| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 12:35 | |
| ou Ragnhilde...ou Frédégonde... | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 13:23 | |
| c'est vrai que c'est pas mal, ca se porte bien et tu peux faire plein de surnoms...
frefre, panoramique, pec rude usw... | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 14:04 | |
| un petit bouquin a lire en une ou deux soirees mais attention il faut s'accrocher "chaque homme a la capacited'etre un bourreau...ou au moins son complice"(il est super long ce titre) de bernie bonvoisin . j'ai meme lache une larme a la fin c'est dire... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 16:08 | |
| Et s'il perd son sang froid?... | |
|
| |
Julien Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 17:21 | |
| Je conseillerai à tout les amateurs de thriller un bon petit français. Votre compatriote Jean-Christophe Grangé. Ayant lu tout ses bouquins (il y en a 6) j'aurai un petite préférence pour les 2 derniers: "La ligne noire" et " Le serment des limbes"
Ju | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 17:24 | |
| Mon préféré reste "Les rivières pourpres"... | |
|
| |
Julien Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 19:05 | |
| Il était vraiment bien mais je n'ai jamais autant été plongé dans un livre que dans la ligne noire, mise à part "American Psycho" de Bret Easton Ellis | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 20:35 | |
| Eh ben là, je relis Raymond Radiguet "Le diable au corps" | |
|
| |
ezam Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 14 Avr - 22:18 | |
| [quote="Eliboubann"][quote="Eliboubann"]Autres livres à lire à vos p'tits bouts ou bien à se lire tout seul bien affalé dans un canap.... Little LouClaverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 17/04/2003 16.00 euros Little Lou, passionné de jazz, se lie d'amitié avec Slim, le vieux pianiste, qui lui donne des cours dans le petit bar où il joue, le Bird Nest. À la mort du musicien, Little Lou hérite de son piano. Un soir, des malfaiteurs font irruption dans le bar... (dès 8 ans) nous on a celui ci c'est vrai que c'est vraiment très bien un super moment à passer avec les gosses ;)quot;Eliboubann"][quote="Eliboubann"]Autres livres à lire à vos p'tits bouts ou bien à se lire tout seul bien affalé dans un canap.... Little LouClaverie, Jean Editions Gallimard-Jeunesse, 17/04/2003 16.00 euros Little Lou, passionné de jazz, se lie d'amitié avec Slim, le vieux pianiste, qui lui donne des cours dans le petit bar où il joue, le Bird Nest. À la mort du musicien, Little Lou hérite de son piano. Un soir, des malfaiteurs font irruption dans le bar... (dès 8 ans) nous on a celui ci c'est vrai que c'est vraiment très bien un super moment à passer avec les gosses | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: mon coup de coeur ! Lun 16 Avr - 11:03 | |
| La liste pourrait être longue mais en dehors de ZOLA je conseille ... Les vivants et les morts ,un roman de mordillat gerard, qui a vécu à belleville me semble t il ... "Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibres plastiques. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. Cette épopée d'une cinquantaine de personnages est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine ..." | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 16 Avr - 12:16 | |
| moi je lis le 3e jumeau de Ken Follet | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 16 Avr - 12:23 | |
| très bon, celui-là | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 23 Avr - 14:45 | |
| Spécialement pour nos futurs bacheliers préférés, gygy et zouzou, je vous conseille, si je puis me permettre, "Le Monde de Sophie" de Jostein Gärder. C'est un roman ponctué de "leçons" de philo, qui en facilite l'approche, qui vulgarise un peu, quoi... Je l'ai lu en terminale et ça m'a fait penser que c'était pas si nul que ça, la philo...
Anaxagore. | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 23 Avr - 16:10 | |
| merci cacon, j'vais chercher ça | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 23 Avr - 18:29 | |
| moi je conseil un roman qui ma tenu en haleine à ne plus le lâcher : "A la poursuite du bonheur" de Douglas kennedy | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 25 Avr - 14:47 | |
| "Contes de la folie ordinaire" de Charles Bukowski, un écrivain américain rabelaisien qui carbure à la bière...
Titre original : "Erections, ejaculations, exhibitions and general tales of ordinary madness"... Ils ont fait plus soft pour la traduction...
Et non, ce n'est pas un livre de boules, c'est un recueil de nouvelles poético-réalistes... (ne me traitez pas encore de chaudière, je suis douce et sensible...) | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 25 Avr - 15:17 | |
| Rappelez-vous d' Apostrophes !! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 25 Avr - 16:57 | |
| Bukowski n'est pas seulement un provocateur imbibé... il y a eu Women, Factotum le scénario de Barfly.... et puis un livre de poésie que je n'ai pas lu mais dont j'aime bien le titre : Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 25 Avr - 23:30 | |
| un barge catégorie champion du monde ! sont pas nombreux a y être | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 13:38 | |
| - cacon a écrit:
- Spécialement pour nos futurs bacheliers préférés, gygy et zouzou, je vous conseille, si je puis me permettre, "Le Monde de Sophie" de Jostein Gärder. C'est un roman ponctué de "leçons" de philo, qui en facilite l'approche, qui vulgarise un peu, quoi... Je l'ai lu en terminale et ça m'a fait penser que c'était pas si nul que ça, la philo...
Anaxagore. merci cacon! la en ce moment je lis une relation dangereuse de douglas kennedy... c'est un peu long a se mettre en place mais qd c'est parti...ouah! j'ai pas pu m'arreter hier soir... et c'est dramatique mais aussi...che pas comment dire, en fait, c'est oppressant, surtout pour une fille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 14:40 | |
| Je l'ai pas lu, celui-là... Mes références restent Ionesco "La cantatrice chauve" et Boris Vian "L'écume des jours"... Aahh...Colin et Chloé... Ca dépasse tous les Tristan et Iseut, Roméo et Juliette, Paul et Virginie et autres Nicolas et Cécilia... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 14:43 | |
| Supers références Cacon, avec Gotlib en prime. |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 14:51 | |
| - Antoine a écrit:
- Supers références Cacon, avec Gotlib en prime.
Tiens t'es là toi? On fait la paix, hmmm? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 14:56 | |
| Mais oui peace of course chère Madame. |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 26 Avr - 15:01 | |
| Parfait... Je suis allée faire un tour sur ton myspace, au fait... Tu nous avais caché que c'était Raphaël, ton prof de chant... Oups, désolée, ça m'a échappé...
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|