| vos concerts | |
|
+45malou agnesb66 Sapeur Mimi une_fille_sur_le_toit Eliboubann wallace lilylatigresse eMma andreII Kris pistou loanne stef mamouche deglingo mf G. Anne-Liam reivax zouzoulemanouche Fanfan Sylviane thor François AdrienM cacon Le senegaulois Nicole et André cecile minimacha Gonzesse éric Gygy lo Corto la chtite Goldo Healer Julie Georgette Lyn nca Davidex lullule eLmo bilou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 17 Avr - 13:50 | |
| | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 18 Avr - 12:38 | |
| Une excellente soirée (et au passage 8000 € pour les Restos) avec 5 heures de concert ! Je vous passe la première heure avec Claudius (reprises et compos) et Bernard Bruel (reprises de Brel) car ensuite : Eric Toulis que très peu de gens dans le public connaissaient mais qui a eu droit à sa standing ovation tellement il nous a régalé ! La poule à bijoux, le célibataire, une chanson B.O.P. (Bruel-Obispo-Pagny), dans le caniveau, la lucarne à blaireaux, gare aux morilles, la biguine sur plusieurs chansons tristes…. Et toujours ce swing, ce jeu avec son contrebassiste et cet humour qui m’a fait une fois de plus pleurer de rire ! Ensuite Yves Jamait avec une formation à 5 inhabituelle : Christophe Marozzi son accordéoniste, Didier Grebot (d’habitude son metteur en scène) aux percus, et Daniel Fernandez à la guitare avec son trompettiste très subtile. Une quinzaine de chansons de Jamait entrecoupées de celles de Fernandez, où l’un accompagne l’autre au chant et à la guitare. Celle de Fernandez a un son magnifique et son jeu flamenco et ses chansons sont une vraie belle découverte. C’est tellement bon de voir et entendre des artistes qui ont du plaisir à jouer ensemble avec beaucoup d’impros, d’échanges avec le public, et le temps comme suspendu…. Effet thérapeutique garanti : j’ai repris de l’énergie pour plusieurs semaines ! | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: vos concerts Sam 18 Avr - 13:49 | |
| - lo a écrit:
- Une excellente soirée (et au passage 8000 € pour les Restos) avec 5 heures de concert ! Je vous passe la première heure avec Claudius (reprises et compos) et Bernard Bruel (reprises de Brel) car ensuite : Eric Toulis que très peu de gens dans le public connaissaient mais qui a eu droit à sa standing ovation tellement il nous a régalé ! La poule à bijoux, le célibataire, une chanson B.O.P. (Bruel-Obispo-Pagny), dans le caniveau, la lucarne à blaireaux, gare aux morilles, la biguine sur plusieurs chansons tristes…. Et toujours ce swing, ce jeu avec son contrebassiste et cet humour qui m’a fait une fois de plus pleurer de rire !
Ensuite Yves Jamait avec une formation à 5 inhabituelle : Christophe Marozzi son accordéoniste, Didier Grebot (d’habitude son metteur en scène) aux percus, et Daniel Fernandez à la guitare avec son trompettiste très subtile. Une quinzaine de chansons de Jamait entrecoupées de celles de Fernandez, où l’un accompagne l’autre au chant et à la guitare. Celle de Fernandez a un son magnifique et son jeu flamenco et ses chansons sont une vraie belle découverte. C’est tellement bon de voir et entendre des artistes qui ont du plaisir à jouer ensemble avec beaucoup d’impros, d’échanges avec le public, et le temps comme suspendu…. Effet thérapeutique garanti : j’ai repris de l’énergie pour plusieurs semaines ! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: la rue kétanou Dim 26 Avr - 22:24 | |
| Vendredi soir à grenoble -summum Je connaissais pas cette salle et j'ai été agréablement surpris. Le son n'est pas extraordinaire mais la configuration 3 pans donne une ambiance sympa. Le parquet de la fosse vibre dès que cela bouge et cela est terrible comme sensation. Un première partie avec florent vintrignier et t'inquitète Lazare qui rodent les nouvelles chansons d'un prometteur deuxième album. J'adore ... Deuxième partie avec Emzelle Café qui ont une énergie et une théatralité extraordinaire. Franchement c'est rassurant de voir autant de talent sur les scènes françaises. Pis enfin l'attendu concert de la rue Kétanou avec à nouveau florent mourad et olivier ... Que dire ... C'est énorme , terrible même avec florent un peu cuit sur la fin cette formation est géniale. Je conseille vraiment de les voir d'autant plus qu'ils ont tous des projets annexes et qu'il n'est pas sur qu'ils tournent encore des lustres ensemble. Une chouette soirée | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Avr - 22:07 | |
| | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Avr - 22:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Avr - 22:45 | |
| j'suis tellement | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 30 Avr - 0:45 | |
| Les yeux de la tête des jeunes parisiens plein d'avenir et qui nous ont bien fait rire | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Mar 5 Mai - 11:37 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 15 Mai - 0:48 | |
| Mon amoureux est en ce moment au concert des Wampas à Lorient et la semaine prochaine, si on trouve une baby-sitter : les http://www.myspace.com/lesramoneursdemenhirs . Moi qui déteste la musique celte, ça m'a l'air pas mal du tout, cette zic bretonne remixée à la sauce wock'n'woll, avec l'ex-guitariste des Béru ! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 16 Mai - 15:05 | |
| | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 18 Mai - 23:25 | |
| JAZZ SOUS LES POMMIERS 28ème édition
Samedi :
Renza Bô invite Andy Sheppard : Pierre Millet : trompette, Yann Letort : sax ténor, François Chesnel : piano, Antoine Simoni : contrebasse, Franck Enouf : batterie et Andy Sheppard : saxophones. Quintet bas-normand pour ouvrir le festival, deux morceaux inédits, un titre très touchant dédié au grand père du trompettiste, une rencontre réussie avec l’artiste en résidence ici, le saxophoniste Andy Sheppard qui a apporté toute sa virtuosité, sa sensibilité et sa générosité habituelle. Bon concert.
Ahmad Jamal:Ahmad Jamal : piano, James Johnson: batterie, James Cammack : contrebasse, Manolo Bradena : percussions. Un sourire malicieux, très heureux d’être sur scène, encourageant les applaudissements timides du public lors des solos des musiciens. Un artiste extrêmement généreux. Si ça vous dit, le concert a été enregistré et en partie diffusé hier soir sur Inter, vous pouvez le retrouvez ici (au deuxième étage de l’ascenseur pour le jazz)
Yael Naim - Hommage à Joni Mitchell Yael Naim : guitare, chant, piano, David Donatien : percussions, Laurent David : basse, Xavier Tribolet : claviers, Invités : Eric Légnini : piano, Stéphane Belmondo : bugle, trompette et Dré Pallemaerts : batterie Il y avait longtemps que j’avais envie de découvrir Yael Naim sur scène et grâce à JSLP, c’est chose faite. En revanche, je connaissais pas Joni Mitchell Elle est arrivée sur scène toute intimidée, elle s’est bien détendue au fil du concert. Une jolie voix, très bien entourée par ses zicos. Des moments intimes lorsqu’elle est seule sur scène (ou presque : y a un Xavier Tribolet qui n'est jamais très loin) à la guitare ou au piano. En rappel, avec cette formation elle a abondonné Joni Mitchell pour reprendre "New Soul" elle nous a laissé chanter les lalala, on a pas trop assuré mais bon... Un concert tout en délicatesse. Un bon moment, un pari réussi.
Sandra Nkaké : Sandra Nkaké : chant, Vincent Théard : claviers, chœurs, Didier Combrouze : guitare, chœurs, Guillaume Farley : basse, chœurs, Franck Mantegari : batterie, Yann Jankielewist : sax baryton, ténor et alto, Gilles Garin : trompette Une artiste sensuelle, généreuse, rigolote. Une très grande interprète. Une grande présence scénique. Une reprise fabuleuse de "la mauvaise réputation", (qu’on peut écouter sur le myspace), un Stéphane Belmondo (qui accompagnait Yael Naim) qui s'est invité pour un morceau, au débotté, c’était vraiment génial de voir les musiciens de Sandra Nkaké lui laisser la place pour qu’il puisse s’exprimer. (pour les curieux, ce moment a aussi été diffusé toujours au deuxième étage de l’ascenseur pour le jazz) Elle a également invité sur scène M Nahadr qui a donné de la voix sur un tit bout de morceau (qui a également été diffusé dans l’émission de Julien Delli Fiori C’était son premier JSLP, j’espère qu’il y en aura plein d’autres, parce que là elle était sous le Magic Mirrors, elle avait pas trop de place pour se mouvoir. Très gros coup de , meilleur concert du week-end !
Dimanche :
SpokFrevo Orquestra : Un big band de dix-sept musiciens, je vous épargne les noms ici, composé de 4 trombones, 4 saxophones, 4 trompette, 2 batterie, une percussion, une basse et une guitare. Le compte doit être bon Je me fatigue pas, je fais un copier/coller du site pour les mous du clique : Genre musical brésilien, le Frevo est né à la fin du 19e du côté de Récife, capitale de l'état de Pernambuco. A la fois musique et danse, « le Frevo est animé et porteur d'une magie particulière : celle de donner du bonheur » écrit maître Spok l'un des musiciens les plus révérés de la nouvelle scène brésilienne et directeur musical du groupe. Ce big band de dix-sept musiciens réalise un cocktail détonant associant la fièvre rythmique carnavalesque du Frevo au jazz tendance swing. Un vrai remède à la morosité ! Voilà, c’est exactement ça.
Willem Breuker Kollektief : je me fatigue pas non plus et hop un copier/coller : Depuis plus de trente ans, le Willem Breuker Kollektief distille à travers le monde un jazz sans frontières qui revisite avec une verve teintée d'impertinence toutes les musiques, d Ennio Morricone à Satie, de Gershwin au New Orleans, ou de Miles Davis à Duke Ellington. Willem Breuker est aussi un très grand compositeur, dans la lignée de Kurt Weill. Tout cela avec un humour décapant et une joie de vivre communicative. Le retour à Coutances du W.B.K à l'occasion du Dimanche en Fanfares est un événement.
Craig Adams & The Voices of New Orleans : Craig Adams : chant, piano, orgue, Ben Bester : basse, Alvin Ford : batterie, Mauro Serri : guitare, Tanya Jarvis : chant, Lanika Revader : chant, Dale Blade: chant. Heureux d’être à "jazz under the Apple Trees", ils nous a offert un excellent concert de gospel. Il a rapidement chauffer la salle, le public battant des mains et se levant à plusieurs reprises. Juste avant un salut final, il est descendu dans les travées serrer des dizaines de mains et saluer les personnes dans les gradins.
Et première fois que je me rends au théâtre pour assister à l’émission "ascenseur pour le jazz", avec notamment la rencontre entre Andy Sheppard, Roberto Fonseca et Sandra Nkaké, pour écouter l’émission c’est par là. Et c'est marrant de voir les mimiques des protagonistes qui traduisent le contraire de ce qu'ils sont en train de raconter dans le micro (enfin quand Julien Delli Fiori vous dit qu'il y a du soleil ici, si si vous pouvez le croire). L'occasion pour moi de revoir Andy Sheppard et Sandra Nkaké et de découvrir Roberto Fonseca avant son concert de samedi.
C'est pas facile de décrire l'ambiance des concerts, mais pour ce premier week-end, cette édition de JSLP promet d’être un grand cru, des artistes généreux un public qui le leur rend bien, les salles sont pleines.
Vivement la suite ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Mar 19 Mai - 0:23 | |
| ben y'en a du monde sous les pommiers ! pour moi, ce sera seulement les wampas + fatals mercredi toute seule vu que personne n'a voulu de mes invites .. pfff vais être obligée de prendre 3 places à moi toute seule | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mer 20 Mai - 2:11 | |
| salut les palourdes ça faisait longtemps que j'avais pas causé dans le poste (enfin écris sur le forum) je me suis donc fais un petit concert des Wampas vendredi soir 1h30 de délire, chants faux, rigolade,pogo,slam (pour les d'jeun's ce truc là) dès les première notes c'est partis dans un pogo des familles et les cons comme moi qui étaient sur les marches ce sont retrouvés allongés sur le dos ou sur les cuisses de leurs arriere ça commencait bien... un Didier en très grande forme qui nous a bien chambré avec notre défaite en finale de la coupe de france (moi j'm'en branle j'aime pas le foot) il est venu chanter dans le public par quatre ou cinq fois a du embrasser la moitié des gonzesses de la salle et les gosses aussi a slamé avec une nenettte sur lui putain c'étais chaud la gonzesse aussi... super soirée avec en final comme a son habitude toutes les demoiselles de la soirée sur scene (quel charmeur ce Didier) en première partie nous avons eu LES CHEWBACCA ALL STARS http://www.myspace.com/chewbaccaallstars mais je crois en avoir déjà parlé il y a quelques temps en tout cas c'était extra voilà pour la soirée de vendredi pour le concert de ce soir je me suis décidé sur un coup de tete pas plus branché que ça mais quelle soirée !!!!!! MONSIEUR LENNY KRAVITZ (en meme temps un mec qui s'appel Lenny...) je me suis régalé un putain de show-man ce monsieur. une formation avec trois saxo, une trompette,une basse, une gratte ,un clavier, un batteur et un chanteur guitariste extraordinaire le tout est super carré un vrai show a l'américaine je suis sur que demain il fait le meme sans rien changer mais surtout qu'il ne change rien tellement c'était bon il nous a joué tout ses grands titres (pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur de cet artiste) ben je les connaissais tous c'est surprenant c'est là que tu te dis que le mec il est bon une ambiance de feux, des jeunes(comme zouzou) , des moins(comme mamouche) , des vieux meme(non plus que toi Eric)tapant dans leurs mains des les premieres notes, des solos de grattes dignes des plus grands groupe de hard rock ,des cuivres omniprésent et quelques solos aussi un bonheur une présence scénique du sieur Kravitz la grande classe il en fait des caisses mais ça passe super et puis ça plait aux filles 1h50 de concert, deux rappels ,bien huilé la machine et bien trempées nos chemises à danser, gigoter,trémousser, groover nos corps. enfin voilà encore une bonne pioche vivement le prochain concert un petit groupe avec un écolier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 21 Mai - 2:44 | |
| fatals et wampas donc ce soir (au cas où vous ne saviez pas ) et finalement , j'étais pas seule.. j'ai retrouvé deux potes de mon fils fans des fatals qui m'avaient pas dit qu'ils venaient ces zozos + un ami (qui m'a appris au passage être allé voir stef avec 2 guitaristes manouches au Vesinet ) + un forumeur d'un autre forum qui n'avait même pas prévenu non plus et of course mon bassiste préféré le monde est tout petit ! ok, vous vous en b... et vous n'avez pas tout à fait tort alors, bon le concert : bien, trés bien, trop bien ça déménage !!! et fort, trés fort , euh oui... trop fort 1ère fois que je voyais les wampas! il est fou !!! mais alors c'est iren de le dire , faut le voir mais le pogo, trés peu pour moi et je suis pas vieille comme bilou pourtant les fatals au québec dans pas longtemps pour une semaine, et à l'Olympia en janvier ... enfin j'dis ça au cas où ah pi aussi : yves vend sa Rickenbacker 4001 de 1977 .... au cas où ... elmo ??? | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 4 Juin - 18:02 | |
| hier soir concert de Dominic Sonic (un Rennais)qui a bien eu du mal à chauffer la petite salle de l'ubu (400 places) Dominic Sonic c'est trente ans de rock'n'roll une formation de reduite pour hier soir avec seulement deux mecs avec leur gratte et une boite à rythme ou une bande son j'en sais rien qui fait office de batterie et de basse ben c'était pas mal mais je préfère quand meme une formation avec des vrais zicos en conclusion BOF Mais alors après... la claque de la soirée! avec les only ones un putain de groupe de rock anglais (savent faire les brtish en rock quand meme) 1h45 de plaisir a l'état pur un chanteur avec une voix très particulière une gueule a la Mick Jagger et d'une maigreur incroyable voir choquante a se demander comment il tient sur ses cannes un putain de guitariste avec des solos à la Popa Chubby un bassiste très expressif et un batteur plus très jeune qui se la donne grave très très bon concert l'ambiance du début de soirée s'en est retrouvé totalement chamboulé du gros délire et comme d'hab si vous voulez vous faire un bon concert alors n'hesitez pas | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 4 Juin - 18:24 | |
| - bilou a écrit:
- une boite à rythme ou une bande son j'en sais rien qui fait office de batterie et de basse ben c'était pas mal mais je préfère quand meme une formation avec des vrais zicos
Ouais mais l'avantage des B.A.R, samplers and co c'est que ça picole moins qu'un batteur ou un bassiste et que ça joue en place. | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 4 Juin - 23:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Ven 5 Juin - 2:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Sam 13 Juin - 21:01 | |
| bon reinàvoir et j'compte ben sur nos modozadorés pour ranran tout ça à sa place pi j'm'y prends à la bourre mais ce soir 22h concert gratuit Johnny Clegg à mon parc de mon château de mon Conflans ste Honorine... du coup j'ai une place pelouse or vip 1ère classe sur la scène bon pas sûre d'y aller , (vu que entreparenthèses je rentre d'une journée de dingue : tournage d'un autre clip avec des sourds on s'est éclatés comme des bêtes avec le réal et son assistant (3 entendants qui doivent diriger 40 sourds je vous dis pas le bordel... et pour ceux qui auraient un tantinet suivi , c'est le projet "Peu m'importe" ... vous savez quand je cherchais des zicos pour un texte ... bon là, c'est vrai personne n'avait suivi .. bref ! entretemps j'avais trouvé les zikos, la maquette était bouclée, le tournage youpla fini, on enregistre lundi en stud la chanson, ça se monte en juillet, ça sort en septembre épivoilà) bon tout ça pour dire que je paye l'apéro ou une coupe ou 2 ou 3 etc à qui vient voir Johnny ce soir !! - Spoiler:
bon j'ai de la Leffe qui n'attend que vous aussi... passke moi la leffe à part blinder mon frigo
| |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Dim 14 Juin - 8:21 | |
| je savais bien que j'étais crevée de chez crevée mais pouvais pas rater ça quand même le temps d'arriver (5 minutes)et de me faufiler jusqu'à la scène (jamais vu le parc aussi bondé ), ça décolle à 22h pétantes ... le temps de faire quelques photos (le cadre est superbe (vous pouvez apercevoir mon château derrière la scène )... le temps de voir qu'il a pris du bide le johnny (son choeur féminin semble avoir un peu forci aussi ) mais quelle pêche mes amis ... je déguste, je savoure, me délecte , m'en mets plein la lampe pendant une heure ... et là.. coup de calgon, étourdissements, je sais pas la chaleur, la fatigue ... je tombe de toute ma hauteur.. bref je termine le concert dans les bras d'un charmant pompier (mais pourquoi les pompiers sont-ils toujours charmants ??) dans le camion sous les applaudissements du public et "assis ! Mbonanga!" au final dans mon lit !
Dernière édition par rvdud le Lun 15 Juin - 17:57, édité 1 fois (Raison : Problème d'affichage SERVIMG) | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Dim 14 Juin - 8:33 | |
| oupss ça marche plus les photos ?? qué passa ?? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 14 Juin - 20:23 | |
| - eMma a écrit:
- oupss ça marche plus les photos ?? qué passa ??
c'est ton lien qu'est pourri : y'a pas d'image au bout ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos concerts | |
| |
|
| |
| vos concerts | |
|