| Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Jeu 18 Jan - 20:23 | |
| France Trois, édition Nationale, ce midi … 18 janvier 2007. C’est un bidonville qui s’étend un peu plus chaque jour, sur une friche industrielle à Bobigny, près de Paris. Des dizaines de familles Bulgares et Roumaines s’installent et construisent des cabanes et vivent dans des conditions d’hygiènes effroyables ….. Les pouvoirs Publics se savent pas trop que faire…. En tout cas, ils ne peuvent pas les expulser de France. La Bulgarie et la Roumanie font partie de l’Europe depuis le 1er Janvier …… Il était un temps, il y a ….. dans les deux milles ans …. Nos concitoyens Romains conciliaient le mot Politique en « therme » de Vie de la Cité …… Les puissants politique d’alors cotoyaient les ouvriers d’alors autour d’une action commune … pour le Bien de la Cité …. Quand est il aujourd’hui ? L’histoire se répète…. Paris, 1953 … les Algériens inondent les taudis d’alors …. Puis les Africains …. Les noirs …. Les Portugais … Les Italiens …. A cet instant, entra un homme de la rue intervint … il n’était pas très grand, mais puissant, une houpe grisonnante et une T’ite moustache, de grosse bagues de manouche, simple et rigolard … Gouaillard ….. Alors quand tu sauras que les Roumains ils les aiment ……. L’homme pris une bière, timide, m’avouant très vite qu’il n’avait jamais bu un verre d’alcool avant cet instant, là, maintenant, Exactement ! ! Pourtant, par la suite j’apprendrais qu’il avait déjà consommé l’avant veille … à l’Olympia …. Un concert Dans Faire ********* Après quelques lampées, appréciées …. Il dit : Prolétaires, patrons, politiciens, milliardaires Sont fait pour se plaire. Pourquoi pas construire loin de l’arbitraire Et éradiquer le précaire, le vulgaire Ceux pour qui on bossait nous on bien baisés, C’est compris merci, c’est pas compliqué Tout va changer, c’est Nous les Ouvriers Claude, de là haut ne put s’empêcher de répondre : Regarde là, ma ville. Elle s'appelle Bidon, Bidon, Bidon, Bidonville. Vivre là-dedans, c'est coton. Les filles qui ont la peau douce La vendent pour manger. Dans les chambres, l'herbe pousse. Pour y dormir, faut se pousser. Les gosses jouent, mais le ballon, C'est une boîte de sardines, Bidon. Donne-moi ta main, camarade, Toi qui viens d'un pays Où les hommes sont beaux. Donne-moi ta main, camarade. J'ai cinq doigts, moi aussi. On peut se croire égaux. Serre-moi la main, camarade. Je te dis : "Au revoir". Je te dis : "A bientôt". Bientôt, bientôt, On pourra se parler, camarade. Bientôt, bientôt, On pourra s'embrasser, camarade. Bientôt, bientôt, Les oiseaux, les jardins, les cascades. Bientôt, bientôt, Le soleil dansera, camarade. Bientôt, bientôt, Je t'attends, je t'attends, camarade. Shadock répondu …. En essayant continuellement On finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a De chances que ça marche ….. Acte Politique ? Azur et man ~ ~ ~ Agissons chacun à faire passer ce message …. Premier acte Politique ….. et comptons sur l’engagement de chacun soyez en sur ***** Oui c’est à Toi que je parle …… Chacun se sera reconnu …… Sourires Ah oui une dernière chose …. Comment tu dis déjà dans ta chanson ? …….. Je m’en sors bien, le doute n’est l’ennemi de rien, @ CIAO … Bonsoir …. Read you soon …….. et comme tout se finit en chansons .... | |
|
| |
lubna Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : au sud et un peu à l'ouest Emploi : scribouilleuse amateur Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Jeu 18 Jan - 21:41 | |
| actes politiques ? métaphysique ? et la misère la crasse aux pieds, pleurant pour un sou, symbolique, de dire... quand la rombière des beaux quartiers allonge du blé pour l' esthétique, de son derrière un peu fané de son sourire antipathique, pendant que de petits affamés, s'endorment sous des toits en plastiques, y' aura toujours , qu'on les bénisse, des personnes moins égocentriques, pour se soucier de ce qui glisse entre les doigts des politiques...
bon moi je m'en vais, ouais on s'en va !
oups j'ave oublié, la pompe, on peut le pomper ce mess , et l'installer sur nos pages ou bien on le fait jouer les tams tams de la jungle ? | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Jeu 18 Jan - 22:04 | |
| lubna, tu m'a scotchée :bom: continue d'écrire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Caviardage .... Jeu 18 Jan - 23:31 | |
| actes poli es ? métasique la mi la aux pieds,pour un sou, symbolique, dire...quand la bière des beaux quartiers[s[/hide] du blé pour l' estique, de son derrière de son sourire , de petits famés, s'endorment sous toi en plas, aura jours , qu'on les bénisse, personnes pour se soucier de ce qui glisse entre les doigts des polies...bon moi m'en va ! oups j'ave oublié, la pompe, on peut le pomper ce mess , et l'installer sur nos pages ou bien on le fait jouer les tams tams de la jungle ? Moi j'aimerais bien faire du Tam Tam ..... Oups j'ai pas d'mandé les Doigts d'hÔte heure à Lubna .... j'attendais une réponse .... un esprit .... une justesse ..... bravo ... j'ai pas été déçu .... | |
|
| |
| Sujet: La Dise crétion .... Ven 19 Jan - 0:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : au sud et un peu à l'ouest Emploi : scribouilleuse amateur Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 9:41 | |
| Iam - La fin de leur monde
un écho comme un autre à ton post le shadock, trouvé sur un blog ami, même si on aime pas le rap, force est de constater que parfois les images en disent aussi long que les mots...
parce que ton post porte aussi à longue réflexion...
ce que je te demandais la pompe, c'est, est-il possible de copier coller ton post sur nos pages ( ici je parle de mon blog par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Doigts d'Hôteurs ...... Ven 19 Jan - 10:20 | |
| | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 12:20 | |
| dis moi Shadock ttu copie Julie ou quoi | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| |
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 14:51 | |
| - lubna a écrit:
- Iam - La fin de leur monde
Merci Lubna.Risqué d'intégrer un lien de Rap,ici. Pour ceux qui ne connaissent pas IAM,écoutez bien aussi "Demain c'est loin",la der de "l'école du micro d'argent" ...ou le quotidien de personnes pas bien nées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 14:56 | |
| Francois : ben j'avais surtout intégré la vidéo mais elle a disparu de ce post... je n'aime pas particulièrement le rap, mais quant et les images et les paroles percutent , soulignant une vérité qu'on étrangle, c'est à montrer ! cette vidéo est .....à la hauteur de ce post, faudarit-il que certains s'y attardent un peu... Shadock, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 14:57 | |
| oups j'en bafouille, mais tu m'as compris quand "faudrait" | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 15:01 | |
| - lubna a écrit:
- oups j'en bafouille, mais tu m'as compris quand
"faudrait" Tu veux dire quand mêmeMais oui j'avais compris,on est pas à une faute de petite frzappe euuuh petite faute de frappze AAAAAAAAAAAAHHHH près! T'inquiètes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 16:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 16:35 | |
| "il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes ~~~~~~" j'aimerais que les intelligences se mobilisent sur l'intelligence de ce post ci.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 17:18 | |
| Les intelligences ne se forcent pas.Et puis les occupants des bidonvilles n'ont pas besoin d'intelligence mais de solidarité,de travail,d'argent,de toit,de vivres,de couvertures,etc... De tout sauf d'intelligence,enfin je crois? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 17:24 | |
| - François a écrit:
- Les intelligences ne se forcent pas.Et puis les occupants des bidonvilles n'ont pas besoin d'intelligence mais de solidarité,de travail,d'argent,de toit,de vivres,de couvertures,etc...
De tout sauf d'intelligence,enfin je crois? Encore faut il que nous mêmes soyons intelligents pour aider et faire évoluer les choses ....... "Sauf de l'intelligence, enfin je crois ? " .... Je reste dubidatif ... Si on perd son intelligence ..... en plus .... Queue Noue reste il ? @ méditer ..... Science sans conscience ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 17:30 | |
| - shadock la pompe a écrit:
Encore faut il que nous mêmes soyons intelligents pour aider et faire évoluer les choses .......
"Sauf de l'intelligence, enfin je crois ? " .... Je reste dubidatif ... Si on perd son intelligence ..... en plus .... Queue Noue reste il ?
@ méditer .....
Science sans conscience ...... Je pense pas que ça demande une intelligence démesurée d'aider.Du coeur,de la solidarité,de la chaleur humaine oui! Je pense que c'est différent. On peut être intelligent et malveillant et vice versa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 17:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Ven 19 Jan - 17:45 | |
| Un outil dont on peut se servir à bon comme à mauvais escient.Comme la science sans conscience pour te citer. Comme une tronconneuse,une pince monseigneur,une clef de 12,un PC,un rateau... | |
|
| |
friedchicken Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 219 Age : 56 Localisation : pays du P'tit Quinquin Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Dim 21 Jan - 2:24 | |
| - shadock la pompe a écrit:
- Agissons chacun à faire passer ce message …. Premier acte Politique ….. et comptons sur l’engagement de chacun soyez en sur *****
Oui c’est à Toi que je parle …… Chacun se sera reconnu [/b]…… Sourires
Ah oui une dernière chose …. Comment tu dis déjà dans ta chanson ?
…….. Je m’en sors bien, le doute n’est l’ennemi de rien : - François a écrit:
- : Du coeur,de la solidarité,de la chaleur humaine oui!
...[quote="Léo Ferré"] Comme si je vous disais qu'il faudrait alors en parler à vos amis Comme si je vous disais que les amis de vos amis peuvent faire des millions d'amis Comme si je vous disais d'aller tous ensemble faire la révolution Comme si je vous disais que la révolution c'est peut-être une variété de la politique ...(" Le Conditionnel de variétés") | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Lun 22 Jan - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... Lun 22 Jan - 21:56 | |
| Eh L AB ? Maintenant que tu es proche du père .... Y peut pas faire Kekechose pour eux ? ..... Merci l'AB ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... | |
| |
|
| |
| Bidon .... Bidonville .... Bobigny ... Janvier 2007 .... | |
|