Avant toute chose, je suis ravie d'avoir découvert ce forum!!!
Alors par où commencer?
J'étais moi aussi au Théâtre de Béthune hier pour voir le roi du swing! Je ne l'avais jamais vu sur scène, ses albums tournent en boucle dans ma voiture/ ordinateur/ téléphone, j'avais réussi à chopper quelques lives donc pour moi c'était Noel avant l'heure! J'ai découvert Sanseverino il y a quelques mois grâce à mon mec, guitariste et grand fan de swing. Quand j'ai vu qu'il passait dans le Nord je me suis dit "Yes!!! et re Yes!!!!"
Je suis arrivée 10 min avant, la salle était blindée, "Vous aurez un strapontin Mademoiselle!" Génial. Un peu verte je le reconnais!
Ensuite le concert a commencé!
Quelques soucis techniques et oublies de parole (ça me fait rire) il nous a présenté ses "nouvelles chansons"! Je reconnais être une grande mais alors grande fan de ses premiers albums "Les sénégalaises" et le "Tango des gens", donc j'ai sauté au plafond quand il a chanté les embouteillages, maigrir and co. J'aurais adoré qu'il nous en chante plus! Je comprends aussi qu'il faille faire de la place pour les nouvelles chansons (mais quand même... On en veut encore!!!!)
J'ai adoré les moments où il était tout seul avec sa guitare, on prend vraiment conscience de son aisance et de sa proximité avec le public!
Et puis sa batterie et le contrebassiste, on aurait dit un groupe de 5 personnes à eux 2! Le son qu'il avait...C'était impressionnant!
J'ai "re" découvert un Sanseverino piquant à souhait le "Et on pense à tous les japonais qui vont mourir ce soir à cause de leur putain de nucléaire" balançait comme ça entre 2 chansons ou encore le "la mairie est de quel bord? Non parce que sinon j'aurais pas de cachet!" (après avoir taquiné la droite) bref, en grande forme!
Je l'adore dans ses délires de présentations de chansons où on le sent partir totalement en vrille, les pseudos humoristes devraient en prendre de la graine ou lorsqu'il nous fait chanter le célèbre "Finis ta vaisselle ou tu finiras ta vie seule!"
Le public était en transe!
Ah oui j'oubliais... ce mec se ballade en guitare!
Non vraiment Senseverino est surprenant, déroutant et bourré de talent!
Vite un Sébasto!!!!! Vite!!!!
C.C