donc vraiment il est tres bien, c'est émouvant, drôle et il permet une réelle prise de conscience. je ne connaissais pas trop l'histoire iranienne et c'est incroyable que des choses pareilles aient pu se passer avec l'appui de l'occident et de l'URSS! bref, c'est un film engagé pour la démocratie vue a travers l'histoire, la vie d'une enfant puis d'une jeune femme mais qui ne manque pas d'humour et de dérision! je vous le conseille sincèrement!
Bon, à vous deux, vous avez tout dit, très très beau film ! (je rajoute juste que j'ai adoré la grand-mère et l'interprétation de "eye of the tiger" )
Je vous ai dégotté le myspace : à visiter après avoir vu le film : vidéos passionnantes sur les secrets de fabrication.
lo a écrit:
je te conseille aussi les BD (5 tomes si je me souviens bien)
Après vérification, c'est 4 !
lo a écrit:
c'est par ce biais que j'ai connu Marjane Satrapi et que je me suis remise à la BD la sobriété du dessin donne toute sa force au scénario c'est TRES fort sinon je sais que Luc Besson a pu le faire projeter en parallèle du festival de Cannes, en plein air, dans une banlieue pas facile à vivre. Il parait qu'il y avait des jeunes filles et des femmes voilées à la projection.... L'art ouvre toujours des fenêtres
Merci pour ces précisions lo. Ils ont ces BD à ma médiathèque. (C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ça veut dire que très souvent, je peste contre eux, parce qu'ils n'ont pas les bouquins que j'aimerais lire, à côté de ça, ils ont des trésors d'ingéniosité dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a quelques mois.
Ratatouille :Très bien fait, et j'ai adoré l'histoire.
Sophie Raffin pour le site comme au cinéma.com a écrit:
Toute personne ayant une âme d’enfant prendra donc de la Ratatouille sans grimace !"
j'ai gardé une âme d'enfant, je le savais.
Les Simpson: Aussi bien que la série télévisée, même ingrédients, même personnages (+1 : spider ) Merci pour les vidéos Davidex.
Tel père, telle fille :A 30 ans, Bruno, rock-star "has been" vit toujours aux crochets de sa petite amie. Les temps sont durs... surtout quand une ex ressurgit de nulle part pour lui apprendre qu'il est le père de Nancy, 13 ans, dont il n'a jamais soupçonné l'existence. Il va alors faire la connaissance de cette jeune fille bien déterminée à vivre pleinement sa crise d'adolescence, alors que lui-même n'en est pas encore sorti. Epaulé par sa meilleure amie Sandra, c'est l'occasion pour Bruno de grandir enfin... D'après le roman de Virginie Despentes Teen Spirit
Une tite comédie légère, pas un très grand film, mais on passe un bon moment.
Je déteste les enfants des autres :Des vacances entre amis : soleil, bonheur et farniente en perspective… Oui mais, un mois de vacances entre amis : difficile de supporter les gosses de ses ami(e)s, surtout quand les méthodes d'éducation diffèrent, que les gamins vont cristalliser les différences de caractères et de styles de vie des adultes, et que certains s'avèrent insupportables ! :
film bourré de clichés, je m'y suis ennuyée : à éviter (ce n'est que mon avis).
G. Gratteur (tteuse) manouche
Sujet: Re: des films.... Dim 19 Aoû - 23:07
Rholala très bon le film des Simpsons Malgré la blague du Spider Cochon qui n'arrive pas à me faire rire...j'dois pas être clair dans ma tête,parce que tout le monde à eu l'air d'adorer Sinon toutes les autre blagues mon éclaté!!
Sinon l'autre jour j'me suis re-maté "Forest Gump",et j'avais oublié à quel point c'était vraiment un bijou ce film!Autant dans l'histoire que dans les personnages.Les musiques,les références historiques,les répliques ("Désolé pour la bagarre au milieu de votre fête Black Panther"),etc...
Vouala
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 19 Aoû - 23:09
Ah ben moi, c'est Shrek 2, en boucle, forcément ...
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: des films.... Dim 19 Aoû - 23:21
Overmind.(Guillaume) a écrit:
Rholala très bon le film des Simpsons Malgré la blague du Spider Cochon qui n'arrive pas à me faire rire...j'dois pas être clair dans ma tête,parce que tout le monde à eu l'air d'adorer Sinon toutes les autre blagues mon éclaté!!
Sinon l'autre jour j'me suis re-maté "Forest Gump",et j'avais oublié à quel point c'était vraiment un bijou ce film!Autant dans l'histoire que dans les personnages.Les musiques,les références historiques,les répliques ("Désolé pour la bagarre au milieu de votre fête Black Panther"),etc...
Vouala
pareil je me suis refais "forest gump" ce film est fantastique!!!!
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: des films.... Lun 20 Aoû - 1:04
raison d'état ce soir.... 2h45!
planet terror!!!!!! ca c'est collector
rintintin (une bonne merde.;.)
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: des films.... Lun 20 Aoû - 2:18
Mon dernier film ?... Ratatouille no comment comme tout le monde, mais juste avant, le bonheur d'Emma en version originale dans la petite salle du petit village de Bras (5 rangées seulement, dont la première inutilisable ), trop sympa, bon écran, bon son ! lors de la projection du bonheur d'emma, (mes premiers pas dans cette salle) il n'y avait que nous deux et une petite mémé du village, au bout d'un rang...Trop mignon et le fiml m'a plu Pour Ratatouille le lendemain, la salle était pleine et tout le monde a sorti les chaises, à la sortie, y'avait aussi la fête du village, bal musette et pressions...je m'arrête là Ah les joies de la campagne !
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: des films.... Lun 20 Aoû - 11:09
J'ai vu BABEL il y a 2 semaines, en DVD. C'est un magnifique film, qui me trotte encore dans la tête depuis...c'est tout dire !
fucking Invité
Sujet: Re: des films.... Dim 30 Sep - 10:55
hier soir ,il y avait Indigènes sur canal+ ,intérressant! c'est quand meme dommage d'attendre la sortie de ce film pour que ces soldats africains aient une pension de guerre j'ai l'impresssion,et peut etre que je me trompe ,mais seuls les magrhebins ont perçu cette pension,et qu'en est il des sénégalais????
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 0:45
J'ai regardé "Irréversible" , avec Monica Bellucci , Vincent Cassel et Albert Dupontel
Hé bien, c'est certainement très recherché au niveau de la mise en scène, des lumières... Les acteurs sont très bons (miam !)... mais j'ai quand même failli vomir devant l'atrocité de certaines scènes...
Ca interpelle en tous cas...
Je peux mourir, j'ai vu la sublime paire de fesses de Monica Bellucci !
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 0:55
cacon a écrit:
J'ai regardé "Irréversible" , avec Monica Bellucci , Vincent Cassel et Albert Dupontel
Hé bien, c'est certainement très recherché au niveau de la mise en scène, des lumières... Les acteurs sont très bons (miam !)... mais j'ai quand même failli vomir devant l'atrocité de certaines scènes...
Ca interpelle en tous cas...
Je peux mourir, j'ai vu la sublime paire de fesses de Monica Bellucci !
elle est si belle que ça ?
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 0:57
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 1:01
Healer a écrit:
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
T'es jaloux ??
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 1:04
reivax a écrit:
Healer a écrit:
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
T'es jaloux ??
quand je vois la femme qu'il a, oui
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 1:07
Healer a écrit:
reivax a écrit:
Healer a écrit:
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
T'es jaloux ??
je voyais pas ça comme ça, mais après avoir été voir sur internet, je te comprend ! lol
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 1:08
reivax a écrit:
Healer a écrit:
reivax a écrit:
Healer a écrit:
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
T'es jaloux ??
je voyais pas ça comme ça, mais après avoir été voir sur internet, je te comprend ! lol
ptit con va! file dans ta chambre sans étudier!
Sujet: Re: des films.... Mar 30 Oct - 1:21
Healer a écrit:
reivax a écrit:
Healer a écrit:
reivax a écrit:
Healer a écrit:
cacon a écrit:
Vincent Cassel
mon dieu...
T'es jaloux ??
ptit con va! file dans ta chambre sans étudier!
Reivax : Healer :
bon sur ces bonnes photos paroles, je te laisse avec la femme de cassel, et je m'en vais.
cIAO
Sujet: Re: des films.... Lun 5 Nov - 16:20
le remake du film de Carpenter de 1979...
le réalisateur Rob Zombie (hé oui ça ne s'invente pas) livre une vision assez intéressante de l'histoire originale... coup de coeur à la (très) charmante épouse du réalisateur, Sheri Moon, qui campe la mère du tueur au masque...elle est...disons...très convaincante
pour les amateurs du genre uniquement...
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: des films.... Mer 7 Nov - 21:37
alors: allez voir le royaume avec jamie foxx entre autres, pour ceux qui aiment les gunfights, les "allahwakbar et puis boum" ... rythmé bien réalisé scènes de combats assez réalistes qui sentent le vécu... tres bon et surtout on est pas obligés de se taper la morale amerloque a deux balles a la fin!
on revient aussi des promesses de l"ombre avec vincent cassel notamment naomi watts et viggo mortensen qui est grandiose dans ce role..... pour ceux qui aiment la vodka, les russes, les truands les taouages de placard, et les prostituées ukrainiennes de 14ans........ c'est immense!!!!!!!
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: des films.... Jeu 8 Nov - 0:53
heu moi je vais me faire "les rois de la glisse" c'est plus doux à mon gout
Sujet: Re: des films.... Jeu 8 Nov - 1:06
"la vallée d'elah"
un bon Tomee lee jones bien usé a la corde.... mais puissant d'émotion tres bon film anti guerre
alors tes rois de la glisse a base de "ca farte" "lol" et "jholala trop fun mortel"?
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
Sujet: Re: des films.... Mar 4 Déc - 19:06
Moi j'aime pas les
Maître Kanter a écrit:
"allahwakbar et puis boum"
Sans dec,c'est quoi ce truc?
Sujet: Re: des films.... Mar 4 Déc - 21:05
François a écrit:
Moi j'aime pas les
Maître Kanter a écrit:
"allahwakbar et puis boum"
Sans dec,c'est quoi ce truc?
bin.... t'as un lascard qui arrive, la vilaine peucou bien zéra... la grande beubar ezbollah jusqu'au nombril une bonne tête de vainqueur il se met bien au milieu des gens et dit tout bien fort "allahwakbar" et pi apres : boum. il est content il est au paradis des enc*** avec 40 vierges pour bibi.... faut dire que c'est bien trouvé l'histoire des 40 vierges .... sur terre : pas le droit de forniquer... mais par contre au ciel c'est open bar
si ca ce n'est pas du teasing!
tout ca pour dire allez voir ces films!!! tres bon ca!