| Vous écoutez quoi en ce moment? | |
|
+39G. cacon Cerise thor Davidex AdrienM shadock la pompe éric bilou Julien chRis Eliboubann ezam friedchicken joe durrex Mam@ stef rvdud Julie lartscenes Gygy Corto Little Wing lena Lyn Goldo Sylviane Georgette lo François Le senegaulois cecile fred le bassiste lullule zouzoulemanouche Nicole et André Gonzesse eLmo Healer 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 22:16 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- au fait pour ceux que ça interresse, il y a une compile de 10 cd de Django qui est sorti pour seulement...16 euros. Vous pouvez la trouver chez tous les disquaires...
Merci Zouzou comme il m en manque ( déjà en vinyl donc pas tout racheté ) bon plan en attendant l intégrale Nicole pour aujourd hui c ' était Camille Bazbaz, et puis aussi le cri de la mouche | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 22:55 | |
| Ce que j'écoute en ce moment n'a rien à voir avec ceux cités au-dessus. Il s'agit d'une découverte d'un p'tit gars de la région SYLVAIN PICOT. J'adore ses textes et la zic qui va avec... d'ailleurs mon prochain concert samedi soir au "22 d'auron" à Bourges LES PAUVRES LA EN PROMO chez Carrefour!!! (photo prise avec un tel) SON SITE http://www.sylvain-picot.com/spip/ | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:37 | |
| Quand je vois certaines réactions, je suis dans un bad tripe, ouais ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas fritté, moi ... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:48 | |
| Je m'écoute essayez de jouer le diner de barnabé et cela fait peur ! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:49 | |
| - GonzS a écrit:
- remarque je demande qu'à en apprendre encore plus mais j'avoue que dès fois je ne comprends rien à ce qu'ils racontent, ils sont dans leur tripe et pis c'est tout!!!
essaye d'écouter autre chose que "Rouge Sang", tu vas voir ça ouvre d'autres portes... chéchile et GonzS: y a pas à comprendre ou pas comprendre...sur ce topic on se dit "tiens aujourd'hui j'écoute ça, tu connais pas, essaye c'est pas mal..." tu prends, tu prends pas, libre à toi...mais je vois pas en quoi on impose un certain style plutôt qu'un autre dans ce post... faut arrêter de se sentir agresser pour un rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:52 | |
| finalement je laisse tomber ce diner, il m'en voudra pas ... Je passe un CD de DJELIMADY TOUNKARA qui est une sorte de RV LEGEAY Malien, equipe de 6 doigts long et rapide a chacune de ses 4 mains. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:56 | |
| Mais moi non plus j'aime pas quand ça se latte ! C'est quand même pas possible que les gens se sentent agressés dès que je dis une connerie (ce qui est assez fréquent, certes) ... je mets pleins de smileys et tout ... flûte, je suis trop caustique ... Et c'est les mêmes qui me parlent de mon égo, généralement ... Allez, paix et amour ! T'écoutes quoi Healer ce soir ? Ca a l'air de te rendre grognon ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Mer 14 Fév - 23:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 0:01 | |
| et aussi révolution power attitude | |
|
| |
| Sujet: allez un peu de pub ! Jeu 15 Fév - 0:36 | |
| Djelimady Tounkara, vous savez le mec qui s'arrache sur sa gratte dans ma platine. Eh ben il tourne en france dans des petites salles pour un prix modique. Alors je vous invite a aller le voir car c'est un virtuose qui mèle beaucoup de "style" de musique différent qui vont du mandingue traditionnel malien au flamenco en passant par le blues. Je ne sais pas s'il tourne avec son équipe au complet mais accessoirement le guitariste et le bassistes qui l'accompagnent sont des tueurs, les chanteurs et chanteuse ont des voix superbes. A voir ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 1:18 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Djelimady Tounkara, vous savez le mec qui s'arrache sur sa gratte dans ma platine.
Eh ben il tourne en france dans des petites salles pour un prix modique. Alors je vous invite a aller le voir car c'est un virtuose qui mèle beaucoup de "style" de musique différent qui vont du mandingue traditionnel malien au flamenco en passant par le blues.
Je ne sais pas s'il tourne avec son équipe au complet mais accessoirement le guitariste et le bassistes qui l'accompagnent sont des tueurs, les chanteurs et chanteuse ont des voix superbes. A voir ..... c'est le cas de bon nombre d'artistes très valable mais qui n'ont malheureusement pas les moyens de se promouvoir...comme quoi la culture est encore accessible pour les petits moyens et c'est tant mieux... en tout cas j'écouterai le bonhomme, merci le sené pour le tuyau... | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 2:37 | |
| | |
|
| |
fred le bassiste Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : mi - la - ré - sol (en Provence) Emploi : prof de musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 8:30 | |
| c'est ça mon morceau préféré : z'avez reconnu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 9:31 | |
| Oh là là que c'est réducteur Healer. Je n'écoute jamais ROUGE SANG. Je suis sur le forum privé de Renaud en tant qu'invitée, et pis c'est tout. On en reparle ce soir, là il faut que j'aille me préparer boulot oblige et j'ai pas le net là-bas! Bonne journée!
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 9:55 | |
| d avoir revu sur scène le pialoniste de Sieur Thomas et dans la même salle .... ressorti l'intégrale de Fersen.....
et les enfants dansent de joie
Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 11:42 | |
| - cecile a écrit:
- oh bien sur love and peace mais ça serait hyper sympa si on comprenait!non? je crois qu'on a touché le fond avec le séné:"mandingue traditionnel malien"!ça existe ça ?c est pas une blague? Bon je vous laisse je vais écouter"the anatomics computers" un groupe traditionnel peruvien qui fait du free jazz electro neuro acoustique dans des petites salles sympas de limoges sud !
Désolé j'explique ... Les mandingues sont une etnie africaine très présente au mali, ils donnent beaucoup d'artiste à la culture malienne, des griots ou des djeli (grand griot). D'ailleurs le mali regorge de très grand musicien ... Aussi ils ont une musique "traditionnel" mandingue, parfois un dérivé appele rock Mandingue mais tout ceci ne sont que des classifications ... Je parlais donc de ce gars car il est guitariste et doué, qu'il me semblait en lien avec les thèmes du forum ... et que je l'écoutais a ce moment power | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 16:07 | |
| cet aprèm c est François Morel Collection Particulière
déjà sur l album Mutatis, le duo avec Juliette m'avait séduit
à découvrir...
Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 16:09 | |
| - Nicole et André a écrit:
- cet aprèm c est François Morel Collection Particulière
déjà sur l album Mutatis, le duo avec Juliette m'avait séduit
à découvrir...
Nicole ha oui tiens j'ai vu la pochette de cet album...étant un fan des Deschiens ça m'a intrigué...et c'est comment finalement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 16:19 | |
| tous les textes sont de lui certains sont jazz soft avec piano batterie et balais, contre basse d autres ambiance fanfare, ballllloche accordéon, violon, alto , cello sont présents sur de nombreux morceaux la voix est juste et bien posée ( ça se fait rare de nos jours ), une fragilité à la Bourvil sur les morceaux tristes il faudra que j écoute encore et encore pour pouvoir en dire plus en tout cas ce n est pas un acteur de plus qui joue au chanteur.
http://francoismorel.artistes.universalmusic.fr/
un coup de coeur pour la musique de Juliette sur " Paulo et Virginie " paroles de François Morel
Nicole
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 16:22 | |
| ok merki, on va poser une oreille attentive là-dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 15 Fév - 16:37 | |
| ..bref de la variété française
Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi en ce moment? | |
|