| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 21 Mai - 13:18 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Livre écolo pour les 8-10 ans et plus : "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.
C'est là :
http://www.amazon.fr/Lhomme-plantait-arbres-Jean-Giono/dp/207053880X Super choix, procurez vous pour eux (et pour vous) le film d'animation: allez y vous n'en reviendrez-pas!! | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 21 Mai - 20:26 | |
| c'est cool de lire ce genre d'ouvrages à ses enfants...plus tard aux miens je leur lirait "Bambois la vie verte" de CLAUDIE HUNZINGER et "Pour la désobéissance civique" de José Bové...car on apprend pas assez à ses enfants à désobéire Au passage, Jean Giono est un auteur que j'apprécie beaucoup, gamin je lisait "Regain"... | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 16:04 | |
| - cacon a écrit:
- moi, je viens d'acheter le "traité d'athéologie" de Michel Onfray en poche
qui a lu ce bouquin? est-il bien? j'me renseigne avant d'acheter, j'ai flingué ma carte-livre | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 16:18 | |
| moi j'aime pas lire
je prefère écrire...mal...
Aujourd'hui, je fais mon schtroumpf grognon..
:pirat: | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 17:12 | |
| ben je sais pas vous mais moi je me prépare une liste de bouquins pour cet été : -"colline" de J. Giono -"Traité d'athéologie" de M. Onfray (?) -"Du contrat social" de J.J rousseau (jamais lu en entier...) -"Les héritiers" de P. Bourdieu -"Pour la désobéissance civique" de J. Bové (pour la 2e fois) Peut etre pouvez-vous aussi me conseiller des bouquins qui vous ont plu, j'ai soif de culture | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 17:33 | |
| Rââh, mais détends-toi cet été ! Lis des BD, Le petit Nicolas, les Schtroumpfs... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 17:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 19:36 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- cacon a écrit:
qui a lu ce bouquin? est-il bien? j'me renseigne avant d'acheter, j'ai flingué ma carte-livre " Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant. Voilà juste un aperçu... -------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 21:53 | |
| "American tabloïd" et sa suite "American death trip" de James Ellroy...ou comment la mafia,la CIA et les Ultras de la droite US ont buté JFK. Edifiant... | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 21:57 | |
| de la BD: l'intégral de Torpedo des petits bouts de polar sur quelques pages à chaque histoire, c'est sombre, l'humour y est noir et les femmes délicieusement croquées... à déguster un peu tous les soirs dans vos petits lits douillets... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 22:22 | |
| Boris Vian "Conte de fées à l'usage des moyennes personnes"...
un genre de parodie burlesque des histoires qui commencent par "il était une fois"... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 23:10 | |
| - cacon a écrit:
- zouzoulemanouche a écrit:
- cacon a écrit:
qui a lu ce bouquin? est-il bien? j'me renseigne avant d'acheter, j'ai flingué ma carte-livre " Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.
Voilà juste un aperçu...
-------------------------------------------------------------------------------- Des bouquins comme celui ci devrait être donner a tous les citoyens ... Avec un cd conférence de michel onfray | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 30 Mai - 23:12 | |
| - François a écrit:
- "American tabloïd" et sa suite "American death trip" de James Ellroy...ou comment la mafia,la CIA et les Ultras de la droite US ont buté JFK.
Edifiant... DAns le même registre tu as les guerres scélérates de je ne sais plus qui (journaliste américain top niveau). C'est un livre de géopolitique en même temps très éclairant ... | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 13:17 | |
| - barzaz a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- Livre écolo pour les 8-10 ans et plus : "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.
C'est là :
http://www.amazon.fr/Lhomme-plantait-arbres-Jean-Giono/dp/207053880X
Super choix, procurez vous pour eux (et pour vous) le film d'animation: allez y vous n'en reviendrez-pas!! Je l'ai pas vu mais je v le faire ....merci Barzaz C'est là : http://www.heeza.fr/BOUTIK/Fiches_Produits/PARADOXE/Homme.html | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 14:29 | |
| guillaume Musso : sauve moi | |
|
| |
ezam Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 19:07 | |
| - barzaz a écrit:
- Eliboubann a écrit:
C'est là :
http://www.amazon.fr/Lhomme-plantait-arbres-Jean-Giono/dp/207053880X
Super choix, procurez vous pour eux (et pour vous) le film d'animation: allez y vous n'en reviendrez-pas!! c'est mon livre préféré tellement fort et symbolique tout ce que j' à offrir à votre meilleur ami, votre amour... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 19:20 | |
| je ne connaissait meme pas ce livre, et pourtant j'en ai plusieurs de Giono, "Regain", "Colline"... mais celui là je l'ai pas, vais me l'offrir tiens | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 19:48 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- François a écrit:
- "American tabloïd" et sa suite "American death trip" de James Ellroy...ou comment la mafia,la CIA et les Ultras de la droite US ont buté JFK.
Edifiant... DAns le même registre tu as les guerres scélérates de je ne sais plus qui (journaliste américain top niveau). C'est un livre de géopolitique en même temps très éclairant ... Je ne doute pas de l'éclairement mais j'ai quand même besoin d'un style d'écriture romancé(même si le récit est basé sur des faits exacts).Le style "chercheur" me rebute un peu,je dois dire. Merci à toi quand même,Sénégaulois,je jetterai un coup d'oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 19:54 | |
| Sinon,lisez Robert Merle,n'importe lequel,c'est exceptionnel! Les sujets,le style,l'humanité qui s'en dégage. C'est le King des écrivains francais pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Merle -Malevil -La mort est mon métier -Week-end à Zuydcoote -L'île -Des hommes protégés ...Voilà pour mes préférés Voilà,c'était la pub | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:28 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- cacon a écrit:
qui a lu ce bouquin? est-il bien? j'me renseigne avant d'acheter, j'ai flingué ma carte-livre Moi je l'ai lu. Il est bien...pas trop difficile à lire.....et très intéressant.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:32 | |
| Je me suis achetée un mini-bouquin de rien du tout : "Petite anthologie de la poésie française"...
Ca recense les 100 poèmes les plus connus... vous savez, quand on est là, à chercher la suite d'un poème qu'on a appris par coeur en primaire...
"Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne... ah merde, c'est quoi après, déjà ?!"... eh ben, hop ! le ptit bouquin dans le sac à main, c'est bien pratique... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:35 | |
| Saines lectures Cacon! J'ai eu aussi ma période "poésie" c'était aussi professionnel: apprendre aux momes autre chose que ce que j'avais appris sans le renier!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|