| Hadopi ? | |
|
+16fendercharly Quart2poiL bilou mamouche deglingo lo Barbbarra rvdud Déçu Bob Sylviane eMma Le senegaulois Eliboubann eLmo éric Corto 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 18:34 | |
| - rvdud a écrit:
et que… s’il n’est que contrefaçon, il équivaut quand même à un vol dans les recettes.....
......était un préalable pour que les artistes ne soient plus (peut être un jour) volés dans leurs recettes.
Va falloir quand même me convaincre qu'un morceau téléchargé illégalement c'est un morceau de moins de vendu! Admettons qu'aujourd'hui je télécharge illégalement un morceau de Cali (c'est un exemple hein!), je lui vole quoi puisque de toutes façons je ne l'aurais pas acheté? | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 19:21 | |
| ben vi .......... un morceau c'est pas grave ... mais quand c'est tout le dernier album de Bashung ... hein ??? qui c'est qui devrait s'en mettre plein les fouilles et qui s'en met pas , hein ??? pffffff ça me gonfle grave ce débat . mais bon j'suis pas artiste donc ... peux pas trop dire non plus . et même que je pense qu'il y a que les artistes qui vivent de ça et QUE de ça qui ont droit à la parole dans le débat. C'est leur combat , après tout ... mais oui , je suis-je bête ils combattent bein contre quélqu'un : à vos plumes les téléchargeurs , vous aussi vous avez droit à la parole . moi, ni artiste , ni téléchargeuse, ....... vais m'coucher . | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 20:56 | |
| Et l'amendement Johnny qui a été voté: Aucune sanction ne peut être prise sur le fondement du présent article pour des faits concernant une œuvre ou un objet protégé dont tous les ayants droits résident dans un État étranger ou un territoire situé hors de France à régime fiscal privilégié, mentionné par l’article 238 A du code général des impôts Donc pas de sanction si tous les ayants droits résident dans un paradis fiscal: auteur, compo, interprète ou tous ceux qui touchent sur un film.....c'est à dire que personne n'est concerné! Dans la série "je vote des lois qui servent à rien"..... | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 20:57 | |
| - Déçu a écrit:
Re
Encore une fois, personne n'est allé dans la poche des artistes piquer leur recette ..... !!! J'ai bien compris, Déçu... Le pâtissier fabrique des gâteaux : Si on les lui prend, on le vole. Le musicien fabrique de la musique : Si on la lui prend, on ne le vole pas. Y'a quand même un peu de mauvaise foi là-dedans non ? - eLmo a écrit:
C'est bien le problème, dude ... dans ce domaine comme tous les autres, voilà encore une loi (quasi inapplicable et sans effet) décidée dans l'urgence, alors qu'avec un peu plus de reflexion, et surtout de bonne volonté de tous les acteurs, il y avait certainement d'autres choses à envisager... Ch'uis d'accord eLmo ! - eLmo a écrit:
- ...dans un délai plus court que "des années"...
Mais là ch'uis plus d'accord ! Mais bon... l'avenir ne le dira pas - Eric a écrit:
Va falloir quand même me convaincre qu'un morceau téléchargé illégalement c'est un morceau de moins de vendu! Admettons qu'aujourd'hui je télécharge illégalement un morceau de Cali (c'est un exemple hein!), je lui vole quoi puisque de toutes façons je ne l'aurais pas acheté? Ah merde... j'allais presque être "un peu" d'accord avec toi Eric, Mais ton exemple là... il est mauvais non ... Cali... dis... tu l'aurais pas téléchargé non plus hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 21:04 | |
| Une solution alors (avec le soutien d'Hervé Legeay ): volez des disques! | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 3 Avr - 23:06 | |
| Ah oui, ça au moins c'est rock! Bon ben mon vieux, ça fait causer ce truc woaw! Le Déçu (de quoi d'ailleurs?) il est pointu! Mais en fait tout ça c'est quand même bien à cause de ce crétin de Cali, non? Si y chantait plus du tout, mais alors plus du tout du tout, personne ne volerait sa musique et lui ne volerait personne! - Spoiler:
et en plus y nous ferait des vacances
| |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 4 Avr - 0:34 | |
| Bravo pour ces avis. Alors on se résume. Alors que le pays sombre dans une très grave crise économique, la priorité de nos gouvernants .... c'est Hadopi: Répression massive des internautes, sans intervention de l'institution judiciaire, sans surveillance de la CNIL, sur la base de dénonciations massives d'officines privées, sans preuves, 300.000 emails d'accusation par mois sans possibilité légale de contestation, 90.000 lettres recommandées par mois sans possibilité légale de contestation, 30.000 coupures par mois de l'accès à Internet, pour une durée de 1 an, avec des possibilités de contestation totalement délirantes, quasi obligation de mettre sur son PC un logiciel espionnant vos communications. Toutes les lignes rouges sont franchies. Les Chinois vont bien se marrer : On arrive a faire mieux qu'eux. Et ce n'est que la première étape, dans la grande offensive, actuellement en cours en France, contre Internet et la Liberté. Cette loi vient d'être votée aujourd'hui, par des parlementaires zombies, sans conscience, et obéissant aux ordres. Ils étaient 25 présents dans l'hémicycle sur 920 ... Elles sont belles nos institutions représentatives ... Pour la suite: Ils prévoient plusieurs milliers d'envois par mois. Au début, tous ceux qui téléchargent en p2p vont se faire avoir: enfants, grands-mères, blondes... Albanel va hurler au succès. Et puis ils se rendront compte que les ventes de disques diminuent encore et que les internautes récupèrent toujours autant de films, et de façon telle qu'ils ne peuvent pas le voir! Et comme le Dadvsi, l'Hadopi va s'effondrer dans les poubelles de l'histoire de France, qui sont remplies de ridiculeries de ce genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 4 Avr - 9:18 | |
| - Corto a écrit:
Cette loi vient d'être votée aujourd'hui, par des parlementaires zombies, sans conscience, et obéissant aux ordres. Ils étaient 25 présents dans l'hémicycle sur 920 ...
Y'a 920 députés? | |
|
| |
Barbbarra Gratteur(tteuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 4 Avr - 11:32 | |
| On a l'impression que cette loi est une bonne idée pour les artistes quand on écoute rapidement l'objectif, mais quand on rentre un peu dans le détail, on a l'impression qu'on va être la risée du web ...
Voir un article (avec citation sur Stephane) Orbor, artiste engagé contre l’Hadopi, répond à Univers Freebox
http://www.universfreebox.com/article7708.html Extraits -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Orbor est un des rares artistes qui se soit officiellement opposé au projet de Loi Hadopi, actuellement discuté à l’assemblée nationale. Il fait actuellement le buzz sur internet avec une chanson anti Hadopi que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Vidéo. Univers Freebox a ainsi interview Orbor pour qu’il nous fasse connaitre la position d’un artiste sur le piratage et l’Hadopi
Penses tu qu’il y ait un nouveau modèle économique à trouver pour les artistes et lequel ? Oui , mais il faudrait beaucoup de monde autour d’une table et remettre en cause des principes importants (droits d’auteur). Une sorte de SACEM électronique qui gérerait une licence globale avec plus de précision qu’elle ne le fait aujourd’hui avec les radios. Je pense que les internautes n’ont jamais autant dépensé d’argent pour écouter de la musique. (nouveaux équipements informatique et musical, abonnement FAI …) du coup ils se sentent insultés par le mot piratage. Ce n’est pas de leur faute si l’argent a été déplacé vers d’autres intermédiaires. Ils ne vont pas payer deux fois pour faire plaisir aux majors qui se sont fait doubler. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
Déçu Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 4 Avr - 18:23 | |
| - rvdud a écrit:
J'ai bien compris, Déçu... Le pâtissier fabrique des gâteaux : Si on les lui prend, on le vole. Le musicien fabrique de la musique : Si on la lui prend, on ne le vole pas. Y'a quand même un peu de mauvaise foi là-dedans non ?
Salut Le pâtissier, si tu lui prends ses gâteaux, il ne peut plus les vendre (univers matériel), c'est une vrai perte pour lui. Le musicien, quand tu copies sa musique, il peut continuer de la chanter/jouer (univers immatériel), lui n'a rien perdu, c'est de la contre-façon.... C'est clairement illégal, par contre la ou, pour le pâtissier, si tu lui voles un gâteau, il y a réellement une perte de un gâteau qu'il ne pourra plus vendre. Pour un artiste, une copie ne génère aucune perte, au pire un manque à gagner. Rien ne prouve que le copieur aurait acheté sans la copie (pouvoir d'achat non extensible) ou que la copie n'a pas engendré soit l'achat après, soit une place de concert. - Bob a écrit:
Le Déçu (de quoi d'ailleurs?) De Sanseverino qui rejoint la liste des artistes que je boycotte........ | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Sam 4 Avr - 21:11 | |
| A part les 920 députés, excellent résumé, Corto ... manque juste la quantité astronomique de pognon qui va être cramée pour mettre tout ça en place ... | |
|
| |
Barbbarra Gratteur(tteuse)
| Sujet: Re: Hadopi ? Dim 5 Avr - 0:07 | |
| - Déçu a écrit:
- Bob a écrit:
Le Déçu (de quoi d'ailleurs?) De Sanseverino qui rejoint la liste des artistes que je boycotte........ Je pense que c'est trop radical comme action (en plus tu ne punis que toi), Stef' fait parti des artistes qui n'ont pas peur de dire ce qu'il pense. On lui a mal présentée la loi, c'est tout. Si on ne rentre pas dans le détail, c'est facile de tomber dans le piège, téléchargement illégal = chute de ventes de CD > il faut arreter le mal sans être trop répressif = suspension d'1 mois d'internet apres 3 avertissements. Quel artiste ne cautionne pas cette fausse présentation de la loi ? Il faut juste qu'il passe 1/2 heure avec quelqu'un qui lui explique l'inefficacité, le grotesque et le cout exorbitant de cette loi. Maintenant si y en un qu'on ne peut taxer d'etre dans le moules des artistes gniangnian cachés derrière leur major préférée, c'est bien LUI. Il n'est pas du genre à s'exprimer pour sa propre gouverne. Il est tombé dans le piège de l'Odéon ou on a fait croire aux artistes que tous les courants seraient représentés (députés gauche droite, les pour et contre hadopi). En fait il s'agissait d'un guet-apens UMP (y a voir la tete qu'il a durant toute la vidéo) (source des artistes présents l'ont dit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 7 Avr - 0:02 | |
| http://www.matin.qc.ca/articles/20090403092020/neil_young_ecoutez_lalbum_fork_the_road_dans_son_integralite.html
c'est pas plus simple comme ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Mar 7 Avr - 8:25 | |
| - eMma a écrit:
- http://www.matin.qc.ca/articles/20090403092020/neil_young_ecoutez_lalbum_fork_the_road_dans_son_integralite.html
c'est pas plus simple comme ça ?? me dit quelque chose ce lien! plus simple à pied ou en bagnole, enfin sans pc, non. | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 0:15 | |
| Beaucoup de pognon en perspective pour mettre en œuvre cette "riposte graduée ", cette politique dissuasive, "d’éducation à l’utilisation légale d’Internet ». C'est déprimant tiens ! | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 15:29 | |
| Téléchargement illégal: le Parlement rejette le texte
PARIS (AFP) — Le Parlement a rejeté jeudi, après un vote négatif de l'Assemblée nationale, le texte "protection de la création sur internet" qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal.
A main levée, une majorité de député ont rejeté le projet de loi "protection des droits sur internet", issu de la commission mixte paritaire (CMP) de mardi dernier, alors qu'il avait été voté plus tôt dans la matinée par le Sénat.
En l'absence de nombreux députés, une partie de la majorité UMP a voté pour, mais deux députés de la majorité ont voté contre avec l'opposition, pour un résultat final de 15 pour contre 21.
Des députés de la majorité protestaient notamment contre le durcissement du texte en commission mixte paritaire (CMP) sous la pression du Sénat.
La CMP avait rétabli la "double peine" --selon les adversaires de cette mesure-- prévoyant que les internautes sanctionnés pour téléchargement illégal, après deux avertissements, continuent de payer leur abonnement, même une fois leur connexion suspendue de deux mois à un an | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 15:57 | |
| Hommes politiques, en 11 lettres. - Spoiler:
B.A.L.T.R.I.N.G.U.E.S
| |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 20:27 | |
| - eLmo a écrit:
- Hommes politiques, en 11 lettres.
- Spoiler:
B.A.L.T.R.I.N.G.U.E.S
LAMENTABLES, ça marche aussi ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 20:31 | |
| On fait revoter le 28 avril une loi rejetée! DICTATURE (merde y'a que neuf lettres) | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 20:45 | |
| - Eric a écrit:
- On fait revoter le 28 avril une loi rejetée! DICTATURE (merde y'a que neuf lettres)
sans oublier les lois qui sont appliquées AVANT d'être votées (la pub sur la TV publique) mais n'oublions pas que la France est un état de droit........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Jeu 9 Avr - 23:27 | |
| - Eric a écrit:
- On fait revoter le 28 avril une loi rejetée! DICTATURE (merde y'a que neuf lettres)
'tain non pas le 28 avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 10 Avr - 10:26 | |
| http://www.marianne2.fr/Hadopi-le-betisier-des-excuses-des-UMP-absenteistes_a178010.html RIDICULES ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 10 Avr - 20:08 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Hadopi ? Ven 10 Avr - 23:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi ? | |
| |
|
| |
| Hadopi ? | |
|