Retrouvez nous sur Facebook... | |
Newsletter |
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Ven 1 Nov - 11:45 |
Les concerts à venir |
TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017
05/10/2017 METZ (57) 06/10/2017 ABLON (94) 07/10/2017 ST-OUEN (93) 14/10/2017 LIMOGES (87) 18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93) 20/10/2017 MONTPELLIER (34) 10/11/2017 TREGUEUX (22) 11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44) 14/11/2017 CEBAZAT (63) 15/11/2017 POLIGNY (39) 16/11/2017 IZEURE (03) 17/11/2017 DECINES (69) 23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38) 24/11/2017 LE GARRIC (81) 25/11/2017 LE HAILLAN (33) 27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN 02/12/2017 CLAMECY (58) 12/01/2018 PITHIVIERS (45) 13/01/2018 THONON (74) 14/01/2018 TINQUEUX (51) 19/01/2018 BRIGNAIS (69) 20/01/2018 LA CIOTAT (13) 23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76) 24/01/2018 LUCON (85) 25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37) 26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95) 27/01/2018 LENS (62) 01/02/2018 LA RAVOIRE (73) 02/02/2018 LE BROC 506) 03/02/2018 FEURS (42) 08/02/2018 ABBEVILLE (80) 09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59) 08/03/2018 POITIERS (86) 09/03/2018 ROUILLAC 516) 10/03/2018 JANZE (35) 22/03/2018 LUXEMBOURG (LU) 23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91) 24/03/2018 AUBERGENVILLE (78) 29/03/2018 GENNEVILLIERS (92) 30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59) 05/04/2018 CORNEBARRIEU (31) 06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23) 07/04/2018 CHARTRES (28) 12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)
|
Concours Rimini |
......... |
Concours La java des bombes atomiques |
|
Concours Frida | Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
|
Statistiques | Nous avons 678 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew
Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
|
|
| Hadopi ? | |
|
+16fendercharly Quart2poiL bilou mamouche deglingo lo Barbbarra rvdud Déçu Bob Sylviane eMma Le senegaulois Eliboubann eLmo éric Corto 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 11 Avr - 1:08 | |
| | |
| | | bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 11 Avr - 8:59 | |
| | |
| | | Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 11 Avr - 23:24 | |
| | |
| | | Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 13 Avr - 0:41 | |
| Ridicules ! C'est le grand "delirium" au sein de l'UMP !! La théorie du complot a bon dos ! | |
| | | Quart2poiL Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 27 Avr - 10:46 | |
| Bonjour, Y'a quelqu'un plus haut dans ce topic qui disait que lorsqu'il s'achetait des pompes, ils les essayaient avant. Les albums de sanseverino, ils me font pas mal aux pieds, alors je les ai tous acheté. Mais quand j'étais étudiante et que j'ai découvert sanseverino, ben j'avais pas assez de tunes. Alors avec les copines, on achetait chacune chaque semestre un album d'un artiste qu'on aimait toutes. y'en avait une qui prenait sanseverino, une autre les têtes raides, une autre les hurlements et une autre la tordue et ensuite on se faisait des copies entre nous. C'est pareil, c'est pas bien ça ? A ce moment là, on avait pas d'ordi donc on pouvait pas télécharger ... Maintenant que je bosse, j'ai pu me racheter tous les albums de sanseverino que j'avais pas. Je peux proposer une alternative ? Et si on faisait des albums avec le label Max Havelaar comme sur le café. On paye le juste prix de ce qu'on achète et le cultivateur (l'artiste) il touche réellement ce qu'il mérite ce qui lui permet de vivre décemment et on arrête de remplir les poches des intermédiaires qui s'en mettent plein les poches ! En plus, comme ça, on serait pas obligé de tous manger la même m... et on pourrait découvrir des petits cultivateurs dont le café est aussi bon voire plus raffiné ! C'est une bonne idée ou pas ? | |
| | | Barbbarra Gratteur(tteuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 27 Avr - 15:25 | |
| | |
| | | Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 27 Avr - 18:45 | |
| Ah ben ouais, dans l'idée c'est carrément pas con du tout ça, je trouve! Je sais pas si on peut totalement se passer "d'intermédiaire" mais on peut sans doute en trouver qui soient moins gourmands, qui pensent pas qu'au profit, qui respectent vraiment les artistes, non? D'ailleurs est-ce que c'est pas le rôle que jouent les petits labels dits "indépendants"? Bienvenue par ici Quart2poiL | |
| | | éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 27 Avr - 19:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 28 Avr - 11:04 | |
| - Citation :
- très bonne idée le label Max Havelaar, tu connais des groupes qui s'en inspirent ? ou c'est ton idée ?
Ben pour l'instant c'est mon idée, j'ai pas vu de groupe qui en parler de près ou de loin. Par contre, je connais pas les gens et les organisations qui travaillent directement sur ce type de label. Je connais que les boutiques "artisans du monde" ... mais ils ont pas tous le profil de disquaires. Le juste prix ? Philippe Rissoli non ? Quant aux petits labels indépendants, suis d'accord avec toi Bob. Mais justement eux, ces petits, qu'est-ce qu'ils en disent d'hadopi ? allez ! militons pour le vrai commerce équitable de la musique ! | |
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 28 Avr - 19:47 | |
| Ben en fait c'qu'ils en pensent, j'en sais rien..! Mais je me demande si en effet les gens qui téléchargent beaucoup, notamment par manque de fric, joueraient le jeu. C'est à dire, est-ce qu'ils achèteraient plus et téléchargeraient moins s'ils étaient certains que leur pognon va davantage aux artistes qu'aux grossses prods et gros distributeurs? Je peux pas vraiment répondre, j'ai jamais téléchargé quoi que ce soit... | |
| | | eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 28 Avr - 22:42 | |
| - Bob a écrit:
- Je peux pas vraiment répondre, j'ai jamais téléchargé quoi que ce soit...
bienvenu au club ! - Spoiler:
tu sais pas faire non plus ?
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 28 Avr - 22:46 | |
| J'ai même pas essayé de savoir si je savais! | |
| | | Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 30 Avr - 12:40 | |
| - Bob a écrit:
- Ben en fait c'qu'ils en pensent, j'en sais rien..! Mais je me demande si en effet les gens qui téléchargent beaucoup, notamment par manque de fric, joueraient le jeu. C'est à dire, est-ce qu'ils achèteraient plus et téléchargeraient moins s'ils étaient certains que leur pognon va davantage aux artistes qu'aux grossses prods et gros distributeurs? Je peux pas vraiment répondre, j'ai jamais téléchargé quoi que ce soit...
Pas sur comme tu dis mais faut il être elististe ! Je connais des gones qui pompent allegrement sur le net (et sur le manche aussi ) uniquement parce qu'ils ont pas de rond. Le peu de ronds passe dans les concerts. Je sais aussi que lorsqu'ils le pourront ils achèteront leur CD. Maintenant ils ont bien plus d'états d'ames quant il s'agit de pomper les Ogres de barback ou Karpatt que Tryo ou cabrel. Alors baisser les prix est une bonne idée car il ote l'argument "c'est trop cher, c'est du vol" ce qui soit dit en passant n'est pas loin d'être vrai. Dire que cela ramènera des gens dans le "droit chemin" me semble un peu ambitieux, après avec un CD à 7 euros chacun se regarde la conscience, à 17 euros la gallette chacun se sent un peu rebelle. | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 15:44 | |
| C'est clair qu'avec 30 euros t'as le choix entre deux CD ou une place de concert..... Ben je choisis le concert. Parce que l'ambiance du concert, ça se télécharge pas. Parce que voir son chanteur préféré pour de vrai, ça se télécharge pas. Parce que les souvenirs plein la tête, les yeux et les oreilles, ça se télécharge pas. Parce que l'artiste qui vend plein d'album mais qui doit annuler des dates car les salles sont pas assez pleines, c'est nul. Parce que l'artiste il mesure sa popularité et son talent au bruit que fait son public dans la salle et pas en nombre d'albums vendus. | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 20:08 | |
| - Quart2poiL a écrit:
- C'est clair qu'avec 30 euros t'as le choix entre deux CD ou une place de concert.....
: mouais enfin ... ça dépend de l'artiste ou de je sais pas quoi les concerts à 30euros | |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 21:10 | |
| Les chanteurs Juliette Gréco et Maxime Le Forestier ainsi que les comédiens Pierre Arditi et Michel Piccoli demandent au PS de "redevenir de gauche" face au projet de loi Création et internet, dans une "lettre ouverte" à Martine Aubry en partie publiée par Le Monde paru lundi. "Vous étiez la résistance à la déréglementation, à la loi de la jungle et du plus fort qui assassine la diversité culturelle. Vous êtes désormais, par l'effet d'une étrange ironie de l'histoire, les avocats du capitalisme débridé contre les droits des artistes à l'heure du numérique", écrivent ces artistes leur courrier à la première secrétaire du PS. "En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée, vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception. Vous avez perdu notre soutien", poursuivent les signataires, qui ajoutent "quand vous redeviendrez de gauche, vous saurez où nous trouver". Cette initiative fait suite à celle de quelque 180 organisations, artistes et professionnels du cinéma et de la musique, qui ont demandé la semaine dernière à rencontrer Martine Aubry, estimant que le PS "tourne le dos au monde de la création" en combattant le texte contre le téléchargement illégal.
Quels cons! | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 21:29 | |
| 4 artistes ?? oh ça va alors ...
sur 180 organisations ??? t'as les noms ?? | |
| | | Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 22:10 | |
| Perso, je trouve ça dégueulasse (C'est quoi dégueulasse?) de dire que si l’on est contre cette loi, on est pour le téléchargement illégal. | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Lun 4 Mai - 22:56 | |
| - Corto a écrit:
- Perso, je trouve ça dégueulasse (C'est quoi dégueulasse?) de dire que si l’on est contre cette loi, on est pour le téléchargement illégal.
C'est tout à fait ce que je mettais derrière le mot "cons"! | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 5 Mai - 19:46 | |
| Corto a écrit: - Citation :
- Perso, je trouve ça dégueulasse (C'est quoi dégueulasse?) de dire que si l’on est contre cette loi, on est pour le téléchargement illégal.
C'est pas parce qu'on est contre la peine de mort qu'on est pour laisser les criminels en liberté. | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 6 Mai - 15:49 | |
| Pour ce qui est des "Labels Indépendants" :
Le 20 avril 2009 “HADOPI : LA CRÉATION SACRIFIÉE” Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Députés. Alors que la Loi « Création et Internet » revient très prochainement au Parlement, nous, producteurs indépendants de musique, voulons vous interpeller en apportant un éclairage radicalement différent de celui généralement promu par les grandes compagnies du disque. Les Producteurs Indépendants de musique (communément aussi appelé Labels Indépendants) sont aujourd’hui plus de 600 en France et cumulent plus de 3 000 productions par an. Ils sont très souvent de toutes petites structures (sarl, scoop, association) comportant de 0 à 5 salariés en moyenne. Pour paraphraser le Syndicat de l’Artisanat, ils sont aujourd’hui la plus grande maison de disques de France, produisant 90% de la création originale, soit généralement les première, seconde ou troisième oeuvres d’artistes de tous horizons et de toutes esthétiques musicales. Très souvent hors des sentiers battus, ils représentent la véritable diversité culturelle que ce pays se flatte à raison de défendre. Sans eux, les Dominique A, Yann Tiersen, Ogres de Barback, High Tone... n’auraient jamais débuté (la liste pouvant être longue). Aujourd’hui, cette liberté de créer est menacée, car la majorité de ces structures indépendantes est au bord de l'asphyxie. Les labels indépendants sont partagés quant à cette Loi. Pourquoi ? Parce qu’au fond, si elle rappelle le droit inaliénable des ayant droits à être rémunérés, elle en oublie la réalité vécue par des milliers d’artistes et de producteurs, en même temps qu'elle pose de vraies questions sur les libertés individuelles. Pour les acteurs indépendants, les conditions de travail n'ont jamais été faciles et idéales, crise ou non. Mais la dévalorisation constante de la musique orchestrée par les majors a rendu ces conditions difficilement tenables aujourd'hui. Dès 2006, la mort annoncée (pour 2010) du CD, par une presse n’écoutant que les poids lourds de l’industrie musicale, a précipité cette chute du marché et conforté un large public dans la totale dévalorisation du support. Non seulement il n’en est rien, mais encore aujourd’hui, le physique représente près de 90% des ressources des producteurs indépendants. Mais dans un pays qui a laissé détruire son réseau traditionnel de disquaires au profit de chaînes omnipotentes, ces ressources traditionnelles chutent désormais, sans que le numérique vienne à les compenser. Et il y a, malheureusement, fort à parier qu’il n’en sera jamais ainsi. La politique de fuite en avant des majors a très largement contribué à la dévalorisation de la musique. Par un discours inique contre le public, désigné comme voleur potentiel avant d'être amateur de musique, les majors ont radicalisé le phénomène, en développant en même temps une politique de prix cassé qui cherche à condamner le physique (moins rentable pour eux que le numérique). Après avoir bradé leur catalogue dans des offres parfois aberrantes (accès à l'ensemble d'un catalogue à volonté pour le détenteur de telle carte bancaire par exemple), les majors adoubent des sites de streaming tel Deezer. Deezer est non seulement une escroquerie, mais surtout le dernier degré de la dévalorisation de la musique. – Deezer a fondé son succès sur la gratuité totale d’écoute de musique piratée. Il est paradoxal que les majors du disque aient depuis tant d’années vilipendé les internautes pour adouber une société commerciale qui aujourd’hui encore propose du contenu piraté. – Deezer n’est pas une radio. En effet, avec Deezer, vous choisissez d'écouter ce que vous voulez, quand vous voulez, autant de fois que vous voulez, là où vous le souhaitez. C’est une discothèque à distance écoutable depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone mobile (type Iphone). Contrairement à une radio qui diffuse un programme choisie par ses soins. – La rémunération de Deezer aux producteurs est ridicule et inadmissible : 24 185 écoutes = 22,85 euros. – Mais surtout Deezer avalise auprès du public l’idée que la valeur de la musique est égale à 0. Et c’est peut-être cela le plus grave car rien ne le justifie. – Si l’internaute grâce à Deezer peut se construire gratuitement sa propre discothèque consultable à volonté, pourquoi dès lors achèterait-il de la musique sur les sites de téléchargement légaux ? – Enfin, on propage l’idée que Deezer favorise la découverte par l’internaute de nouveaux artistes. Il n’en est rien dans la grande majorité des cas. Aujourd’hui, les producteurs indépendants vendent toujours moins de disques et ne constatent pas une augmentation du public venant voir leurs artistes en concerts. Il y a bien d’autres moyens de découvrir de la musique via par exemple les réseaux sociaux type Myspace. Avec Deezer, les majors du disque abattent la valeur de la musique au profit d'une rentabilité à court terme (combien Deezer a-t’il acheté sa « légalisation » par Universal ? Quel est la rémunération de Universal et quelle en est la répartition Universal / artiste Universal ? Les majors du disque construisent leur rentabilité de groupe puissant sur le dos des producteurs indépendants que nous sommes et dont ils font peu de cas. A cela, nous devons remarquer qu’à aucun moment il n’est fait état de la responsabilité lourde que portent les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) dans la situation actuelle. Les FAI ont construit leurs réseaux, communiqué dans leurs campagnes publicitaires et acquis leur clientèle grâce à un contenu musical qui ne leur appartenait pas. Car à quoi bon souscrire du haut débit pour recevoir de simples courriels ? De télévision on ne parlait pas il y a encore quelques mois de cela, c’est donc bel et bien essentiellement la musique qui, avec le cinéma, a été le terreau du développement de l’internet commercial. Ces fournisseurs d’accès n’ont, à ce jour, jamais reversé le moindre centime à la musique. Au contraire, ce sont les chaînes de télévision publiques qui sont désormais en partie financées par une taxe versée par les FAI, par la grâce d'une décision politique. Le débat doit aujourd’hui changer de nature et poser les vraies questions. – assigner en justice de façon systématique (et collective) les sites faisant commerce de nos contenus en toute illégalité, – créer une redevance prélevée sur le chiffre d'affaires des FAI destinée à la création, – éliminer définitivement les problèmes d’interopérabilité matérielle et donner la libre utilisation des fichiers acquis légalement, dans la limite de son cercle d’amis, – interpeller la Sacem sur la nécessité d'adapter son système de perception et de répartition aux nouveaux modèles technologiques, – favoriser l’émergence de modèles économiques alternatifs aux grands conglomérats (qu’ils se définissent comme des majors ou des indépendants), – réintroduire et développer le réseau de diffusion du disque physique, loin d’être mort, avec les disquaires ainsi que d'autres commerces de proximité tels les libraires, salles de concerts… – lutter contre l'atrophie actuelle de l'offre physique dans les chaînes de magasins ; le disque est un objet culturel, pas un baril de lessive, – intégrer plus largement les producteurs et labels indépendants dans toutes les discussions, réflexions et prises de décisions concernant la filière musique. Il n’existe pas une solution miracle mais un ensemble d’actions concrètes à mettre en place qui puisse tout à la fois permettre tant aux internautes, qu’aux artistes et producteurs de redonner sa véritable place à la musique et sa pleine dimension artistique. Il est grand temps de s’y mettre, en laissant de côté ces combats stériles qui, on le voit bien, ne mènent décidément à rien. Car au rythme où vont les choses, il n’y aura dans quelques années que les majors du disque pour produire la musique et quelques sites adoubés par elles pour la distribuer. Il en sera alors fini des artisans de la musique que nous sommes, défricheurs depuis toujours d'une véritable diversité dans la création. Est-ce là le but recherché ? De part l’urgence de leur situation, les producteurs indépendants que nous représentons par nos signatures, s’organisent enfin pour faire reconnaître et entendre leurs problématiques et leur importance primordiale dans la création. Nous sommes aujourd’hui prêts à prêter notre expertise et contribuer à construire enfin une vraie politique en faveur de la création, de la rémunération juste et équitable des artistes et producteurs, et d’un dialogue renforcé et constructif avec les internautes dont la grande majorité est toujours prête à payer pour écouter de la musique.
Philippe Couderc Président de la Feppia, fédération des Producteurs et Editeurs Indépendants d'Aquitaine (22 labels adhérents) Eric Petrotto Président de CD1D, fédération professionnelle de labels indépendants (100 labels adhérents)
Les premiers labels signataires : 6AM / ADONE / AILISSAM / ALBA CARMA / AMOR FATI / L'ASSOS'PIKANTE /AZA ID / BANZAI LAB / BEE RDS / CLAC! RECORDS / CLAPPING MUSIC / LA CHAUDIERE PRODUCTION / LE CHANT DU MONDE / COLLECTIF CA-I / COMPOSIT MUSIC / CRASH DISQUES / CRISTAL MUSIQUE / CRYPTOHYTE / DAQUI / DIAMOND TRAXX / DA SKUD REKORDZ / FACTO RDS / FARGO / HORSNORMES! / ICI D'AILLEURS / IOT / IRFAN [LE LABEL] / JARRING EFFECTS / KIUI PROD / LA BALEINE / MARABI / MARV / MEDIATONE / MILLE MILLIARDS / NACOPAJAZ / NEOMME / NEURONEXION / ODETTE PRODUCTIONS / PATCHWORK / PLATINUM RDS / PRIKOSNOVENIE / SENS INVERSE / SO YOUZ / SUISSAMUSIC / SYNCOPE / TALITRES / TER A TERRE / TROIS HEURES MOINS LE QUART / TROISQUATRE! / VAÏ LA BOT / VICIOUS CIRCLE / VOLVOX MUSIC ainsi que le réseau ZONE FRANCHE les fédérations PHONOPACA, CD1D et FEPPIA.
Si vous désirez vous associer à ce texte, écrivez à : contact@feppia.org / promo@cd1d.com 06 16 98 85 07 – www.feppia.org - www.cd1d.com | |
| | | lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Mer 6 Mai - 21:28 | |
| bel argumentaire........ je m'y retrouve... y' plein de labels indé dans ce que j'achète en CD , et comme mon fils bosse pour Jarring Effects en ce moment, je sais que la promo, il la font beaucoup avec des CD de démos, et ça cartonne, alors la fin du support physique de la musique
Dernière édition par lo le Ven 8 Mai - 12:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 7 Mai - 22:31 | |
| ce texte mériterait d'être plus largement diffusé. les idées qu'ils véhiculent sont bien. je m'y retrouve aussi. et pourquoi on invite pas des gens comme ça à s'exprimer à la télé ? - Citation :
- favoriser l’émergence de modèles économiques alternatifs aux grands conglomérats
ça serait donc ça le commerce équitable de la musique ? - Citation :
- réintroduire et développer le réseau de diffusion du disque physique, loin d’être mort, avec les disquaires ainsi que d'autres commerces de proximité tels les libraires, salles de concerts…
Des quoi vous dites ? disquaires ? ça existe encore ? faut aller à paris pour en trouver ? - Citation :
- intégrer plus largement les producteurs et labels indépendants dans toutes les discussions, réflexions et prises de décisions concernant la filière musique
Feppia à l'assemblée !!! | |
| | | fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 8 Mai - 10:48 | |
| Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'une adresse IP n'est pas une preuve de l'identité de la personne qui télécharge, qu'un réseau WiFi ou CPL peut-être facilement piraté et utilisé à mauvais escient, que la presomption d'innocence n'existera plus et que ce sera à l'internaute incriminé de prouver sa bonne foi. De plus on nous dit que l'industrie du cinéma mais aussi celle du disque va très mal mais ce qu'on nous ne dit pas c'est que ces chiffres sont ciblés...Le cinéma et la musique vont très bien et même mieux d'année en année.On exploite les ventes de CD, cette petite galette que presque plus personne n'achete puisque nous sommes tous équipés de lecteurs MP3.iTunes qui vend de la musique légalement fait un très bon chiffre chaque année...Il faudrait peut-être que ces majors se remettent en cause, et se remettent à niveau technologiquement avant d'incrimer l'internaute. Puis qui nous dit que cette répression va nous permettre d'acheter plus de musique?Personne.Puis si ces maisons de disque arretaient de se sucrer sur chaque artiste ou arretaient de nous pondre des pseudos-Stars académies, le paysage musicale français n'en serait que plus beau. Ce matin, notre très chère ministre de la culture ne savait pas d'où allait venir les 70 millions d'euros estimés à la mise en place d'un tel dispositif...Nous le savons tous : c'est nous qui allons payer notre répression... Putain qu'on est vraiment con dans ce pays quand même , au lieu d'accompagner le développement technologique et d'essayer d'en tirer le meilleur on fait tout pour avoir 10 ans de retard.... Vraiment des incompétents! | |
| | | fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 8 Mai - 11:10 | |
| Tiens un petit lien qui en plus d'être marrant est fort instructif http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi ? | |
| |
| | | | Hadopi ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |