| des films.... | |
|
+48malou Bob Sapeur Mimi eMma mf Le senegaulois wallace félix Eliboubann lilylatigresse agnesb66 Fanfan bilou FAFINE reivax Anne-Liam pistou mamouche deglingo G. Davidex lo Sylviane la chtite éric yolande Gonzesse Bérenger friedchicken François AdrienM Corto Healer cacon cecile minimacha Julien lullule Little Wing Gygy shadock la pompe zouzoulemanouche Georgette Lyn fleurdelage Jarlo Nicole et André eLmo stef 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: des films.... Ven 10 Nov - 9:39 | |
| alors une rubrique cinema avez vous vu " les lumieres du faubourg de a.kaurismaki crossing the bridge de f.akin.. moi aoui j'adore et je crois que je vais aller voir "borat" ca a l'air pas mal . stef | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: des films.... Ven 10 Nov - 16:24 | |
| Bon, ben force est de constater que ce forum est peuplé de gros incultes (dont je fais partie), pasque même pas je savais qu'ils existaient ces 2 films ... Un peu d'info, en cliquant : Les lumières du Faubourg Crossing the Bridge Sinon, Borat, ça a l'air bien bien délirant ... et ne nous y trompons pas, bien que les Kazakh aient l'air d'avoir des moeurs bizarres , il parait que c'est une bonne claque pour les Ricains ... Voilà, sinon, moi c'est U le dernier film que j'ai vu ... vacances scolaires ... | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: des films.... Ven 10 Nov - 23:55 | |
| Les scénari donnent envie d'en savoir plus; le problème est que parmi tous mes défauts, y'en a un qui perturbe fortement mon emploi du temps : le boulot. J'ai toujours du boulot. Au boulot, j'ai du boulot. A la maison, j'ai aussi du boulot (ah, la campagne...) et j'ai provisoirement délaissé mon piano droit désaccordé pour m'user les doigts sur la Giannini de Nicole (bizzare cette guitare, elle est plus petite que la moyenne, si quelqu'un peut expliquer...) pendant qu'elle s'use les lèvres sur.....son saxo bien sûr, bande de cochons. Conclusion : 1 - J'ai beaucoup de chance, ça n'a pas toujours été le cas alors j'en profite. 2 - Je ne prends jamais le temps d'aller au ciné, c'est un tort 3 - Je note quand même mais QUAND ???? 4 - Je suis un peu hors sujet donc André majeur 7 | |
|
| |
Jarlo Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Breton expatrié à Madrid Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: des films.... Sam 11 Nov - 16:50 | |
| - Nicole et André a écrit:
- A la maison, j'ai aussi du boulot (ah, la campagne)
C'est-à-dire, tu fais quoi ? Là, j'ai emprunté Fargo, quelqu'un l'a vu ? Il parait qu'il est bien... | |
|
| |
fleurdelage Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 50 Localisation : Près de Valenciennes Emploi : Instit Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: films Sam 11 Nov - 21:01 | |
| Oui, j'ai vu Fargo, il m'a laissé une bonne impression mais comme j'ai la mémoire qui fatigue un peu, pas plus de souvenirs que ça ... En ce qui concerne les films cités par Stef, je ne connais pas (pour le moment), j'essaierai peut-être d'y remédier Je suis allée voir récemment Flandres de Bruno Dumont, assez spécial. J'ai passé un bon moment sans plus, le réalisateur était présent et a répondu aux questions des spectacteurs à la fin de la projection. Ca a permis de mieux cerner le film et ,pour moi, de l'apprécier plus que je ne l'aurais fait sans explications. Bruno Dumont a dit que de toutes façons, le film continuerait à mûrir et qu'il évoluerait dans notre esprit... donc affaire à suivre. Par contre, j'ai beaucoup aimé Volver et Le vent se lève. Je vais aller voir Transylvania à la fin du mois, dernier film de tony Gatlif. J'aimerai que ceux qui ont vu un de ces films me donnent leur avis. Merci | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Sam 11 Nov - 21:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: des films.... Dim 12 Nov - 0:37 | |
| En ce moment, dans les oliviers du matin au soir, avec mon peigne. J'ai mal | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Dim 12 Nov - 0:39 | |
| ô mains, tellement que j'en dérape sur mon clavier
André, père d'olive | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Sam 24 Fév - 23:05 | |
| Je relance ce sujet, je l’aime bien et c’est d’actualité. Blood Diamond : Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé- et caché- un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donnait à Acher la seconde chance qu’il n’espérait plus.
Avec pour toile de fond ces fameux « diamants de sang » mis en lumière par le conflit en Sierra Leone de 1999, Blood Diamond puise son scénario au sein de deux problématiques à la fois mondiales et universelles : celle du trafic de ressources naturelles de valeur (pétrole, aciers ou dans le cas présent diamants) contre des armes pour alimenter une guerre civile et, celle des enfants soldats.Je ne connaissais pas ce problème des "diamants de sang" Ce film m'aura toujours appris ça. Et il évoque bien (mais pas assez en profondeur à mon avis) les enfants soldats. C'est un film à voir, rien que pour ces deux sujets. De sublimes paysages. En revanche beaucoup (trop ?) de scènes de violence (fusillade), oui, c'est pendant la guerre donc un peu logique, mais il y en a vraiment beaucoup. Djimon Hounsou : j’avais pas encore repéré cet acteur, il est excellent dans ce film. Pars vite et reviens tard : Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n’aime pas le Printemps. Il se méfie des montées de sève, des désirs d’évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours…
Et il a raison Adamsberg…Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa…D’étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés… Et puis arrive ce qu’Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste…Et c’était ça qu’annonçait l’énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu’un contrôle la maladie et la porte où il veut…
Et puis on découvre un deuxième mort, et un troisième…Très bon film policier, j’ai passé un bon moment. Décidément, j’aime beaucoup José Garcia. C’est tiré d’un roman de Fred Vargas que je ne connais pas encore mais ce film m’a bien donné envie de découvrir ses romans.La môme : Je vous mets pas le synopsis, je suppose que tout le monde en a entendu parlé. Je connaissais pas plus que ça, la vie d’Edith Piaf, et là encore j’ai appris plein de choses. Film très émouvant. (malgré des flash-back intempestifs, ce n’est que mon avis, qui m’ont un peu gênée). La distribution est impressionnante et la prestation de Marion Cotillard époustouflante. | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Dim 25 Fév - 13:22 | |
| Moi aussi j'ai été voir La Mome, très beau film. | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Dim 25 Fév - 13:26 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Moi aussi j'ai été voir La Mome, très beau film.
Moã aussi j'ai vu la môme .. j'ai pleuré par moment ... d'émotion .. Marion est effectivement époustouflante ... A voir aussi "la vie des autres" .... sur la Stasi dans l'ex RDA .... très beau film .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: des films.... Dim 25 Fév - 16:34 | |
| - shadock la pompe a écrit:
- zouzoulemanouche a écrit:
- Moi aussi j'ai été voir La Mome, très beau film.
Moã aussi j'ai vu la môme .. j'ai pleuré par moment ... d'émotion .. Marion est effectivement époustouflante ...
ce film est vrt bien, pareil j'ai pleuré! la vie de piaf est disons un peu special! elle en a bavé qd meme!et Marion cotillard est excellente! | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
fleurdelage Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 50 Localisation : Près de Valenciennes Emploi : Instit Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Dim 25 Fév - 22:44 | |
| Pars vite et reviens tard: même avis que Georgette Qui a vu Little miss sunshine? J'ai énormément apprécié | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: des films.... Lun 26 Fév - 0:46 | |
| - fleurdelage a écrit:
- Pars vite et reviens tard: même avis que Georgette
Qui a vu Little miss sunshine? J'ai énormément apprécié pour le thriller, pas mal et puis y'a Paris, la jolie fontaine de Nikki et Jean, et Olivier Gourmet, sans oublier monsieur Serrault, le tout bien réalisé. Moi aussi chez aimé Little miss Sunshine, dans le genre road burlesque. | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Lun 26 Fév - 5:08 | |
| - fleurdelage a écrit:
- Pars vite et reviens tard: même avis que Georgette
Qui a vu Little miss sunshine? J'ai énormément apprécié Little miss sunshine : joli chronique familiale : j'aime bien les histoires de loosers ... attendrissant et tellement humains ~~~ la scène final aussi est burlesque ... récompensé par le césar du film étranger et ce n'est que justice .... | |
|
| |
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: des films.... Lun 26 Fév - 13:27 | |
| J'ai adoré Little Miss Sunshine, un très joli road-movie familial. La fin est très émouvante (bien que très drôle) pour les gens, qui comme moi, ont une petite fille ... Je le recommande vraiment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: des films.... Mar 27 Fév - 0:54 | |
| - fleurdelage a écrit:
Qui a vu Little miss sunshine? J'ai énormément apprécié - Little Wing a écrit:
Moi aussi chez aimé Little miss Sunshine, dans le genre road burlesque. - shadock la pompe a écrit:
Little miss sunshine : joli chronique familiale : j'aime bien les histoires de loosers ... attendrissant et tellement humains ~~~ la scène final aussi est burlesque ... récompensé par le césar du film étranger et ce n'est que justice .... - eLmo a écrit:
- J'ai adoré Little Miss Sunshine, un très joli road-movie familial.
La fin est très émouvante (bien que très drôle) pour les gens, qui comme moi, ont une petite fille ... Je le recommande vraiment ! Allez, hop, je cite tout le monde, pas de jaloux (hum, j'espère que j'en ai pas oublié )Celui-là, il est passé chez moi, et j’y suis pas allée, ça ne m’enchantait pas plus que ça. Et là, vous être en train de me le faire regretter ! (aucune chance qui repasse dans ma bourgade ) | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Mar 27 Fév - 14:02 | |
| je ne l'ai pas vu encore ce film, mais je compte bien le voir prochainement | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: des films.... Mar 27 Fév - 14:13 | |
| J'ai vu Lettres de Iwo Juma , hier ... poignant... Pas le genre de film à te remonter le moral, mais très beau ... esthetiquement et moralement. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: des films.... Mar 27 Fév - 14:20 | |
| Ah Clint Eastwood c'est le talent tranquille. moi j'ai vu "La môme" très beau film moi qui ne connaissais pas trop la vie de piaf j'avais un peu peur de m'ennuyer pendant 2h20 mais non je suis bien rentré dedans. A voir ! | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: films Mer 14 Mar - 16:31 | |
| j'ai pô retrouver le post ou on parle des films... dsl les modos... alors je voulais juste parler de angel de francois ozon que j'ai vu hier soir en avt 1ere (merci telerama! )! en essayant d'etre objective... l'histoire est sympa, les acteurs st bons mais putin qu'est ce que c'est long!!!2h30! sinon c'est construit un peu comme les romans de zola, c'est a dire que y a une 1ere partie ascendante, l'apogée puis la decheance totale sur fond d'histoire romantico-tragique! il y a des effets mal faits, ca donne l'impression de voir un vieux film, genre qd les personnages st en voitures l'arriere plan est copié-collé!^^ mais l'histoire est vrt sympa, les personnages st execrables enfin surtout l'heroine! voila, perso jvous dirai d'attendre qu'il passe a la tele...mais c'est mon avis! au fait c'est une adaptation d'un bouquin d'elisabeth taylor (je savais pas qu'elle avait ecrit! )
| |
|
| |
Julien Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: des films.... Jeu 15 Mar - 17:14 | |
| Je vous conseille Tideland de Terry Gilliam (des monty python) c'est un film d'allumé par un allumé pour les allumés. J'ai adoré.
L'univers à part d'une petite fille en manque de référence réelle. Je vous le conseille.
Ju | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des films.... | |
| |
|
| |
| des films.... | |
|