Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES

Aller en bas 
+12
adrienar
shadock la pompe
friedchicken
eLmo
cacon
Eliboubann
Georgette
zouzoulemanouche
lullule
Healer
stef
Gonzesse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 0:50

Mais la coiffure, par contre, c'est hyper important...

T'aurais dû faire un truc plus rock, genre une banane...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 1:02

cacon a écrit:
Mais la coiffure, par contre, c'est hyper important...

T'aurais dû faire un truc plus rock, genre une banane...

Oh non c'est pas sexy, surtout qu'on commence à sortir les robes d'été, tu plaisantes très chère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 1:03

Faut voir, avec un cuir et des creepers, chuis sûre que tu serais super sex... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Grand Maître Swingueur Hors Classe
Grand Maître Swingueur Hors Classe



Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 63
Localisation : champs elysées..paris
Emploi : a des angoisses...
Date d'inscription : 14/10/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 13:03

adrienar a écrit:
Commentaires d'un spectateur du printemps , fan de salvatore :

Cet ensemble de chanteurs malgré leur notoriété n’ont pas été capables de remplir cette salle de plus de 5000 places. Il me semble qu’il y avait entre 3500 et 4000 spectateurs. Je pense que le spectacle partagé par Juliette Gréco et Abdal Malik ont donné un peu d’ombre à la scène principale.

Il faut aussi dire que cette année la programmation est très pointue, orientée vers la jeune scène et qu’après un trentième anniversaire forcément brillant, cette année a été choisie comme une année découverte, ce qui a peut être déconcerté une partie du public potentiel qui vient de loin.

Sinon je tiens d’abord à parler des autres artistes partageant la scène et féliciter les programmateurs de cette association de facettes très originales de la chanson française. ></SCRIPT>

Tous ayant une écriture très riche et un univers musical original et assez spécifique. Une autre caractéristique commune : une forte présence sur scène des trois autres chanteurs.

Voyez par vous même sur leurs sites respectifs.

J’avais choisi de m’installer au premier rang des places assises soit environ à une quarantaine de mètres de la scène. Ceci me permettant d’observer les réactions des spectateurs debout massés devant la scène. Le seul défaut étant une relative grande zone vide entre les deux parties de la salle.

Globalement les personnes les plus âgées avaient choisi les places assises en arc de cercle et en gradins sur le pourtour de ce chapiteau géant.

Jeanne Cheral avec un spectacle dynamique a reçu un accueil assez timide des gradins alors que la partie proche de la scène lui faisait un joli succès.

Mano Solo avec un spectacle plein d’émotion aux textes très forts et à la musique située entre tradition ( présence presque constante d’un accordéoniste) et création a fait une assez forte unanimité. Étonnant en même temps pour un chanteur qui demande à voter contre Sarkozy et qui finit son tour de chant par un « Vive la révolution ».

Ensuite est donc venu le tour de Salvatore . Honnêtement je craignais un peu du fait du succès de Mano Solo, qu’une partie du public s’abstienne d’assister au spectacle Adamo. ></SCRIPT>

De plus les changements de scène entre artistes durant de 20 à 25 minutes, c’était la possibilité d’amplifier ces sorties du fait de la possibilité d’aller à l’extérieur manger et boire et « d’éviter » de revenir pour un spectacle pour lequel on a pas d’intérêt particulier.

Donc quand Salvatore arrive pour interpréter son premier titre « C’est ma vie », certaines défections sont à noter (des jeunes; ce qui paraît normal).

Petit à petit elles se combleront mais pas complètement totalement.

Par contre l’accueil du public restant est particulièrement chaude. Oui pour ceux qui sont venus pour lui c’est un grand événement et si ça leur plait, on imagine qu’ils vont le manifester fortement.

Si l’on s’en tient à cette heure 5 de concert, on peut constater une forte présence des titres les plus populaires des années 60 avec naturellement des titres du dernier album.

Ont été sauvés ou ressuscités les titres suivants « J’ai raté le coche » - « Mourir dans tes bras ».

Globalement une envie de donner du rythme au spectacle. Les arrangements de Fabrice Ravel Chapuis devant donner le lien entre des titres à l’univers ou à l’écriture parfois hétéroclite.

></SCRIPT> Au final une réussite exemplaire. La même efficacité qu’à Barcelone, avec quand même une plus grande modernité.

Un spectacle sans temps mort, d’une grande rigueur. Un artiste historique qui montre l’ensemble de sa palette créative.

De plus une présence sur scène qui montre qu’il maîtrise parfaitement son sujet. J’ai toujours trouvé que c’était un peu son point faible. J’ai toujours pensé qu’il manquait un peu de capacité à faire vivre l’ensemble de ses chansons de façon cohérente et à extérioriser leur potentiel.

Si le mot impérial peut s’appliquer, je veux bien lui appliquer. Salvatore est allé à chaque fois à l’essentiel, donnant le maximum pour chacun de ses titres à découvrir. Pour moi un juge principal, ce public de moins de vingt ans venu là parce qu’il faisait partie du « lot ». On aurait demandé s’il fallait éliminer un artiste des quatre invités , la réponse aurait été claire.

Attentif à la réaction de certains au cours de cette heure c’était aussi une de mes envies.

Au début ils discutaient entre eux et puis au fur et à mesure ils se sont tournés vers la scène. Et puis à la fin ils étaient totalement enthousiastes pour certains. Des groupes de jeunes filles dansaient comme si elles se trouvaient au spectacle d’une ou d’un de leur vedette préférée du moment. De jeunes couples se balançaient au gré des rythmes et reprenaient en cœur des refrains sûrement enfouis dans leur mémoire. Mais il ne faut pas croire que ceux ci n’étaient pas attentifs à des textes plus concernés. Sur « Mourir dans tes bras », un jeune qui devait découvrir cette chanson pour la première fois à allumé son briquet et l’a tendu à bout de bras à la fin du titre, sûrement touché par la force de ce titre. ></SCRIPT>

Mais il ne faut pas oublier le cœur plus historique des amateurs de Salvatore. Ceux ci ont été d’un enthousiasme rare du début à la fin du spectacle.

On parle des spectateurs du Nord, du Chili, d’Espagne…..Les festivaliers de Bourges n’ont pas grand chose à apprendre. Il ont fait un grand succès à Salvatore, plein de respect pour un artiste qu’ils considèrent comme complètement majeur dans la chanson française.

Je crois que la première page offerte le lendemain par les deux principaux journaux locaux était bien la preuve que quelque chose s’était bien passé ce soir là. Oui la France redonnait après 30 ans de malentendus la place que Salvatore par la qualité de ses créations n’aurait pas dû quitter. Au hasard de mes rencontres, j’ai discuté le lendemain avec des personnes qui étaient présentes. Une unanimité d’éloge mêlée de surprise : « Ah bon Salvatore c’est aussi dynamique et intéressant que ça, je ne le pensais pas »

Une personne faisant partie du festival, venue pour Jeanne Cheral comme invitée, m’a dit que si elle avait à payer la prochaine fois elle le ferait sans difficulté pour assister à un nouveau spectacle donné par lui.

Du fait du rôle incontournable de ce festival, de la présence de très nombreux professionnels, je ne peux pas croire, qu’il ne sera pas programmé dans l’ensemble des festivals importants de mon pays dans les années à venir.

></SCRIPT> Ce qui est arrivé à Charles Trénet va t’il se reproduire une nouvelle fois.

Après avoir vu l’excellent spectacle de Sansévérino, musicalement parmi ce qui se faire en mieux musicalement parlant (12 grands instrumentistes de très très grande qualité), je suis sorti et par le plus grand hasard j’ai retrouvé le petit groupe qui attendait sagement la sortie de la voiture de Salvatore.

Quelques minutes après, il est arrivé et est descendu, avec sa toujours très grande gentillesse. Quelle humilité chez lui devant ses quelques mots prononcés sur les doutes ressentis avant son passage sur scène. J’imagine que son bonheur a été proportionnel après aux craintes ressenties.

L’enjeu était important, mais Salvatore a vraiment su se surpasser ce soir là.

Didier


alors la ..je suis sans voix.
c'est le post le plus objectif ..ou le plus fayot ?
bravo a son auteur.par contre j'ai un peu dormi au milieu..( !!)
merci de ton avis
a bientot et bienvenu.
stef
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 13:24

A mon humble avis, il ne s'agit pas d'un post spontané, mais plutôt d'un mélange entre un article de presse et ses "propres impressions". Rolling Eyes

A priori, Adrianar n'a pas dû rester jusqu'au bout et n'a pas vu ton concert, puisqu'il n'en parle pas du tout... Sleep

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrienar
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
adrienar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 13:52

L 'article a été écrit par un admirateur de la chanson française qui a participé aux concerts:

lien :http://groups.msn.com/LesamisdAdamo/general.msnw

Je n'ai pas eu la chance d'aller au concert, dommage !
C'est un peu pour cela que je cherchais vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 14:10

Laughing il me semblait bien en effet qu'il s'agissait d'un copier/coller d'un truc que tu n'avais pas écrit... Rolling Eyes

Tu sais on peut être un grand admirateur de la chanson française et savoir évoluer avec son temps.

Perso j'aime bien qu'on joue avec les mots, j'aime la poésie mais j'aime aussi que l'auteur me surprenne, me fasse rire et me procure toute sortes d'émotions.

Moi je vais à la rencontre de la chanson française non pas au travers de la presse people, des médias ou des émissions de télé à la con, mais en concert.

C'est comme çà que, de surprises en surprises, j'ai découvert pleins de talents qui mériteraient d'être connus!!!

Je ne regrette rien et j'espère que çà continuera encore longtemps!!!

Concernant ADAMO, j'étais au concert, je ne connaissai pas son répertoire ou vaguement entendu dans mon enfance, je me suis donc efforcée d'écouter les paroles.

Pour moi que des phrases clichées et faciles qui ne me font pas vibrer, alors je suis sortie "avec les jeunes"... mdr

Et vive SANSEVERINO

trinque


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienar
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
adrienar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 14:14

Gonzesse a écrit:
Laughing il me semblait bien en effet qu'il s'agissait d'un copier/coller d'un truc que tu n'avais pas écrit... Rolling Eyes


Il a été écrit sur le site du Québec de salvatore par un de mes amis qui est allé à Bourges !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 14:23

Oui j'ai bien compris, mais ton ami, est-ce qu'il a pris la peine de rester jusqu'au bout pour découvrir SANSEVERINO et sa façon fantaisiste d'utiliser les mots. A priori non, je pense qu'en tant qu'amateur de la chanson française, il en aurait dit un mot., non?
Revenir en haut Aller en bas
adrienar
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
adrienar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 14:27

Je vais lui demander mais à priori , il n'est pas du style à quitter un spectacle avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 18:03

Alors je le répète, on s'en contre-carre l'oignon des compte-rendus des concerts d'Adamo par des gens qui n'ont même pas vu les sus-dits concerts ... Laughing

Elargir la communauté, oui ... Bouffer à tous les rateliers, non (ça c'est Sarko).

Les trucs croustillants par contre c'est cool ... il parait qu'Adamo s'est fait Gonzesse dans les bégonias, après avoir aperçu sa coupe restructurée ... qui confirme ? Adrienaz, un avis ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 18:24

Laughing Enflure, je mérite mieux qu'Adamo tout de même!


y-a pas se smiley fuck ici
Revenir en haut Aller en bas
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 18:42

eLmo a écrit:



Les trucs croustillants par contre c'est cool ... il parait qu'Adamo s'est fait Gonzesse dans les bégonias, après avoir aperçu sa coupe restructurée ... qui confirme ? Adrienaz, un avis ? tongue

Je précise, c'était pas des bégonias, mais des lilas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 18:45

POUR CONCLURE CE FIL JE METS AUSSI UN COPIER/COLLER Laughing


*Dimanche 22 avril 2007 Printemps de Bourges: 50.000 spectateurs et un final très rock
BOURGES (AFP), 10:23
©️ AFP

Le public du festival le 19 avril 2007 à BourgesLes groupes de rock Bloc Party, Maxïmo Park et Cold War Kids ont enflammé la dernière soirée du 31e Printemps de Bourges, qui a attiré de mardi à samedi 49.728 spectateurs dans un format réduit par rapport à l'an dernier et axé sur les découvertes artistiques plutôt que les têtes d'affiche.

Le Printemps s'achevait dimanche, jour du premier tour de l'élection présidentielle, par une après-midi de concerts gratuits.

En cinq jours, les dix salles du festival ont accueilli au total 50 spectacles payants. La fréquentation générale du site s'est montée à 200.000 personnes, contre 230.000 l'an passé.

Les concerts du Printemps ont attiré moins de spectateurs que l'année passée (quelque 72.000 entrées) en raison d'un format différent et d'une affiche essentiellement axée sur les découvertes artistiques plutôt que les têtes d'affiche.

"Cette 31e édition a été bâtie sur un format plus petit, avec seulement quatre Phénix (la plus grande scène du festival avec 5.500 spectateurs), mais les objectifs financiers sont atteints", a déclaré le directeur du festival, Daniel Colling, lors d'une conférence de presse dans la nuit de samedi à dimanche. Il a précisé que la capacité globale se montait cette année à 54.000 places, pour un total final de 49.728 spectateurs (9.000 invités), soit un taux de remplissage de 91%.

"Après la 30e édition l'an dernier, qui avait été un énorme succès populaire, on s'est dit que c'était le bon moment pour rebondir avec de nouvelles propositions artistiques et de nouveaux projets", a renchéri le directeur artistique du festival, Christophe Davy.

©️ AFP

Le rappeur Joey Starr pendant son concert à Bourges le 19 avril 2007Le Printemps avait en effet pris cette année des risques du point de vue artistique, en optant pour une programmation ouverte et pointue et des musiciens pas forcément connus du grand public.

Artistiquement parlant, le pari a été tenu, avec de nombreux spectacles de qualité. L'affiche rock de samedi sous le chapiteau du Phénix a tenu toutes ses promesses avec des groupes taillés pour la scène, les Anglais de Bloc Party et Maxïmo Park et les Américains de Cold War Kids, en plus des Français Mademoiselle K et Phoenix.

Autre réussite de cette dernière soirée, l'hommage à Neil Young, qui a réuni les Français Séb Martel, Emily Loiseau et Fred Pallem, le Suédois Peter von Poehl et les Américains Jesse Sykes et Josh Tillman.

Depuis mardi, le Printemps a vu défiler entre autres Nosfell, Gotan Project, Just Jack, Abd al Malik et Juliette Gréco (dont le duo sur la chanson "Né quelque part" de Maxime Leforestier restera un des grands moments du festival), Joanna Newsom, Feist, Jacques Higelin, Olivia Ruiz, JoeyStarr, TTC, Erik Truffaz, Joan as police woman, AaRON, Benjy Ferree, Pierre Lapointe, Miossec, Socalled, Galaxie ou encore Beat Assaillant.

Une soirée électro était prévue dans la nuit de samedi à dimanche avec notamment Ivan Smagghe, Amon Tobin, Agoria ou Cassius.

Par ailleurs, le Printemps, qui se déroulait durant la semaine précédant le premier tour de l'élection présidentielle, n'a accueilli aucun des candidats.

"Cela semble un peu étonnant et paradoxal. Peut-être que les candidats n'ont pas pris de risques", a commenté M. Colling.

La 32e édition du Printemps de Bourges aura lieu du 15 au 20 avril 2008.

***********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
adrienar
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
adrienar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:33

Gonzesse a écrit:
Laughing Enflure, je mérite mieux qu'Adamo tout de même!


y-a pas se smiley fuck ici


En 1965 , il avait beaucoup de charme et entre nous , il vaut bien mieux que beaucoup d'artistes , je ne suis pas certain que les chanteurs d'aujourd'hui tiendront comme lui une carrière de 45 ans car salvatore a toujours chanté de par le monde et son agenda est plus que rempli et ce depuis le début de sa carrière en 1963 .
Ce n'est pas un artiste de salon , il aime ce qu'il fait et poursuit son petit bonhomme de chemin , contrairement à ce que j'ai lu ce n'est pas un artiste mort :
Concert à Lille le 21 /11 et partout en france , concerts au Québec :
Liste des spectacles dejà en vente ou en vente sous peu au Québec
7 oct Ste-Therese on hold
9 oct L’Assomption
10 oct l’Assomption option
12 oct Joliette
13 oct PDA Montreal
15 oct PDA Montreal
16 oct Gatineau
20 oct St-Hyacinthe
21 oct Terrebonne
23 oct Sherbrooke hold
25 oct Laval
27 oct Sherbrooke hold

28 oct Trois-Rivieres

Tout cela pour vous dire qu'il continue de chanter , il est connu dans le monde entier .Des admiratrices du Japon, du Chili , de hollande , d'espagne, d'allemagne , de russie et de belgique se sont déplacées pour le voir dernièrement en concert au Bataclan , mais bon, je m'arrête là car nous sommes sur le site pour parler de sansévérino !


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:37

Punaise, mais faut te le dire en quelle langue?!?!
eLmo, AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid aie2
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:47

cacon a écrit:
Punaise, mais faut te le dire en quelle langue?!?!
eLmo, AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid aie2

mdr En québécois peut-être! Quelle propagande! ahahah

Coucou ma topine biz
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Sylviane


Féminin Nombre de messages : 2451
Age : 66
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:50

Il est temps de t'en apercevoir que tu es sur un forum "AUTOUR DE SANSEVERINO".......... Adrienar STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Attendre-tapotte

Tu reviendras quand tu auras quelque chose à dire sur notre Stef..........ok? fouet

Ecoutes ses Cds et regardes son DVD ...............et reviens seulement si tu AIMES
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulemanouche
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
zouzoulemanouche


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : Si tu savait ^^
Date d'inscription : 31/07/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:55

Adamo il chante quoi? désolé, je suis jeune et donc inculte, c'est pas de ma faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavier_music
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 19:57

zouzoulemanouche a écrit:
Adamo il chante quoi? désolé, je suis jeune et donc inculte, c'est pas de ma faute Wink

ah non ne réclame pas toi Grrrr

fais une recherche sur google et pis c'est tout mdr

ouais qu'il arrête de pourrir mon fil sur Stef au printemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulemanouche
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
zouzoulemanouche


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : Si tu savait ^^
Date d'inscription : 31/07/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:01

ok ok, me tapes pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavier_music
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:03

zouzoulemanouche a écrit:
ok ok, me tapes pas lol!

cheers Je ne tape jamais, je fais des bisous!!! biz
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulemanouche
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
zouzoulemanouche


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : Si tu savait ^^
Date d'inscription : 31/07/2006

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:05

ouf... lol!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavier_music
adrienar
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
adrienar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:39

Rasurez - vous , je finirais par parler de stéph mais je trouvais un peu injuste de maltraiter un artiste qui vaut bien mieux que beaucoup d'autres et comme j'en suis très fan , cela explique pourquoi .
Ceci étant, j'adore aussi Trénet , bénabar et vincent Delerm , je pourrais aussi vous faire partager ma passion pour ces artistes de talent.
Je suis un habitué du forum de bruno, de salvatore ( forum européen et du québec ) du forum de trenet, d'olivia ruiz et d'aldebert dans une moindre mesure .

En règle générale ; les habitués d'un forum n'aiment pas trop parler des artistes autres que celui qu'ils apprécient , j'ai une logique un peu différente à savoir que j'aime instaurer des passerelles entre les différents forums,cela stimule les neurones.
Et quand bien même , l'on essuie des railleries, cela est toujours intéressant de comprendre le pourquoi.
Le goût français en la matière est souvent clivé et sectaire mais c'est ainsi , à vrai dire je n'aime pas le hard rock mais je conviens qu'il correspond bien aux goûts de certains.
Comme bénabar, j'ai beaucoup de mal à apprécier ce que je ne comprends pas , ceci étant je ne vais pas dire que c'est nul, chacun trouve son plaisir à sa façon!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Fanfan


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 54
Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest...
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 11/04/2007

STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:48

Autant je peux comprendre la démarche... autant là c'est du harcèlement ! Sur ce forum il y a une rubrique "autres artistes" donc :

1 - inutile de pourrir le fil de GonzS qui concerne Stef au Printemps de Bourges

2 - Les passerelles vers les autres forums il y en a déjà et franchement les sanseverinautes savent les emprunter quand ils apprécient. Mais là ON N'AIME PAS ! Ce n'est pas du sectarisme c'est juste affaire de goût...

3 - Tu dis que chacun prend son plaisir comme il le veut : tu serais pas un peu maso ????????????????? aie2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/holymushrooms
Contenu sponsorisé





STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES   STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEF AU PRINTEMPS DE BOURGES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges
» LE PRINTEMPS DE BOURGES 2009
» Pré-printemps, printemps: y'a d'la joie partout y'a.........
» Rugby-swing (22 sept)
» RETOUR DU PRINTEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Sanseverino - Les concerts :: Discussions générales sur les concerts-
Sauter vers: