| de la culture , des livres | |
|
+35félix reivax FAFINE Lyn pistou labaronnerouge eMma mf Georgette mamouche deglingo Anne-Liam lilylatigresse rvdud Little Wing Healer François k-dox AdrienM Corto lullule ezam Julien bilou eLmo éric zouzoulemanouche Gygy shadock la pompe cacon lo Eliboubann NouNouR$_BzH cecile stef Le senegaulois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:22 | |
| - cacon a écrit:
- lilylatigresse a écrit:
Si vous avez aimé l'élégance du herisson,vous aimerez Lily la tigresse de Alona Kimhi trés barré mais trop fort.. Sur tes bons conseils, je viens de l'acheter... Eh ben, je le termine... un style très original en effet, des personnages attachants, mais un peu trop glauque à mon goût par certains moments... Je vais me plonger dans un bon vieux John Irving... | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:33 | |
| Un bouquin facile à lire : Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Des personnages attachants qui n'auraient jamais du se rencontrer.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:34 | |
| Un de mes favoris, très bon choix... On en a déjà parlé, d'ailleurs, je crois. | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:37 | |
| - cacon a écrit:
- Un de mes favoris, très bon choix... On en a déjà parlé, d'ailleurs, je crois.
Ah bon ? Je ne m'en rappelais pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:43 | |
| En fait, ça devait être dans le topic sur les films, puisqu'il est sorti au cinéma. | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:44 | |
| - cacon a écrit:
- En fait, ça devait être dans le topic sur les films, puisqu'il est sorti au cinéma.
oui sans doute.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Jeu 15 Nov - 23:52 | |
| Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements Je me suis bien amusé avec ce livre, bien ecrit vif et drole. Je vais tacher de me procurer les autres ...
Je suis aussi à la recherche d'un bon roman historique se passant en chine ou au japon ...
Et d'un avis sur des bouquins de Shan Sa (autres que l'impératrice) | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 13:01 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements
Je me suis bien amusé avec ce livre, bien ecrit vif et drole. Je vais tacher de me procurer les autres ...
Je suis aussi à la recherche d'un bon roman historique se passant en chine ou au japon ...
Et d'un avis sur des bouquins de Shan Sa (autres que l'impératrice) Mémoire d'une Geischa | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 17:51 | |
| Vos désirs sont désordres de Mako Yoshikawa | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 18:42 | |
- Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements
Je me suis bien amusé avec ce livre, bien ecrit vif et drole. Je vais tacher de me procurer les autres ...
Je suggère Métaphysique des tubes, Biographie de la faim, entre autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 22:07 | |
| - lullule a écrit:
-
Mémoire d'une Geischa Merci lullule, je l'ai déjà dévoré - lilylatigresse a écrit:
- Vos désirs sont désordres
de Mako Yoshikawa Ok je vais me le procurer ... Merci - anne-liam a écrit:
- Je suggère Métaphysique des tubes, Biographie de la faim, entre autres...
Merci ... Cacon m'a fait l'article pour Amelie Nothomb et je vais continuer ... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 23:29 | |
| shangaï baby de Weihui n'est pas mal non plus. Chronique d'une jeune chinoise | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Ven 16 Nov - 23:36 | |
| "Le coupeur de roseaux" de Junichirô Tanizaki..
Valaa, t'as d'la lecture, mon p'tit seneg' ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Sam 8 Déc - 11:57 | |
| Leon l'africain de Amin Maalouf Aux siècles des batardises, l'itinéraire romancé d'un ambassadeur maghrébin, de la chute de grenade à la cour de LEON X.
Faut se cogner le début du livre mais après c'est un grand voyage, un beau voyage ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Junichirô Tanizaki - Le meutre d'O-Tsuya
C'est bien, y'a une geisha, des sabres, et des amours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 17 Déc - 23:00 | |
| Junichirô Tanizaki - Le coupeur de roseau Au début faut se cogner la randonnée de l'ancien, balade balzacienne au milieu des roseaux ... Après c'est bien y'a des geisha (très peu) et une histoire d'amour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 17 Déc - 23:41 | |
- Junichirô Tanizaki - Le coupeur de roseau
Heu en fait, çui-là, j'lai trouvé un brin... chiant Là, je m'attaque aux Versets sataniques, histoire de voir quand même ce que raconte ce bouquin dont on a tant parlé. Hé bien, pour l'instant, c'est un brin... comment dire ?... chiant ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Lun 17 Déc - 23:48 | |
Merci de m'avoir conseillé Huhu... Tu voulais un livre sur l'Orient, tu l'as eu ! J'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre ! D'après la quatrième de couverture, c'en est un, pourtant. Mais bon, en même temps, si pour toi les chansons de Pagny sont des chefs d'oeuvre de la musique... - Spoiler:
Oh, ça va, on déconne
| |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 0:00 | |
| - cacon a écrit:
- Le senegaulois a écrit:
Merci de m'avoir conseillé Huhu... Tu voulais un livre sur l'Orient, tu l'as eu ! J'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre ! D'après la quatrième de couverture, c'en est un, pourtant. Mais bon, en même temps, si pour toi les chansons de Pagny sont des chefs d'oeuvre de la musique...
- Spoiler:
Oh, ça va, on déconne
Au même titre que celle de l'ébouriffant répertoire de polnareff - Spoiler:
que celui qui n'a pas de navet dans sa discothèque me jette le premier spoiler
| |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 0:03 | |
| Je m'insurge, Philippe !!!Comment peux-tu comparer cette daube de Pagny avec ce magnifique compositeur qu'est Polnareff ? !! - Spoiler:
Bon d'accord, il a fait aussi des daubes et j'ai une cassette d'ABBA
| |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 0:06 | |
| - cacon a écrit:
- Je m'insurge, Philippe !!!
Comment peux-tu comparer cette daube de Pagny avec ce magnifique compositeur qu'est Polnareff ? !!
- Spoiler:
Bon d'accord, il a fait aussi des daubes et j'ai une cassette d'ABBA
- Spoiler:
pour commencer arrête d'écrire GROS cela fait peur
En fait je l'aime bien ton polnareff ... surtout dans podium ou il est super fort ... - Spoiler:
et moi un johnny halliday mais copier
| |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 0:31 | |
| Je comprends rien à cette discussion ... - Spoiler:
Mais moi j'en n'ai plus, j'ai tout laissé à ma [super spoiler indéchiffrable] quand j'ai quitté l'appartement conjugual ... abandonnés comme des teckels au mois d'août sur une aire d'autoroute, les Britney Spears, J-Lo, Laurent Voulzy, et autres Etienne Daho ...
| |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 19:02 | |
| - eLmo a écrit:
- Je comprends rien à cette discussion ...
- Spoiler:
Mais moi j'en n'ai plus, j'ai tout laissé à ma [super spoiler indéchiffrable] quand j'ai quitté l'appartement conjugual ... abandonnés comme des teckels au mois d'août sur une aire d'autoroute, les Britney Spears, J-Lo, Laurent Voulzy, et autres Etienne Daho ...
Moi j'aime bien Voulzy et J-Lo,des fois... Je déconne pas et j'emmerde ceux qui croient être à la pointe de la zique en disant qu'ils "n'aiment pas le "commercial"".Ca ça me fait bien marrer... M'enfin! | |
|
| |
| Sujet: Re: de la culture , des livres Mar 18 Déc - 20:07 | |
| - François a écrit:
- eLmo a écrit:
- Je comprends rien à cette discussion ...
- Spoiler:
Moi j'aime bien Voulzy et J-Lo,des fois... Je déconne pas et j'emmerde ceux qui croient être à la pointe de la zique en disant qu'ils "n'aiment pas le "commercial"".Ca ça me fait bien marrer... M'enfin! moi aussi j'aime bien J-LO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la culture , des livres | |
| |
|
| |
| de la culture , des livres | |
|