| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:37 | |
| - barzaz a écrit:
- Saines lectures Cacon! J'ai eu aussi ma période "poésie" c'était aussi professionnel: apprendre aux momes autre chose que ce que j'avais appris sans le renier!!
tu es prof, barzaz? | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:38 | |
| et oui! y'a pas de sot métier! quoique...... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:40 | |
| t'inquiètes, je suis fille, petite-fille, cousine...d'enseignants.. c'est une tare familiale ! mais c'est un beau métier... | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:46 | |
| oui je suis bien d'accord c'est un beau metier quand il est fait par des personnes passionnés | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:47 | |
| pour moi mes livres de chevets sont : Douglas kennedy : la poursuite du bonheur Blais Cendras : Bourlinguer John Steinbeck : Les raisins de la colère Charles Dickens : Les grandes Espérances et tout les little Kevin de Coyote | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:49 | |
| Jean Giono et Robert Merle ont beaucoup compté pour moi
mais j'ai aussi un gros penchant pour certains auteurs américains : Steinbeck (le premier dont j'ai lu l'intégralité de l'oeuvre), Dos Pasos et Tony Hillerman dont je ne me lasse pas... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:49 | |
| - Eliboubann a écrit:
- François a écrit:
- Sinon,lisez Robert Merle,n'importe lequel,c'est exceptionnel!
Les sujets,le style,l'humanité qui s'en dégage. C'est le King des écrivains francais pour moi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Merle
-Malevil -La mort est mon métier -Week-end à Zuydcoote -L'île -Des hommes protégés ...Voilà pour mes préférés
Voilà,c'était la pub
Moi g lu de lui "La mort est mon métier" ; facile à lire et très poignant.... Fais toi Malevil.Un chef d'oeuvre! Ca démarre dans une ambiance très bucolique,dans une région qui pourrait être le Périgord et alors que les personnages mettent du vin en bouteille dans la cave d'un chateau,énorme explosion atomique!!!... Protégés qu'ils étaient par la cave,ils sont sains et saufs,se demandant qui a survécu aux alentours. Tout ça écrit avec une plume superbe. | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:51 | |
| - François a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- François a écrit:
Les sujets,le style,l'humanité qui s'en dégage. C'est le King des écrivains francais pour moi
-Malevil -La mort est mon métier -Week-end à Zuydcoote -L'île -Des hommes protégés ...Voilà pour mes préférés
Voilà,c'était la pub
Moi g lu de lui "La mort est mon métier" ; facile à lire et très poignant.... Fais toi Malevil.Un chef d'oeuvre! Ca démarre dans une ambiance très bucolique,dans une région qui pourrait être le Périgord et alors que les personnages mettent du vin en bouteille dans la cave d'un chateau,énorme explosion atomique!!!... Protégés qu'ils étaient par la cave,ils sont sains et saufs,se demandant qui a survécu aux alentours. Tout ça écrit avec une plume superbe. je l'ai lu également c'est vrai que c'est un super bouquin à lire absolument | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:52 | |
| - François a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- François a écrit:
Voilà,c'était la pub
Moi g lu de lui "La mort est mon métier" ; facile à lire et très poignant.... Fais toi Malevil.Un chef d'oeuvre! Ca démarre dans une ambiance très bucolique,dans une région qui pourrait être le Périgord et alors que les personnages mettent du vin en bouteille dans la cave d'un chateau,énorme explosion atomique!!!... Protégés qu'ils étaient par la cave,ils sont sains et saufs,se demandant qui a survécu aux alentours. Tout ça écrit avec une plume superbe. Merci François. J'y penserai.... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:55 | |
| - Eliboubann a écrit:
Façon d'parler bien évidemment.....je pensais être la seule ici.... ben et de troiz' | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 22:59 | |
| Regardez pas fautes alors.
Parce que moi j'étais au fond pret du radiateur | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:01 | |
| - bilderennes a écrit:
- Regardez pas fautes alors.
Parce que moi j'étais au fond pret du radiateur Pani problème Bilou ! on n' est pas là pour ça !!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:05 | |
| - François a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- François a écrit:
Voilà,c'était la pub
Moi g lu de lui "La mort est mon métier" ; facile à lire et très poignant.... Fais toi Malevil.Un chef d'oeuvre! Ca démarre dans une ambiance très bucolique,dans une région qui pourrait être le Périgord et alors que les personnages mettent du vin en bouteille dans la cave d'un chateau,énorme explosion atomique!!!... Protégés qu'ils étaient par la cave,ils sont sains et saufs,se demandant qui a survécu aux alentours. Tout ça écrit avec une plume superbe. Je n'ai lu, dans l'oeuvre Fortune de France (romans historiques) de Robert Merle, que deux livres (les autres ne m'ont pas interpellée !) : En nos vertes années et Paris ma bonne ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:28 | |
| Malevil est aussi un très bon film (dont j'ai oublié le nom du réalisateur) avec Trintignant et Villeret | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:31 | |
| - lo a écrit:
- Malevil est aussi un très bon film (dont j'ai oublié le nom du réalisateur) avec Trintignant et Villeret
c'est de Christian de Challonge | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:31 | |
| Christian de Chalonge merci Wikipédia!! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:36 | |
| sinon, les BD, c'est cool aussi...
"Peter Pan" de Loisel, la série est une merveille... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 31 Mai - 23:38 | |
| - lo a écrit:
- Malevil est aussi un très bon film (dont j'ai oublié le nom du réalisateur) avec Trintignant et Villeret
J'ai presque peur de le voir tellement je kiffe le bouquin.J'aurais tort alors? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|