| des films.... | |
|
+48malou Bob Sapeur Mimi eMma mf Le senegaulois wallace félix Eliboubann lilylatigresse agnesb66 Fanfan bilou FAFINE reivax Anne-Liam pistou mamouche deglingo G. Davidex lo Sylviane la chtite éric yolande Gonzesse Bérenger friedchicken François AdrienM Corto Healer cacon cecile minimacha Julien lullule Little Wing Gygy shadock la pompe zouzoulemanouche Georgette Lyn fleurdelage Jarlo Nicole et André eLmo stef 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: des films.... Dim 5 Oct - 0:51 | |
| Je l'ai vu aussi ! j'ai bien aimé (le premier jour du reste de ta vie). Je trouvais ça cool de filmer sous cet angle, en relativisant pas mal de choses, et puis la façon dont les sujets de la vie en générale, parce que mine de rien ça reste un sujet "chiant" si on ne le traite pas d'une manière sympatique, parler de la vie en général ça gave, alors que là ça fait marrer. Enfin voilà
Sinon j'ai été voir Entre les murs, j'ai bien aimé aussi. Il est filmé d'une façon qui fait qu'on peut pas juger l'un ou l'autre des partis. Du coté des élèves, ou du coté des profs. C'est pas un film moralisateur, c'est plus quelque chose qui dédramatise ce milieu (la ZEP) qui fait si peur, et qui montre a plusieurs niveau, qu'on faire des trucs avec ces jeunes là. !
Donc voilà je ne sais pas trop comment expliquer ce film autrement qu'en vous conseillant d'aller le voir. Moi il m'a donné envie de bosser avec ces jeunes. | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: des films.... Jeu 30 Oct - 18:06 | |
| Ben nous on a vu "Mesrine, l'instinct de mort" avec Malou hier soir . Hé ben, c'est super méga bien . Et si Vincent Cassel n'a pas au moins un César pour cette performance-là, ben je me coupe la queue . | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: des films.... Jeu 30 Oct - 22:39 | |
| - cacon a écrit:
- Ben nous on a vu "Mesrine, l'instinct de mort" avec Malou hier soir .
Hé ben, c'est super méga bien . Et si Vincent Cassel n'a pas au moins un César pour cette performance-là, ben je me coupe la queue . Totalement d'accord avec toi, ce film est super et Cassel est extraordinaire, il plante son rôle magistralement ! | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Ven 31 Oct - 13:02 | |
| vu Vickie Christina Barcelona , très bonne comédie qui fait du bien, et Barcelonnnnnnne ah te quiero !!! C'est surement pas le plus abouti de Woody Allen mais on passe un très bon moment! | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: des films.... Ven 31 Oct - 18:15 | |
| - mf a écrit:
- cacon a écrit:
Hé ben, c'est super méga bien . Et si Vincent Cassel n'a pas au moins un César pour cette performance-là, ben je me coupe la queue . Totalement d'accord avec toi, ce film est super et Cassel est extraordinaire, il plante son rôle magistralement ! pas vu. j'adore Cassel, il est énorme... sinon, est-ce que le film raconte aussi comment Mesrine massacrait de l'Arabe quand il bossait pour le général Aussaresse? j'ai enfin vu Swing de T Gatlif avec Tchavolo himself, rien que du bonheur ce truc, miam miam! | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 14:21 | |
| - bob solo a écrit:
- mf a écrit:
- cacon a écrit:
Hé ben, c'est super méga bien . Et si Vincent Cassel n'a pas au moins un César pour cette performance-là, ben je me coupe la queue . Totalement d'accord avec toi, ce film est super et Cassel est extraordinaire, il plante son rôle magistralement ! pas vu. j'adore Cassel, il est énorme... sinon, est-ce que le film raconte aussi comment Mesrine massacrait de l'Arabe quand il bossait pour le général Aussaresse?
j'ai enfin vu Swing de T Gatlif avec Tchavolo himself, rien que du bonheur ce truc, miam miam! tout à fait d'accord avec toi Bob, "swing" est un pur moment de bonheur même si le Tchavolo joue mieux de la gratte que la comedie | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 14:34 | |
| - bob solo a écrit:
- sinon, est-ce que le film raconte aussi comment Mesrine massacrait de l'Arabe quand il bossait pour le général Aussaresse?
Ben va voir le film ... A te lire, on croirait que c'est un film qui fait l'apologie de Mesrine . Ben pas du tout . Bien sûr, t'auras toujours un tas de crétins pour dire "Wow, quand même, c'est la classe, ce mec-là, c'était un vrai gangster etc ..." Alors cette impression te traverse l'esprit, oui ...mais c'était quand même un voleur, un assassin, raciste et j'en passe, et je ne trouve pas que le film le rende "sympathique"... Il raconte son histoire, voilà, sans doute plus ou moins romancée au goût du réalisateur... Enfin moi j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience . | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 18:21 | |
| Je l'ai vu, je suis assez d'accord avec ça:http://www.bakchich.info/article5520.html | |
|
| |
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 21:52 | |
| - cacon a écrit:
- bob solo a écrit:
- sinon, est-ce que le film raconte aussi comment Mesrine massacrait de l'Arabe quand il bossait pour le général Aussaresse?
Ben va voir le film ... A te lire, on croirait que c'est un film qui fait l'apologie de Mesrine . Ben pas du tout . Bien sûr, t'auras toujours un tas de crétins pour dire "Wow, quand même, c'est la classe, ce mec-là, c'était un vrai gangster etc ..." Alors cette impression te traverse l'esprit, oui ...mais c'était quand même un voleur, un assassin, raciste et j'en passe, et je ne trouve pas que le film le rende "sympathique"... Il raconte son histoire, voilà, sans doute plus ou moins romancée au goût du réalisateur...
Enfin moi j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience . Y a une suite prévue? Sinon justement non, j'en sais rien si ça fait l'apologie ou pas d'un mec qui, en plus de tout ce que tu dis, faisait taire sa meuf en lui mettant un canon de flingue dans la bouche... mais je me posais la question avant d'y aller (ou pas). Du coup vos divers avis sont intéressants... | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 23:11 | |
| le mieux n'est il pas de juger par soi-meme? enfin moi je dis ça je dis .....(mais si je le dis) | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 23:19 | |
| Bien sûr bien sûr. Mais avoir des avis c'est bien. Tout le monde est d'accord avec ça je pense. Sinon, on serait pas en train de faire des CR à longueur de pages... | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: des films.... Lun 3 Nov - 23:24 | |
| heu.....là t'as peut etre raison | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: des films.... Dim 9 Nov - 0:43 | |
| - Bob a écrit:
- Bien sûr bien sûr. Mais avoir des avis c'est bien. Tout le monde est d'accord avec ça je pense. Sinon, on serait pas en train de faire des CR à longueur de pages...
C'est un film très intéressant, et Cacon a raison, le réalisateur n'a pas rendu Mesrine sympathique. On y apprend des choses et on n'est pas forcément étonné ensuite de voir ce que devient sa vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Mer 12 Nov - 22:31 | |
| - Eric a écrit:
- Je l'ai vu, je suis assez d'accord avec ça:http://www.bakchich.info/article5520.html
merci pour le lien Éric, j'avais pas vu... "Un Tony Montana 100% camembert" ! KC !!! Langman, fils de Berri : le talent, c'est pas héréditaire! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: nos enfants nous accuseront Jeu 27 Nov - 22:45 | |
| Nos enfants nous accuseront » film de Jean Paul Jaud (novembre 2008)
« Ne faite pas entrer le comptable et laissez votre conscience prendre la décision … » Edouard Chaulet – Maire de BARJAC
Cette phrase de bon sens résume à merveille le sentiment du film « Nos enfants nous accuseront » ; film dont la bande annonce à beaucoup circuler et circule encore sur le net.
Quelle claque avons nous pris hier soir en visionnant au Comédia (seul salle de Lyon diffusant le film ???), cet excellentissime film de Jean Paul Jaud. Car il s’agit d’un vrai film, (pas un documentaire), avec de belles images, de beaux personnages, des larmes, du rire, de la légèreté et du grave.
Mais revenons au sujet du film …
Le maire de Barjac décide avec son conseil municipal que la cantine centrale du village, alimentant plusieurs écoles et maisons de retraite, va désormais ne fournir que des repas composés de produits issus de l’agriculture biologique. Bien entendu il admet qu’à l’instant T le coût unitaire du repas est supérieur et que cette hausse sera supportée par la collectivité, arguant qu’a long terme tout le monde y trouvera son compte. Vous n’êtes pas convaincu … Il se justifie avec un argumentaire infaillible. Il évoque le sang contaminé et le refus à l’époque de la collectivité de prendre en charge le surcoût du chauffage des poches de sang, clairement identifié comme dangereuse. Procès, indemnisation et autres drames humains plus tard, le coût supportée et l’impact pour notre société est sans comparaison possible avec l’investissement qu’il aurait fallu faire. Le comptable se trouvant être mis à la porte, le projet peut donc être mis en place.
Le film déroule alors entre la dynamique du village, le sourire des enfants, l’excellent travail des professeurs, la fierté des cuisiniers mais aussi les alertes des scientifiques de renom, les témoignages des drames humains.
Alors oui ce film est un plaidoyer fort bien illustré pour l’agriculture biologique. Maintenant au-delà de ce message prosélyte qui flatte notre égo d’écolo citoyen, il y a un mise en évidence des incroyables méfaits de l’agriculture intensive. Les regards, les silences et les incompréhensions de ces agriculteurs et de leur enfants atteint de maladie neurologique, de cancer, de troubles diverses et variés, soumis et résigné à leur sort d’esclave de l’industrie pétrochimique. De mon point de vue, ces évocations parfois insoutenable, au même titre que les alertes scientifiques n’entame pas l’énergie positive remarquable que ce film dégage : L’engagement du maire (ah ! si tous les maires de France tenait ce discours) , l’appropriation par les enfants et les parents de cette nouvelle « philosophie » alimentaire et consumériste, la fierté dans le regards des cuisiniers, des paysans bio, etc.…
Je vous recommande très chaudement de voir ce film, pour l’émotion salutaire qu’il soulève, pour chasser l’idée admise que le mieux être alimentaire est élitiste, voir impossible. Pour ne pas ignorer que des scientifiques, médecins et autres experts dénoncent au quotidien les agissements des lobbys, l’empoisonnement des citoyens, les manquements des « politiques » à ces problèmes sanitaires. Aussi pour tout simplement continuer de croire en l’humain et en la possibilité de changer la donne collectivement mais aussi et surtout individuellement
Philou
Repère : Le réalisateur, Jean Paul Jaud, fût connu aux travers des réalisations sportives qu’il mena des années durant sur Canal +. A la suite de l’identification des causes de son cancer, il décida de réaliser ce film. | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Dim 7 Déc - 13:19 | |
| Hier soir, on est allés voir L'Ennemi public n°1, la suite de Mesrine, donc... eh ben je suis déçue, ma foi .
Contrairement au 1er volet, je trouve que là, le personnage est rendu beaucoup trop sympathique... On rit de son humour, de ses frasques, il a presque une image de justicier, genre c'est les méchants policiers qui ont abattu Zorro ...
Cassel est toujours aussi bon, Amalric excellent, Lanvin petit rôle mais belle perf; mais y a des incompréhensions dans le scénario, notamment le rôle de son avocate dans son évasion de La Santé, un enchaînement de scènes sans liens, le passage à tabac du journaliste de Minute, dépeint comme un gros con de facho à qui on en collerait bien une aussi, pour finir par son exécution pure et simple par les flics, sans sommation aucune... alors qu'il y a quand un gros débat là-dessus...
Le réalisateur a vraiment trop de parti pris sur ce coup-là . | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Dim 7 Déc - 14:26 | |
| Ah la la... désolé pour toi Cac'... pour se remettre je conseille le dernier des frères Cohen avec Pitt, Clooney, McDorman et Malkovitch... http://fr.myspace.com/grandecran | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: des films.... Dim 7 Déc - 14:46 | |
| - cacon a écrit:
- , Lanvin petit rôle mais belle perf;
Tu trouves? C'est une caricature de Charly Bauer, on le fait parler avec un accent marseillais tout pourri qui sert à rien: ou ils prenaient vraiment un mec du sud même si on ne le connaissait pas ou on prend Lanvin qui cause normalement et on n'est pas complètement cons on aurait su qu'il s'agissait de Bauer! D'accord avec toi pour le rôle de l'avocate à la Santé, si on ne connait pas l'histoire, on entrave rien. Le journaliste de Minute, ancien keuf, est vraiment un gros con de facho "en vrai". | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: des films.... Dim 7 Déc - 17:22 | |
| - Bob a écrit:
- Ah la la... désolé pour toi Cac'...
pour se remettre je conseille le dernier des frères Cohen avec Pitt, Clooney, McDorman et Malkovitch... http://fr.myspace.com/grandecran oulala ça va me plaire ça!!!! merci bob pour l'info!! | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Lun 8 Déc - 23:59 | |
| - Eric a écrit:
- cacon a écrit:
- Lanvin petit rôle mais belle perf;
Tu trouves? C'est une caricature de Charly Bauer, on le fait parler avec un accent marseillais tout pourri qui sert à rien: ou ils prenaient vraiment un mec du sud même si on ne le connaissait pas ou on prend Lanvin qui cause normalement et on n'est pas complètement cons on aurait su qu'il s'agissait de Bauer! Le journaliste de Minute, ancien keuf, est vraiment un gros con de facho "en vrai". Oui, je trouve, d'ailleurs Cassel l'a dit, que Lanvin faisait super bien Charly Bauer, c'est sûr que ça fait bizarre de l'entendre avec l'accent marseillais, mais c'est ça aussi la performance d'acteur... Et même si ce journaliste est un gros con, je trouve la façon de dépeindre la scène trop "convaincante", trop "justifiée".. | |
|
| |
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: des films.... Mar 9 Déc - 1:07 | |
| - Citation :
- L'ennemi public n°1 se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi public n°1 passe pour un martyre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Mar 9 Déc - 1:56 | |
| - cacon a écrit:
Oui, je trouve, d'ailleurs Cassel l'a dit, que Lanvin faisait super bien Charly Bauer, c'est sûr que ça fait bizarre de l'entendre avec l'accent marseillais, mais c'est ça aussi la performance d'acteur...
Tu connais Charly Bauer? Tu l'as entendu parler déjà? Enfin si Cassel l'a dit..... | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Mar 9 Déc - 14:20 | |
| - Eric a écrit:
- Tu connais Charly Bauer? Tu l'as entendu parler déjà? Enfin si Cassel l'a dit.....
J'ai regardé une interview de lui, oui, en me renseignant sur Mesrine après avoir vu le film... Et je ne prends pas tout ce que dit Cassel pour parole d'évangile, non ... Je peux dire ce que je pense, ou bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Mar 9 Déc - 15:56 | |
| on prend ses gouttes et on se calme | |
|
| |
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: des films.... Mar 9 Déc - 17:27 | |
| Et bien moi je suis un peu en retard (j'y suis allée hier) mais je suis allée voir Vicky Cristina Barcelona et j'ai adooooorrrééééééé !!! cette petite histoire d'amour avec Barcelona en fond !!! et Javier Bardem mummmmmmmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des films.... | |
| |
|
| |
| des films.... | |
|