Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Jeu 28 Fév - 23:49
Bernie Noël a écrit:
quand je serais grand je veux être Olivier kikteff
Il est monstrueux, lui !
Spoiler:
J's'rai jamais grand - pour de vrai
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Ven 29 Fév - 2:11
nooooonnnnnn!!!! mais le principe est simple de la main gauche tu promene tes doigts sur des cordes accrochées à un manche et de la
main droite tu grattes l'autre bout de ces meme cordes placées au dessus d'une caisse de résonance et le tour et
joué
Spoiler:
je parlais juste du principe
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Ven 29 Fév - 11:12
bilou a écrit:
nooooonnnnnn!!!! mais le principe est simple de la main gauche tu promene tes doigts sur des cordes accrochées à un manche et de la
main droite tu grattes l'autre bout de ces meme cordes placées au dessus d'une caisse de résonance et le tour et
joué
Spoiler:
je parlais juste du principe
le reste c'est rien qu'de la chance...avoir les doigts au bon moment à la bonne place...
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Ven 29 Fév - 15:38
bilou a écrit:
mais le principe est simple de la main gauche tu promene tes doigts sur des cordes accrochées à un manche
J'ai essayé ton principe, Bil, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est mettre mon linge à sécher .
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Ven 29 Fév - 16:03
cacon a écrit:
bilou a écrit:
mais le principe est simple de la main gauche tu promene tes doigts sur des cordes accrochées à un manche
J'ai essayé ton principe, Bil, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est mettre mon linge à sécher .
et bien c'est déjà pas mal
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Dim 2 Mar - 16:25
un petit clip d'un morceau du nouvel album !!
je trouve ce titre est très "brassens" !!
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 13:33
Tiens, mamouche, pour ton anniversaire, je veux bien que tu me trouves les accords de "La place du mort", plizzze...
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 19:13
cacon a écrit:
Tiens, mamouche, pour ton anniversaire, je veux bien que tu me trouves les accords de "La place du mort", plizzze...
je te cherche ça cacon!!
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 20:04
cacon a écrit:
Faignasse
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 21:05
Merci Mamouche, t'es un amour . J'aimerais bien l'adapter au clavier .
Mé heu lullule, j'essaye de trouver, mais c'est po facile ... Heu, je penche pour un Gm comme 1er accord . A ce rythme-là, chuis loin de déchiffrer toute la chanson !
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 21:08
bon il me semble que les couplets (les refrains et l'intro je verrais ça demain)en simplifiant ça fait:
...............lam6................................. si dim....................lam6 j'ai travaillé comme un chien,pour aimer tous mes prochains
...............lam6.........................................sol....................lam/do mais les derniers qui étaient très con,j'ai pu les détester quand même
.................si dim....................................mi79.......................lam6 c'est pas facile d'aimer les gens et surtout ceux qui ne t'aiment pas
.....................lam/do...............................si dim..................lam6 ceux qui n'écouteront jamais le même genre de musique que toi
si dim ..................... lam/do x______________ x______ ___6__________ __10___ ___7__________ ___9___ ___6__________ ___7___ x______________ x ______ ___7___ _______ ___8___
je suis pas sur du nom de ces accords alors voila!!!! pour les autres tu vas bien y arriver!!
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 22:15
Merci ma bichette !
Je viens d'essayer au piano, ça sonne pas mal, mais selon mon humble avis, le Am/C rend mieux en 7, et le Bdim, si j'en crois ta tablature, y a un G#, donc ça fait un genre de Bmin6/5b .
Donc j'essaie une version calme au piano, j'aimerais bien faire un truc jazzy ... Parce qu'à la guitare, hum ... Bah je suis à 12 000 bornes de m'appeler Cacon Kikteff !
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 22:30
cacon a écrit:
Je viens d'essayer au piano, ça sonne pas mal, mais selon mon humble avis, le Am/C rend mieux en 7
il me semble qu'il est mineur,en fait il remplace le lam!!
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 22:46
Oui oui, il est mineur, mais je dis juste qu'un Am7 sonne mieux, je trouve .
Mais chuis pas foutue de trouver les accords du refrain .
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 29 Avr - 23:51
par contre je me demande si le sidim ce serait pas plutôt un sim6!!
pour le refrain essayes: .........................sol........................lam/do...................sim6.................lam6 Je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas il faut dire qu'ils me le rendent bien
...............ré79..réb79...mi79..........................lam6 et je suis plein d'admiration pour ceux qui m'aiment
......................;sol....................lam/do......sim6..........;.lam6 mais aujourd'hui c'est fantastique,la rumeur est dithyrambique
...............ré79..réb79...mi79..........................lam6 et les gens portent a la main des chrysanthèmes
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mer 30 Avr - 0:06
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mer 30 Avr - 0:17
si il me semble en accord de transition!!!mais il y en a trop des accords de transition!!! y a que ça!!!!
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mer 30 Avr - 14:31
Merci mamouche !
Je vais essayer ça, le refrain m'a l'air un brin compliqué. Pour les accords de transition, on verra bien, je voudrais juste trouver une ptite adaptation simplette comme moi au clavier .
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mer 30 Avr - 15:21
mamouche deglingo a écrit:
si il me semble en accord de transition!!!mais il y en a trop des accords de transition!!! y a que ça!!!!
On s'est mal compris je pense: je voulais te dire que dans un Bm6 y'avait un Fa# qui n'était pas présent dans le doigté que tu as filé. Mais peut-être me goure-je....
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Dim 13 Juil - 23:07
je reviens à l'instant d'un festival de Jazz où y avait les Doigts...dans le lieu-dit "le Parc de Verdure", à deux pas de l'Atomium (monument bruxellois bien connu, mais qui a, lui, la politesse de ne pas faire pipi)...bien que trop court (1 heure bien tassée), le concert n'en demeure pas moins excellent...
l'air de rien, ça fait déjà 3 concerts de nos 4 zamis que j'ai matés cette année...et j'en redemande
http://www.brosella.be/fr/brosellaprogram.htm
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Lun 14 Juil - 10:05
Pouah, c'est dégueu, et nous alors...
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Mar 15 Juil - 13:04
Healer a écrit:
l'air de rien, ça fait déjà 3 concerts de nos 4 zamis que j'ai matés cette année...et j'en redemande
moi que 2 et ça le fait pas!!!faut que j'y retourne!!! un petit live avec un accordéoniste !!!
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Jeu 21 Aoû - 0:37
Des nouvelles des Doigts de l'Homme? En Master Class au Crest Jazz Vocal (26), Olivier Kikteff et Yannick Alcocer se sont fait bien plaisir même si un peu débordés par le concept "tous niveaux, tous instruments". Dixit Kikteff : "C'était pas évident de filer à bouffer tous les jours aux sax, aux gratteux, aux violonistes, aux basses, ect... on a fait de bonnes journées!". De plus, le jeudi soir de cette fameuse semaine Les Doigts assuraient la 1ère partie de T. Dutronc. "Ravis on était, dit Olive, de jouer enfin sur la grande scène, cette fois, avec 1 heure de set prévu." Manque de bol, avis de gros orages sur le secteur. Au bout d'1/2 heure de concert et après trois grosses rafales le prestataire responsable de la structure (ponts lights, scène...) flippe sa race parce qu'il avait pas installé les barres de contrefort (réglementaires ET obligatoires). Le gars pète un cable (c'est le cas de le dire), se dit que si l'orage fait sauter le jus il pourra plus baisser son grill (structure où on accroche les lumières AU-DESSUS de la scène qui s'abaisse ou se lève électriquement), donc grill en l'air, sans contreforts, sous l'orage qui promet d'être biblique = risques maximum. Et comme il est en flag' de faute professionnelle grave, si dégâts il y a, c'est pour sa pomme. CQFD. Comme la meilleure défense, c'est l'attaque, le gus pousse une beuglante, prévient pas la scène, encore moins le public et BAISSE LE GRILL SUR LES MUSICIENS!!!
Sans blague!!! Olive : "J'ai jamais vu ça à un de mes concerts, j'ai jamais vu ça à AUCUN concert, J'AI JAMAIS VU CA!!!" Concert interrompu, explications au public au bout de 20 minutes (!) et mon Kikteff obligé de revenir par dessous le grill, de monter sur un sub pour dire au revoir aux gens. Bref, beau bordel général et grosses boules pour tout le monde... "Le pire, dit Olive, c'est que c'est dans la 2ème moitié du show qu'on envoie vraiment le steak..." (Ah bon, parce que dans la 1ère vous installez juste le barbeuk, c'est ça?!). Conclusion, ce technicien si pro a des chances de plus mettre les pieds à Crest et l'orga du festoch aura on l'espère l'occasion de reprogrammer Les Doigts dans de bonnes conditions... Ce serait un minimum, nan? En tous cas, c'est un métier à risques...
Sujet: Re: Les Doigts de l'Homme Jeu 21 Aoû - 3:02
ooh c'est rien ça !!moi j'ai joué avec un mec il avait oublié la moitié de la sono,le préamp de sa gratte et en plus y changeait la tonalité des morceaux qu'on avait bossé au dernier moment!!!
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Les doigts dans la braise Jeu 28 Aoû - 18:01
Bonne soirée barbeuk (oui, merguez) chez Kikteff et les Doigts de l'Homme hier. C'était bien.
(Désolé Divins Modos devant qui je me prosterne humblement comme un misérable vers mi-fuge mi-sôt, j'a pas trouvi le topic des Doigts. Y a un truc pour retrouver?)