Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 1:33
Andreas Öberg , Florin Niculescu, Stochelo Rosenberg sur la même scene wow!!! rien que pour ça déjà ça vaut le détour!!
merci pour ces cr Georgette
eMma Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 9:36
Squatte Georgette squatte !!! du cr de pro ... tu devrais changer de boulot ...
Spoiler:
Panzani... Panzani... ... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu c'nom là quelque part ...
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 10:27
Emma a écrit:
Squatte Georgette squatte !!! du cr de pro ... tu devrais changer de boulot ...
Spoiler:
Panzani... Panzani... ... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu c'nom là quelque part ...
Spoiler:
des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 10:42
mf a écrit:
Et sinon, tu passes en CE2 cette année, mf ?
Nous disions donc : Christophe Panzani
Merci Geo pour ce CR extra !
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 10:45
Merci Georgette pour tous ces CR, des noms connus, d'autres à découvrir...
mais surtout tu t'éclates et c'est tant mieux
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 11:10
et un petit cr de derriere les fagots comme on les aimes
merci Georgina
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 11:41
cacon a écrit:
mf a écrit:
Et sinon, tu passes en CE2 cette année, mf ?
Merci Geo pour ce CR extra !
Ah non, je redouble mon CP, je suis trop faible en orthographe
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 1:45
Ce soir, j'ai vu misteeeeeer Maceoooooo Parkeeeeeer !!
Pinaise, ça c'est du show ! Neuf papys (ou presque) sur scène avec une énergie du feu de Dieu ! Impossible de rester stoïque, tout le monde dodeline, se trémousse, se sourit, se déhanche, pour finir par mover son body à donf ! Yeaaaaah !
Une grosse marmule à la basse, ou comment démontrer par A + B que non, définitivement, non, la basse n'est pas qu'un instrument d'accompagnement rythmique; un batteur qui te pète un solo à faire pâlir les meilleurs du monde; le mec au clavier : au premier abord, on dirait un grabataire, mais quand il joue, c'est à vous faire foutre votre piano dans la cheminée ; le guitariste alors là wow, il arrive tranquille, nonchalant, il enfile ses lunettes, peinard ... et il te sort un truc monstrueux où il joue avec le pouce, là, rhâââ je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est hallucinant ! ; les deux choristes qui ne sont pas que des choristes, mais font partie intégrante du band (notamment Martha qui doit m'expliquer comment elle danse avec ses nibards ), et puis les cuivres ... argh ... le trompettiste étonnant de sobriété, mais un sourire communicatif, le tromboniste à coulissiste Dennis Rowling qui dégage un sex-appeal comment dire ... appétissant ... et puis Maceo ... au saxophone ... à la flûte traversière ... et même au clavier ... Argh . Quel talent, foutredieu, quel talent ! J'ai pas compté le nombre d'orgasmes auditifs que j'ai eu, mais ça vaut tous les yargla du monde .
Un dialogue saxo-batterie, où les musiciens se répondaient de plus en plus vite, de plus en plus fort; le public qui chante en rythme "Make it funky !"; tous les musiciens qui serrent les mains du premier rang; Maceo Parker qui nous raconte qu'ils devaient passer en octobre aux Arcs, mais que leur bus était tombé en panne en Allemagne, du coup, nous aurons le droit à du "extra-time" ! Résultat : 2h30 de concert qui passent en 10 minutes ...
Une grosse claque, un plein bol de bonheur partagé, une sensualité qui flotte au-dessus du public ...
Spoiler:
Pour l'anecdote, en allant me placer debout dans les premiers rangs, sur qui je tombe ? Brandon Michel, le contrebassiste de Mr Roux !
Pour vous donner une idée, voilà le dernier morceau qu'on a eu : " Pass the peas " ! On peut admirer les musiciens, le son est pourri, mais bon :
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 2:32
merci pour ce cr enthousiasme!!!
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 2:50
mamouche deglingo a écrit:
merci pour ce cr enthousiasme!!!
ouai il est super ton cr ma caconnette d'ailleur je les écoutes depuis deux bonnes heures et ce n'est que du bonheur
merci pour la découverte (ben oui je découvre je découvre)
c'est quoi cet avavatar Mamouche ?
il est passé dans la machine a laver ton Angus ?
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 2:52
bilou a écrit:
c'est quoi cet avavatar Mamouche ?
il est passé dans la machine a laver ton Angus ?
quoi?il est pas terrible mon "Gus"!!!!??????
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 2:56
non mais sa guitare est chouette mais c'est cheveux c'est "style dirty deeds done dirt cheap" 1976
faut evoluer mamouche le temps passe et on vieillis
Spoiler:
ET LUI AUSSI
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 3:01
bilou a écrit:
non mais sa guitare est chouette mais c'est cheveux c'est "style dirty deeds done dirt cheap" 1976
faut evoluer mamouche le temps passe et on vieillis
Spoiler:
ET LUI AUSSI
nonnnnnnnnnnnnn!!!lui il peut pas vieillir!!!c'est le "GUS" bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 3:06
ben si désolé
mais juste pour réveiller ce forum
REVEIL DES MORTS
mais non suis pas vénère
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 3:25
et juste pour le plaisir
regarde c'est là
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 10:57
bilou a écrit:
ouai il est super ton cr ma caconnette d'ailleur je les écoutes depuis deux bonnes heures et ce n'est que du bonheur merci pour la découverte (ben oui je découvre je découvre)
Yes ! A peine levée, j'ai balancé ça :
sur ma platine, et je shake everything ce que je 've got in my saloon !
Je ne connais pas Maceo Parker depuis si longtemps non plus, mais quand même, 30 ans à être le saxophoniste de James Brown, ça donne quelques bases musicales .
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 11:03
C'est keske j'étais en train d'écouter!!!!! En même temps c'est le seul que j'ai!!
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: vos concerts Jeu 1 Mai - 15:47
whaaaaaaaaaaaa cacon, dis donc, il s'en passe des choses bien dans ton coin depuis quelques mois Merci du cr et du lien parce que, c'est vrai que juste là sur le PC ça groove, swing, bouge, remue, balance, alors en live...........
Spoiler:
.......et la bise à Brandon
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Ven 2 Mai - 0:52
Super compte-rendu de cacon, à l’enthousiasme communicatif et j'aime beaucoup ton regard sur les musiciens.
mamouche deglingo a écrit:
Andreas Öberg , Florin Niculescu, Stochelo Rosenberg sur la même scene wow!!! rien que pour ça déjà ça vaut le détour!!
Ah ouais, je me doutais bien qu'il devait être connu.
lo a écrit:
mais surtout tu t'éclates et c'est tant mieux
Yep, c'est ma bouffée d'oxygène ce festival. et pour l'instant, c'est un très bon cru.
cacon a écrit:
Ah, oui, j’ai pas eu la curiosité/le temps d’aller chercher les myspaces
Jazz Sous Les Pommiers (suite)
Bon j’en étais où moi (abstiens-toi Eric, je te prie, abtiens-toi) avec mon festival de musique de dégénérés.
Mardi soir à JSLP c’est toujours soirée blues : y a du bon, du très bon et parfois du moins bon, et cette année c’était du bon.
Pura Fe’ : une voix pleine d’émotion, elle s’accompagne à la lap steel et elle est accompagné de Danny Godinez à la guitare. A ses côtés, le guitariste Danny Godinez, à la technique époustouflante : il faut être là pour l'entendre reprendre en solo "Here comes the sun" avec force harmoniques, tapping et distorsion (à la guitare acoustique). : j’imagine que l’expression "ça envoie du bois" s’applique ici, parce que c'est vraiment très fort ce qu'il fait. Une heure seulement mais bien intense. Et elle terminera sa prestation par un poignant "Summertime"
Mighty Sam McClain : Mighty Sam McClain au chant, Jason Yost et Edward Allen aux guitares, Peter Dugas aux claviers, Chad Owens à la basse, Gary Gemmati à la batterie et une section de cuivres : Grayson Farmer à la trompette, Russell Jewel au trombone et Scott Shelter au saxophone. Entrée de Mignty Sam McClain dans un survêtement ... Mignty Sam McClain (la tenue de scène ayant mystérieusement disparu pendant le voyage). Bon concert, bonne musique, bons musiciens, il a beaucoup parlé entre les morceaux mais nulle en anglais et fort accent, je n'ai rien pigé.
Mercredi :
Andy Sheppard "Melody Gainsbourg" : Andy Sheppard, c’est un artiste qui est en résidence ici pour trois ans (=j’ai pas fini de vous casser les oreilles avec) : Il s’est sacrément bien entouré pour ce concert : Nguyên Lê : guitare (qui nous fera un premier solo de guitare hallucinant, dès le début du concert sur "Cargo Culte") Michel Benita : contrebasse, Sébastian Rochford : batterie, Angelo Bruschini : guitare, Andy Sheppard : sax soprano et ténor et Ma Chenka : la lecture des textes.
Entre autres ils ont revisité magnifiquement "dieu est un fumeur de havanes" une très émouvante "Javanaise" et surtout très belle reprise de "je t’aime, moi non plus", sur lequel ils montreront chacun leur tour l’étendue de leur talent, et notamment une superbe interpréation d’Andy Sheppard, c’est dingue ce qu’il arrive à faire passer avec son saxophone. Une très belle création rien que pour nous, c’est aussi ça JSLP. Après Saxophone Massive et ce concert, maintenant le "Andy Sheppard", je vais aller le voir, en toute confiance, très généreux, heureux d’être sur scène pour partager sa musique avec les autres musiciens et le public. Il est sensationnel.
Aujourd’hui :
Hamilton de Holanda quintet : Il était déjà venu en 2006, en invité d’un concert de Richard Galliano, (j’y étais et j’en avais gardé un excellent souvenir). Hamilton de Holanda : bandolim , Gabriel Grossi : harmonica, Daniel Santiago : guitare, André Vasconcellos : basse, Márcio Bahia : batterie
Un public chaud dès le début du concert, des musiciens tous exceptionnels, vraiment très heureux d’être sur scène, le bassiste surtout très expressif avec son jeu et son comportement sur scène, (grand sourire et très sautillant). C'est une musique que je n'écouterai pas en boucle, mais en concert, qu'est-ce que c'est bon. Et je souligne que dans ce concert une large place est laissée à l’harmoniciste, et je vois pas ça souvent ici.
Dernière édition par Georgette le Ven 13 Juin - 23:42, édité 1 fois
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Ven 2 Mai - 1:35
Georgette a écrit:
Mercredi :
Andy Sheppard "Melody Gainsbourg" : Andy Sheppard, c’est un artiste qui est en résidence ici pour trois ans (=j’ai pas fini de vous casser les oreilles avec) : Il s’est sacrément bien entouré pour ce concert : Nguyên Lê : guitare (qui nous fera un premier solo de guitare hallucinant, dès le début du concert sur "Cargo Culte") Michel Benita : contrebasse, Sébastian Rochford : batterie, Angelo Bruschini : guitare, Andy Sheppard : sax soprano et ténor et Ma Chenka : la lecture des textes.
Entre autres ils ont revisité magnifiquement "dieu est un fumeur de havanes" une très émouvante "Javanaise" et surtout très belle reprise de "je t’aime, moi non plus", sur lequel ils montreront chacun leur tour l’étendue de leur talent, et notamment une superbe interpréation d’Andy Sheppard, c’est dingue ce qu’il arrive à faire passer avec son saxophone. Une très belle création rien que pour nous, c’est aussi ça JSLP. Après Saxophone Massive et ce concert, maintenant le "Andy Sheppard", je vais aller le voir, en toute confiance, très généreux, heureux d’être sur scène pour partager sa musique avec les autres musiciens et le public. Il est sensationnel.
Etant un inconditionnel de Gainsbourg depuis ma plus tendre enfance, comme j'ai déjà pu le dire, je me suis jetté sur ce lien, et après l'écoute du court extrait : waouh!!! Ca a l'air sensationnel! Merci pour toutes ces découvertes Georgette
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 4 Mai - 23:44
zouzoulemanouche a écrit:
Etant un inconditionnel de Gainsbourg depuis ma plus tendre enfance, comme j'ai déjà pu le dire, je me suis jetté sur ce lien, et après l'écoute du court extrait : waouh!!! Ca a l'air sensationnel! Merci pour toutes ces découvertes Georgette
Ben le concert l'était en tout cas,Compte-rendu sur le site, tous les morceaux qui ont été joués sont cités , (en même temps, y en a pas eu beaucoup, et c'était trop court) c'est vrai que la version "aux enfants de la chance" était superbe. Et j'ajoute qu’en rappel nous avons eu à nouveau "Dieu est un fumeur de havanes", avec le texte dit par Ma Chenka (pendant le concert, ce titre était juste instrumental).
Et encore, il n'y a pas tous les musiciens, c’est juste Andy Sheppard qui a enregistré ce morceau (c'est lui qui joue guitares et saxophone, oui oui, tout ça en même temps, il est trop trop fort ), histoire de donner envie aux organisateurs/aux spectateurs l’envie de programmer le/de se rendre au concert. Je suis en possession du titre en entier
La plupart des musiques du concert sont signés Yves Rousseau, et ça m’a permis de découvrir ces textes de Léo Ferré. Surtout qu’ils sont très bien soit déclamés soit chantés par Claudia Solal et Jeanne Added sur des mélodies entrainantes ou mélancoliques. Faut que je me penche sur ses textes, moi. Un bon concert ! ( pas de coup de particulier pour les musiciens, je n'avais d'yeux que pour les filles).
Manu Codjia trio : Manu Codjia : guitare, Jérôme Regard : contrebasse, Philippe Garcia : batterie.
Mouais, c’est moins mon truc, c’est pas très mélodique. Ce que fait Manu Godjia à la guitare, c’est certainement très compliqué à faire, mais à écouter et à voir ça me saoule un peu. Ca part un peu dans tous les sens et c’est pas agréable à mes petites oreilles sensibles. En revanche pour deux titres, il a fait venir sur scène Jeanne Added (oui, la même qui était au concert précédent avec Yves Rousseau) et ça j’ai beaucoup aimé. Ils ont reçu un très bon accueil du public.
Allez on enchaine avec un gros coup de pour :
Neil Cowley trio : Neil Cowley : piano, Richard Sadler : contrebasse et Evan Jenkins : batterie. Ils nous viennent de Grande-Bretagne, 3 potes qui arrivent sur scène, très cool et qui s’y amusent. Neil Cowley ne parle pas un mot de français, mais peu importe, il lit un papier entre les morceaux (on pige pas tout mais c'est pas grave) et il nous interpréteront entre autres un morceau "ridiculement stupide" : pour ce titre en particulier ils sont morts de rire et se regardent beaucoup, pas mal de changement de rythme sur ce morceau. Ils font plaisir à voir jouer et écouter. Ils prennent un pied énorme et du coup le public aussi. Ça swinguait au théâtre. J’aime pas les vidéos, mais je résiste pas à vous mettre celle-ci, donc la vidéo c’est bien, le concert c’est mieux.
Un autre coup de pour
Yaron Herman trio : Yaron Herman : piano, Stéphane kerecki : contrebasse, Tommy Crane : batterie et samedi, c’était son anniversaire. Des standards, des compositions, Yaron Herman est un virtuose, c’est monstrueux, ce qu’il fait au piano. Il joue autant avec les touche de son piano mais aussi aussi avec les cordes (y a des percus dans le bide d’un piano ?) Un trio excellentissime. Ils ont été ovationnés. Et même que Yaron Herman a joué une "courte version jazzy" de "joyeux anniversaire" à Tommy Crane.
Buika : Buika: chant, Ivan Gonzalez Melon : piano, Ramón Suarez : cajon Alors, elle est bien sympathique, mais elle a une voix un peu criarde et ça m’a un peu gênée pour rentrer dans le concert, j’ai apprécié les trois derniers morceaux ou j'ai moins eu cette impression (avant le rappel dont une très belle reprise de "la Bohème" en espagnol) et à nouveau pour le titre du rappel cette voix criarde. En revanche je ne regrette pas d’être allée à ce concert pour le pianiste, son interprétation est divine, beaucoup d’émotion. (oui, j’ai beaucoup craqué pour les pianistes cette semaine, et encore j’ai pas pu aller voir Bojan Z , je vous dirai une autre fois tout l’amour que je lui porte).
Mike Stern Band featuring Dave Weckl, Tom Kennedy, Bob Franceschini : Mike Stern : guitare, Bob Franceschini : saxophone, Tom Kennedy : basse, Dave Weckl : batterie. Ce concert a clôturé le festival. Mike Stern, c’est bien, ses musiciens, c’est mieux, les zicos nous ont offerts des solos époustoufflant. Beaucoup d’énergie et d’ambiance pour ce dernier concert. (mais j'en ai pas bien profité de ce concert, j'étais naze.)
Dans l’ensemble ce festival est un excellent cru. J’ai fait le plein de bonne musique, de bonheur et tout ça sans boire une goutte d’alcool (on est d'accord, un tout petit verre de pommeau, ça compte pas, hein ? )
Voilà, c’est fini, je vous embête plus avec ce festival (enfin jusqu'à l'année prochaine, hein ).
Sujet: Re: vos concerts Dim 4 Mai - 23:51
que de découvertes pour moi il doit vraiment etre bien ce festoch un jour peut etre....
merci Georginna
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Lun 5 Mai - 0:31
bilou a écrit:
que de découvertes pour moi il doit vraiment etre bien ce festoch un jour peut etre....
merci Georginna
Il doit vraiment etre super... ca doit etre a 100 bornes de chez moi, et je peux meme pas en profiter. L'idéal étant d'être sur place pour se faire tous les concerts, like Georgette Merci pour toutes ces découvertes Georgette... l'année prochaine faut que j'me bouge
Sujet: Re: vos concerts Lun 5 Mai - 0:59
merci Georgette cr impeccable comme d'hab!!!
Sujet: Re: vos concerts Lun 5 Mai - 23:30
bilou a écrit:
Ben les têtes d’affiches, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, et effectivement de très bonnes découvertes sont à faire.
Et oui, il est bien ce festival, et c’est quand même là que j’ai vu SANSEVERINO pour la toute première fois.
zouzoulemanouche a écrit:
Il doit vraiment etre super... ca doit etre a 100 bornes de chez moi, et je peux meme pas en profiter. L'idéal étant d'être sur place pour se faire tous les concerts, like Georgette Merci pour toutes ces découvertes Georgette... l'année prochaine faut que j'me bouge
Et oui, il est super,
Euh, tous les concerts, tous les concerts ... y en avait 43 sur toute la semaine.
Et pas de problème, zouzou, y a un super camping pour les festivaliers.