Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 12:10
J'ai vu "la clef" avec guillaume Canet & Co, j'ai trouvé ça très bon, le film démarre doucement pour nous plonger petit à petit dans une sombre histoire, une réussite pour moi. Dérangeant, bien interprété par tout les acteurs du film. A voir !
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 14:01
ah ben chiotte alors... maryse, hier soir j'ai vu bee movie... c'est pas bon mauvais, je le montrerai meme pas à un gosse
Spoiler:
lululle: pourquoi je peux pas empafer Guillaume Canet? c'est physique, j'aime pas sa tronche
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 15:57
Spoiler:
lululle: pourquoi je peux pas empafer Guillaume Canet? c'est physique, j'aime pas sa tronche
Spoiler:
Par jalousie surement
C'est vrai qu'il a un visage assez froid et que l'on pourrait interpreter comme inexpressif mais je trouve qu'il joue bien en general, c'est son style quoi !
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 16:08
Guillaume Canet, c'est en tant que réalisateur qu'il est le meilleur. Chais pas si vous avez vu "Mon idole", avec François Berléand , mais je l'ai trouvé extra, ce film.
Spoiler:
eh Wallace... tu l'aimes ptêt pas parce qu'il a une gueule à faire craquer les nanas, nan ?
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 16:51
pff, y'en a d'autres qui font craquer les nanas franchement plus que lui, nan je suis pas jaloux, il m'arrive pas à la cheville... j'ai pas dit qu'il était mauvais attention, j'ai adoré ne le dis à personne par exemple, mais je l'aime pas, moins je le vois mieux je me porte
Spoiler:
il m'a ptet fait une vacherie dans une vie antérieure et je lui veux encore dans ma vie actuelle
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 18:04
les fetes sont finis on stop la fumette et on se mets à l'eau
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 18:15
wallace a écrit:
... il m'arrive pas à la cheville...
AH OUAIIIIIS ? Fais vouaaaaar !....
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: des films.... Ven 4 Jan - 23:00
J’aime beaucoup Canet, aussi mais
cacon a écrit:
Chais pas si vous avez vu "Mon idole", avec François Berléand , mais je l'ai trouvé extra, ce film.
Il est un peu loin de ma mémoire, mais j’étais ressortie en me disant mouais, bof et pourtant Guillaume Canet et François Berléand , mais j'ai pas réussi à entrer dans l’histoire.
wallace a écrit:
j'ai adoré ne le dis à personne par exemple
J'ai bien aimé celui-là.
Et Guillaume Canet joue dans le très beau film de Christine Carrière : Darling oui, je sais, j’en ai déjà parlé dans le topic des bouquins, mais ils m’ont marquée les deux, là. (livre et film) Si tu veux tenter, wallace, le Guillaume y interprète un "salaud", et il fait ça très bien.
Dernier film vu : Faut que ça danse de Noémie Lvovsky : Dans la famille Bellinsky : il y a Salomon le père, 80 ans, débordant de vie. Il se bat pour ne pas être enterré trop vite, entre des cours de claquettes sous le haut patronage de Fred Astaire et la recherche d'une compagne... La mère, Geneviève, ne rêve que d'une chose : poursuivre tranquillement son infantilisation auprès de son aide ménager, protecteur et ange gardien, Mr Mootoousamy. (Et) Sarah, la fille qui vit avec François, a bien du mal à trouver sa place entre son père qu'elle idolâtre mais qui l'agace, et sa mère qu'elle ne comprend plus. Elle apprend qu'elle est enceinte et doit prendre la responsabilité de construire une famille...
Un joli petit film sur l’amour, la famille, le temps qui passe, j’ai passé un bon moment et Jean-Pierre Marielle , Valeria Bruni Tedeschi et Bulle Ogier y sont fantastiques.
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: des films.... Sam 5 Jan - 3:39
cacon a écrit:
Guillaume Canet, c'est en tant que réalisateur qu'il est le meilleur. Chais pas si vous avez vu "Mon idole", avec François Berléand , mais je l'ai trouvé extra, ce film.
Spoiler:
eh Wallace... tu l'aimes ptêt pas parce qu'il a une gueule à faire craquer les nanas, nan ?
J'ai bien aimé mon idole ... cynique à souhait
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: des films.... Sam 5 Jan - 14:52
moi je suis fan de canet en temps que realisateur et qu'acteur!!"mon idole" trop bon ce film!! qui connait "baracuda" avec canet et jean rochefort ,ce film m'avait laissé sur le cul!!!
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 16:22, édité 1 fois
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: des films.... Sam 5 Jan - 16:33
I Am Legend
mmmh que ça fleure bon la mystification à outrance tout ça...je ne retiendrai que la belle qualité photo de certaines scènes, Salli Richardson-Whitfield (ouch) et le chien Sam qui mérite un Nonoscar.
ben heu du coup je me replonge dans le roman de Matheson qui méritait mieux que ça..
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: des films.... Dim 6 Jan - 2:38
Calle 54 de Fernando Trueba
Un «festin» musical !!
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: des films.... Mar 15 Jan - 14:19
sans doute l'un des meilleurs films d'horreur de 2006: bien filmé, montage original, musique de tous les diables (hé oui), dialogues hilarants et la très beaucoup sublime Sheri Moon (cfr. post plus haut).
pour les amateurs du genre, oeuf corse.
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: des films.... Mar 15 Jan - 15:26
Healer a écrit:
sans doute l'un des meilleurs films d'horreur de 2006: bien filmé, montage original, musique de tous les diables (hé oui), dialogues hilarants et la très beaucoup sublime Sheri Moon (cfr. post plus haut).
pour les amateurs du genre, oeuf corse.
Ame sensible s'abstenir alors oeuf corse ! C'est la femme de Zombie non ? sublime et blonde !
Sujet: Re: des films.... Mar 15 Jan - 15:31
je dirais: sublime MAIS blonde...
oui Zombie est bien le chanceux mari...
c'est gore, mais bien moins que les Saw, Hostel et compagnie ...c'est plus le côté malsain qui est mis en évidence...
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 20 Jan - 11:37
hier soir en avant première et en VO : SWEENEY TODD de Tim Burton avec Johnny Depp
Excellent sur toute la ligne : l'univers décalé de Burton à la fois sombre et gai, des lumières, des couleurs et des cadrages travaillés comme en peinture, des mouvements de caméra surprenants, des acteurs très justes.... alors oui d'accord, c'est par moment un peu saignant , mais joué et filmé avec tellement de grace (eh oui!) et pour citer un célèbre critique belge "c'est gore, mais bien moins que les Saw, Hostel et compagnie..." c'est surtout fait dans un état d'esprit complètement différent (mais c'est pas une raison pour y emmener les trop cht'ites n'enfants...) C'est aussi une comédie musicale, les deux premières chansons ne m'ont pas emballée mais la suite est bonne, aucune mièvrerie et beaucoup d'humour (bien sûr). Je ne sais pas ce que ça donne en VF mais Johnny Depp a la voix plus grave (et sensuelle ) que son doubleur française habituel et il chante plutôt bien. Je suis les films de Burton depuis assez longtemps et là je l'ai vraiment trouvé magistral
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 20 Jan - 18:17
Pour les chtis nenfants y a quand mme eu "charlie et la choco" et "l'etrange noel"! Moi,j'ai adoré Big Fisch et Edward aux mains d'argent.. Mais pourquoi faire du gore?C'est la même chose avec Lynch,ils n'ont pas besoin de souligner à grand coup d'hémoglobine leurs scenarii ,c'est la mode Tarentinienne ou quoi?
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 20 Jan - 18:23
lilylatigresse a écrit:
Pour les chtis nenfants y a quand mme eu "charlie et la choco" et "l'etrange noel"! Moi,j'ai adoré Big Fish et Edward aux mains d'argent.. Mais pourquoi faire du gore?C'est la même chose avec Lynch,ils n'ont pas besoin de souligner à grand coup d'hémoglobine leurs scenarii ,c'est la mode Tarentinienne ou quoi?
Spoiler:
Il est vrai que quand tu connais la légende du barbier...
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 20 Jan - 19:40
et bien voila, tu fais les questions et les réponses
Sujet: Re: des films.... Lun 21 Jan - 14:35
Bah,on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Sujet: Re: des films.... Mar 22 Jan - 10:52
hier soir PERSEPOLIS (oui je sais il est sorti depuis 1 an mais hier séance de rattrapage : projection-débat avec 2 ingé-son du film) subtile, intelligent et sobre, j'ai tout à fait retrouvé la BD dans le ton et l'émotion, quelques rires et des seaux de larmes en ce qui me concerne.....
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: des films.... Mar 22 Jan - 11:56
lo a écrit:
hier soir PERSEPOLIS
Je l'ai vu récemment aussi, et j'ai adoré ! (je ne connaissais pas les BD)
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: des films.... Sam 26 Jan - 1:17
lo a écrit:
hier soir en avant première et en VO : SWEENEY TODD de Tim Burton avec Johnny Depp
alors oui d'accord, c'est par moment un peu saignant , mais joué et filmé avec tellement de grace (eh oui!)
La vache ! Je l'ai vu ce soir ... faut avoir l'estomac bien accroché quand même ...
Spoiler:
une bonne douzaine de gorges qui clapotent en bouillonnant d'hémoglobine ...
C'etait plutôt très bien, mais le côté comédie musicale m'a un peu fatigué, à la longue ... Et puis c'est un peu vu et revu, le vieux Londres et Johnny Depp maquillé en fou-furieux sinistre (mais il le fait bien, cela dit ! )
Je le garderai pas comme le meilleur Burton, du coup ...
Sujet: Re: des films.... Sam 26 Jan - 12:58
eLmo a écrit:
La vache ! Je l'ai vu ce soir ... faut avoir l'estomac bien accroché quand même ...
Spoiler:
une bonne douzaine de gorges qui clapotent en bouillonnant d'hémoglobine ...
eh oui mais c'est tellement énorme, justement que ça passe.... c'est purement de l'image, on est loin de la violence de Seven par exemple, et de toute façon j'ai très vite zappé pour ne garder que l'ambiance apportée par le jeu et la réalisation, et là.........
eLmo a écrit:
Je le garderai pas comme le meilleur Burton, du coup ...
.... et le gagnant est ?
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: des films.... Sam 26 Jan - 13:28
C'est difficile, il est tellement doué, le saloupiot ...
Je les ai tous vus, sauf Ed Wood et La planète des Singes ... et je crois que dans le trio de tête (j'arrive pas à départager), il y aurait Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie, et en animation Les noces funèbres ...
(et puis aussi Batman, et Edward, et Beetlejuice ...)