| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 26 Oct - 12:43 | |
| Voui, je l'ai lu aussi, c'est un bouquin qui parle de... bégonias... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 26 Oct - 13:02 | |
| Ca donne envie de le lire ! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 26 Oct - 13:35 | |
| Stephen King - Histoire de Lisey
Une vision de l'écrivain à travers les yeux de son épouse...touchant, intriguant, et intéressant parce que c'est une autre facette de S.King qu'il nous livre ici, après un "Cellular" plus que mauvais... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 26 Oct - 14:51 | |
| - bilderennes a écrit:
- eLmo a écrit:
- ...ce sont !
TA GUEULE !!!!!! (mais tu as totalement raison ma poule ) Ah d'accord, c'est un post où on peut pas déconner, alors ... Bon ben moi je suis en train de lire ça, alors : | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 26 Oct - 22:50 | |
| - eLmo a écrit:
- bilderennes a écrit:
- eLmo a écrit:
- ...ce sont !
TA GUEULE !!!!!! (mais tu as totalement raison ma poule ) Ah d'accord, c'est un post où on peut pas déconner, alors ... Bon ben moi je suis en train de lire ça, alors :
te vexes pas mon modo moi aussi je déconnais ............... | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 27 Oct - 15:56 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 27 Oct - 17:13 | |
| Je n'ai pas lu celui-là (qui est excellent parait-il), mais "Ceux qui vont mourir te saluent". Dans le genre polar français, je vous conseille La Mort des Bois, suivi de La Mort des Neiges de Brigitte Aubert. Avec un beau marque-ta-page de bons moments en perspective... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 27 Oct - 22:17 | |
| - lilylatigresse a écrit:
- L'élégance du hérisson
Un peu trop de tapage médiatique mais très sympa. Je viens de le commencer... faut s'avaler un alka-seltzer à la fin de chaque page, mais je vais m'accrocher... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 2 Nov - 23:36 | |
| Harry Potter, les reliques de la mort (suite et fin), C'est frais et bien écrit | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 3 Nov - 22:35 | |
| Je termine à l'instant "L'élégance du hérisson"...
Un instant de félicité, une bière à la main, du chocolat dans la bouche, le regard envieux de mon chien et Norah Jones qui chante.
Ce bouquin est fantastique, passé le vocabulaire précieux et les tournures de style empruntées, c'est une histoire bouleversante. Voilà. | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 5 Nov - 12:45 | |
| La même pour moi georgette....
J adoooore Vargas...
A lire aussi Claude Izner,excellent ....
Si vous avez aimé l'élégance du herisson,vous aimerez Llly la tigresse de Alona Kimhi trés barré mais trop fort.. | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 5 Nov - 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 6 Nov - 15:09 | |
| - lilylatigresse a écrit:
Si vous avez aimé l'élégance du herisson,vous aimerez Lily la tigresse de Alona Kimhi trés barré mais trop fort.. Sur tes bons conseils, je viens de l'acheter... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 6 Nov - 17:09 | |
| En espèrant ne pas te deçevoir | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 6 Nov - 23:18 | |
| Heu même si je suis déçue, c'est pas grave hein, je t'en voudrais pas...
Je viens de le commencer, après avoir relu "Pourquoi pas nous ?" de Patrick Cauvin, un des auteurs qui m'a donné goût à la lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Nov - 1:17 | |
| A moi d'essayer,je vais voir ça dés demain matin... En attendant bonne nuit | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Nov - 14:10 | |
| Grand Amour d'Erik Orsenna | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mer 7 Nov - 23:20 | |
| - anne-liam a écrit:
- Je n'ai pas lu celui-là (qui est excellent parait-il), mais "Ceux qui vont mourir te saluent".
Je connaissais pas Fred Vargas, avant d’avoir vu "pars vite et reviens tard !" , que j’avais beaucoup aimé. Le livre (là, je parle de "dans les bois éternels") m'a beaucoup plus. (en plus une partie de l’intrigue se déroule en Normandie enfin Haute Normandie, bon ok, on s'en f*** ). Si les autres romans sont du même calibre, ça promet de belles heures de lecture. - Le senegaulois a écrit:
- Harry Potter, les reliques de la mort (suite et fin),
Ca y est, je l’ai ! - Le senegaulois a écrit:
- C'est frais et bien écrit
STOP, t'en dis pas plus, hein ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Dim 11 Nov - 23:57 | |
| En plein trip Asiatique et après Jung Chang, j'ai pris au hasard
Shan Sa - Impératrice. Beau livre empreint de poesie.
D'ailleurs je suis preneur de réference sur le sujet Asie et en particulier Chine - Japon pour compléter mon trip du moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Nov - 0:02 | |
| - Le senegaulois a écrit:
D'ailleurs je suis preneur de réference sur le sujet Asie et en particulier Chine - Japon pour compléter mon trip du moment. Je ne saurais trop te conseiller encore et toujours une de mes "écrivaines" favorites : Amélie Nothomb, dont l'histoire de ces 4 livres se passe au Japon : Métaphysique des tubes Stupeur et tremblements Biographie de la faim Ni d'Eve, ni d'Adam | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Nov - 0:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Nov - 0:08 | |
| Pas dans l'ordre de leur sortie, non... Dans les deux premiers, elle raconte son enfance, et les deux derniers ses 20 ans et ses amours...
J'ai l'impression qu'elle sort un peu ses bouquins au gré de ses envies... Il parait d'ailleurs qu'elle a déjà écrit quasiment tous ses livres et qu'elle en exhume un chaque année. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Nov - 0:19 | |
| Sur tes conseils avisées, je viens de questionner l'érudite qui partage ma couche et qui posséde "Stupeur et Tremblements" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 12 Nov - 0:19 | |
| Ta vie sexuelle ne nous regarde pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|