Retrouvez nous sur Facebook... | |
Newsletter |
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Ven 1 Nov - 11:45 |
Les concerts à venir |
TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017
05/10/2017 METZ (57) 06/10/2017 ABLON (94) 07/10/2017 ST-OUEN (93) 14/10/2017 LIMOGES (87) 18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93) 20/10/2017 MONTPELLIER (34) 10/11/2017 TREGUEUX (22) 11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44) 14/11/2017 CEBAZAT (63) 15/11/2017 POLIGNY (39) 16/11/2017 IZEURE (03) 17/11/2017 DECINES (69) 23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38) 24/11/2017 LE GARRIC (81) 25/11/2017 LE HAILLAN (33) 27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN 02/12/2017 CLAMECY (58) 12/01/2018 PITHIVIERS (45) 13/01/2018 THONON (74) 14/01/2018 TINQUEUX (51) 19/01/2018 BRIGNAIS (69) 20/01/2018 LA CIOTAT (13) 23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76) 24/01/2018 LUCON (85) 25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37) 26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95) 27/01/2018 LENS (62) 01/02/2018 LA RAVOIRE (73) 02/02/2018 LE BROC 506) 03/02/2018 FEURS (42) 08/02/2018 ABBEVILLE (80) 09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59) 08/03/2018 POITIERS (86) 09/03/2018 ROUILLAC 516) 10/03/2018 JANZE (35) 22/03/2018 LUXEMBOURG (LU) 23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91) 24/03/2018 AUBERGENVILLE (78) 29/03/2018 GENNEVILLIERS (92) 30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59) 05/04/2018 CORNEBARRIEU (31) 06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23) 07/04/2018 CHARTRES (28) 12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)
|
Concours Rimini |
......... |
Concours La java des bombes atomiques |
|
Concours Frida | Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
|
Statistiques | Nous avons 678 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew
Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
|
|
| Hadopi ? | |
|
+16fendercharly Quart2poiL bilou mamouche deglingo lo Barbbarra rvdud Déçu Bob Sylviane eMma Le senegaulois Eliboubann eLmo éric Corto 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Hadopi ? Mar 31 Mar - 0:37 | |
| Le débat est ouvert. Lâchez-vous !! Un avis : | |
| | | éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 8:03 | |
| Cali est un gros con. Voilà c'est mon avis. A vous! | |
| | | eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 11:33 | |
| Sinon, voilà de quoi clarifier les choses ... regardez bien la photo ! http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20090330.OBS1304/des_artistes_defendent_la_loi_contre_le_telechargement_.html | |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 12:22 | |
| Avant d'acheter une paire de pompes, je l'essaie, si elle me va j'achète, sinon je la laisse où elle est. J'achète pas mal de skeuds, j'en télécharge aussi. Dernièrement j'ai acheté des disques de Crolla, de Django... certains de leurs titres je les ai achetés 3-4 fois sur 3-4 CD différents. Qui vole qui? Françoise Hardy me dit que je lui vole son gagne-pain, on échange nos porte-monnaie? Elle qui n'a jamais fait un concert, qui "écrit" des bouquins de daube, elle vit de quoi ?Elle n'a qu'à faire ce que dit son cher Président qu'elle soutient: Si elle veut gagner plus elle n'a qu'à bosser! J'achète un max de cd vierges, de dvd vierges où à chaque support utilisé je paie une taxe même quand ils s'agit de tofs de ma grand-mère ou de ma môme sur la plage, des petites vidéos qu'on fait avec les mômes de ma classe...Vous me le rendez quand mon pognon les maisons de disques et les artistes auxquels ces taxes devaient profiter?
Sur le prix des disques, là je ne suis pas d'accord: quand j'étais ado un disque coûtait 40 balles (7 euros disons) et la baguette 20c (1/30 d'euro). Aujourd'hui le disque me coûte entre 2 ou 3 fois plus cher, la baguette 30 fois! Alors oui à une loi régulant le piratage mais non quand elle permet, une de plus, le flicage des gens. Puis, sans dec, les artistes: vous pensez vraiment que ces branques font une loi pour protéger la culture, quand ils font tout pour la flinguer par ailleurs?
Quand j'aime un disque je l'achète, quand y'avait pas le net y'avait plein de gens que je ne connaissais pas et dont je n'achetais rien. Allez supprimez le net aux contrevenants, faudra m'expliquer comment les ventes remonteront !
Dernière édition par Eric le Mar 31 Mar - 14:59, édité 2 fois | |
| | | Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| | | | Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 14:38 | |
| Ben quoi t'achètes pas tes groles sur Ebay ? Réguler le piratage oui c'est nécessaire pour protéger la création artistique ! Mais quand même le téléchargement permet de découvrir des artistes inconnus et n'est pas exclusif de l'achat de CD faut pas déconner ! Bien sûr qu'il y a des abus c'est comme pour tout ! Il est clair que cette loi n'est qu'une unième illustration de cette volonté politique de répression et de flicage des citoyens ! Elle ne contribuera en rien à la bonne diffusion de la culture. | |
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 16:03 | |
| Je comprends pas ce qu'il est allé foutre dans cette galère ... S'il y a un vrai problème (ça serait malhonnête de pas le reconnaitre) avec le téléchargement en France, Hadopi est vraiment tout sauf la solution. 1) ça ne règle absolument pas le problème de fond de l'industrie musicale, à savoir une bonne remise en cause 2) c'est totalement efficace, puisque ça sera contourné en 3 jours (et encore), avec cryptage logiciel pour les uns, piratage d'adresse IP pour les autres (va falloir surveiller vos connexions wifi, les palourdes ...) 3) n'en déplaise à Alain Corneau, qui peut s'en étrangler si ça lui chante, oui cette loi est liberticide, non pas (comme il le croit) parce qu'on empêche les gens de télécharger, mais bien parce qu'elle permet la mise en place d'un système de surveillance généralisée d'Internet (pour un prix exhorbitant) sans précédent ... et autorise un organisme totalement indépendant de la Justice à prononcer des "sanctions" à l'encontre de particuliers. Le western, quoi. Ou 1984, au choix. Cela dit, je ne connais pas la solution. Faudrait peut être voire du côté de nos amis anglo-saxons, dont l'industrie du disque est bizarrement florissante en 2008 ... | |
| | | Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 16:46 | |
| LEs ogres de barback offrent un double DVD pur tous ceux qui achètent une place de leur dernière tournée. L'on m'a expliqué qu'il attaquait leur concert sur un petit layus au sujet du prix, du téléchargement et de l'autoproduction. Ils y arrivent eux et ne se plaignent pas le moins du monde ... Quant a un disque de CALI c'est certain que c'est trop cher et qu'il est un voleur | |
| | | eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 31 Mar - 19:01 | |
| jamais téléchargé. j'ai acheté beaucoup. beaucoup. et j'en fais quoi de tous mes vynils hein ?? ben je les rachète en cd . et si j'entends des trucs à la radio , sur deezer qui me plaisent, ben j'achète . mais ça devient rare, crise oblige , ou autre chose sans doute. conclusion : j'ai rien contre le téléchargement. Mais j'ai rien pour non plus. | |
| | | Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 1 Avr - 18:41 | |
| | |
| | | eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 1 Avr - 20:36 | |
| ben c'est bien parfaitement chiant tout ça ! surtout "l'animateur" euh euh euh euh ... pire que certains amateurs et au final : je regrette pas d'avoir jamais téléchargé | |
| | | Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 1 Avr - 23:14 | |
| - eLmo a écrit:
- Je comprends pas ce qu'il est allé foutre dans cette galère ...
Sa réaction est légitime après s'être donné tant de mal pour être reconnu...Mais il n'empêche que je ne pense pas que cette loi soit The Solution, elle reste incomplète et dangereuse. Envisager une réglementation pourquoi pas mais certainement pas autoriser un flicage au nom de la sauvegarde de la création artistique. - Spoiler:
J'sais pas c'qu'il y a au plafond.....
| |
| | | Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 3:35 | |
| Ben j'vois pas où est le problème... c'est du vol, c'est illégal, point barre, que ce soit de la zic, un film ou autre chose ça change quoi? ça rime à quoi de gueuler contre une loi qui interdit de voler quelque chose?! c'est nouveau ça tiens! si t'as pas la tune ben tu t'en passes, non? comme pour un canapé ou une bagnole! ceci dit, vu la bande de craignos qui dirigent, le risque de l'abus de flicage est réel, ce serait pas la première fois... | |
| | | Déçu Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Sanseverino, bon petit SOLDAT Jeu 2 Avr - 11:22 | |
| - Bob a écrit:
- Ben j'vois pas où est le problème... c'est du vol, c'est illégal,........, comme pour un canapé ou une bagnole!
Et Non, c'est pas du vol !!!!! C'est de la contrefaçon, contrairement au "canapé ou à une bagnole" quand tu fais une copie d'un mp3, tu ne dépossèdes personne de son bien initial.. Par contre c'est effectivement illégal... mais il faudrait arréter de parler de vol. Le problème de cette loi, c'est que l'on ne va pas condamner le téléchargeur (c'est long, il faut des preuves), mais le titulaire de la connexion pour mauvaise protection de sa ligne..... J'espère que dès maintenant, si vous voulez profitez du wifi, vous potassez tous vos bouquins sur la sécurisation des réseaux informatiques parce qu'il va falloir devenir bon !!!! Et encore, pas sur que cela suffise... l'insertion (programmé) d'adresses IP créées aléatoirement dans les trackers P2P afin de créer des faux positifs risque de conduire pas mal de familles innocentes au pilori .... Ah oui, dans la loi, il est prévu que la liste des mauvaises familles (ceux qui ne savent pas correctement protéger leur ligne internet) puisse être publiée dans la presse !!!! Cette loi va créer une police privée, les majors, qui vont repérer les adresses IP et seulement les adresses IP de potentiels téléchargeurs/diffuseurs. Dans la vraie vie (celle ou la justice entre en jeu), une adresse IP n'est pas suffisante (cf : affaire récente de guingamp) mais la, pas de souci, ce sera au titulaire (présumé coupable) de l'adresse IP de prouver son innocence !!!!!! Bon courage... Ah oui, une solution pour se protéger existe, installer les futurs logiciels mouchards (payant) qui seront "labellisés", grâce à eux, vous pourrez prouver votre innocence.... A la condition unique qu'ils fonctionnaient au moment où on vous accuse !!!! Prévoyez donc aussi de laisser tourner votre PC 24h/24 7j/7 ...... Non non, une bien belle loi que voila ...... Sanseverino a bien fait de la défendre.... elle ne lui apportera aucun revenu, par contre il peut oublier mes sous...... Quand on défend (tel un bon petit soldat) au travers de cette loi le flicage, le filtrage et la surveillance du net, il faut s'attendre a des conséquences.... ps, cette loi ne me dérange pas par rapport au téléchargement, je ne télécharge pas !!!!!! | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 11:40 | |
| - Eliboubann a écrit:
- eLmo a écrit:
- Je comprends pas ce qu'il est allé foutre dans cette galère ...
Sa réaction est légitime après s'être donné tant de mal pour être reconnu... On est bien d'accord, je suis pas choqué que les artistes s'opposent au téléchargement, c'est même plus que normal ... mais vraiment Hadopi, c'est le mauvais cheval de bataille ... Je sais pas qui lui a présenté cet engagement comme permettant de donner une image populaire des artistes, mais je crois que c'est malheureusement tout le contraire ... comme le prouve la dernière réaction de "Déçu", qui, s'il est radical avec son "il peut oublier mes sous", a parfaitement raison sur toute la ligne ... l'inutilité du truc, les erreurs "pas-judiciaires" qui vont en découler, et tout le reste ... | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 14:05 | |
| On est tous d'accord sur le téléchargement aucun souci là dessus. Mais ça n'autorise pas à employer des arguments fallacieux à deux balles: le coup du canapé et de la bagnole en est un. En argumentant de la sorte je peux aussi dire que mes enfants et petits enfants ne continueront pas à profiter du fruit de mon travail pendant 30 piges (en plus moi je ne "produis" rien! ) ce qui est le cas des ayant droits d'oeuvres produites, rentabilisées depuis fort longtemps. Puis oui c'est vrai, un artiste qui ne gagne pas des fortunes est plus légitime pour parler de vol que ces multinationales qui prennent de moins en moins de risques et que certains artistes riches à milliards qui ne voient pas bien "où est le problème de liberté" là dedans! | |
| | | Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 14:31 | |
| On est bien d'accord Elmo : c'est plutôt un engagement maladroit ! "Déçu" a raison sur bien des points : les risques de dérives vont être grands.
Il ne faut pas oublier que les artistes n'existent que parce qu'ils ont un public !
Et lorsque Bob nous dit : "si t'as pas la tune ben tu t'en passes, non? " Et bien je lui réponds que c'est bien là le nerf de la guerre : l'accessibilité de la culture par le plus grand nombre. Parce que tous ces produits (CD, DVD, place de concerts, de théâtre, ciné et j'en passe et des meilleures) restent à un prix prohibitif. Il faut que tout le monde y trouve son compte : l'artiste qui protège sa création et entend bien sûr, - il ne fait pas ça pour la gloire c'est clair - vivre des revenus qui en découlent, et le pauvre poilu qui ne demande qu'à découvrir. ..
Il faudrait faire le ménage dans cette grande industrie de la musique.... | |
| | | Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 14:47 | |
| Il est clair que certains ici sont bien plus calés que moi en subtilités informatiques diverses. C'est bien j'apprends des trucs. Par ailleurs, n'est-ce pas aussi "fallacieux" de dire "je télécharge et si ça me plait j'achète"? Franchement combien le font? Sans doute une minorité qui souhaite rester un tant soit peu dans la légalité. Mais on peut aussi écouter, découvrir, essayer sans télécharger. Que les grosses prods gagnent du blé sur le dos des artistes et d'un peu tout le monde d'ailleurs, oui, c'est pas un scoop hélas! Sinon, des artistes riches à milliards, y en a pas non plus des centaines... Bref, ça permet de débattre et de voir que c'est pas si simple. La "propriété intellectuelle", c'est pas très tangible. Il me semble en tous cas que le débat s'amalgame autour de sujets très différents : la crise du disque, les droits des créateurs, la défense des libertés, le risque de dérives, le vide juridique, les prix pratiqués (là dessus je suis carrément d'accord, vu notre pouvoir d'achat comateux...) | |
| | | Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 19:52 | |
| T'as du fric, T'as le droit d'exister, de consommer ... T'as pas de fric tu n'es rien et tu ecoutes la radio ... J'ai été un voleur, pirate, méchant pas beau lorsque j'étais minot avec mes cassettes piratées et aujourd'hui je consomme du CD. La cassette n'a pas detruit l'industrie puisque d'industrie désormais il s'agit, le téléchargement ne détruira les artistes. Maintenant comme dans tout business, si les chiffres baissent, c'est le drame, si la marge nette baisse c'est une catastrophe... | |
| | | rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 2 Avr - 23:39 | |
| Bah... si Cali était contre Hadopi, c'était sûrement bien d'être pour ! Nan... mais sinon, puisque tout le monde admet que le piratage est illégal et que… s’il n’est que contrefaçon, il équivaut quand même à un vol dans les recettes, La question qui se posait aux artistes était en fait : Faut-il HADOPI tout de suite ? ou encore rien pendant plusieurs années ? (puisque tous les gouvernements s'y cassent les dents !) D'ailleurs, quelle était l’alternative à ce projet ? (pas entendu parler !) Alors évidemment, tout ce qui a été dit plus haut est vrai, mais peut-être que cette mauvaise loi était un préalable pour que les artistes ne soient plus (peut être un jour) volés dans leurs recettes. -Pour l'instant, ce sont plutôt les copains du président qui vont y gagner-. Mais quand même, depuis la création d’internet, les produits « numérisables » étaient devenus « volables » C’était une faille, il fallait bien que la profession réagisse un jour. Et puis je le redis, qui avait la bonne solution ? Sinon, j'ai lu ailleurs que le magazine Challenge avait décortiqué le prix de la musique en téléchargement légal comme suit : Sur la base de 0,99 euro par musique : - 61 centimes reviennent à la maison de disque - 19 centimes sont pour l'État - 7 centimes vont à la Sacem - 6 centimes sont récupérés par le site de téléchargement - 1 centime va à la communication de la transaction - 1 centime revient à la licence technique de gestion - 1 centime pour la banque (pour la transaction sécurisée) Total 96 centimes. Il reste donc - 3 centimes d'euro pour l'artiste... et c'est vrai... un autre combat à mener ! | |
| | | Barbbarra Gratteur(tteuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 11:28 | |
| - rvdud a écrit:
Mais quand même, depuis la création d’internet, les produits « numérisables » étaient devenus « volables » C’était une faille, il fallait bien que la profession réagisse un jour Sinon, j'ai lu ailleurs que le magazine Challenge avait décortiqué le prix de la musique en téléchargement légal comme suit :
Sur la base de 0,99 euro par musique : - 3 centimes d'euro pour l'artiste... et c'est vrai... un autre combat à mener !
Exactement c'est ca que les artistes n'ont pas tous compris. Meme si le téléchargement illégal s'arrete, regarder combien les artistes vont gagner, car désormais les internautes pourront acheter 1,2 ou 3 chansons par album (sauf ceux de Sanseverino qui est un des rares a faire 10 tubes par album ) et avec ce que nous dit RV c'est pas avec 3 centimes qu'ils vont vivre mais avec les concerts, donc c'est la fin des chanteurs de studio qui vont pas sur scène ! Y a des études sur internet qui montrent que c'est la dématérialisation qui tue les majors companies et non le téléchargement ! Dans mes amis plus personne n'a de lecteur de CD de salon, pas pratique pour faire des playlists et créer des musiques d'ambiance. Quand on sait que 80% de l'achat musical est réalisé par les moins de 20 ans, je pense que les artistes francais se tirent une balle dans le pied contrairement aux anglosaxons qui ont compris le changement de modèle ! ps : j'ai vu https://www.dailymotion.com/user/promusicfrance/video/x8tzs9_les-artistes-a-lodeon-1_music a la toute fin ils sont pas en train de se moquer de nous avec Fritz Lang ? | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 11:38 | |
| - rvdud a écrit:
Alors évidemment, tout ce qui a été dit plus haut est vrai, mais peut-être que cette mauvaise loi était un préalable pour que les artistes ne soient plus (peut être un jour) volés dans leurs recettes. -Pour l'instant, ce sont plutôt les copains du président qui vont y gagner-.
Re Encore une fois, personne n'est allé dans la poche des artistes piquer leur recette ..... On parle d'un éventuel manque à gagner, pas toujours évident à prouver (un certain nombre d'études le montre, mais pas celle des majors) ..... Comment expliquer qu'un groupe comme RadioHead puisse être n°1 des ventes de CD physique après avoir mis a disposition son nouvel album pour un prix au choix de l'acheteur ( 0€ possible) ? Comment expliquer que les ch'tis ait pu réussir l'exploit de faire 20 millions d'entrées alors qu'il s'agit également du film français le plus piraté? Comment alors que, d'après certains, 450 000 films sont piratés chaque jours, le nombre d'entrée en salle en 2008 n'a pas diminué ? Si une chose est sur, c'est la chute des ventes physiques de musiques (CD). Par contre quand tu regardes les chiffres dans leur ensemble, il y a par un exemple une augmentation des revenus issus des concerts, les sommes récoltées par la SACEM continuent d'augmenter.. Plus simplement, en 10 - 15 ans, je n'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat des français (mais tu peux étendre aux autres pays je pense) ait augmenté. Par contre l'offre en terme de loisirs a explosé : abonnement Internet, téléphone mobile, DVD, Blu-Ray, équipement informatique, Hi-Fi etc... Mécaniquement la partie allouée aux loisirs "historiques" diminue..... On peut faire la même comparaison pour la TV et TF1 (historique) qui souffre de l'explosion du nombre de chaines accessibles (TNT, offre satellite, cable...) .... En ce qui concerne cette loi, c'est surtout une belle boite de pandore que l'on ouvre ! On instaure l'installation quasi-obligatoire d'un logiciel de surveillance sur les ordinateurs de tout le monde (si le bon père de famille ne veut pas d'ennui, il a intérêt à l'installer). On instaure la "labelisation" de certains sites, aujourd'hui la musique et demain (la "labelisation" des sites d'information a déjà été évoquée)? Une fois que le procédé est lancé, il est facile de l'étendre à d'autres sites et pourquoi pas de mettre a jour le logiciel de sécurisation pour n'autoriser que les sites labelisés .... Accessoirement ce logiciel de sécurisation va avoir un cout certain .... et comme tout logiciel de sécurisation (qui doit être mis a jour régulièrement) il s'agit rarement d'un cout unitaire, mais d'un cout annuel.... Et hop encore un peu moins de pouvoir d'achat.... Je ne parle même pas de la preuve par l'adresse IP qui, quand on passe par un juge, ne sert que d'indice..... Si tous les pays du monde qui ont pensé mettre en place le même type de loi, ont fait marche arrière depuis, ce n'est pas par amour des internautes.......... Pour les artistes, cette loi n'apportera pas grand-chose, les solutions pour la contourner existent déjà et les pirates ne s'arrêteront pas, ils risquent juste de devenir invisible. Le gouvernement pourra se féliciter que le piratage a diminué (on en verra moins), mais par contre, la masse de transfert crypté (indéterminé) aura augmenté. Les ventes de CD vont continuer de baisser.... Le seul truc qui ne baissera pas, c'est le prix !! Tiens au fait, le prix de vente des titres en téléchargement à l'unité va augmenter lui !!! De 0.99 à 1.29€, mais je ne suis pas sur que ce soit la part allant dans la poche des artistes qui en profite..... Un certains nombre d'artiste gagneront par contre du mépris pour avoir soutenu cette loi !! | |
| | | Barbbarra Gratteur(tteuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 11:45 | |
| Decu , tu proposes quoi alors ? la licence globale ? apparemment elle est rejetée de partout aussi .... | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 12:27 | |
| - Barbbarra a écrit:
- Decu , tu proposes quoi alors ? la licence globale ? apparemment elle est rejetée de partout aussi ....
Elle est rejetée de partout mais déjà présente partout également. Elle est rejetée car elle pose "officiellement" des problèmes sur le calcul du partage, de la redistribution.... Curieusement ce problème ne se pose pas avec la taxe sur copie privée .. Taxe qui curieusement quand il ne faut prendre en compte que le contenu légal dans son calcul, semble indiquer que tout d'un coup, le téléchargement illégal n'est pas massif. Les majors n'en veulent pas car ils perdraient leur pouvoir (contrôle du flux financier), elle serait très certainement collectée par la SACEM. La SACEM, elle, veut la taxe, mais sans sa contrepartie....... cf : http://www.numerama.com/magazine/11203-La-Sacem-veut-la-riposte-graduee-et-une-nouvelle-taxe-sans-contrepartie.html Personnellement, elle me semble être la seule (la moins mauvaise ?) solution viable à moyen/long terme (et comme dit précédemment, je ne suis pas du tout un grand téléchargeur) pour rétribuer les artistes. Internet saura (malheureusement?) s'adapter aux lois tentant de le brider. Je comprends que les artistes puissent considérer que le téléchargement illégal soit un problème (même si ça reste a prouver). Par contre cautionner cette loi...qui ne se basera que sur des présomptions pour te déclarer coupable !!! Accessoirement, le logiciel de sécurisation représentera un cout annuel pour l'abonné qui ira dans la poche de multinationales de l'informatique, pas dans celle des artistes. | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 15:06 | |
| - rvdud a écrit:
- Faut-il HADOPI tout de suite ?ou encore rien pendant plusieurs années ? (puisque tous les gouvernements s'y cassent les dents !)
C'est bien le problème, dude ... dans ce domaine comme tous les autres, voilà encore une loi (quasi inapplicable et sans effet) décidée dans l'urgence, alors qu'avec un peu plus de reflexion, et surtout de bonne volonté de tous les acteurs, il y avait certainement d'autres choses à envisager dans un délai plus court que "des années"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi ? | |
| |
| | | | Hadopi ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |