| Jamait | |
|
+28cacon loanne éric lilylatigresse churiah Fanfan john francis stef Davidex friedchicken cecile fleurdelage lo shadock la pompe Gonzesse François Le senegaulois zouzoulemanouche Julie Healer stefasn quentjoss lena eLmo Sylviane bilou lullule Lyn 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Jamait Mar 13 Nov - 23:32 | |
| Le peu que je connais, j'aime assez, moi... J'ai acheté le 1er album et bien sûr que ses chansons ne sont pas très gaies dans l'ensemble, mais il y en a aussi des festives... Pis la musique, c'est pas fait QUE pour sautiller, hein... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Jamait Mar 13 Nov - 23:36 | |
| Itou ... je préfère de vers en verre et je trouve son ecriture plutôt pointu. POUR le comparer avec Steph , je dirais ..... C'est pas pareil | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Jamait Mar 13 Nov - 23:39 | |
| mais pourquoi comparer? ce n'est pas du tout le même univers... | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Jamait Mar 13 Nov - 23:43 | |
| - Healer a écrit:
- mais pourquoi comparer? ce n'est pas du tout le même univers...
It's a joke ... Effectivement cela n'a rien à voir même si cela swingue par moment chez jamait | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Jamait Mer 14 Nov - 13:46 | |
| j'ai beaucoup de mal aussi avec Jamait, en fait c'est un peu chiant pour mes oreilles | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Jamait Mer 14 Nov - 18:21 | |
| | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Jamait Mer 14 Nov - 18:40 | |
| | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Jamait Mer 14 Nov - 22:22 | |
| Yves Jamait fait parti des artistes que je vois régulièrement en concert. Je ne compare pas les artistes, chacun son registre, et pis c'est tout... | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Jamait Dim 25 Nov - 20:20 | |
| Mon deuxième concert, mais mon premier de cet artiste dans mon tit théâtre (mais les concerts dans le confort d’un théâtre, perso j’apprécie), donc Yves Jamait, (ça tombe plutôt bien c’est le sujet).
Avant d’aller à ce concert j’ai relu tout le sujet, et j'ai eu un peu d'appréhension en m'y rendant. On n'a vraiment pas tous la même sensibilité. (oui, c'est tant mieux). Donc oui de par ses textes, la musique et son interprétation, il y a parfois une atmosphère pesante qui s’installe, mais il la fait assez vite retomber par "ses clowneries" entre les chansons. Il nous fait passer par toute une palette d'émotion, c'est plutôt pas mal. En interprétant certaine chanson (désolée je retrouve pas laquelle) il a même un tit air facétieux Très complice avec ses musiciens et notamment Laurent Delort/Al , je vous recommande le titre "j’aime rire" qu’il nous a interprété hier : ça y est je suis chômeur, je commence lundi …. (il est à suivre aussi, lui). Concert interactif, il a du répondant face "aux déclarations" de ses fans. Et il nous fait beaucoup participer que ce soit en chantant ou tapant des mains (voire même les deux en même temps) C'est un personnage très touchant.
Détails à la c** en vrac: Il est entré sur scène sans béret, j’ai eu du mal à le reconnaître. c’est un vrai gringalet (il fait plus gros dans la petite lucarne, je trouve et c’est la première fois que ça me marque à ce point là pour un artiste.), vous me croyez si je vous ai dit qu’on a chanté "jésus reviens, Jéésus reviens" , (en même temps une connerie pareille, j' peux pas l’inventer. et c'était lors de la présentation du bassiste Marc Descloitres, et tant que j'y suis, je cite l'accordéoniste : Christophe Marozzi. C’est un vrai poète et il a une sacré culture (ok, j'ai la même ) : aimer c’est ce qu’il y a de plus beau, c’est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux. Et pis il nous a fait le lapin : version Chantal Goya dans la mélodie et la gestuelle, version Jamait pour le texte.
Dites, dites, j' peux m'inscrire au club de ceux qui aiment JAMAIT et SANSEVERINO même si j'aime bien aussi Vincent Delerm et Bénabar et Jean Passe ... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Jamait Dim 25 Nov - 21:06 | |
| Merci pour tous tes CR de concerts, Geo, on s'y croirait à chaque fois... | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jamait Dim 25 Nov - 22:30 | |
| merci Georgina pour ton cr heu c'est qui Jean Passe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamait Dim 25 Nov - 23:59 | |
| c'est nice et cela donne envie , c'est donc parfait ! Merci georgette | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 12:27 | |
| Merci Georgette pour le petit CR. Moi j'avoue ne pas non plus trop accrocher sur sa musique... un peu trop triste.... | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 13:41 | |
| un peu facile mais vrai : Jamais entendu... never too late... dès que je peux... (pas d'hp au boulot ! !!) | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 19:00 | |
| bon ça y est j'ai écouté... ben, j'aime bien moi (non pas "moi"), Jamait j'voulais dire... faut vous dire aussi que je suis TRES bon public... j'ai même bien aimé la version Frida d'Elmo... | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 20:23 | |
| je m'y retrouve bien dans ton cr Georgette (et c'est vrai qu'après le spectacle et sans sa casquette il a une tête de piaf ébouriffé) et j'ai l'impression que le spectacle a évolué dans l'année, un bon point de plus | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 23:08 | |
| Oh vous êtes gentils, tous ! (après je risque d'être infecte, hein, vous êtes prévenus ! - Eliboubann a écrit:
- Merci Georgette pour le petit CR. Moi j'avoue ne pas non plus trop accrocher sur sa musique... un peu trop triste....
Oui il a des chansons tristes, mais les textes sont magnifiques, et superbement interprétés sur scène, je ne peux que vous encourager à aller le voir en concert, son spectacle est loin d'être larmoyant ! (on s'éclate aussi, (si, si) et si j'étais ressortie du concert avec cette impression (larmoyant), ça ne m'aurait pas plus) - lo a écrit:
- je m'y retrouve bien dans ton cr Georgette (et c'est vrai qu'après le spectacle et sans sa casquette il a une tête de piaf ébouriffé)
et j'ai l'impression que le spectacle a évolué dans l'année, un bon point de plus Fais gaffe, lo, nous avons des Jamaïstes plus que convaincus qui rôdent !
Je peux pas te dire si le spectacle a évolué. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait parti des ces artistes, dont on a l'impression qu'il fait le spectacle rien que pour nous, qu'il est heureux d'être là. Je suis sûre qu'on peut faire plusieurs concerts, ça ne doit jamaiT être la même chose ! (comme les concerts de SANSEVERINO, oui !)
| |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Jamait Lun 26 Nov - 23:13 | |
| - Georgette a écrit:
- ..... ça ne doit jamaiT être la même chose ! (comme les concerts de SANSEVERINO, oui !)
Sauf que là ça veut rien dire!! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jamait Mar 27 Nov - 0:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamait Ven 7 Déc - 18:31 | |
| Petite contribution au CD de ZUT "Le cuisinier des mots"... normal vous me direz, pour un ex-cuistot.... Un petit extrait ici http://www.coucouzut.com/pages/CD4/CD_blablabus.htm Oh meeerde ! maintenant c'est (ce sont) tous les mômes qui vont aller se suicider !! | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jamait Ven 7 Déc - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamait Mer 2 Jan - 18:19 | |
| http://www.centredelachanson.com/index.php?option=com_content&task=view&id=73&Itemid=39
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 11:14, édité 2 fois | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Jamait Mer 2 Jan - 20:55 | |
| Bof, elle n'est pas terrible celle-ci, contrairement aux précédentes. | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Jamait Jeu 3 Jan - 0:23 | |
| - Lyn a écrit:
- Pardon, j'ai rien dit...
Heureusement j'ai eu le temps de la lire.................n'est-ce pas Lyn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamait | |
| |
|
| |
| Jamait | |