| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 15:12 | |
| alors lui je le supporte pas.. ca m'a échappé aussi .; |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 16:36 | |
| - Antoine a écrit:
- alors lui je le supporte pas..
ouh le menteur... je parie que t'écoutes du Kyo en cachette... hihihi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 16:41 | |
| - cacon a écrit:
- Antoine a écrit:
- alors lui je le supporte pas..
ouh le menteur... je parie que t'écoutes du Kyo en cachette... hihihi... oui Kyo énormément, Bénabar et surtou Cali, et Adamo sont des vrais guides spirituels pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 16:48 | |
| Bon arrête de pourrir ce post qui parle de littérature, je te le rappelle...
Narre nous donc ce qu'il y a sur ta table de chevet...
"Le club des 5 fait de la soupe"?
"Oui-oui se fait dépuceler"?
ou plus simplement "L'imagier du père Castor"?
Hmm? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 16:54 | |
| Quel beau mépris cacon... Je lis les Cahiers Celine en ce moment.
de la soupe alors ça j'avais jamais entendu ça (enfin c'st pas chez moi ici) |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 17:04 | |
| - Antoine a écrit:
- Quel beau mépris cacon...
Je lis les Cahiers Celine en ce moment.
Ce n'est pas du mépris, ça s'appelle de l'humour, chéri... Range donc ta susceptibilité au placard... Et charrie-moi à loisir, si tu as un peu de répartie... Je suis pas difficile à coincer, je fais genre comme ça la fille cultivée, mais je suis une grosse brelle! (Ca, ça s'appelle de l'autodérision, et j'adore aussi...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 17:07 | |
| Oui mais avec un texte on a pas LE TON. Enfin tu as raison, je m'emballe pour rien.
Autrement, alors : Celine, tous les poètes russes, et les surréalistes, breton tzara miro eluard etc. |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 17:17 | |
| - Antoine a écrit:
tous les poètes russes Genre Boris Eltsine? Kaaaalin', kakalin', kakalin', kamayaaaaa.... | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 17:41 | |
| - cacon a écrit:
- Je l'ai pas lu, celui-là...
Mes références restent Ionesco "La cantatrice chauve" et Boris Vian "L'écume des jours"... Aahh...Colin et Chloé... Ca dépasse tous les Tristan et Iseut, Roméo et Juliette, Paul et Virginie et autres Nicolas et Cécilia... roooh mais l'ecume des jours c'est le moins bien! "les morts ont tous la meme peau", "j'irai cracher sur vos tombes" ou le meilleur vercoquin et le plancton", les premieres pages sont bourrés de jeux de mots, c'est a mourrir de rire! faut pas s'arreter aux classiques...ou du moins les plus connus! | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 22:46 | |
| moi en ce moment c'est "Pour la désobéissance civique" de José Bové et Gilles Lunneau (et dédicacé par José, s'il vous plait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 23:18 | |
| - gygy a écrit:
roooh mais l'ecume des jours c'est le moins bien!
faut pas s'arreter aux classiques...ou du moins les plus connus! J'ai lu aussi les autres, mais ça a beau être un "classique", ça reste mon chouchou... Tu sais, c'est très bien d'avoir des goûts "originaux", d'aimer des trucs que les autres ne connaissent pas... mais quand la qualité est là, il faut la reconnaitre... Oui, on a le droit d'aimer les chanteurs populaires, les best-sellers, les films n°1 au box-office... Même si ça fait "populasse", l'important est ce que l'on ressent... Sur ce, je t'embrasse, ma petite gygy... | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 27 Avr - 12:14 | |
| - cacon a écrit:
- gygy a écrit:
faut pas s'arreter aux classiques...ou du moins les plus connus! J'ai lu aussi les autres, mais ça a beau être un "classique", ça reste mon chouchou... Tu sais, c'est très bien d'avoir des goûts "originaux", d'aimer des trucs que les autres ne connaissent pas... mais quand la qualité est là, il faut la reconnaitre... Oui, on a le droit d'aimer les chanteurs populaires, les best-sellers, les films n°1 au box-office... Même si ça fait "populasse", l'important est ce que l'on ressent... Sur ce, je t'embrasse, ma petite gygy... Mon préféré est l'arrache coeur ~~~~~~~~ | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 27 Avr - 13:34 | |
| - cacon a écrit:
- gygy a écrit:
faut pas s'arreter aux classiques...ou du moins les plus connus! J'ai lu aussi les autres, mais ça a beau être un "classique", ça reste mon chouchou... Tu sais, c'est très bien d'avoir des goûts "originaux", d'aimer des trucs que les autres ne connaissent pas... mais quand la qualité est là, il faut la reconnaitre... Oui, on a le droit d'aimer les chanteurs populaires, les best-sellers, les films n°1 au box-office... Même si ça fait "populasse", l'important est ce que l'on ressent... Sur ce, je t'embrasse, ma petite gygy... ouiiii mais je sais bien, et si les n°1 sont n°1, c'est pas pour rien! et il ne faut pas rabaisser les n°1 à des choses "populasses", ce n'etait pas ma pensée ! Vian est mon auteur fetiche et l'ecume des jours, je l'ai lu alors que j'avais 12-13 ans et c'ets surement pour ca, que je n'ai pas aimé... j'ai bien aimé da vinci code.. quoique j'ai prefere anges et demonset dans la vie, y'a pas d'grand, pas d'petit, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre! | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 27 Avr - 18:55 | |
| - cacon a écrit:
- Spécialement pour nos futurs bacheliers préférés, gygy et zouzou, je vous conseille, si je puis me permettre, "Le Monde de Sophie" de Jostein Gärder. C'est un roman ponctué de "leçons" de philo, qui en facilite l'approche, qui vulgarise un peu, quoi... Je l'ai lu en terminale et ça m'a fait penser que c'était pas si nul que ça, la philo...
Anaxagore. Ca y'est, je viens de l'acheter...j'vais essayer de lire les 545 pages d'ici le 11 juin | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 27 Avr - 20:19 | |
| tu peux y arriver zouzou, soit fort | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 30 Avr - 16:27 | |
| tiens, un autre bouquin que j'ai lu dernièrement : "Si s'est un homme" de Primo Levi ("Se questo è un uomo" dans la version originale)...très émouvant | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 30 Avr - 16:40 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- tiens, un autre bouquin que j'ai lu dernièrement : "Si s'est un homme" de Primo Levi ("Se questo è un uomo" dans la version originale)...très émouvant
oula pas gai ce bouquin... j'étais tombé dessus quand j'ai passé le bac moi... pas un bon souvenir...je l'ai pas eu (le bac)...pas à cause de primo levi mais bon... du coup je l'ai jamais eu... | |
|
| |
k-dox Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 1 Mai - 11:40 | |
| "Se questo è un uomo", je suis tombé dessus à l'oral du bac d'italien...c'est d'ailleurs toi zouzou qui me l'avait fait révisé | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Dim 20 Mai - 19:23 | |
| bon allez, remontage de topic, parce que la culture c'est important quand meme...bon, cacon, j'en suis à la page 350 (sur 545) du "Monde de Sophie", c'est vachement intérréssant comme bouquin, ça me laisse espérer qu'en philo je peux assurer...le futur nous le dira! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Dim 20 Mai - 21:36 | |
| bravo mon zouzou ! mais viens pas me réclamer des comptes si tu te plantes au bac, hein !
moi, je viens d'acheter le "traité d'athéologie" de Michel Onfray en poche et "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Dim 20 Mai - 23:59 | |
| - cacon a écrit:
- bravo mon zouzou ! mais viens pas me réclamer des comptes si tu te plantes au bac, hein !
moi, je viens d'acheter le "traité d'athéologie" de Michel Onfray en poche et "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna. tiens le bouquin d'Onfray je comptait bien le prendre aussi...tu me dira s'il vaut le coup comme ça | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 21 Mai - 0:07 | |
| ah oué, pas con, puis avec un peu de chance en philo je pourrait évoquer le journal de Mickey ou encore Picsou magazine pour défendre la liberté de la presse | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 21 Mai - 0:12 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- ah oué, pas con, puis avec un peu de chance en philo je pourrait évoquer le journal de Mickey ou encore Picsou magazine pour défendre la liberté de la presse
EXACTEMENT t'inquiete pas ils le lisent aussi en cachette | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 21 Mai - 12:21 | |
| Livre écolo pour les 8-10 ans et plus : "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.
C'est là :
http://www.amazon.fr/Lhomme-plantait-arbres-Jean-Giono/dp/207053880X | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|