| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|
+31asw15 malou fendercharly pistou bilou eMma Bérenger wallace Georgette mamouche deglingo cacon AdrienM PhilM Hervé Legeay lo stef cecile Gygy Sylviane François éric Eliboubann Le senegaulois shadock la pompe Lyn Corto zouzoulemanouche eLmo Julie lullule Healer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bérenger Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Amiens Emploi : Tech son intermittent mais pas encore... chomeur quoi Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Nov - 15:46 | |
| - Bérenger a écrit:
Hého... Ca va, ta femme ? LOL, je parlais bien évidement du fruit de ton imagination! Alors je me disais que peut être ton canapé y était pour qqch! celà dit je suis pas marié ! | |
|
| |
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Nov - 16:16 | |
| hehe ah oui je me la suis raconté genre... sèche linge c'etait un peu pompeux... je voulais dire tancarville... ah là d'un coup c'est moins la classe (cela dit quand il est "chargé" ça limite la reverb de la pièce) | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Amiens Emploi : Tech son intermittent mais pas encore... chomeur quoi Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mer 21 Nov - 20:25 | |
| lol , bah ouais tout à une utilité! alors qu'un vrai gros seche linge aurait plutot tendance à ajouter de la brillance | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Nov - 14:48 | |
| essaie avec un assouplisant, tu verra la différence | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 22 Nov - 14:51 | |
| un assouplissant sonore, genre laxatif pour les oreilles | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Sam 15 Déc - 0:08 | |
| Le grand père noel est passer un peu plus tôt pour me livrer une superbe manouche d'un autre temps ... Acheter sur aie - baille | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 17 Déc - 13:17 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Le grand père noel est passer un peu plus tôt pour me livrer une superbe manouche d'un autre temps ...
Acheter sur aie - baille
Waouh!Ca sonne?C'est restauré?C'est marqué quoi dans l'étiquette au fond?How much sur Ebay? Raconte! | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 17 Déc - 13:29 | |
| ouai c'est comme y dit François!! vas y raconte le Seneg!!! | |
|
| |
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 17 Déc - 16:38 | |
| jolie celle là ma fois! ça sonne t'y? | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 17 Déc - 22:57 | |
| - François a écrit:
- Le senegaulois a écrit:
- Le grand père noel est passer un peu plus tôt pour me livrer une superbe manouche d'un autre temps ...
Acheter sur aie - baille
Waouh!Ca sonne?C'est restauré?C'est marqué quoi dans l'étiquette au fond?How much sur Ebay? Raconte! En fait elle sonne très fort, voir très fort (je gratte au doigt). Je dirais qu'elle pète ... Maintenant c'est un son bien différent de ma folk. en même temps je n'ai pas une technique et un oreille terrible. Jeudi elle passera dans les mains de mon pote francky et je me rendrai mieux compte. Coté histoire, c'est une paul beuscher datée entre 50/60, un autre propriétaire a écrit a paul beuscher pour avoir des renseignements puisque peu d'info sont disponible sur le net. Ils ont confirmé que la maison beuscher avait entre 50 et 60 produit des guitares chez des luthiers de Paris et de mirecourt mais que les archives avait été détruite et qu'il ne pouvait pas en dire plus. Coté Matériel, la table est en epicéa, la rosace en marquetterie, les eclisses et le fond en pallissandre ou nyangon, le manche en bois blond peut être du hêtre, les touches en palissandre, les frettes en laiton, la tête est plaquée de palissandre. La guitare est très légère ... Elle ne m'a couté que 84 euros (+ 16 euros ), nous n'étions pas nombreux sur le coût. Le vendeur (un particulier) pour ceux que cela interesse (par MP) est un récidiviste puisqu'il propose régulièrement de vieilles guitares à des prix raisonnables (pas de prix de reserve). Au final je suis super content de mon achat et elle va me permettre de progresser en pompe | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Lun 17 Déc - 23:11 | |
| le Sen >(je gratte au doigt). Je dirais qu'elle pète ...
................Au final je suis super content
t'as raison le Senegaulois... rien de tel que de se faire plaisir! | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 18 Déc - 0:38 | |
| super le Seneg cette petite histoire de gratte il y en a peut etre d'autres des histoires de grattes he stefi graff t'as pas des petites histoires ? (les autres aussi bien sur) | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 18 Déc - 0:46 | |
| Jolie gratte Mon Sénégaulois ! Il t'a gâté le Père Noyelll !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 18 Déc - 2:36 | |
| merci le seneg pour ce petit historique!! tu dis que tu grattes aux doigts mais si tu veux jouer du manouche(en pompe comme en solo)il faudrait te mettre au mediator! j'ai joue aux doigts pendant 16ans (blues,rock,rockab.....)et il y a deux ans j'ai attaqué le manouche,six mois aux doigts et puis on m'a conseillé le media,ça a été tres tres dur apres tant d'année mais je ne regrette pas d'avoir insisté crois moi.enfin voila,sinon et bien belle gratte et pas chere,il reste plus qu'a nous faire entendre comment elle sonne!!! et pourquoi pas un petit"frida"!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 18 Déc - 18:57 | |
| Bonne affaire apparemment Le Seneg!80 Eur c'est quedalle pour une rappe qui a une histoire.De plus,les luthiers de Mirecourt sont pas manchots.Ca m'étonne qu'elle sonne fort avec les doigts,c'est pas vraiment fait pour ça normalement... Je suis curieux de l'entendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 18 Déc - 23:18 | |
| - François a écrit:
- Bonne affaire apparemment Le Seneg!80 Eur c'est quedalle pour une rappe qui a une histoire.De plus,les luthiers de Mirecourt sont pas manchots.Ca m'étonne qu'elle sonne fort avec les doigts,c'est pas vraiment fait pour ça normalement...
Je suis curieux de l'entendre. j'ai passé un temps certain hier à chercher des infos sur les instruments paul beuscher. Il n'est pas si sur que ce soit une guitare faite en france qui plus est à Mirecourt. En effet à cette époque PB (50/60) commençait à importer du japon d'espagne d'italie d'allemagne des instruments en les étiquetant à sa "marque". Ceci explique qu'il y a un paquet d'instrument estampillé PB mais qui ont des horizons très différents. Quoiqu'il en soit à ce prix c'est une excellent guitare d'étude qui ne devrait pas trop travaillé avec les années . - mamouche deglingo a écrit:
- merci le seneg pour ce petit historique!!
tu dis que tu grattes aux doigts mais si tu veux jouer du manouche(en pompe comme en solo)il faudrait te mettre au mediator! j'ai joue aux doigts pendant 16ans (blues,rock,rockab.....)et il y a deux ans j'ai attaqué le manouche,six mois aux doigts et puis on m'a conseillé le media,ça a été tres tres dur apres tant d'année mais je ne regrette pas d'avoir insisté crois moi.enfin voila,sinon et bien belle gratte et pas chere,il reste plus qu'a nous faire entendre comment elle sonne!!! et pourquoi pas un petit"frida"!! Merci de l'information Mamouche ... J'essaie de temps en temps avec un médiator mais c'est ardu pour moi. J'ai énormement de chose à apprendre,( je m'y suis, il y a 18 mois) alors je vais là ou cela est plus facile. Je prends des cours depuis peu pour accélérer la cadence et corriger au mieux les travers de l'autodidacte mon prof n'est pas brancher médiator ... Quant à une version de Frida ... (je bosse mais je n'ai pas assez de "groove" pour que ce soit musicalement acceptable) alors j'attendrai un prochain concours - Spoiler:
De toute façon je m'entraine dessus en barré
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:21 | |
| petit article parut dans"guitare collector" - Spoiler:
c'est hugo le redac chef????
80 000$ dans une gratte ça fait peur non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:26 | |
| faut surtout pas savoir que foutre de son pognon | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:37 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- faut surtout pas savoir que foutre de son pognon
ou c'est un choix d'foutre son pognon là dedans........ y'en a qui feraient mieux de faire des cadeaux à la femme qu'ils aimeuhhhh... - Spoiler:
message subliminal à l'intention de qui se reconnaîtra ...
| |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:39 | |
| - Alfie a écrit:
ou c'est un choix d'foutre son pognon là dedans........ y'en a qui feraient mieux de faire des cadeaux à la femme qu'ils aimeuhhhh... - Spoiler:
Bah p'têt qu'ils l'aiment pas ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:46 | |
| - Noyeux moeL a écrit:
- Alfie a écrit:
Bah p'têt qu'ils l'aiment pas ! ben ouais j'y avions pas pensé à ça dis don... mais l'amour se mesure -t-il au prix des cadeaux konfé ??? - Spoiler:
ouais p't'être un peu quand même...
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 20 Déc - 13:49 | |
| mais tu t'es t'y reconnu, Elmo Lov'Hard ??? | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 4 Jan - 15:16 | |
| Dites les gratteux,
je vends un micro aérien pour guitare manouche. C'est un Système FWF MG4, acheté chez Castellucia.
Donc si ça vous dis, un petit MP et je donne photo, prix et compagnie.
Sinon, je me suis fais plaisir, je me suis offert une telecaster... Je suis content.
Ouais c'est comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Mar 8 Jan - 12:53 | |
| Pas de sou et puis pas vraiment besoin.En plus faut une bête d'ampli avec ça.Elle eqst comment ta nouvelle Fender? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|