Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Mar 15 Déc - 23:37
oh la vache, la page de winners !
(besson ... )
fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Mer 16 Déc - 11:14
Super ! On avait trouvé personne à inviter pour notre petit diner du mercredi soir et ben voila , on a trouvé !
jo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 218 Age : 47 Localisation : sud est à flanc de pinède (après y a les biches) Emploi : chômiste en reconversion ...de quoi d'ailleurs? Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Mer 16 Déc - 12:38
et ça nous "gouverne" .... suis
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 17 Déc - 22:15
Mais qu'ils sont cons....mais eux ils ne me font pas rire.....
L'UMP devra verser 29 000 euros à la Star Ac' québecoise
Pour avoir utilisé sans autorisation une de leurs chansons dans son lip dub, l'UMP devra version une coquette indemnité aux Académiciens québécois. Ce n'est pas la première fois que l'UMP "pirate" des artistes.
Un lip dub qui coûte cher. Selon Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires, le fameux clip des militants n'avait coûté que 400 euros. C'était sans compter le prix de la bande-son. Les Jeunes UMP avaient utilisé sans autorisation une chanson de la Star Académie québécoise "Tous ceux qui veulent changer le monde", une reprise d'un titre de Luc Plamondon datant de 1976. L'UMP récidive Une liberté que n'a pas appréciée Musicor, la maison de disques des Académiciens. "On ne veut pas qu'on se serve ainsi des artistes de notre groupe à des fins politiques", a déclaré Maître Christine Maestracci, avocate de la maison de disques au Journal de Montréal. Sous le coup d'une mise en demeure, l'UMP a dû sortir le carnet de chèques. L'accord a été conclu mardi. Le parti devra verser 45 000 dollars canadiens aux ayants-droits, soit un peu plus de 29 000 euros au cours de ce jour. Musicor et la Star Académie reverseront cette somme à une association caritative. Au mois d'avril, l'UMP avait déjà dû payer 32 500 euros au groupe américain MGMT pour avoir utilisé leur chanson "Kids" sans autorisation durant ses meetings.
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 17 Déc - 22:36
Combien tu paries qu'ils ne paieront pas? Ces jeunes connards se sont baignés dans la Seine, malgré l'interdiction, les keufs sont arrivés, ont verbalisé, ont téléphoné et les prunes ont subitement disparu....
eMma Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 17 Déc - 22:45
Eric a écrit:
Ces jeunes connards se sont baignés dans la Seine, .
pléonasme.
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Ven 18 Déc - 0:39
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Ven 18 Déc - 21:08
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Lun 21 Déc - 21:56
Jusqu'où s'arrêteront-ils?
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Lun 21 Déc - 22:07
ça me fait comme avec G. j'aime bien le début.
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Lun 21 Déc - 22:17
Ben ils l'ont virée apparemment, la vidéo pas l'UMP....
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Mer 6 Jan - 12:52
" Une fois n’est pas coutume, nous buvons du petit lait ce matin, par exemple en lisant Libération, qui annonce La taxe carbonisée : "Le Conseil (constitutionnel, NdA) a considéré que la loi créait trop d’exemptions : "moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone". Ainsi, étaient totalement exonérés les "centrales thermiques produisant de l’électricité, les émissions des 1.018 sites industriels les plus polluants" (raffineries, cimenteries, cokeries...), les transports aérien et routier de voyageurs. Selon le Conseil, "93% des émissions d’origine industrielle, hors carburant" n’auraient pas été taxées. L’objectif de "mettre en place des instruments permettant de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre" ne pouvait donc être atteint. De plus, ces exemptions "créaient une rupture caractérisée de l’égalité" devant l’impôt." Une expression fait florès pour commenter cette nouvelle : tous les médias ne parlent que de "coup de théâtre". C’en est effectivement un, d’une certaine façon, parce que nos esprits se sont habitués à l’idée que les sarkozystes peuvent tout se permettre et que rien ne peut les en empêcher. En ce sens, la décision du Conseil constitutionnel crée la surprise. Pourtant, elle ne fait que relever l’évidence ! Nous l’écrivions le 3 novembre dernier Taxe carbone : pollueurs préservés, ménages pigeonnés : on est dans la grande tradition UMPiste de la tartufferie. Que vaut le principe du pollueur payeur lorsqu’on prend soin d’épargner les entreprises ? C’est ainsi, nous apprennent Les Echos, que "C’est bien plus discrètement que les députés et le gouvernement ont voté une série d’exonérations à la taxe carbone. Les transporteurs routiers ont ainsi obtenu un régime sur mesure. A l’origine, il était prévu que les donneurs d’ordre (Carrefour, Ikea, etc.) prennent en charge la taxe carbone sur la marchandise qui leur était livrée, mais le gouvernement a fait voter un amendement leur ôtant toute charge financière. Et les routiers ne paieront toutefois pas à leur place : ils seront eux-mêmes partiellement exonérés, au moins quatre ans (à hauteur de 36% en 2010). Le manque à gagner pour l’Etat est d’au moins 300 millions d’euros annuels." Si l’on veut faire changer les comportements et diminuer les émissions de CO2, ne faut-il pas justement peser contre le recours aux transports routiers, si polluants ? Et pourquoi exempter les grandes enseignes de toute responsabilité, comme si la façon dont elles se font livrer ne les regardait pas ? On ne sache pas pourtant que la grande distribution soit dans la difficulté... Au nom de quoi ne participe-t-elle pas à l’effort taxe carbone ? Tout simplement en vertu du principe gouvernemental qu’on pourrait formuler comme suit : pourquoi rogner les marges des entreprises quand on peut faire payer les ménages ?
Et c’est là que le tour de passe passe tient du sublime, révélé par Mediapart sous la plume de Jade Lindgaard : "En dispensant de taxe les entreprises qui sont soumises au marché européen des quotas de CO2, le gouvernement leur fait économiser deux milliards d’euros par an jusqu’en 2013. Soit presque la moitié de ce que le nouvel impôt doit rapporter à l’Etat ! Principaux bénéficiaires, quelques grandes multinationales : Arcelor-Mittal, GDF Suez, EDF, Total, Véolia environnement, Saint-Gobain, Dalkia, Lafarge..." On ne va quand même pas mettre à contribution les multinationales, vous rêviez ! "Environ 600 entreprises hexagonales dans les secteurs les plus émetteurs de dioxyde de carbone : production d’énergie, transformation de métaux ferreux, industries minérales, verre, ciment et pâte à papier", précise l’article. Voilà donc une taxe dont l’objectif est de lutter contre la pollution et qui épargne... les plus gros pollueurs. Vous avez dit hypocrite et cynique ?
Le Conseil constitutionnel n’a donc fait, hier soir, que constater l’imposture du pouvoir, flagrante. N’espérons pas néanmoins que la haute assemblée en fasse une habitude : le transfert des charges des entreprises vers les ménages est au coeur de la politique sarkozyste dans tous les domaines : suppression de la Taxe professionnelle - validée, elle, par le Conseil -, financement de la Sécurité sociale, des retraites... Sur ces derniers sujets, il ne faudra pas compter sur les "sages" pour censurer le gouvernement, qui s’apprête pourtant à donner un nouvel et insupportable tour de vis. On ne coupera pas alors à une mobilisation massive dans la rue, sauf à accepter de se laisser tondre en bons moutons que semblent devenus les Français sous le joug de ce pouvoir. "
Lisant cet article je ne peux m'empêcher de penser au mépris de l' UMP pour toutes les institutions et leur notion particulière de justice sociale ... la loi sera passée en force le 1er/ Juillet ... vous avez dis bande d'enculés ? non ? pas grave je le dis pour vous
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 7 Jan - 14:51
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 7 Jan - 15:31
fendercharly a écrit:
" Une fois n’est pas coutume, nous buvons du petit lait ce matin, par exemple en lisant Libération, qui annonce La taxe carbonisée : "Le Conseil (constitutionnel, NdA) a considéré que la loi créait trop d’exemptions : "moins de la moitié des . Voilà donc une taxe dont l’objectif est de lutter contre la pollution et qui épargne... les plus gros pollueurs. Vous avez dit hypocrite et cynique ? ...............
Je suis d'accord avec toi qu'il faille se réjouir qu'un embryon de contrepouvoir s'exprime et puisse même retoquer un projet de loi. Maintenant qu'e les grosses entreprises en soit exonéré ou pas, le péquin lamdba paiera par ses impots ou par sa consommation.
A ne pas vouloir consommer autrement, nous nous exposons à subir ce genre de taxe. Tant que nous ferons nos courses chez carrefour, Total, EDF nous alimenteront ces monstres du commerce et nous subirons leur lobbying efficace auprès des publics.
N'attendons rien du politique, du journaliste, des contres pouvoir , changeons nous et le monde changera. Il nous faut développer de l'autonomie, des circuits courts, du troc, du don, etc .... Il nous faut cesser de penser croissance pour penser durable, recyclage, réparation.
Je t'assure en outre que le bienfait psychologique que tu ressens à être consom'acteurs balaie largement le cynisme que la société mediatico-politique véhicule
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Jeu 7 Jan - 18:58
Complétement en accord avec toi , c'est simple à faire et c'est enrichissant moralement , intellectuellement et utile . je défend cette opinion là également
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Ven 8 Jan - 20:04
Le senegaulois a écrit:
fendercharly a écrit:
" Une fois n’est pas coutume, nous buvons du petit lait ce matin, par exemple en lisant Libération, qui annonce La taxe carbonisée : "Le Conseil (constitutionnel, NdA) a considéré que la loi créait trop d’exemptions : "moins de la moitié des . Voilà donc une taxe dont l’objectif est de lutter contre la pollution et qui épargne... les plus gros pollueurs. Vous avez dit hypocrite et cynique ? ...............
Je suis d'accord avec toi qu'il faille se réjouir qu'un embryon de contrepouvoir s'exprime et puisse même retoquer un projet de loi. Maintenant qu'e les grosses entreprises en soit exonéré ou pas, le péquin lamdba paiera par ses impots ou par sa consommation.
A ne pas vouloir consommer autrement, nous nous exposons à subir ce genre de taxe. Tant que nous ferons nos courses chez carrefour, Total, EDF nous alimenteront ces monstres du commerce et nous subirons leur lobbying efficace auprès des publics.
N'attendons rien du politique, du journaliste, des contres pouvoir , changeons nous et le monde changera. Il nous faut développer de l'autonomie, des circuits courts, du troc, du don, etc .... Il nous faut cesser de penser croissance pour penser durable, recyclage, réparation.
Je t'assure en outre que le bienfait psychologique que tu ressens à être consom'acteurs balaie largement le cynisme que la société mediatico-politique véhicule
concrètement : tu fais tes courses où ? tu prends ton essence où ? tu pompes tes KWh où ? tu votes qui ? tu lis quoi ? tu changes quoi de ta vie ? t'es autonome en quoi ? c'est quoi les "circuits courts" ? tu troques comment ? tu donnes quoi et à qui ? tu penses durable comment ?
ouhhhh Yess !! je recycle mes papiers cartons et verres !!
et je répare ..... mal, mais j'essaie au moins.
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Sam 9 Jan - 10:58
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Sam 9 Jan - 12:24
eMma a écrit:
Le senegaulois a écrit:
fendercharly a écrit:
" Une fois n’est pas coutume, .....
concrètement :
tu fais tes courses où ?
un panier d'amap par semaine livré dans une supérette bio indépendante. Il me vend à 50% les produits qui sont hors DLV, c'est bénef pour moi et pas de perte pour lui
tu prends ton essence où ? Jamais chez total, fallait en choisir un j'avoue que les alternatives sont rares en dehors de ne pas utiliser la voiture (on a des vélo et un vélo électrique avec une charrette derrière)
Tu pompes tes KWh où ?
j'ai un chauffe eau solaire et des panneaux en cours d'installation. Comme je travaille à l'EDF, je n'ai jamais pris mon contrat électrique chez ENERCOOP (www.enercoop.fr/) mais je n'hésiterai pas si toutefois nous perdrions notre avantage en nature.
tu votes qui ?
Ecolo ou très à gauche
tu lis quoi ?
C'est vaste mais pour m'informer pas mal de revue echo nature, silence, la maison ecolo, sortir du nucléaire, le monde 2, beaucoup internet, inter et culture
tu changes quoi de ta vie ?
Je travaille peu, je cherche à faire moi même ou avec des potes, je consomme peu. Je récupère plutôt qu'acheter
t'es autonome en quoi ?
En plein de chose énumérés ci dessus et dessous et par le fait que je pense toujours trouver une solution ou une personne qui aura la solution
c'est quoi les "circuits courts" ?
Producteur locaux en matière d'alimentaire mais aussi de matériaux de construction et d'équipements. Cherchez le truc produit pas trop loin et de préférence en Europe.
tu troques comment ?
TROCZONE pour les livres
tu donnes quoi et à qui ?
A des associations et sur des Site de don partout sur le Web
Tu penses durable comment ? Essentiellement en pensant réparation réutilisation, entretien plutôt que achat neuf.
ouhhhh Yess !! je recycle mes papiers cartons et verres !! Vaste débat, disons que tu tries tes cartons qui ne seront jamais recycler mais utiliser comme combustibles par l'incinérateur du coin. essaie d'éviter les emballages ;-)
et je répare ..... mal, mais j'essaie au moins. C'est une bonne piste et tu fais plein d'économie pour alller voir des concerts ou manger bio
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Sam 9 Jan - 12:45
je blagouyais le séneg merci quand même;)
Spoiler:
mais t'étais pas obligé de me casser ma baraque avec mon tri sélectif dont je suis particulièrement fière
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Sam 9 Jan - 13:37
eMma a écrit:
je blagouyais le séneg merci quand même;)
Spoiler:
mais t'étais pas obligé de me casser ma baraque avec mon tri sélectif dont je suis particulièrement fière
J'oubliais un compte NEF ou nos sous ne vont pas en bourse !!!
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Dim 10 Jan - 12:32
Steiner et l'antroposophie , ça m'rappelle ma jeunesse on devrait rester jeune
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Dim 10 Jan - 13:16
eMma a écrit:
Le senegaulois a écrit:
fendercharly a écrit:
concrètement : tu fais tes courses où ? tu prends ton essence où ? tu pompes tes KWh où ? tu votes qui ? tu lis quoi ? tu changes quoi de ta vie ? t'es autonome en quoi ? c'est quoi les "circuits courts" ? tu troques comment ? tu donnes quoi et à qui ? tu penses durable comment ?
Ce sont des questions concrètes ça et j'aime bien . tu fais tes courses où ? en partie en grande surface , en partie directement à la ferme , mais c'est plus facile pour moi à la campagne que pour les citadins je te l'accorde . tu prends ton essence où ?Partout en fait , quand j'en ai besoin je vais à la pompe , le moyen de faire autrement ? par contre je ne me sers pas de ma bagnole pour un oui ou un non , je marche pas mal . tu pompes tes KWh où ? ben là je n'ai pas trop le choix , c'est EDF ... comme pratiquement tout le monde . tu votes qui ?Tout sauf Sarko et l'extrême droite , plutôt à gauche . tu lis quoi ?Pratiquement tout y compris le pire ... tu changes quoi de ta vie ?J'ai changé quoi serait plus approprié et bien je n'exerce plus aucun poste de direction , question d'éthique , et ça n'est pas les propositions qui manquent j'en ai reçu trois en 10 jours mais c'est clairement non ... sinon je consacre une grande partie de mon temps aux autres et je participe à une asso et a une OSBL canadienne pour développer un programme d'alphabétisation et de scolarisation vers les pays du tiers monde . t'es autonome en quoi ? Je n'ai plus de crédits , plus de barraque sur les bras , je ne consomme plus que ce qui est indispensable et je maintiens en état ce que j'ai . c'est quoi les "circuits courts" ?Tout ce qui ne passe pas par les intermédiaires et fatalement par les gros distributeurs . tu troques comment ?Je ne troque pas , je donne , je rend service dans mes compétences et on m'en rend également . tu donnes quoi et à qui ?De tout , des biens mobiliers , des fringues , des aliments et également du fric , et oui . tu penses durable comment ?Je ne crois pas une seconde à cette hypocrisie , c'est de la poudre aux yeux .Un tout petit arbre qui voudrait cacher une immense forêt .
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Dim 10 Jan - 13:56
bon à moi
concrètement : tu fais tes courses où ? des fois ...au marché (oufffffff !)
tu prends ton essence où ? à la première station dès que le voyant clignote
tu pompes tes KWh où ? chez le même depuis ma première facture
tu votes qui ? à gauche toujours à droite 1 jour ( en 2002)
tu lis quoi ? en ce moment : la conjuration des imbéciles
tu changes quoi de ta vie ? j'essaie qu'elle soit sereine
t'es autonome en quoi ? besoin de personne et toc mais c'était pas la question
c'est quoi les "circuits courts" ? ???????? oh hé , ça va hein !!
tu troques comment ? je donne, beaucoup.
tu donnes quoi et à qui ? tout ce que je peux à qui le veut
tu penses durable comment ? j'espère durer encore un peu
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Dim 10 Jan - 14:03
déjà lire "la conjuration des imbéciles" c'est bien, c'est déjà pas une perte de temps.
Sujet: Re: c'est nouveau, c'est sous sarko Dim 10 Jan - 14:07
éric a écrit:
déjà lire "la conjuration des imbéciles" c'est bien, c'est déjà pas une perte de temps.