| Vous écoutez quoi en ce moment? | |
|
+38rvdud Nicole et André maxdud stef G. Fanfan desroses Gygy AdrienM Goldo félix Healer reivax agnesb66 Lyn éric Sylviane zouzoulemanouche Gonzesse Corto wallace lullule bilou Hervé Legeay lo lilylatigresse eMma pistou Davidex Anne-Liam Georgette Eliboubann eLmo Le senegaulois cacon François mamouche deglingo mf 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 14 Fév - 23:01 | |
| - lo a écrit:
- Tom Poisson à la radio ce matin dans une reprise de Gainsbourg
et je vous mets la critique du CD "Riche à millions" du Téléramouche de la semaine prochaine
Voilà déjà quelques années qu'on l'écoute de loin en loin, petits morceaux de post-ado aux grands sentiments et aux petis bobos, pas désagréables, pas renversants non plus, et dans l'éternelle mouvance d'un Bénabar. Sans faire la révolution, ce troisième disque de Tom Poisson marque un virage, ou plutôt une ascension. Musicalement d'abord, Poisson ouvre son horizon, un pied dans la valse, un autre dans la bossa, rythmes enchaînés qu'il entoure d'orchestrations aussi légères que ses airs. Dans le fond surtout, il se déleste des clichés, se démarque enfin et assume des émotions que l'on sent soudain plus essentielles. Il dit avec retenue des sensations glacées de solitude ; chante avec beaucoup de tendresse l'éloignement d'un père, à l'esprit englouti par la maladie ; saisit en quelques mots concis le manque d'humanité de nos société suréquipées. Sanseverino et Clarika se glisent dans ce concert de sentiments violents et pourtant feutrés. On n'a pas par hasard si jolie compagnie.
en gros ce qu'on avait déjà dit.... Comment vous êtes trop forts!!vous parlez comme Télérama!! | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 0:05 | |
| Les Fatals Picards, "Bernard Lavillers" | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 0:18 | |
| Buddy Guy : Sweet tea by blues.... | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| |
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 0:36 | |
| - lo a écrit:
- Tom Poisson à la radio ce matin dans une reprise de Gainsbourg
et je vous mets la critique du CD "Riche à millions" du Téléramouche de la semaine prochaine
Voilà déjà quelques années qu'on l'écoute de loin en loin, petits morceaux de post-ado aux grands sentiments et aux petis bobos, pas désagréables, pas renversants non plus, et dans l'éternelle mouvance d'un Bénabar. Sans faire la révolution, ce troisième disque de Tom Poisson marque un virage, ou plutôt une ascension. Musicalement d'abord, Poisson ouvre son horizon, un pied dans la valse, un autre dans la bossa, rythmes enchaînés qu'il entoure d'orchestrations aussi légères que ses airs. Dans le fond surtout, il se déleste des clichés, se démarque enfin et assume des émotions que l'on sent soudain plus essentielles. Il dit avec retenue des sensations glacées de solitude ; chante avec beaucoup de tendresse l'éloignement d'un père, à l'esprit englouti par la maladie ; saisit en quelques mots concis le manque d'humanité de nos société suréquipées. Sanseverino et Clarika se glisent dans ce concert de sentiments violents et pourtant feutrés. On n'a pas par hasard si jolie compagnie.
en gros ce qu'on avait déjà dit.... Je l'ai entendu aussi ce matin : "un violon, un jambon" de Gainsbourg... | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 1:16 | |
| Ca f'sait longtemps que j'l'avais pas écouté... | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 1:18 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Ca f'sait longtemps que j'l'avais pas écouté...
t'as foutu quoi pendant tout ce temps là? | |
|
| |
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 11:50 | |
| | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 12:01 | |
| ben du coup c'est ça merci Eli de m'avoir rappeler que j'avais cet album,moi aussi ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté... | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 13:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 14:55 | |
| | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 14:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 15:54 | |
| Je vais suivre les conseils d'Emma et rester dans l'ignorance, histoire de bien commencer le week-end !!! A Ciao | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 18:44 | |
| | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 19:01 | |
| D ailleurs un peu de cul ture vous f ra pas de mal. - Spoiler:
Espèce de ptits salopards...
Vous vous demandez bien d'où sort cette expression devenue célèbre à travers la toile ? Ne cherchez plus, voilà enfin le secret révélé. Mise en situation Vous discuter tranquillement sur un salon de discussion sur Internet et tout d'un coup, vous vous demandez : où ? Vouz posez innocemment la question et quelqu'un vous répond abruptement: dtc ! Oui, c'est arrivé à tout le monde, même à moi. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces trois petites lettres d'apparence grossière ? Une référence hautement culturelle Oui, accrochez-vous à votre chaise, c'est en fait une référence à un film culte : Rambo 3. Plus précisément, il s'agit d'une faute de traduction qui a mené à la popularisation de cette expression. Dans cette scène, le méchant russe torture le gentil colonel Trautman pour obtenir des informations. Voici la version française : -- Pour la dernière fois, où est ce que les missiles sont localisés ? -- Pas très loin d'ici... -- Où ça ? -- Dans ton cul. Or la version originale ne dit pas du tout ça. Enfin presque. Il faut savoir qu'en anglais, on peut faire un jeu de mot subtil que fait d'ailleurs le colonel Trautman mais qu'on ne peut pas retranscrire en français.Le colonel Trautman dit "In Uranus" qui veut dire "Sur Uranus" mais qui peut aussi être compris comme "In your anus" qui cette fois veut dire "Dans ton cul". Bref, on fait passer le colonel Trautman pour un gros rustre de militaire alors qu'en fait, c'est un amoureux des belles lettres et des jeux de mots fins. Je rétablis donc la vérité ! Je répondrai donc DTG | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 19:12 | |
| - lilylatigresse a écrit:
- D ailleurs un peu de cul ture vous f ra pas de mal.
- Spoiler:
Vous vous demandez bien d'où sort cette expression devenue célèbre à travers la toile ? Ne cherchez plus, voilà enfin le secret révélé.
Mise en situation Vous discuter tranquillement sur un salon de discussion sur Internet et tout d'un coup, vous vous demandez : où ? Vouz posez innocemment la question et quelqu'un vous répond abruptement: dtc ! Oui, c'est arrivé à tout le monde, même à moi. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces trois petites lettres d'apparence grossière ?
Une référence hautement culturelle Oui, accrochez-vous à votre chaise, c'est en fait une référence à un film culte : Rambo 3. Plus précisément, il s'agit d'une faute de traduction qui a mené à la popularisation de cette expression. Dans cette scène, le méchant russe torture le gentil colonel Trautman pour obtenir des informations. Voici la version française :
-- Pour la dernière fois, où est ce que les missiles sont localisés ? -- Pas très loin d'ici... -- Où ça ? -- Dans ton cul.
Or la version originale ne dit pas du tout ça. Enfin presque. Il faut savoir qu'en anglais, on peut faire un jeu de mot subtil que fait d'ailleurs le colonel Trautman mais qu'on ne peut pas retranscrire en français.Le colonel Trautman dit "In Uranus" qui veut dire "Sur Uranus" mais qui peut aussi être compris comme "In your anus" qui cette fois veut dire "Dans ton cul".
Bref, on fait passer le colonel Trautman pour un gros rustre de militaire alors qu'en fait, c'est un amoureux des belles lettres et des jeux de mots fins. Je rétablis donc la vérité !
Je répondrai donc DTG Faut pas s'énerver, je ne cherchait à être "grossier"... mais bon j'suis jeune (et con of course), j'ai surement eu tord de mettre cettge vidéo (j'pensait qu'elle était marante). Promis je n'essayerai plus de faire de "l'humour" | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 19:19 | |
| Bah moi aussi mon Zouzou,surtout que tu as le même beau maillot que mon fils.. Mais tu seras tt de même flageller sur la place public - Spoiler:
MMMM petit rugbyman velu que tu es
| |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 19:46 | |
| Pour recentrer le sujet "zic de zinc" n°2 Zouzou je préfère le rouge et noir du ST | |
|
| |
| |
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Fév - 20:43 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- lilylatigresse a écrit:
- D ailleurs un peu de cul ture vous f ra pas de mal.
- Spoiler:
Vous vous demandez bien d'où sort cette expression devenue célèbre à travers la toile ? Ne cherchez plus, voilà enfin le secret révélé.
Mise en situation Vous discuter tranquillement sur un salon de discussion sur Internet et tout d'un coup, vous vous demandez : où ? Vouz posez innocemment la question et quelqu'un vous répond abruptement: dtc ! Oui, c'est arrivé à tout le monde, même à moi. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces trois petites lettres d'apparence grossière ?
Une référence hautement culturelle Oui, accrochez-vous à votre chaise, c'est en fait une référence à un film culte : Rambo 3. Plus précisément, il s'agit d'une faute de traduction qui a mené à la popularisation de cette expression. Dans cette scène, le méchant russe torture le gentil colonel Trautman pour obtenir des informations. Voici la version française :
-- Pour la dernière fois, où est ce que les missiles sont localisés ? -- Pas très loin d'ici... -- Où ça ? -- Dans ton cul.
Or la version originale ne dit pas du tout ça. Enfin presque. Il faut savoir qu'en anglais, on peut faire un jeu de mot subtil que fait d'ailleurs le colonel Trautman mais qu'on ne peut pas retranscrire en français.Le colonel Trautman dit "In Uranus" qui veut dire "Sur Uranus" mais qui peut aussi être compris comme "In your anus" qui cette fois veut dire "Dans ton cul".
Bref, on fait passer le colonel Trautman pour un gros rustre de militaire alors qu'en fait, c'est un amoureux des belles lettres et des jeux de mots fins. Je rétablis donc la vérité !
Je répondrai donc DTG Faut pas s'énerver, je ne cherchait à être "grossier"... mais bon j'suis jeune (et con of course), j'ai surement eu tord de mettre cettge vidéo (j'pensait qu'elle était marante). Promis je n'essayerai plus de faire de "l'humour" Ca va pas toi? T'es con de faire des promesses comme ça!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi en ce moment? | |
|