Salut à tous,
Et toutes mes excuses pour le retard, j'ai manqué de temps !
Après beennn… voilà !
J’ai énormément de choses à vous raconter et tout me vient en même temps
alors… ça risque d’être un peu brouillon !
Alors voilà, d’abord je vais me féliciter (quoi ! J’ai le droit
!)
De m’être forcé à oser contacter Stef pour euhhh comment dire euhhh
être encore une fois super privilégié !
Bon en même temps, là maintenant, j’ai un mois d’abstinence ! (euhh je ne parle pas des albums)
Donc bien sûr mille milliards de remerciements à Stef et à toute l’équipe !
Mille milliards de mercis aussi à l’Abeille à qui je dois beaucoup aussi pour cette formidable journée !
Donc hier, à 17h précises, j’étais exactement là !
avec mon petit Maxîme !
Oh oh oh ! Du calme, du calme…..
Aaahhh sylvianerbx ! Rassieds-toi
Aaahhh eLmo aussi,
Bon sang, lullule, Julie, Bilderennes, Lyn, Nicole et André, Georgette, marianne et puis tous à la fin !
Taisez-vous !
Calmez-vous, ça ne sert à rien… Laissez-moi finir !
Bon j’y ai rencontré ce gars là !
Et pis ce gars là
Il y avait aussi
Et pis même
même encore
En plus, il y avait des drôles de gens comme ça !
En fait, il y avait tout le monde !
Vous savez mon faible pour « Ma fleur », que j’adorais dans sa version « seul au banjo »
Et ben là, j’ai assisté aux « assemblages » ( je ne sais pas comment on appelle ça ) avec des nouvelles parties de cuivres et tout et tout…
A peut près 1h ou 1h 30 de « Ma Fleur » vous imaginez ?
Et ben je peux vous dire qu’on ne soupçonne pas le travail qu’il y a derrière !
Quand c’est joué en concert, ça semble tellement facile de swing !
Bien sûr tout ça…, c’était entrecoupé de conversations très sympas avec Stef et mitraillage photographique !
Comme tout le monde j’ai pris des photos numériques dont la plupart sont ratées,
(Sauf celles présentées ici)
Et puis j’ai 36 argentiques à faire développer !
Je passe sur tous les détails, juste… imaginez-vous parmi la vingtaine de personnes qui montent et balancent ce concert là dans une salle de 2000 places !
Ajoutez à cela la gentillesse de ceux que vous savez !
Donc le concert !
Je vais être un peu cru aux yeux des axonais (habitants de l’Aisne), mais après tout, ils l’ont bien cherché…
Bravo à toute l’équipe d’avoir autant donné dans ce concert au Cimetière de St-Quentin !
Avec ce public de morts !Non pas qu’il (le public) n’ai pas apprécié... bien au contraire, mais bon !
Je m’autorise encore un p’tit écart de langage, y’a des moments où on est obligé de bouger son cul du fauteuil !
- Pour rendre un peu à ceux qui nous donnent tant.
- Pour mieux apprécier.
- Pour s’amuser.
- Pour ci…
- Pour ça.
Bien sûr le concert lui, était exceptionnel,
Fidèle à moi-même, je ne dévoilerai pas les secrets, pour vous laisser apprécier par vous-même !
Le son était parfait… Voix, cuivres, guitares tout parfait, je n’aurais rien changé !
Je crois que la trackliste est toujours la même, bien qu’il y ai pas mal de changements déjà !
« La Cigarette » par exemple a pris une autre direction !
« Le swing du Président » n’était toujours pas là ! – Toujours pour les mêmes raisons !
Quelques blagues-vannes très bien placées
J’étais mort de rire sur « J’ai un homme dans ma vie ».
C’est le genre de trucs sur lesquels il faut lutter pour ne rien dire !
Tout le monde a été impeccable !
L’autre fois, on avait surnommé GP : GP Hendrix
Et ben là, à un moment, il se retrouve seul en scène pour un de ses « tripages publics »
Je ne sais plus sur quel morceau, mais je me souviens avoir repris « Giiiiii Piii Super-Star ! »
Hervé Legeay était évidemment formidable dans les guitares électriques et autres…
Je sais, c’est absurde mais dès qu’on parle de Stéphane, GP, Hervé, Xavier, Christophe etc
On ne peut pas s’empêcher de « pléonasmer » en disant qu’ils étaient surhumains etc,
Alors…. Je passe pleins de trucs….
Après le concert, je suis parti directement (un peu comme un voleur) mais :
- je voulais laisser tout le monde en paix, et ne pas encore être là, j’aurai abusivement poussé l’abus dans l’abusif !
- et pis je savais que je pourrais remercier encore via notre forum
Ensuite, beeennn... vous savez ce que c’est… On rentre tard, on va se coucher, et on ne dort pas !
On pense on pense on pense, on chante, on bat la mesure et on se prend des coups de genoux Par nos épouses qui voudraient dormir !
Quand même, le
Speed-Swing c’est euphorisant !
Bon j’ai oublié de parler de plein de trucs, mais si je continue, vous n’aurez ce post que dans un an ou deux alors j’arrête là !
A+
Rvdud.