| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|
+31asw15 malou fendercharly pistou bilou eMma Bérenger wallace Georgette mamouche deglingo cacon AdrienM PhilM Hervé Legeay lo stef cecile Gygy Sylviane François éric Eliboubann Le senegaulois shadock la pompe Lyn Corto zouzoulemanouche eLmo Julie lullule Healer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 14:20 | |
| Mais si,on regarde on parle pas du coup. | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 15:37 | |
| Moi, j'adôôôre celle à fleurs! Ca fait petite maison dans la prairie... | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 16:28 | |
| En tout cas si on fait un Païque Naïque,ramènes la Castelluccia,je serais curieux de l'entendre. | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 20:30 | |
| - François a écrit:
- En tout cas si on fait un Païque Naïque,ramènes la Castelluccia,je serais curieux de l'entendre.
Pas de probleme... Tu l'essaira si tu veux... comme toi t'es trop fort, tu me donnera ton sentiment. Sinon, je suis en train de retaper une vielle gratte de quand j'avais 4ans, une classique 3/4 made in German democratic Republic...(véridique) Et je vais en faire une manouche de combat...avec un cordier et un beau chevelet flottant...des argentines et paf...une gratte pour mes futurs enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 22:09 | |
| - AdrienM a écrit:
Sinon, je suis en train de retaper une vielle gratte de quand j'avais 4ans, une classique 3/4 made in German democratic Republic...(véridique) Et je vais en faire une manouche de combat...avec un cordier et un beau chevelet flottant...des argentines et paf...une gratte pour mes futurs enfants. Fais gaffe quand même à la tension des cordes.L'acier tire plus que le nylon!! La table,ça devrait tenir grace au cordier mais le manche? Ca peut être le drame au premier accordage ou au premier changement de température/taux d'humidité... Tu dois connaitre l'excelllllent site http://www.manoucheries.com/ Un luthier très interessant y sévit(Benoît de Bretagne,qu'il s'appelle).Si ce n'est déjà fait,inscris toi et demande lui conseil.s'il y est toujours,il te répondra en amoureux des 6 cordes qu'il est.Mieux vaut prévenir que...ramasser les morceaux . | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 22:33 | |
| moi c'est pareil, j'ai une vieille Alvarez des 70's a restaurer... on a un bon luthier a Caen, va falloir que je lui apporte ça tiens... | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 7 Juin - 23:55 | |
| - François a écrit:
- AdrienM a écrit:
Sinon, je suis en train de retaper une vielle gratte de quand j'avais 4ans, une classique 3/4 made in German democratic Republic...(véridique) Et je vais en faire une manouche de combat...avec un cordier et un beau chevelet flottant...des argentines et paf...une gratte pour mes futurs enfants. Fais gaffe quand même à la tension des cordes.L'acier tire plus que le nylon!! La table,ça devrait tenir grace au cordier mais le manche? Ca peut être le drame au premier accordage ou au premier changement de température/taux d'humidité... Tu dois connaitre l'excelllllent site http://www.manoucheries.com/ Un luthier très interessant y sévit(Benoît de Bretagne,qu'il s'appelle).Si ce n'est déjà fait,inscris toi et demande lui conseil.s'il y est toujours,il te répondra en amoureux des 6 cordes qu'il est.Mieux vaut prévenir que...ramasser les morceaux . t'inquietes, je sais quoi faire...et puis vu la tronche de la gratte (elle ne vallait que p'tet 200 balles dans les années 80...alors si ça pete c'est pas très grave...je veux juste tester le truc... Oui, je connais le site... mais j'aime pas trop la mentalité qui regne la-bas du coup je ne participe que très très peu... Mais merci des conseils!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 8 Juin - 0:39 | |
| - AdrienM a écrit:
Oui, je connais le site... mais j'aime pas trop la mentalité qui regne la-bas du coup je ne participe que très très peu...
Mais merci des conseils!! Mentalité un poil élitiste parfois.Mais il y a un paquet de monde.Et c'est comme dans la vie,il y a des blaireaux et des gens très bien aussi.Et c'est une vraie mine d'infos même s'il faut trier un max.M'enfin je n'y poste plus depuis un bail. | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Ven 8 Juin - 10:17 | |
| moi c'est pareil, je m'y suis inscrit l'été dernier, et quand j'ai vu les commentaires de certains, je me suis résigné à y poster. Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi françois, on y trouve des tas d'infos. | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 13:17 | |
| pour commencer georgette de m'avoir aiguiller ici!! bon j'arrive après tout le monde mais y a pas lontemps que je suis là alors j'ai fais le tour c'est cool y a du matos!! felicitation a tous pour vos magnifiques instruments(je parle de grattes là!!! ) lullule belle strat!! healer ta télé elle dechire!! la casellucia a françois est magnifique!! la ES 295 & la télé 67 de corto!! adrien trop belle la SG(héhéhé j'ai presque la meme!!) shadock belle collection!!la gretsch elle est vendue????? bon là j'ai ciré les pompes de presque tout le monde!!! non je deconne je suis vraiment fan de grattes et c'etait que du plaisir d'admirer vos instruments!!(je parle encore de grattes) donc maintenant je vais vous lacher les miennes!!je fais le tour de mes photos et je reviens!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:26 | |
| A moi ! A moi ! Alors, c'est quoi comme guitares, me demanderez-vous ? Eh bien à gauche, c'est le papa, à droite, c'est la maman et elles se sont reproduites dans l'année, les saloupiotes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:41 | |
| alors je vous présente les "filles" uku "ovation" manouche "rudy larna" basse "jim harley"modifée maison (defrettée repeinte tete redecoupée fender télébasse) ovation celebrity télé hondo 1978 strat japon 1984(micro texas special) strat deluxe usa(white blonde magnifique!!!) SG gibson gretsch silverjet syncromatic gretsch 6120 plus une flying V fabication maison(petit diapason) plus un violon(mais alors je sais pas du tout en jouer)4,5 epaves de gratte seche dans ma cave et plein d'autres trucs qui font du bruit!!! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:46 | |
| heu..ha ouais quand même très belle collection | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:53 | |
| mmh... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:54 | |
| il est surtout beaucoup plus bronzé que les parents... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:54 | |
| Je me faisais la même reflexion ... quelques tests ADN seraient bienvenus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 15:03 | |
| moi aussi j'ai des doutes... la maman n'aurait-elle pas trompée papa? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 15:05 | |
| Je l'avoue, j'ai des guitares génétiquement modifiées... Mais chuuuut, le sénégaulois va hurler... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 16:57 | |
| Dis donc mamouche, ta Sg, elle sort d'ou? elle est magnifique j'en ai jamais vu des comme ça, elle est modifiée ou tu l'a acheté comme ça?
pcq moi, le vibrato je l'ai rajouter sur la mienne | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 19:37 | |
| - AdrienM a écrit:
- Dis donc mamouche, ta Sg, elle sort d'ou? elle est magnifique
j'en ai jamais vu des comme ça, elle est modifiée ou tu l'a acheté comme ça?
pcq moi, le vibrato je l'ai rajouter sur la mienne c'est moi qui l'ai modifiée! | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 19:43 | |
| dis donc tu te cogne une 6120 manouche !!!! - Spoiler:
enchtulé
| |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... Jeu 27 Sep - 22:30 | |
| Tiens, une photo de ma petite famille que j'avais prise quand ce post avait été créé (en mars) ... Que du matos pourri, mais comme je sais pas en jouer, c'est parfait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui ont la guitare qui les démange... | |
|