Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
14/12/2006 - Rouillac EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
14/12/2006 - Rouillac EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
14/12/2006 - Rouillac EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
14/12/2006 - Rouillac EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
14/12/2006 - Rouillac EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
14/12/2006 - Rouillac EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 14/12/2006 - Rouillac

Aller en bas 
+8
hevel
Lyn
Healer
Julie
lullule
rvdud
Goldo
churiah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 7:25

Fan de la 1ére heure, j'ai tous les CD, CD live, le DVD..
Je suis allée le voir en concert en aout 2004 puis en fév 2005.
Adepte du jazz manouche, les concerts m'ont permis de découvrir le "bonhomme" et quel "Bonhomme", le saltimbanque avec tout ce qu'il y a de plus noble dans ce terme. musicien, chanteur, interprète, comédien.. bref la comédia dell arte !
Quelle présence sur scène ! quelle complicité avec ses musiciens, avec le public, la communion, l'extase !!

Depuis longtemps j'avais retenu des places pour le concert de ce soir, embarquant dans mon sillage 3 personnes à qui je voulais faire découvrir Sanseverino sur scène.
Arrivée 1h 30 en avant pour être sûr d'être très proche de la scène, l'attente, l'excitation de retrouver "un pote" que l'on a pas vu depuis longtemps..Bref tout y était..

entrée en scene de Sanseverino et présentation des musiciens, beaucoup de cuivre..
D'emblée musique violente mais par ailleurs de très haute qualité,
j'ai vu un concert de 13 musiciens excellentissime qui couvraient en grande partie la voix de Sanseverino, on a perçu grosso modo 20% des textes... déception pour ceux qui connaissent les textes et incompréhension pour ceux qui venaient découvrir !
nous avons cherché le jazz manouche, l'avons attendu chanson après chanson mais nous avons eu droit a du Jazz rock, certes excellent mais qd on vient chercher du jazz manouche...
Les personnes qui m'accompagnaient n'y ont entendu que des musiciens, pour l'une d'entre elle, elle y a vu 2 concert dans le même, un avec les cuivre et puis Sanseverino qui semblait au service de ses musiciens, un musicien parmi les musiciens, un concert de jazz rock !! mais très peu d'échanges avec le public, peu ou pas de mise en scène de ses chansons (c'est vrai que ce style s'y prête moins ), autant dire que c'est très loin du concert des "Sénégalaises"
Au rappel nous avons eu droit, enfin, a du jazz manouche !! bon dieu que ça a fait du bien ! c'est pour ça qu'on était venu au spectacle !!

Cela dit, Stephane Sanseverino a certainement besoin de sortir du cadre du jazz qui l'a fait connaitre, c'est un excellentissime musicien, il l'a prouvé ce soir, dommage que ce soit au détriment des textes de ses chansons et de 'l'homme de scène".
J'ai même pensé "il se la pète"..serait il trop sûr de lui pour prendre un virage aussi radical dans sa musique ?
je ne suis pas certaine que tous ses fans le suivront dans son nouveau style, et je ne suis pas sûr qu'au sortir du concert de ce soir que les ventes de son dernier CD s'envolent, tout au moins en ce qui concerne les adeptes de musique manouche;
j'avais déja acheté "exactement" et apprécié bien que l'on ressente à l'écoute l'amorce du virage..cependant les textes sont toujours aussi pertinents, pince sans rire, décapants
ce soir a Rouillac il y avait 13 génialissimes musiciens Sanseverino compris, l'interprète a été enseveli par la musique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Goldo
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
Goldo


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
Localisation : Trets
Emploi : Environnement
Date d'inscription : 30/10/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 9:47

ouais, ca doit etre le défaut du truc ...

mais je pense, que c'est juste pour cette tournée, que le stef se lache un peu et nosu propose qque chose de différent. Ce qui est louable sur le plan artistique.

Malgré cela c'est vraiq ue ce qui me plaisait lors de la tournée des senegalaises, c'était le délireavec le public et les mises en scènes qui servaient les morceaux.

Si cela disparait pour cette tournée, on pourra le regretter c'est sur, mais je ne pense pas que le personnage soit éteint, mais peut etre juste en pause dans ce format là.

J'ai qd meme hate de voir ce que ca donne ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chokingsmokers13
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 14:10

Goldo a écrit:
ouais, ca doit etre le défaut du truc ...

mais je pense, que c'est juste pour cette tournée, que le stef se lache un peu et nosu propose qque chose de différent. Ce qui est louable sur le plan artistique.

Malgré cela c'est vraiq ue ce qui me plaisait lors de la tournée des senegalaises, c'était le délireavec le public et les mises en scènes qui servaient les morceaux.

Si cela disparait pour cette tournée, on pourra le regretter c'est sur, mais je ne pense pas que le personnage soit éteint, mais peut etre juste en pause dans ce format là.

J'ai qd meme hate de voir ce que ca donne ...

a+

Sûr que le personnage n'est pas éteint parce que c'est un vrai saltimbanque, un créateur, un passionné, un perfectionniste...

Pour moi, hier soir Django n'était pas là ou bien a peine vivible;
Cela dit pour un concert il existe de nombreux paramètres pour que ça "fonctionne"
est ce que l'accoustique de la salle était bonne ? est ce que cette salle était adaptée pour cette déferlante Jazzy ?
je me pose des questions mais suis restée sur ma faim..
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
rvdud
Ô notre Grand-Dude
Ô notre Grand-Dude
rvdud


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 53
Localisation : Amiens (80)
Emploi : oui
Date d'inscription : 04/06/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 16:24

Salut Churiah !

C'est marrant, il me semble qu'une grande partie de ce que tu as regretté
correspond à ce que j'ai adoré !

Bon pour le son, il y a débat...

J'ai bien compris, tu adores Sanseverino et le style manouche et... tu as aimé le concert, mais juste, tu étais frustrée !

Je vais reprendre quelques-uns de tes commentaires pour y adjoindre les miens !

churiah a écrit:

j'ai vu un concert de 13 musiciens excellentissime qui couvraient en grande partie
la voix de Sanseverino, on a perçu grosso modo 20% des textes...
déception pour ceux qui connaissent les textes et incompréhension pour
ceux qui venaient découvrir !
Il me semble que c'est un problème récurant de cette tournée.
Personnellement, à St Quentin, j’ai trouvé le son parfait, mais des copains -placés ailleurs- ont
Ressentis comme toi !
Il semble donc que le problème soit d’obtenir un bon rendu partout dans la salle !
C’est évidemment plus facile d’avoir les réglages parfaits sur un cd qu’à 2000 endroits différents en même temps !
Surtout avec ces particularités d’instrumentations !
Cela dit, tu as raison, il y a sûrement à améliorer !

churiah a écrit:
nous avons cherché le jazz manouche, l'avons attendu chanson après chanson
mais nous avons eu droit a du Jazz rock, certes excellent mais
qd on vient chercher du jazz manouche...
Bah pour ça, je crois que le jazz manouche est bien là, juste très habillé
par des feux d'atifices "trompettaux" qui comme le 14 juillet pètent sans qu'on s'y attende avecplein de bouquets finals !
Vous savez : Paff......... Paf.. Paf, paf.............paf......paf..paf
Il y a aussi du rock, c'est vrai !
Mais tout le monde ne vient pas chercher une copie de la tournée d'avant !
Beaucoup auraient sûrement dit dans ce cas :"mouais bof, y'a rien de neuf"
Moi j'y suis allé en ne souhaitant que du Sanseverino, c'est à dire du speed-swing quelle que soit sa forme et j'ai adoré !

churiah a écrit:
mais très peu d'échanges avec le public, peu ou pas de mise en scène
de ses chansons (c'est vrai que ce style s'y prête moins ), autant dire
que c'est très loin du concert des "Sénégalaises"
Là c'est sûr que les cuivres rendent l'impro moins évidente, mais encore une fois, je n'ai pas vu le même spectacle !
Et puis je crois que ce spectacle se forge de jour en jour, il sera parfait pour l'olympia (Tiens je vais mettre un smiley pour la peine parce que
je n'en ai pas mis encore, mais là c'est l'occaz !) cheers

churiah a écrit:

J'ai même pensé "il se la pète"..serait il trop sûr de lui pour prendre un
virage aussi radical dans sa musique ?
Pour ça... je te rassure... c'est non !

churiah a écrit:
Je ne suis pas certaine que tous ses fans le suivront dans son nouveau style,
et je ne suis pas sûr qu'au sortir du concert de ce soir que les ventes de son dernier CD
s'envolent, tout au moins en ce qui concerne les adeptes de musique manouche

Je ne suis pas d'accord, personnellement, je me répète j'y ai vu le même artiste faisant passer son énergie
par un autre moyen toujours aussi enivrant voire plus ! Je crois que son succès risque de devenir trop important pour notre égoïsme ! (Tiens un autre) Mad

churiah a écrit:

ce soir a Rouillac il y avait 13 génialissimes musiciens Sanseverino compris,
l'interprète a été enseveli par la musique..
C'est pas sérieux là !
D'autant que cette musique que tu trouves géniale est la sienne, et même son côté "interprète" est un côté "musicien !

Conclusion, tu dois retourner le voir très vite 14/12/2006 - Rouillac Super08

cheers cheers cheers

rvdud.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesanseverino.free.fr
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 17:32

je ne pense pas que Stephane est abandonné le jazz manouche, d'ailleurs la construction des morceaux, la structure, est jazz manouche mais il a habillé l'ensemble avec plus d'instrument pour diversifier un peu la chose. Pour ne pas entendre que c'est du réchauffer. Moi je trouve que c'est une belle évolution de sa musique et n'oublions pas qu'il est fan de musique big band.
Après, je pesne qu'il reviendra à la musique manouche pur un de ces quatres . Ils se fait plaisir et il a bien raison puisque ça nous fait plaisir aussi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 18:04

merci de ta réponse sincère et passionnée,
sur de nombreux points je suis en partie d'accord avec toi,
moi non plus je n'attends pas la copie conforme d'un CD ou d'une tournée précédente, mais je souhaite toutefois ne pas rencontrer une rupture aussi brutale.. désolée, j'adore ce que fait Sanseverino mais hier soir je n'y ai pas trouvé mon compte, Sad même au risque de me répeter que la qualité de la musique était top.. tant pis pour moi certainement.. Sad Sad

cela dit est ce que tu étais présent heir soir ? et si oui que penses tu de la configuration de la salle ? certes les diverses représentations ne retrouvent pas le même cadre mais il n'empêche que pour moi la musique couvraient en grande partie les paroles, pas plus de 20%de mots saisis donc impossible pour celui qui vient découvrir d'avoir une idée du compositeur et Saneverino c'est aussi des textes..et je réitére en précisant que de l'endroit ou j'étais l'interprète était enseveli par la musique ! Evil or Very Mad

Tu me dis que le jazz manouche était là mais très habillé !! ben moi je dis a poil !!! et que ça saute bounce mdrrrr
plus sérieusement il était un peu trop habillé même si je reconnais que cet artiste réussit avec brio ce qu'il entreprend..
Et si j'ai été frustrée ainsi que tu l'écris je suis restée jusqu' a la "dernière goutte" ce qui 'a pas été le cas de spectateurs qui sont partis bien avant les rappels, rappels qui n'ont pas été ceux que j'ai connu en d'autres temps..
je dirai un concert déconcertant ! wouaa !!
cela dit je suis en train de l'écouter et je retournerai le voir sans nul doute !

sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 18:08

Je n'ai jamais vu de concert de Sansev encore, puisque je le "découvre" mais je l'adore. Je n'ai que le dernier CD pour le moment et ne veux pas faire de comparaisons avec les autres. Donc j'attends pour les acheter.

Pour ma part, je trouve qu'un chanteur ne doit pas faire de rééditions des anciennes tournées, mais innover même, quitte peut-être à se planter affraid Mais ce n'est pas non plus se planter, c'est changer ne pas être comme tout le monde, faire la différence. Il en faut pour tous les goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde (ce n'est pas de moi quoique !!! Pas dur à trouver quand même Rolling Eyes)

Quant à la musique, ce n'est pas le seul à qui l'on ne comprenne pas les textes, c'est la faute à la salle etc ... etc ...

Je ne sais pas si vous m'avez comprise scratch Question Moi oui Laughing Veuillez m'excuser, mais j'ai été tellement dérangée pendant que j'écrivais aie2 aie2 aie2 que j'arrête là et court
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 18:47

Julie a écrit:
Je n'ai jamais vu de concert de Sansev encore, puisque je le "découvre" mais je l'adore. Je n'ai que le dernier CD pour le moment et ne veux pas faire de comparaisons avec les autres. Donc j'attends pour les acheter.

Pour ma part, je trouve qu'un chanteur ne doit pas faire de rééditions des anciennes tournées, mais innover même, quitte peut-être à se planter affraid Mais ce n'est pas non plus se planter, c'est changer ne pas être comme tout le monde, faire la différence. Il en faut pour tous les goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde (ce n'est pas de moi quoique !!! Pas dur à trouver quand même Rolling Eyes)

Quant à la musique, ce n'est pas le seul à qui l'on ne comprenne pas les textes, c'est la faute à la salle etc ... etc ...

Je ne sais pas si vous m'avez comprise scratch Question Moi oui Laughing Veuillez m'excuser, mais j'ai été tellement dérangée pendant que j'écrivais aie2 aie2 aie2 que j'arrête là et court
je n'ai jamais écrit qu'il fallait faire des rééditions et je ne parle que de ce que j'ai vécu de mon expérience et des concerts que j'ai pu voir.. Smile quant a ne pas faire comme tout le monde, ça a toujours été pour Sanseverino.. Exclamation

Ceci dit si demain Johnny Hallyday se reconvertit dans le jazz ou autres styles, les vrais fans l'accepteront parce qu'envers et contre tout ils seront fans et surtout parce qu'au vu de l'assise de Johnny, il peut se permettre..
être fan ce n'est forcement tout gober, être des béni oui oui, manquer d'objectivité, on peut avoir le sens critique..et dire ce qu'on pense, non ? Question
je te souhaite juste que le concert soit ce que tu en attends.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 18:56

merci pour ce compte-rendu intéressant churiah!

il ne faut pas perdre de vue que le spectacle doit encore se roder...ça ne peut être que mieux d'ici quelques semaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 20:13

J'aime autant les big bands de jazz que le jazz manouche, donc je ne pense pas être déçue par la future prestation de Stef (5 mois et demi, ça fait quand même long Rolling Eyes ). Question voix/intruments, il y a peut-être des améliorations à apporter pour équilibrer le tout... la tournée n'en est qu'à ses débuts.... laissons leur le temps de régler tout ça !
C'est vrai que de toute façon, à l'écoute du dernier CD, je me disais bien que ce serait différent de la précédente tournée... on y verra beaucoup moins Django (quoi que) mais beaucoup plus Duke ou Count... j'ai hâte !

PS : je ne suis pas une fan (j'ai horreur de ce mot) beni oui oui bave et si je trouve ça nul en juin, je ne manquerai pas de vous le dire ahahah
(Enfin, quand je dis "nul"... faut pas pousser non plus).
Revenir en haut Aller en bas
hevel
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
hevel


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 21:07

salut a tous

il est vrai que l acoustique de la salle pour ce genre de musique joue enormement

pour le 16 a Lyon , il a choisi l auditorium maurice ravel, je pense que pour les cuivres et steph ca va etre terrrribble...

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/culture/musique/auditorium_lyon_1/

Je vous tiens au courant
vivement demain soir

a plus

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 21:30

Tu as entièrement raison churiah de dire ce que tu penses Laughing Quant à moi, si j'ai l'occasion (et je vais la provoquer avant qu'il ne passe chez moi) Rolling Eyes je ne m'attends à rien de particulier puisque je n'ai aucune référence, sinon passer un bon moment et me faire mon opinion tongue Après, je verrai scratch Basketball
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 21:32

Lyn a écrit:
J'aime autant les big bands de jazz que le jazz manouche, donc je ne pense pas être déçue par la future prestation de Stef (5 mois et demi, ça fait quand même long Rolling Eyes ). Question voix/intruments, il y a peut-être des améliorations à apporter pour équilibrer le tout... la tournée n'en est qu'à ses débuts.... laissons leur le temps de régler tout ça !
C'est vrai que de toute façon, à l'écoute du dernier CD, je me disais bien que ce serait différent de la précédente tournée... on y verra beaucoup moins Django (quoi que) mais beaucoup plus Duke ou Count... j'ai hâte !

PS : je ne suis pas une fan (j'ai horreur de ce mot) beni oui oui bave et si je trouve ça nul en juin, je ne manquerai pas de vous le dire ahahah
(Enfin, quand je dis "nul"... faut pas pousser non plus).

ca ne peut pas être nul quant il y a autant de talent.. faut bien que cela transpire..
cela dit le dernier CD "exactement" amorce effectivement une orientation dans une certaine continuité, la majeure partie des titres m'ont séduit (paroles et musique) mais si j'ai osé faire ce post c'est parce que j'ai eu du mal a retrouver ce " petit quelque chose " de familier !
cependant, il faut tenir compte de tant de paramètres..
j'espère que ceux qui iront voir le concert donneront leur ressenti.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
éric
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/12/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 22:00

Les concerts de la Maroquinerie en juin avaient amorcé ce "virage".
Virage, qui n'en est, à mon avis, pas un car je ressens la "patte manouche" tant dans le dernier CD qu'au concert de Conflans samedi dernier.
Comme Bireli Lagrene, Sanseverino peut tout se permettre et le faire bien car "chassez le naturel il revient au galop".
Je n'étais pas super bien placé à Conflans, deux mètres de la scène à gauche, et je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il soit submergé par les cuivres, les textes étaient audibles comme quoi plein de paramètres peuvent influer.
Les gouts et les couleurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptyVen 15 Déc - 22:18

churiah a écrit:
si j'ai osé faire ce post

Ose, ose churiah !!! bounce bounce bounce Tous les avis sont acceptés et respectés. Autant de personnes, autant de "ressenti"... on ne réagit pas tous de la même façon dans une salle de spectacle et on assiste pas non plus tous au même spectacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 0:19

Lyn a écrit:
churiah a écrit:
si j'ai osé faire ce post

Ose, ose churiah !!! bounce bounce bounce Tous les avis sont acceptés et respectés. Autant de personnes, autant de "ressenti"... on ne réagit pas tous de la même façon dans une salle de spectacle et on assiste pas non plus tous au même spectacle Wink

juste quelques mots Lyn : merci d'accepter mon avis Very Happy
accepter que l'autre voit different, ressente différent..merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 3:48

churiah a écrit:
Lyn a écrit:
J'aime autant les big bands de jazz que le jazz manouche, donc je ne pense pas être déçue par la future prestation de Stef (5 mois et demi, ça fait quand même long Rolling Eyes ). Question voix/intruments, il y a peut-être des améliorations à apporter pour équilibrer le tout... la tournée n'en est qu'à ses débuts.... laissons leur le temps de régler tout ça !
C'est vrai que de toute façon, à l'écoute du dernier CD, je me disais bien que ce serait différent de la précédente tournée... on y verra beaucoup moins Django (quoi que) mais beaucoup plus Duke ou Count... j'ai hâte !

PS : je ne suis pas une fan (j'ai horreur de ce mot) beni oui oui bave et si je trouve ça nul en juin, je ne manquerai pas de vous le dire ahahah
(Enfin, quand je dis "nul"... faut pas pousser non plus).

ca ne peut pas être nul quant il y a autant de talent.. faut bien que cela transpire..
cela dit le dernier CD "exactement" amorce effectivement une orientation dans une certaine continuité, la majeure partie des titres m'ont séduit (paroles et musique) mais si j'ai osé faire ce post c'est parce que j'ai eu du mal a retrouver ce " petit quelque chose " de familier !
cependant, il faut tenir compte de tant de paramètres..
j'espère que ceux qui iront voir le concert donneront leur ressenti.. Smile

ce petit quelque chose de familier, tu l'a ressenti parce que la musique manouche donc acoustique est plus près du public, se veut chaleureuse voir intimiste. Plus tu as de musicos sur scène plus ça te parait loin, après effectivement c'est au groupe ou chanteur de trouver le petit truc pour faire que le concert soit chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 14:40

Bon, déjà, bienvenue!
Ensuite, je te félicite pour ta franchise, même si elle est anonyme (ben oui on sait pas qui est churiah, après tout) ...

Je pense que ton analyse sera dure à lire pour Stef (à moins que la critique ne le sur-motive), parce que déjà moi, ça me met mal à l'aise Sad

Alors, hop! maintenant, démolissons les mots, argumentons ... Wink

churiah a écrit:

D'emblée musique violente mais par ailleurs de très haute qualité,
j'ai vu un concert de 13 musiciens excellentissime qui couvraient en grande partie la voix de Sanseverino, on a perçu grosso modo 20% des textes... déception pour ceux qui connaissent les textes et incompréhension pour ceux qui venaient découvrir !
Violent, violent, tout est relatif ... moi pour ce que j'en ai entendu (filage de Noisy), j'ai reçu exactement ce que j'attendais, à savoir un flot de cuivres digne d'un big band de swing (comme Brian Wink ).
Concernant les paroles, je crois que l'acoustique de la salle est la principale responsable, car la balance était assez bonne : je me souviens tout au plus de 2 ou 3 morceaux où effectivement, on loupait un peu les paroles ... ou alors l'ingé-son à perdu ses réglages ?!? affraid

churiah a écrit:
Nous avons cherché le jazz manouche, l'avons attendu chanson après chanson mais nous avons eu droit a du Jazz rock, certes excellent mais qd on vient chercher du jazz manouche...
Les personnes qui m'accompagnaient n'y ont entendu que des musiciens, pour l'une d'entre elle, elle y a vu 2 concert dans le même, un avec les cuivre et puis Sanseverino qui semblait au service de ses musiciens, un musicien parmi les musiciens, un concert de jazz rock !! mais très peu d'échanges avec le public, peu ou pas de mise en scène de ses chansons (c'est vrai que ce style s'y prête moins ), autant dire que c'est très loin du concert des "Sénégalaises"
Je sais bien que le vocabulaire musical, la catégorisation ou l'étiquettage des artistes est subjectif, mais là, je crains que je ne puisse laisser passer ça ... Tu as entendu du Jazz (tendance swing), puis du Rock, puis du Jazz manouche, mais certainement pas du Jazz-Rock !!!
Ecoute un disque de Sixun, et tu sauras ce que c'est que le Jazz-Rock (moi je résiste à peu près 47 secondes avant de mettre des coups de pied dans ma chaine stéréo ça fume ) ...
Pour ce qui est du Jazz manouche, je rejoins lullule : à part dans la-partie-du concert-dont-on-ne-peut-parler-là-où-rv-lejet-il-est-tout-debout, le jazz manouche est toujours présent, mais bien sûr beaucoup moins évident que sur la tournée précédente, sous-jacent, et un peu intimidé par les cuivres ... mais il est bien là ...

churiah a écrit:
Au rappel nous avons eu droit, enfin, a du jazz manouche !! bon dieu que ça a fait du bien ! c'est pour ça qu'on était venu au spectacle !!
Cela dit, Stephane Sanseverino a certainement besoin de sortir du cadre du jazz qui l'a fait connaitre, c'est un excellentissime musicien, il l'a prouvé ce soir, dommage que ce soit au détriment des textes de ses chansons et de 'l'homme de scène".
Je pense que chaque artiste a besoin de se renouveller ... il aime tellement de styles musicaux différent, dont le Rock'n roll, qu'il n'est pas étonnant qu'il ait voulu s'y essayer ...
Que le concert corresponde à l'ambiance de l'album l'est encore moins, je pense que ta déception vient bien plus de tes attentes que de la qualité du concert Wink

Pour ce qui est de l'homme de scène, j'éspère en effet qu'il y aura plus d'échanges avec le public que lors du filage (mais bon on était 60, alors il a pas trop déconné non plus ...)

churiah a écrit:
J'ai même pensé "il se la pète"..serait il trop sûr de lui pour prendre un virage aussi radical dans sa musique ?
Comme Rvdud : définitivement NON ! Là pour le coup, on se la pète, mais ceux d'entre nous qui l'ont approché sont formels à ce sujet !

churiah a écrit:
je ne suis pas certaine que tous ses fans le suivront dans son nouveau style, et je ne suis pas sûr qu'au sortir du concert de ce soir que les ventes de son dernier CD s'envolent, tout au moins en ce qui concerne les adeptes de musique manouche;
j'avais déja acheté "exactement" et apprécié bien que l'on ressente à l'écoute l'amorce du virage..cependant les textes sont toujours aussi pertinents, pince sans rire, décapants
ce soir a Rouillac il y avait 13 génialissimes musiciens Sanseverino compris, l'interprète a été enseveli par la musique..
Ca c'est un peu raide, je trouve ! Il reste quand même l'artiste sur lequel tous les yeus sont braqués, il reste le saltimbanque, le chanteur, le showman des autres tournées ...
Quant à la vente de CD, ça a l'air de se passer plutôt bien Wink

Après, tout ça n'est pas bien grave, et ce n'est que mon avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 16:31

Bonjour

merci de m'avoir donné ton avis qui est tout aussi respectable que le mien.; Very Happy
Pour ce qui est de l'anonymat ben....euh... je suis une pôvre petite charentaise qui ne joue pas de gratte mais qui aime le jazz manouche
Stochelo rosenberg, Bireli Lagrene, Mandino Reinhart,Dorado schmitt, pierre Blanchard, Stochelo Rosenberg, j'en passe ..et entre autre pour les amateurs de ce style de musique un p'tit groupe de Limoges qui s'appelle Opa Tsupa qui vaut le détour, je n'oublie pas le maître incontesté et incontestable Django
Je suis "artiste" dans un autre domaine, je suis peintre-portraitiste
est ce que tout cela suffit pour ne plus être anonyme ?
Je ne répeterai pas ce que j'ai dit pour ce qui est de la perception de la musique hormis le fait que toutes les salles ne sont peut être pas adaptées (surtout les petites) a cette déferlante cuivresque !
si ce n'est pas du jazz rock ( je veux bien te croire Very Happy ) alors c'était mâtiné rock-rock !!

mon post n'a pas pour but de critiquer pour critiquer mais de faire passer ce que j'ai ressenti ce que j'ai vécu ce soir là;
n'en déplaise à ceux qui ont des oeillères si ça les irrite !
effectivement ça varie d'un concert à l'autre mais je ne parle que de ce que j'ai vécu;

je ne suis pas prétentieuse au point de penser que mon ressenti peut atteindre Sanseverino ce n'est pas le but, ni mon style..

Je n'ai pas été la seule ce soir là a avoir ce ressenti en revanche j'ai l'honnêteté de l'écrire.. faire du consensuel..non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 16:43

churiah a écrit:
un p'tit groupe de Limoges qui s'appelle Opa Tsupa

Shocked Shocked Shocked Ôte moi d'un doute churiah... j'étais persuadée qu'ils étaient de chez moi, enfin de Poitiers quoi !!! ????

J'aime bien votre débat : super intéressant !! et je pense que ça le sera aussi pour Stef (je ne sais pas si tu as remarqué churiah, mais Stef participe au forum Wink ).

Moi je ne peux malheureusement pas encore juger Rolling Eyes vu que mon concert aura lieu (normalement) en juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 17:23

Lyn a écrit:
churiah a écrit:
un p'tit groupe de Limoges qui s'appelle Opa Tsupa

Shocked Shocked Shocked Ôte moi d'un doute churiah... j'étais persuadée qu'ils étaient de chez moi, enfin de Poitiers quoi !!! ????

J'aime bien votre débat : super intéressant !! et je pense que ça le sera aussi pour Stef (je ne sais pas si tu as remarqué churiah, mais Stef participe au forum Wink ).

Moi je ne peux malheureusement pas encore juger Rolling Eyes vu que mon concert aura lieu (normalement) en juin prochain.

oupsss !! autant pour moi, Opa Tsupa est de Poitiers, je les ai revu il y a 15 jours A Roumazières !! sont toujours excellents, talent, humour, simplicité, chaleureux..
Ben..euh Stef sur le forum , are you sure ? mais very sure ?
cela dit je suis sincère, j'essaie de prendre du recul sur cette soirée et pourtant me revient ce que j'ai pu développer dans mon premier post avec des nuances ou des paramètres que j'avais occultés, ne serait ce que l'accoustique de la salle,.
Cependant les personnes qui m'accompagnaient ne connaissaient pas Sanseverino et n'ont pas absolument rien pigé des textes.. quand j'ai dit 20 % des textes, ben oui dommage pour elles.. moi je les devinais parce que je connais le CD. et Sanseverino c'est paroles et musique..
Je ne remets pas en cause le talent de Stef et s'il vient sur le forum ben Salut à toi l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 17:26



Il vient a Poitiers en juin ? si c'est le cas je vais certainement faire une virée du coté de Poitiers pour infirmer ou confirmer mais le rodage sera fait ! veinarde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 18:17

En fait, ce SERAIT (à confirmer !) au festival de jazz de Châtellerault (Jazzellerault Wink ) le 06 juin 2007.

Pour Stef, oui... il n'y aucun doute sur son identité... j'ai assez enquiquiné tout le monde avec ça et j'ai failli déclencher un incident diplomatique geek Laughing Laughing
Surveille bien ton écran, il va bien se reconnecter un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadock la pompe
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
shadock la pompe


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Hen Jé
Emploi : du tant qu'on à de l'amur
Date d'inscription : 17/07/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 19:35

J'ai même pensé "il se la pète"..serait il trop sûr de lui pour prendre un virage aussi radical dans sa musique ?
je ne suis pas certaine que tous ses fans le suivront dans son nouveau style, et je ne suis pas sûr qu'au sortir du concert de ce soir que les ventes de son dernier CD s'envolent, tout au moins en ce qui concerne les adeptes de musique manouche;

Bonjour à toi ! Ben dis donc entrée remarquée sur le site ! sourires ....

je confirme, il va bien sur le site (son pseudo ? stef) tout simplement et dialogue en toute simplicité sur tout comme toi et moi. Quelle proximité et simplicité ...

quant à "il se la pête" et bien tape membre et ensuite voir tous les messages de stef et tu verras qu'il ne se la pête pas du tout ...

si tu es fan tu dois accepter qu'un artiste évolue, c'est dans l'ordre des choses ... Pour moi l'artiste doit nous emmener là où on ne l'attends pas, l'art doit nous bousculer, nous interroger, nous parler, faire bouger nos représentations et c'est très bien ainsi ..... pourquoi vouloir enfermer un tel génie dans un style, c'est bien l'esprit français ça de vouloir toujours classer les gens dans des cases ...

je rejoints eLmo (je crois) qui disait que l'acoustique n'était peut être pas géniale .....

quant au fait qu'à première vue il n'a pas trop déliré avec le public, n'oublieons pas que c'est un être humain et que parfois on es pas au "top" .... on doit accepter ça ....

Je trouve sain de dire ce qui ne t'a pas plu ... dire que stef aura du mal à accepter tes remarques est peut être (sans doute) un peu fort ; l'artiste doit accepter aussi d'entendre tous les points de vue et je ne m'en fait pas pour lui, il en a vu d'autre à mon avis ... sans doute même est ce un bien ... s'il n'était pas en forme ce soir là, lire ta "critique" ne peut que l'aider à améliorer les choses et doit être positif pour lui ....

Quant au fait de perdre des "clients" là je crois que c'est le dernier de ces soucis et c'est très bien comme ça ... on ne peut créer que dans la liberté et heureusement il ne s'en prive pas ... peut être perdra t'il des fans mais sans doute en amenera t'il d'autre à découvrir une autre facette de son talent ....

Pour remplir un vase presque plein, il faut parfois le vider sinon il déborde ...

Allez @ ciao bonsoir ... et bienvenue parmis nous ....

J'ai une Tite bafouille sur le fait de créer écrite par sonia rykiel .... que je vais je crois mettre sur le site dans TOUT SUR TOUT car j'y vois un parallèle avec le virage amorcé par stef .....
Revenir en haut Aller en bas
churiah
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
churiah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 24/11/2006

14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac EmptySam 16 Déc - 20:21

bonsoir et merci de ton message de bienvenue
en fait quand j'ai écrit "il se la pète" c'était un clin d'oeil mais en même temps je cherchais tout ce qui avait pu alimenter mon insatisfaction;
se la péter ça ne convient pas au bonhomme, enfin comme je le ressens..donc je n'ai pas insisté outre mesure.
ça faisait juste partie des paramètres envisagés tout comme Stef peut être pas en forme ce soir mais je pense plus que le "style" comme l'a dit une personne du forum se prête moins a l'échange, ce n'est pas le concert intimiste..
Je n'ai pas écrit que Stef aurait du mal a accepter mes écrits (et non critique, j'insiste ce n'est pas une critique mais un ressenti)
je ne suis qu'un humble moucheron (moucheronne au féminin ? )
quant à changer de style, je dirai plutot maintenant orientation différente dans la continuité..
Bien sûr que je peux comprendre qu'un artiste ne s'enferme pas dans un style. par expérience puisque je suis peintre-portraitiste, il m'arrive de travailler une autre technique mais aussi des sujets autres que le portrait. Soit c'est réussi aussi bien que mes portraits (euh faut pas pousser on maîtrise bien ce qu'on connait bien .. et encore !! ou alors coup de pouce du hasard) ou bien les gens sont faux-culs vis a vis de moi et n'osent pas me critiquer ce qui est bien dommage car j'ai besoin aussi des remarques (critique) pour avancer. Dire ou le bât blesse n'est ce pas justement montrer l'interêt que l'on porte a l'artiste ?

Pour ce qui est de créer dans la liberté.. ben, je veux bien mais sans client comment acheter mon matos ? comment survivre ?
et comment sans matos puis je éventuellement changer de style hein ? Wink
J'ai beau être un petit portraitiste je ne veux pas me couper l'oreille a la Van Gogh, m.. c'est ce que j'ai de mieux !!...
Pi je le répète, je n'ai pas attaqué perso Stef (sauf en clin d'oeil)
j'aime bien ton surnom "shadock la pompe" sourire
dis moi tu ne serais pas un adepte de Michto la pompe ?
sourire et merci encore
c'est en échangeant qu'on fait avancer les choses !
ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.churiah.com
Contenu sponsorisé





14/12/2006 - Rouillac Empty
MessageSujet: Re: 14/12/2006 - Rouillac   14/12/2006 - Rouillac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14/12/2006 - Rouillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16/12/2006 - Lyon
» Montpellier 02/11/2006
» 02/12/2006 - Coutances
» 01/12/2006 - Noisy le Grand
» 07/12/2006 - St-Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Sanseverino - Les concerts :: Impressions de concerts - Tournée Big Band 2006/2007-
Sauter vers: