| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|
+31asw15 malou fendercharly pistou bilou eMma Bérenger wallace Georgette mamouche deglingo cacon AdrienM PhilM Hervé Legeay lo stef cecile Gygy Sylviane François éric Eliboubann Le senegaulois shadock la pompe Lyn Corto zouzoulemanouche eLmo Julie lullule Healer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Dim 22 Juin - 15:21 | |
| - fendercharly a écrit:
- En ce moment je suis en train de me fabriquer une sg modèle 61 et une Ford Fiesta red série L .
Sacré Bricoleur ! - Spoiler:
Oh ça va, si on peut plus bizuther tranquille ( bis) ...
| |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Dim 22 Juin - 20:05 | |
| - eLmo a écrit:
Sacré Bricoleur !
Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur des guitares électriques… | |
|
| |
fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 7:41 | |
| - Corto a écrit:
- eLmo a écrit:
Sacré Bricoleur !
Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur des guitares électriques…
j'ai commencé comme ça aussi , quand tu as pris le virus t'es foutu aujourd'hui j'admet que c'est pas forcément marrant pour l'entourage ..; exemple : dis mon chéri on pourrait aller là ou là ça a l'air génial . réponse : j'peux pas j'ai un vernis à polir et dans deux heures il sera trop dur pour le faire . ça agite un peu les couples | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 11:17 | |
| - mamouche deglingo a écrit:
- fendercharly a écrit:
- Ben moi je suis un fender maniaque
J'ai en ce moment : Une US réissue 70's montée en médium réverse une mexicaine avec des texas shop et un préampli midboost Clapton Une fabriquée maison , celle là j'y tiens à mort ! corps évidé en piscine , manche retravaillé pour jouer en action trés basse avec des bon vieux hot rod 3 , diapason modifié à 25,5 au lieu de 25 , je sais faut compenser aprés mais ça me permet de jouer avec du 8/40 . Une Tokaï de 78 dont les frètes ont été changées pour des jumbo 21 Fender . une Framus 12 cordes de 63 , je la vend dailleurs parce que je finance la création de mon propre modèle . Une épiphone pr 350 vs de 88 . En ce moment je suis en train de me fabriquer une sg modèle 61 et une strat Fiesta red série L . voili , voilou
fais péter des photos!!!!!! je veux voir ça!!!! Bon je vais te faire plaisir , par contre les deux dernières faudra attendre que je me soit racheté un appareil , le miens a cramé , c'est dailleurs comme ça que Bilou a connu ma p'tite dernière car je l'avais amenée pour que le copain chez qui nous étions puisse lui tirer le portrait . Leur site viens de planter chez imageshak! je reprend tout à l'heure V'la ma mex bricolée . Ma tite Tokaï modifiée. La " maison " . L'épihone pr 350 vs , un conseil si vous en trouvez une ... n'hésitez pas ! ça date de l'époque ou les épiphone étaient encore des grattes bien chaleureuses . La télé que j'ai vendue il y a deux mois , j'en avais bavé pour retrouver les anciens micros fender en 5,37 et 5,90 khoms . La framus 63 , récupérée dans un vide grenier dans un état lamentable , un crime , une guitare pareille , j'en ai passé des heures sur celle là . | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 13:09 | |
| Belle galerie ! Tu peux t'attendre à une flopée de commentaires / questions / râles d'envies et autres érections fenderesques de la part de mamouche deglingo / wallace / Eric / Lullule et autres maniacogratteux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 13:35 | |
| | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 13:55 | |
| j'aime bien la "maison" et l'Epiphone . moi j'ai une "genre look Epiphone (mais en plus clair) marque "Maison"...... C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant (et je m'arrêterai là avant de me faire huer si ce n'est déjà fait au moins mentalement par tous les puristes que vous êtes et que je respecte )... mais l'important n'est-il pas de participer ?? je n'ai pas d'autre question.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 14:10 | |
| yes il y a de la strat!!!!! j'adore ça les fender!!mais pourquoi avoir vendu la télé???!!! ta "maison" est tres belle avec la tête 70',beau travail !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 23 Juin - 14:36 | |
| | |
|
| |
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 11 Juil - 22:03 | |
| Bon alors c'est ici il parait qu'on peut exposer l'artillerie ... j'ai fait un tire groupé, si vous voulez des photos détaillées suffit de demander vallaaa | |
|
| |
asw15 Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Sam 12 Juil - 14:54 | |
| hello Malou je suis extrèmement déçu de tes grattes! on n'y voit rien d'abord ton archtop je la trouve trés belle, un look trés vintage trés années 65 70 (j'ai uen eko de cette époque avec le meme type de cordier et de chevalet) j'aime beaucoup. tu peux m'en dire plus sur la fabrication la marque (guitare de luthier ?) la manouche aussi j'ai essayé de voir sur tes videos mais c'est filmé d'un peu loin... il ya aussi une electrique typée télécaster (micros simple plaque à boutons) mais avec une tete qui dit que c'est pas du fender et un bigbsby? ça a l'air d'une guitare intéressante! une adaptation? en tout cas j'ai visionné quelques vidéos j'aime beaucoup ce que tu fais , bravo l'ami a+ Guillaume (archtop adict!) | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 15 Juil - 19:26 | |
| salut guillaume, Pour la archtop, c'est une Framus de 57, le modèle "tango" pour être précis; fabrication allemande ... Je vais sans doute me faire tirer les cheveux si je mets un lien, mais tant pis, j'aime ça! plus d'info sur cette page . Pour la telecaster, en fait c'est une hybride. J'ai pris un corps de telecaster, pour accueillir un bixby j'ai dû monter un manche de Les Paul, pour respecter certaines cotes. Il me reste encore a mettre des mecanic et à brancher le tout, mais en ce moment j'ai pas trop le temps donc elle va attendre encore un ti peu Ma manouche, c'est une merde, une rudy larna ... made in japan a 400 euro ... un son pas trop dégueu ... quand elle n'a pas cette fâcheuse tendance a avoir un overdrive naturel ... si tu vois ce que je veux dire en revanche, la framus elle sonne gavé bien ! j'suis amoureux je crois ... voilà tu sais (a peu près) tout. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 15 Juil - 19:35 | |
| - malou a écrit:
- salut guillaume,
Pour la archtop, c'est une Framus de 57, le modèle "tango" pour être précis; fabrication allemande ... Je vais sans doute me faire tirer les cheveux si je mets un lien, mais tant pis, j'aime ça! plus d'info sur cette page .
Pour la telecaster, en fait c'est une hybride. J'ai pris un corps de telecaster, pour accueillir un bixby j'ai dû monter un manche de Les Paul, pour respecter certaines cotes. Il me reste encore a mettre des mecanic et à brancher le tout, mais en ce moment j'ai pas trop le temps donc elle va attendre encore un ti peu
Ma manouche, c'est une merde, une rudy larna ... made in japan a 400 euro ... un son pas trop dégueu ... quand elle n'a pas cette fâcheuse tendance a avoir un overdrive naturel ... si tu vois ce que je veux dire
en revanche, la framus elle sonne gavé bien ! j'suis amoureux je crois ... voilà tu sais (a peu près) tout. =) la "rudy larna" j'ai la même et ça va pas trop mal pour le prix,enfin je trouve,bon c'est sur quand tu essayes la dupont a RV tu vois bien la différence mais ça sonne quand même bien!! moi aussi je me suis monté une télé hybride,avec un manche de strat et un micro gretsch TVjones,(le son est epoustouflifiant!!!!)je cherche un bigsby aussi !!tu l'as acheté neuf?c'est un vrai? c'est B5 en "fer a cheval"?fait peter des photos!!!! et ta framus je suis fan!!c'est trop beau!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 15 Juil - 23:35 | |
| - malou a écrit:
- salut guillaume,
Pour la archtop, c'est une Framus de 57, le modèle "tango" pour être précis; fabrication allemande ... Je vais sans doute me faire tirer les cheveux si je mets un lien, mais tant pis, j'aime ça! plus d'info sur cette page .
en revanche, la framus elle sonne gavé bien ! j'suis amoureux je crois ... voilà tu sais (a peu près) tout. =) oh pinaise une vraie vintage!!! j'en rève! merci pour les infos, sur le coup je me suis quand meme planté d'une bonne dizaine d'années..., du coup je vais prendre quelques photos de mes amies et je reviens on pourra parler archtop | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 15 Juil - 23:49 | |
| voici un lien vers mes belles, la mini jumbo derrière est une seagull que j'aime beaucoup pour ses sonorités chaudes c'est la seule guitare que j'ai achetée, les autres sont de ma fabrication l'électrique je l'ai faite pour les 16ans de ma fille, l'archtop est de l'an dernier elle sonne pas mal du tout, le uke je l'ai fait au printemps il a un bon caractère et est très agréable à jouer, la démontable est ma compagne de déplacement pro elle loge dans une petite valise et je peux jouer à l'hotel avec un casque sans déranger tout le monde. voili voilou a+ Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 16 Juil - 0:08 | |
| sympa le ukulélé archtop!
ptain tu fabriques des grattes ... un truc que j'aurai aimé faire ... mais on peut pas tout faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 16 Juil - 0:10 | |
| magnifique tes grattes,le uku est terrible! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 17 Juil - 22:19 | |
| Pour noël je veux cette guitare: (je veux bien qu'on me refasse le coup du "anniversaire + noël) | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 18 Juil - 9:10 | |
| Superbe cette photo !!
ce serait-y pas Emmanuelle Béranger ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 18 Juil - 9:52 | |
| la petite dernière , je suis en train de lui faire sa plaque électronique , je lui monte des texas shop , ça devrait faire mal , Fiesta red , j'en ai bavé pour trouver la teinte exacte , pour ceux qui cherchent à l'avoir je leur donne le tuyau ça leur évitera ma galère , il s'agit de la couleur utilisée chez ford us dans les années soixante , un préparateur de peinture vous la fera sans soucis . J'ai refait le modèle utilisé par Mark knopffler et Hank Marvin . | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 18 Juil - 11:39 | |
| bravo ca doit être cool de faire sa propre gratte, si tu veux me faire une petite classique 3/4 gaucher je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 18 Juil - 12:41 | |
| - Emma a écrit:
- Superbe cette photo !!
ce serait-y pas Emmanuelle Béranger ?? C'est exact, cette photo vient de son Myspace. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 18 Juil - 13:34 | |
| - asw15 a écrit:
bon c'est pas l'avis d'un pro mais.............. qu'est-ce-que c'est beau !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|