| Le topic du tatouage | |
|
+19cacon wallace éric reivax mamouche deglingo zouzoulemanouche Corto stef Bérenger Sylviane Lyn Julie bilou Nicole et André lullule la chtite rvdud Healer eLmo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 13:39 | |
| Je me suis tatoué parce que j'aime ça. Je me suis tatoué parce que ça fascine, ça révulse ou ça choque, et que ça reste toujours sulfureux. Je me suis tatoué aussi parce que ça déplaît aux moralisateurs de tous bords et aux détenteurs du bon goût. Je me suis tatoué pour quitter le courant dominant et emprunter les chemins de traverse. Je me suis tatoué pour me battre contre le temps qui passe, défier la mort et me sentir encore plus vivant. Je me suis tatoué pour mettre à jour mon âme et dire qui je suis vraiment. Je me suis tatoué pour me réapproprier mon enveloppe charnelle et en faire une oeuvre d'art. Je me suis tatoué parce que le corps est le dernier espace de liberté qui nous reste. Je me suis tatoué parce que que je n'ai qu'une vie et que c'est une expérience inégalable et irremplaçable.[Extrait du spectacle “L'homme tatoué” de Pascal Tourain, texte paru aux éditions du Yunnan, 2004] C'est sur ce magnifique texte, certainement sujet à débat, que j'inaugure ce topic ... C'est Nicole qui m'a donné l'idée ... Alors amis du tatouage, à moins que ce ne soit très personnel, parlez nous de vos dessins sur la peau ... Vous pouvez indiquer ce qu'il représente, sa date, son emplacement, le nom du tatoueur et du studio, et votre motivation (autre que "c'est la mode", par pitié) Enfin si vous voulez ... A ce sujet, j'aimerais bien savoir ce que représentent ceux de Stef (surtout le rouge sur l'avant bras gauche), j'ai pas réussi, même en me démontant le cou devant ma télé ...
Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 13:51 | |
| - eLmo a écrit:
A ce sujet, j'aimerais bien savoir ce que représentent ceux de Stef (surtout le rouge sur l'avant bras gauche), j'ai pas réussi, même en me démontant le cou devant ma télé ... ce sont des piments il me semble... | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 13:55 | |
| Ouais, sympa, je crois que ça doit bien refléter, les principales raisons qui font, qu'on se tatoue ! Moi perso, il y a le côté définitif qui me rebute. (Je tiens à mes fesses) Bon je dois reconnaître que ça peut être super esthétique ! Et pis ça peut véhiculer des p'tits messages corrosifs... Pour Stef euhh... Le rouge de l'avant-bras gauche c'est un piment marqué "Swing" Sinon, il a aussi "Non à Tout" à l'autre bas Et un super Django à l'épaule je crois! Le reste je ne sais pas ! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 16:40 | |
| Y'a pas de tatoué(e)s ou personne veut s'y coller ? | |
|
| |
la chtite Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 16:44 | |
| non, desolee, ch'uis pas tatouée. pourtant, j'aimerai bien mais je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai qlq chose de discret et placé a la cheville ou a l'epaule...
Donc, voila pas encore, la crainte peut etre... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 16:54 | |
| oui celui de Steph est un piment avec inscrit "Swing" dessus ou en dessous je crois | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Mer 8 Nov - 22:12 | |
| il a également une guitare sur un mollllllet il me semble et plein d'étoiles sur son épaule d ailleurs beau travail ... que nous avons pu voir à Marseille, débardeur oblige
moi perso j en ai , un vieux ( merci BRYAN ) + de 20 ans, que je garde malgré sa laideur ( on peut le dire - ça me servira d' explications aux enfants le moment venu ), ensuite j ai un hypocampe vert jaune rouge, que par suite j ai fait entouré d une colombe et d 'un soleil tribal ( mais pas question de mode pour moi, c est dans la tête et dans la peau que ça se passe ). l'endroit ça dit pas na - pas connu ni visible- il reste pour André lol
quand tu y as gouttté c'est difficile de ne pas recommencer.
Actuellement ce qui me freine : les pin's. pas envie d'être un exemple trop visible pour eux.
Qu'ils s'affirment par eux mêmes après on verra....
pour la petite histoire j ai connu un papi entièrement tatoué de la tête au pied: c'était un ancien marin , sa femme n'aimait pas les tatouages alors à son décés ( il avait 80 balais ) il a réalisé ses rêves et s'est couvert le corps de tatoo.
en tout cas qu'on aime ou pas très beau texte cher Elmo (à la télé le dimanche après midi now waouhhhhhhhhhhhhhhhh )
Nicole | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 1:39 | |
| le tatouage c'est une grande histoire pour moi meme si je n'en ai que deux le premier il y a 8 ans juste apres la naissance de ma princesse chez un tatoueur qui s'appele TARZAN (le pere de la gonzesse de greg le millionaire si si avant qu'elle le jete)lun vieux tatoueur nantais avec une repute comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un artiste. le deuxieme avec un tatoueur de Rennes (bilderennes pour ceux.............) une petite ecriture sur l'epaule mais comme il y avait de la place alors et que j'aime ca d'ailleur . je pense aux autres ,le mollet gauche, pourquoi? je sais pas j'aime bien. en parler c'est bien et je pourrai tenir trois pages. les tatoos c'est comme sanseverino quand on aime on ne compte pas. si vous montrez les votres je montre les miens ok | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 1:59 | |
| j'ai un dragon qu ise tient debout avec un chapeau haut de forme et un gros cigare coincé au coin de la bouche sur le bras. Je l'ai fais il y a dix ans à peut près dans une période musicale très "alternative". Je n'en ai qu'un sur le haut du bras. Voilà | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 2:06 | |
| on en parle on en parle mais .........................
on les montres?????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 2:13 | |
| Allez lance le bal Bilderennes, je sens que tu en meurs d'envie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 2:24 | |
| et c'est partis
moins de dix centimetres pas la peine
mais non je deconne
allez a vous | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 9:36 | |
| je n'arrive pas a inserer une image rvdud a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour l'instant je la met en avatar | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 10:25 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 11:35 | |
| - lullule a écrit:
- j'ai un dragon qu ise tient debout avec un chapeau haut de forme et un gros cigare coincé au coin de la bouche sur le bras. Je l'ai fais il y a dix ans à peut près dans une période musicale très "alternative". Je n'en ai qu'un sur le haut du bras. Voilà
Ca a l'air plutôt sympa ... mais on dirait que tu regrettes un peu ? On peut voir ? (maintenant que Julie nous a tout bien expliqué comment on fait ) | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 12:03 | |
| Bon allez, puisque je réclame, allons-y ... Le mien, c'est une carpe koï (made in Japan), avec effets de vagues et de vent ... symbole de force et sérénité en même temps, le tout saupoudré de quelques fleurs de cerisier, symbole du printemps ... Le poisson c'est mon signe et mon côté écolo en même temps Fait par Stéphane du studio Dimitri Tatouage à St-Germain-en-Laye (des vrais keupons à l'ancienne!) en janvier 2005 (13 ans de réflexion!) " border="0" alt=""/> Le côté définitif, c'est vrai que ça peut rebuter, mais bon, la tête que ça aura sur ma peau quand j'aurai 70 ans c'est le cadet de mes soucis, parce que le tatouage, c'est pas pour moi qu'un effet d'esthetisme (même si bien sûr je trouve ça beau) ... Et puis vu l'allure générale à 70 ans, c'est pas ça qui changera grand chose ! C'est plus une philosophie, une manière d'être ... je sais pas trop comment l'expliquer... en fait je pourrais pas mieux dire que ce qu'explique le texte en introduction de mon topic. Et c'est vrai que quand on y a goûté ...
Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 14:48 | |
| y a juste certains endroits à éviter.... surtour chez les dames parce que mon hypocampe aurait fini par ressembler à une vieille chaussette sans élastic hic Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 17:47 | |
| non je ne regrette pas du tout loin de là !!! cf: Elmo | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 23:44 | |
| franchement vous etes des petits joueurs !!!!! je rentre ce soir et je me dis ouai les sanseverinautes et nautesses ce sont laches!!!! et bien rien de rien aller lachez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et meme si le tatoo c'est perso c'est sympa de pouvoir partager cette passion non? merci julie pour l'info et bon envoye special ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Jeu 9 Nov - 23:50 | |
| Moi qui est fana de rugby tu as déjà le tatouage..... Et je ne parle pas du reste Allez la France......ça va être dur contre les Blacks | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Ven 10 Nov - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du tatouage Ven 10 Nov - 0:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du tatouage | |
| |
|
| |
| Le topic du tatouage | |
|