| 16/12/2006 - Lyon | |
|
+9stef churiah Le senegaulois Gonzesse lullule Sylviane eLmo shadock la pompe hevel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hevel Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: 16/12/2006 - Lyon Dim 17 Déc - 1:29 | |
| salut a tous je rentre juste du concert 2h00 de live a vec une ambiance du tonnerre...plusieurs rappels et des...SURPRISES.... Mais CHUUTT !!!! De plus vu que les gens hurlaient pour le son aux balcons pas tres bon , steph a fait descendre tout le monde vers la scene...trop fort.. il ne se la pète pas du tout Trop de monde pour voir le senegaulois je pense qu il y etait et mettra son petit commentaire... Bises a tous Hevel | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Dim 17 Déc - 2:41 | |
| - hevel a écrit:
- salut a tous
De plus vu que les gens hurlaient pour le son aux balcons pas tres bon , steph a fait descendre tout le monde vers la scene...trop fort..
il ne se la pète pas du tout
Hevel CoooooOOOOOOOOOOllLLLLLLL de faire descendre les gens vers la scène ... et pendant ce temps là .. il a fait l'interlude ou bien il a réglé les "embouteillages" ? car là c'est unique ...... et on ne dévoile rien vu que c'est unique .... Merci pour ton commentaire si rapide et qui donne tout simplement envie de le voir (moi c'est dans trois mois à Nantes) avec 19 musiciens .... @ bientôt ... Shadock ..la p..... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Dim 17 Déc - 19:54 | |
| - hevel a écrit:
De plus vu que les gens hurlaient pour le son aux balcons pas tres bon , steph a fait descendre tout le monde vers la scene...trop fort.. Ca a dû être un sacré boxon ... et puis j'imagine les grincheux d'en bas qui ont été obligés de se lever de leur siège ... | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Dim 17 Déc - 20:00 | |
| Finalement c'est un bien si Lille a été reporté Celui de février va être génial | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Dim 17 Déc - 20:33 | |
| Ya quand même un problème d'acoustique inquietant sur la tournée apparement. Mais qu'est ce qu'ils foutent les ingés sons, arretez la tizane les gars | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| |
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: complement d'HEVEL Dim 17 Déc - 23:13 | |
| - lullule a écrit:
- Ya quand même un problème d'acoustique inquietant sur la tournée apparement. Mais qu'est ce qu'ils foutent les ingés sons, arretez la tizane les gars
Je complète les propos de Heven et de Lululle. Je faisais partie des locataires du 2 ème Balcon …aussi je ne serais pas dans le politiquement correct. Le son est nullisimme, quasi inaudible, on entendait un brouhaha sonore … Le technicien faisait dès aller retour le long de la corniche pour constater le massacre. A la troisième chanson ils ont monté la voix de Stéphane, ce qui fait qu’on entendait vaguement les paroles. J’étais triste pour les amis, compagne et enfants qui m’accompagnait. et en même temps indigné que la régie son de l’auditorium n’est pas été utilisé. Aussi quant Stéphane a lancer une invitation à descendre, il a fallu un quart de millisecondes pour s’éxecuter. Alors bien sur c’était vraiment mieux , mon amie et les enfants sont allées dans la fosse improvisée et les autres ont squatté comme ils ont pu. La suite c’est du Sanséverino & co , probablement un peu ébranlé, mais énergique, volontaire, des surprises, de l’engagement, du Métal, de l’impro , de l’humour. La conclusion c’est que nous en avons pris plein les mirettes, les enfants ont approché comme jamais les artistes (d’habitude la fosse c’est pas pour eux), mais que pour le plaisir des oreilles il faudra y regoûter ailleurs dans une salle plus petite avec une fosse pour profiter du swing, danser… Je crois qu’une équipe pareille, avec un leader pareil, mérite des salles avec une fosse et des Watts ad hoc. Ils ont droit de ressentir le feeling, l’énergie que cett musiquen leur musique donne au public. Et nous on a le droit de bouger hurler sauter, bref faire une vraie fête au gars Stéphane et à son équipe… | |
|
| |
churiah Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Lun 18 Déc - 6:11 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- lullule a écrit:
- Ya quand même un problème d'acoustique inquietant sur la tournée apparement. Mais qu'est ce qu'ils foutent les ingés sons, arretez la tizane les gars
Je complète les propos de Heven et de Lululle.
Je faisais partie des locataires du 2 ème Balcon …aussi je ne serais pas dans le politiquement correct. Le son est nullisimme, quasi inaudible, on entendait un brouhaha sonore … Le technicien faisait dès aller retour le long de la corniche pour constater le massacre. A la troisième chanson ils ont monté la voix de Stéphane, ce qui fait qu’on entendait vaguement les paroles. J’étais triste pour les amis, compagne et enfants qui m’accompagnait. et en même temps indigné que la régie son de l’auditorium n’est pas été utilisé.
Aussi quant Stéphane a lancer une invitation à descendre, il a fallu un quart de millisecondes pour s’éxecuter. Alors bien sur c’était vraiment mieux , mon amie et les enfants sont allées dans la fosse improvisée et les autres ont squatté comme ils ont pu. La suite c’est du Sanséverino & co , probablement un peu ébranlé, mais énergique, volontaire, des surprises, de l’engagement, du Métal, de l’impro , de l’humour.
La conclusion c’est que nous en avons pris plein les mirettes, les enfants ont approché comme jamais les artistes (d’habitude la fosse c’est pas pour eux), mais que pour le plaisir des oreilles il faudra y regoûter ailleurs dans une salle plus petite avec une fosse pour profiter du swing, danser…
Je crois qu’une équipe pareille, avec un leader pareil, mérite des salles avec une fosse et des Watts ad hoc. Ils ont droit de ressentir le feeling, l’énergie que cett musiquen leur musique donne au public. Et nous on a le droit de bouger hurler sauter, bref faire une vraie fête au gars Stéphane et à son équipe… en te lisant ça m'a "rassuré", je finissais par me demander si je n'avais pas rêver (cauchemarder) a Rouillac et je retiens les mêmes pb tecniques a savoir le son, les paroles inaudibles et puis le fait que les petites salles n'aient pas la capacité accoustique pour les cuivres.. mais moi également je veux le revoir mais pas dans ces conditions..a | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: et le swing du président ? Lun 18 Déc - 19:07 | |
| l'a t'il chantée ? enfin ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: la réponse est ... Lun 18 Déc - 20:40 | |
| | |
|
| |
hevel Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Swing du president Lun 18 Déc - 23:30 | |
| je trouve pas que ce soit la meilleure de l album mais bon... les gouts et les couleurs... | |
|
| |
| Sujet: cette chanson ... Lun 18 Déc - 23:43 | |
| me fait penser à la java des bombes atomiques ~~~~~~ de Boris Vian **** | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Lun 18 Déc - 23:58 | |
| - lullule a écrit:
ne mets pas TES problemes de tizanes sur les autres svp....... tu seras sympa. allez bonne vacances a tous | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 0:11 | |
| a priori il y a eu un probleme de son a Lyon as tu une explication? la salle peut etre ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 0:36 | |
| oui c'est une salle qui sonne vraiment tres bien en acoustique (specialement avec de formations classique ou chanson tres light, sans batteries ni amplis) mais avec un systeme comme le notre c'est assez dur.. mais ces concerts la sont courants( 2 ou 3 par tournées chapiteaux etc...) moi je me suis bien marré quand meme et beaucoup de gens ont aimés. la tisane n'est pas en cause l'acoustique si. a bientot stef | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 0:43 | |
| je me doutais bien que c'etait un probleme de salle
je l'ai vecu a Rennes aussi où nous avons une salle speciale
"son degueu" "le liberte"
c'etait pour une bonne cause une asso qui s'appelle "les rockeurs ont du
coeur" le prix de la place c'est un jouet pour un enfant defavorise
cool!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 0:47 | |
| oh oui je m'en souvient...(hmmm) | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 0:52 | |
| Nous dans notre salle, on a un super son, et on a eu un super concert ! Bon, on avait un public de mort... on ne peut pas tout avoir ! rvdud. | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 2:16 | |
| je me doutais bien que c'étais plus un problème d'acoustique de salle et j'imagine très bien que tous les techniciens font leurs possible pour avoir un rendu le mieux possible et je sais de quoi je parles, les problèmes techniques je ne fais que ça, les résoudres toutes la journée | |
|
| |
GP Swingo-Contrebassiste de génie
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 14:04 | |
| pas pour souligner ce que le Patron dit, mais s'il y a problème de tisane ( je prend sur moi) c'est plus aux promoteurs locaux qu'il faut poser la question ! une salle qui sonne "mal" est un problème pour tous, du public aux gens qui sont sur scène et pour les techniciens aussi, même pour eux plus que pour les autres, qu'ils se retrouvent souvent à devoir trouver des solutions pour l'impossible. par contre on dirait qui n'est pas un problème pour ces qui organisent le concert dans des salles intéressantes que pour leur capacité (plus de monde=plus des tunes=plus des bénéfices): de toutes façons une fois le concert terminé, que le publique ou l'artiste ne soit pas content (un mauvais concert pour le public est aussi une "souffrance" pour qui est sur scène) on passe à autre chose, mais après être passé à la banque.
mais c'est au public aussi de réagir, pas forcement en poussant un coup de gueule pendant le concert (pas tous ont la capacité de réaction et de "rester debout" de Steph), mais en le faisant après (ou avant si on connaît déjà la salle) en poussant ces mauvais organisateurs à se ranger de côté et lasser la place aux bons (et il y en a!).
bon bref, voilà mon entré dans le forum; un seul message et je m'épargne celui de présentation, c'est fait!
dernière chose; les techniciens sur le tour de Sanseverino sont des vraies bestiasses, tous extrêmement compétents, et après 25ans de scènes je peux vous dire que sans eux nous serions vraiment dans la merde (et vous avec!).
ok, bizes à tous et picolez pas trop!
(churiah, si c'est ta photo la, je quémande pour un rdv!)
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
GP Swingo-Contrebassiste de génie
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 14:15 | |
| tout va bien mon amour! la tisane il y est, ça suffit seulement de bien la localiser!! | |
|
| |
| Sujet: pour souligner ce que dit GP Mar 19 Déc - 15:14 | |
| - Citation :
- pas pour souligner ce que le Patron dit, mais s'il y a problème de tisane ( je prend sur moi) c'est plus aux promoteurs locaux qu'il faut poser la question !
D'accord avec toi GP, j'ai posé un peu le pavé en esperant que le tourneur aura écho du problème "son". J J'ai vu un des mecs de la régie son qui n'arrêtait pas de ce promener d'un bout du balcon, il n'avait pas l'air heureux d'ailleurs. M'enfin comme a dit le boss, nous nous sommes amusés, et grand mérite d'avoir "sauver" le concert ... malgré un départ chaotique. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon Mar 19 Déc - 15:49 | |
| Sois le bienvenu GP ! Et merci pour toutes ces précisions En même temps, je crois que le son est le plus souvent bon voire excellent, Et puis le spectacle est tellement terrible et tellement riche... Il faudrait vous voir au minimum 13 fois pour avoir la mesure de la performance de chacun ! Franchement, vous êtes trop forts... et ça faisait au moins un jour ou deux qu'on ne l'avait pas dit ! Alors, c'est rétabli ! Merci à vous et bonnes vacances, reposez-vous un peu sinon, vous ne tiendrez pas le coup ! A+ rvdud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16/12/2006 - Lyon | |
| |
|
| |
| 16/12/2006 - Lyon | |
|