| vos concerts | |
|
+45malou agnesb66 Sapeur Mimi une_fille_sur_le_toit Eliboubann wallace lilylatigresse eMma andreII Kris pistou loanne stef mamouche deglingo mf G. Anne-Liam reivax zouzoulemanouche Fanfan Sylviane thor François AdrienM cacon Le senegaulois Nicole et André cecile minimacha Gonzesse éric Gygy lo Corto la chtite Goldo Healer Julie Georgette Lyn nca Davidex lullule eLmo bilou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vos concerts Mar 6 Mai - 11:00 | |
| merci pour tous ces CR et ces découvertes Georgette (la com du festival devrait te recruter ) | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 21:11 | |
| mini festival de la bleue hier soir à la salle Handelsbeurs à Gent (Nord de la Belgique, rien à voir avec les ch'tis) avec Dirty Sweet, Bjorn Berge (rien à voir avec les ch'tis non plus) et... Popa Chubby (hé oui). Dirty Sweet du rock, à l'"ancienne" (avec tout ce qu'il y a de péjoratif dans le terme)....j'ai pas trop accroché Bjorn Berge Alors lui, il est tout bonnement excellent. 2m30 pour heu la même chose en poids (de muscles), il nous a fait un set de 45 min tout seul à la guitare 12 cordes, un bottleneck comme seule arme...d'une vélocité incroyable, la voix bien caverneuse, il assure sans avoir l'air d'y toucher. Impressionant. Vraiment. Je vous conseille l'album "Live in Europe" (enregistré à Buxelles en fait) pour vous faire une idée bien précise de l'énorme talent de ce bonhomme. http://nl.youtube.com/watch?v=HgxuEBESBPc&NR=1 Popa Chubby Visiblement heureux d'être là, il s'est fait plaisir et nous a fait plaisir. L'échange parfait quoi. Le show ne devant visiblement pas dépasser 1h30 (ordre de police ou timing du festival?), Popa nous a sorti la plupart des perles de son dernier opus (The Godfather, Woman in my Bed Dub, Deliveries After Dark, ...) ainsi qu'un Little Wing de haute voltige. A noter le tout nouveau batteur du groupe (Rich Monica) qui a fait un set impeccable. | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 21:14 | |
| Super compte rendu ! merci Healer ! | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:11 | |
| putain de soirée que t'as du passer
merci pour le cr et les photos | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:19 | |
| ne jamais s'accrocher aux blondes elles finissent toujours par gagner | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:24 | |
| - bilou a écrit:
- ne jamais s'accrocher aux blondes elles finissent toujours par gagner
mais c'est la seule blonde qui m'est restée fidèle... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:26 | |
| heu moi c'est la seule tout court | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:27 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:38 | |
| oui, il n'en était pas peu fier le bougre...il est reparti à Brooklyn avec des étoiles plein les yeux... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 22:45 | |
| Freddi King? ha oui tiens...t'as une sacrée bonne vue | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 23:29 | |
| - cacon a écrit:
- Healer a écrit:
Wow ... Collector, comme dirait l'autre . ouai la classe Healer!!!! ahhh le Popa il y a au moins 2ans que je l'ai pas vu en concert et là ça commence a faire beaucoup!!!!!! merci pour ces photos!! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 23:31 | |
| - Healer a écrit:
Bjorn Berge
Alors lui, il est tout bonnement excellent. 2m30 pour heu la même chose en poids (de muscles), il nous a fait un set de 45 min tout seul à la guitare 12 cordes, un bottleneck comme seule arme...d'une vélocité incroyable, la voix bien caverneuse, il assure sans avoir l'air d'y toucher. Impressionnant. Vraiment. Je vous conseille l'album "Live in Europe" (enregistré à Buxelles en fait) pour vous faire une idée bien précise de l'énorme talent de ce bonhomme.
http://nl.youtube.com/watch?v=HgxuEBESBPc&NR=1 Bjooooorn Beeeeerge ! ! ! Tu en parles bien, mais rhô, faut surtout aller le voir en concert, hein !!!
Il est venu deux fois ici (dont une fois à Jazz Sous Les Pommiers, oui, mais comment vous avez devinez ? et oui, finalement je vais vous embêter encore un peu avec ce festival )
Tout seul sur scène, mais une vraie présence. (les 2 fois, où je l'ai vu, il avait 3 guitares autour de lui) et la "12 cordes", il en joue avec une impression de facilité déconcertante. Une bonne description du concert à JSLP ICI
*** attention, attention anecdote à la c** en vue *** - bluesfeelings.com a écrit:
- Bjorn communique avec le public et plaisante en expliquant qu’il a le droit de fumer sur scène car les machines a fumée sont HS, en prévenant avant de jouer un morceau de Robert Johnson qu’il va utiliser sa plus mauvaise guitare et que le meilleur de ce morceau est quand il s’accorde.
JSLP, c’est les concerts à la chaîne, et les machines à fumée sont installées et elles ont parfaitement fonctionné devant un Bjorn Berge surpris et du coup, un public mort de rire (ça résume bien l’ambiance qui règne du côté de l’organisation de JSLP : réactifs et facétieux).
Popa Chubby, il est déjà venu aussi et je n'y suis pas allée, mais depuis le temps et la façon dont tu en parles, ça fait trop envie, la prochaine fois, qu’il passe, (il va bien revenir, hein ?) je me précipite.
Dernière édition par Georgette le Sam 10 Mai - 21:40, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 8 Mai - 23:38 | |
| pas mal l'anecdote j'irai le revoir à coup sûr le Bjorn pour les dates de Popa tu peux surveiller ici: http://www.popachubby.com/dates.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vos concerts Dim 11 Mai - 13:16 | |
| hier soir, fête au village pour l'anniversaire de la cave coopérative qui avait eu la bonne idée d'inviter Eric Toulis (on peut être bouseux et avoir du goût...) et son spectacle "Soyons Classe". C'était on troisième passage chez nous mais cette fois c'était en plein air et en grande formation, avec Brahim, contrebassiste (un côté GP pour la coiffure et le regard, à la fois doux et tellement barré) Rémi, jeune pianiste fougueux Robby à la batterie, plus discret mais qui sait se faire entendre et Eric qui joue essentiellement de la guitare mais qui se lance aussi à la trompette un ton résolument jazz avec parfois une "montée de folk" selon ses termes mais du rythme, du swing, du talent et beaucoup d'humour. Environ 300 personnes assises sur des bancs d'école, la plupart des gratteux du coin, mais aussi des gens de tous âges dont beaucoup ne vont jamais au spectacle et qui là sont portées par ces 4 mecs et l'ambiance particulière qu'ils arrivent à installer, on a tous aboyé sur la chanson contre les chasseurs (en milieu rural, fallait oser ! ) pleuré de rire sur "mon vieux" et "au nord c'étaient les corons" façon biguine scaté avec lui quand il le demandait savoir qu'il a enregistré un titre avec Stef n'est pas du tout surprenant, ce côté swing, ce côté clown, le goût des mots... et un mec qui demande à son contrebassiste un "Fa diese forestier" doit être un peu cousin avec lui... une très bonne soirée pour en savoir plus son site (il y a même toutes les paroles et les grilles d'accord guitare/piano!) et pour l'anecdote, j'ai appris qu'il y a quelques années, son pote Bénabar lui a demandé de faire ses premières parties... maintenant c'est l'inverse
Dernière édition par lo le Dim 11 Mai - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: vos concerts Dim 11 Mai - 13:39 | |
| merci Lo !! tu m'invites à la prochaine réunion des bouseux ?? - Spoiler:
mais c'est qui ce Bena Rbar ??????
| |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: vos concerts Dim 11 Mai - 14:57 | |
| c'est terrible Eric Toulis,moi c'est Ronao qui m'a fait connaitre!! merci Lo pour ce cr | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 11 Mai - 17:01 | |
| - Healer a écrit:
- pour les dates de Popa tu peux surveiller ici: http://www.popachubby.com/dates.htm
Merfi, il tourne beaucoup, mais pour l'instant rien pour moi. - lo a écrit:
- un ton résolument jazz avec parfois une "montée de folk" selon ses termes mais du rythme, du swing, du talent et beaucoup d'humour.
C'est tout ça Eric Toulis. Par contre, ici, quand il était venu c'était qu'avec Brahim Haïouani mais c'était génial. - lo a écrit:
- aboyé sur la chanson contre les chasseurs (en milieu rural, fallait oser ! )
En même temps c'est plus fort. - lo a écrit:
- pour en savoir plus
son site (il y a même toutes les paroles et les grilles d'accord guitare/piano!) - la page des dates de tournée d'Eric Toulis a écrit:
- le 6 mars 2009 : AGNEAUX - Manche (50)
Celle-là, elle est pour moi.
Bon, j’aime pas cette salle, j’aime pas l’organisation, j’aime pas le public, d’ailleurs, bon courage à lui pour nous décoincer tout ça. (ça va les changer de Michel Delpech).
Mais quand même, Eric TOULIS, chez moi, (enfin pas trop loin), le 6 mars 2009, ça fait trop plaisir.
Merci lo ! - mamouche deglingo a écrit:
- c'est terrible Eric Toulis,moi c'est Ronao qui m'a fait connaitre!!
merci Lo pour ce cr En concert, c'est plus mieux, hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Dim 11 Mai - 17:40 | |
| - Emma a écrit:
tu m'invites à la prochaine réunion des bouseux ?? avec plaisir mais c'est pas bonne pioche toutes les fois.....
- Spoiler:
mais c'est qui ce Bena Rbar ?????? corrigé | |
|
| |
| |
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 17 Mai - 11:10 | |
| a venir pour moi : camille, manu chao, the police, raoul petite .. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 17 Mai - 12:04 | |
| Ah maintenant on les annonce, aussi ? Alors là j'ai du lourd ... En Mai : Sansev "Sebastopol revival" avec Gipi, Lejet et Pouliquen ... j'en bave d'avance En Juin : Rage against The Machine En Juillet : Beck En Août : Rock en Seine, avec pour le moment (prog encore incomplète) REM, Kaiserchiefs, The Raconteurs, Justice, The JSB Explosion En Septembre : Stray Cats C'est trop pour mon petit coeur ... je sais pas si je vais résister à tout ce bonheur ... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 17 Mai - 15:52 | |
| Voici tous les concerts pour moi : Yvette Horner et André Verchuren en Juillet "Canicule Tour" Nicolas Peyrac "qu'elle est belle ma barbe" Frédéric francois et franck michael : "Mamy tour" Mireille Mathieu : "Nicolas, qu'est-ce que tu fais là" Tout comme toi eLmo, tout ça c'est trop pour mon ptit coeur Ca va bien me faire décompresser après les partiels | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos concerts | |
| |
|
| |
| vos concerts | |
|