi un peu une petite photo de ma belle!! - Spoiler:
*note pour eLmo et eric:certainement pas dans mon cul
| |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 12:04 | |
| La Gretsch de Stef appartenait à Hervé il me semble, c'est vrai qu'elle a un bon look faites vous rêver : www.gretschguitars.com | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 7 Oct - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mer 8 Oct - 0:47 | |
| Non c'est moi qui suis car jusque là je pensais que "cheap" voulait dire "donné".Donc dire qu'une Gretsch est trop "bon marché" pour un novice, y'a vraiment une c....dans le potage là non? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mer 8 Oct - 0:51 | |
| m'ai trompé | |
|
| |
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mer 8 Oct - 17:53 | |
| ça y'est, j'ai retrouvé le mot que je voulais dire! C'est corrigé | |
|
| |
| Sujet: Re: LA Guitare :) Jeu 9 Oct - 12:14 | |
| Tu vois quand tu veux! | |
|
| |
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: LA Guitare :) Mar 14 Oct - 22:23 | |
| y'a de bonnes grattes typées jazz chez ibanez les micros sont a jeter mais la lutherie est vraiment de bonne facture j'ai une AK95 qqchose comme ça je crois, rien qu'en acoustique elle est pas degueu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Guitare :) | |
| |
|
| |
| LA Guitare :) | |
|