| Hadopi ? | |
|
+16fendercharly Quart2poiL bilou mamouche deglingo lo Barbbarra rvdud Déçu Bob Sylviane eMma Le senegaulois Eliboubann eLmo éric Corto 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 12 Mai - 19:55 | |
| Dans l'excellente émission de F.Taddéi, Hadopi a enfin le débat qu'il mérite!
http://boinblog.com/2009/05/07/frederic-taddei-ce-soir-ou-jamais-enfin-hadopi-a-le-debat-quil-merite/
(Pour une fois Lalanne ne m'a pas filé des boutons! Attention ça dure une plombe!) | |
|
| |
fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 13 Mai - 20:45 | |
| Pour ceux qui veulent désobéir et résister à cette loi grandguignolesque voici un site bien ficelé ! http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html Si votre député est dans le lot des gaziers qui ont voté cette hérésie , n'hésitez pas un petit courrier ça fait toujours plaisir | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 14 Mai - 0:23 | |
| wouah.. je viens d'apprendre plein de truc .. sorry pour le reste bye bye | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 14 Mai - 11:57 | |
| - stef a écrit:
- wouah.. je viens d'apprendre plein de truc ..
sorry pour le reste bye bye Ah ben t'es revenu toi ? Bah t'excuses pas on a tous nos moments de faiblesse.... Merci Eric pour le petit lien sur le débat Hadopi...très intéressant l'échange des différents points de vue...Lalanne surprenant : il a viré sa cuti ? | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 14 Mai - 14:43 | |
| - stef a écrit:
- wouah.. je viens d'apprendre plein de truc ..
sorry pour le reste bye bye ben t'es pas mort ?? ça c'est d'la super bonne nouvelle par les temps qui courent babaille ! | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 0:33 | |
| Pfiou, vlà le débat !... Alors pour apporter ma note très intéressante à cette question : j'ai jamais téléchargé, d'abord je sais pas comment ça marche et ensuite quand un artiste me plait, j'achète son disque, pis voilà... D'ailleurs, le nouvel album de Sanseverino est apparemment en préparation, vivement la sortie! | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 9:31 | |
| Hey les "jaijamaitéléchargé" vous espérez quoi ? La légion d'honneur remise par le nain à talonnettes?
"Msieur, msieur j'ai jamais grillé un feu rouge moi...... "
J'suppose que les lois qui foutent en taule n'importe quel présumé meurtrier, terroriste...vous n'en avez rien à secouer non plus puisqu'aucun d'entre nous n'est concerné?
Finalement oui on a le gouvernement qu'on mérite. | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 11:17 | |
| - Eric a écrit:
- Hey les "jaijamaitéléchargé" vous espérez quoi ? La légion d'honneur remise par le nain à talonnettes?
J'suppose que les lois qui foutent en taule n'importe quel présumé meurtrier, terroriste...vous n'en avez rien à secouer non plus puisqu'aucun d'entre nous n'est concerné?
Finalement oui on a le gouvernement qu'on mérite. C'est clair ! Pas de doute là-dessus... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 12:23 | |
| - Eric a écrit:
- Hey les "jaijamaitéléchargé" vous espérez quoi ? La légion d'honneur remise par le nain à talonnettes?
Finalement oui on a le gouvernement qu'on mérite. Mais parfaitement ! Moi j'ai rien à me reprocher, alors je suis parfaitement ravi qu'un gendarme (sous forme d'un chouette logiciel que j'installerai avec ravissement et bonheur) vienne scruter mes connexions internet en toute amitié ! Je lui servirai même le pastis avec les cahouètes, tiens, tellement on sera potes. P'têt même que je baisserai mon fute aussi ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 13:58 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 14:43 | |
| - Eric a écrit:
Finalement oui on a le gouvernement qu'on mérite. Tu te prends pour qui pour parler comme ça, toi ? Ta comparaison est grotesque ... - Eric a écrit:
- lis bien, c'est pas la loi "ADO PINE"!
Hilarant . Ciao . | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 15:11 | |
| J'me prends juste pour moi : cette loi est liberticide et nos libertés sont de plus en plus réduites par des lois qui ne servent à rien, sous des prétextes fallacieux, des gardes à vues et plaintes pour que dalle.
Je n'ai jamais insulté Sarko en public (en m temps j'ai pas eu l'occase non plus) et quand je vois deux mecs passer au tribunal pour ça, je suis inquiet, je pourrais aussi m'en cogner. Ce n'est qu'un exemple, d'un truc "pas grave".
Ca me fait chier de voir que pas mal de gens (même des biens) n'en ont rien à battre d'Hadopi , pour différentes raisons (et là en l'occurence "j'ai jamais téléchargé," je sais même pas comment on fait") et que l'UMP a un boulevard devant elle pour justifier n'importe quelle connerie.
Pour le reste je n'oblige personne à lire ou rire de mes conneries, et là pas de risque un jour d'y être contraint.
Dernière édition par Eric le Ven 15 Mai - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 15:19 | |
| - cacon a écrit:
- Ciao .
C'est ce qu'on appelle un come-back réussi. | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 16:19 | |
| - fendercharly a écrit:
- Pour ceux qui veulent désobéir et résister à cette loi grandguignolesque voici un site bien ficelé !
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html très bien ficelé oui ce site... allez j'fais mon coming out : je suis une "jaijamaisrientéléchargénonplus" (enfin si, Stef sur iTunes, mais c'était légal....) parce que j'aime bien acheter les disques des gens que j'aime, lire les livrets de fond en combles, les remerciements, les marques de guitares.... et puis draguer les disquaires aussi..... cette loi est tellement mal foutue que je ne vois pas du tout comment elle pourra être appliquée, déjà qu'elle s'est faite retoquée par Bruxelles, elle pourrait l'être aussi par le Conseil Constitutionnel... sans oublier que les élus qui l'ont votée auront toujours une dizaine de métros de retard sur les fondus du net.... mais sur le principe du mouchard dans le PC
Dernière édition par eLmo le Ven 15 Mai - 16:58, édité 1 fois (Raison : apprenez à faire des quotes, bordel ! :o)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 15 Mai - 16:36 | |
| - lo a écrit:
allez j'fais mon coming out : je suis une "jaijamaisrientéléchargénonplus" (enfin si, Stef sur iTunes, mais c'était légal....) parce que j'aime bien acheter les disques des gens que j'aime, lire les livrets de fond en combles, les remerciements, les marques de guitares.... et puis draguer les disquaires aussi.....
Mais qui a dit que le piratage c'était bien et qu'il ne fallait pas acheter de disques? Sans généraliser, il est montré dans certaines études (je ne peux vérifier si c'est vrai mais pas plus que ceux qui prétendent le contraire) que ceux qui téléchargent sont aussi ceux qui en achètent le plus et que pour les plus grosses ventes il faut 5000 téléchargements illégaux pour 1 disque vendu en moins! Le débat n'est donc pas là.
Dernière édition par Eric le Ven 15 Mai - 18:42, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
Quart2poiL Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 16 Mai - 0:41 | |
| - Eric a écrit:
- ceux qui téléchargent sont aussi ceux qui en achètent le plus et que pour les plus grosses ventes il faut 5000 téléchargements illégaux pour 1 disque vendu en moins!
Le débat n'est donc pas là. Je crois que ces chiffres parlent d'eux même. Mais je commence à me demander si le gouvernement ne se satisferait pas de ces débats qui agitent la toile en ce moment. On a un gouvernement qui s'enlise dans une crise qu'il maîtrise "plus" alors pour pas que les gens s'en fasse de trop, on les laisse parler d'hadopi et du festival des canards. à mon avis ce gouvernement sait très bien qu'au final cette loi ne sera pas applicable mais en attendant on critique pas leur politique face à la crise. ! Vous croyez qu'on vous a pas vu venir ! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 16 Mai - 10:52 | |
| - Eric a écrit:
- ceux qui téléchargent sont aussi ceux qui en achètent le plus
Là j'ai vraiment du mal à me rendre compte, parce que je vois surtout ceux qui téléchargent tout et n'achètent jamais rien et ceux qui achètent beaucoup et téléchargent occasionnellement un truc qu'ils n'auraient de toute façon jamais acheté mais bon d'un autre côté, tu sais où j'habite..... | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 16 Mai - 11:15 | |
| Ben oui y'a aussi un souci là: je suppose que vous avez moins de mal à vous procurer un bouquin qu'un disque ? | |
|
| |
Quart2poiL Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 16 Mai - 17:00 | |
| - Eric a écrit:
- Ben oui y'a aussi un souci là: je suppose que vous avez moins de mal à vous procurer un bouquin qu'un disque ?
Nan c'est pareil, si ça fait pas parti du top 10 des ventes en France, tu trouves pas. Faut commander. Alors le libraire qui fait dépôt de disques (c'est un peu comme un dépôt de pain, t'y achète du pain mais c'est pas une boulangerie), ben il te dit, ok, ça sera là dans deux semaines. Alors je commande sur internet où y'a des sites qui t'envoie ça en 48h. | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Dim 17 Mai - 13:09 | |
| Le flic électronique de facebook m'avertit que si je continue d'ajouter tout plein d'amis, il va virtuellement me foutre dehors. Bientôt la loi Hadopami contre l'ajout abusif de contacts... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Dim 17 Mai - 15:18 | |
| T'es loin des 5000 pourtant! C'est parce que t'as pas choisi les bons! La preuve: moi! | |
|
| |
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Dim 17 Mai - 15:50 | |
| Des choses dites ici intéressantes, et d'autres beaucoup moins... Il y a un mot qui devient à la mode et qui est utilisé à tort et à travers: "liberticide"
Une loi liberticide face à un génocide culturel et artistique ... choisis ton camp, camarade.
Certes la loi n'est pas du tout adaptée, et doit être aménagée, mais c'est tout de même une avancée et une prise de conscience non négligeable. Je ne trouve pas que le type qui télécharge de temps en temps soit condamnable. Ce que je trouve inadmissible, ce sont ceux qui mettent en libre service des œuvres qui ne leur appartiennent pas.
Dernière édition par malou le Dim 17 Mai - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi ? | |
| |
|
| |
| Hadopi ? | |
|