gdev00 Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Sur Sanséverino..... Jeu 14 Mar - 11:45 | |
| Peut on dire que c'est un digne successeur des Boris Vian, Georges Brassens, Jacques Brel, Boby Lapointe, et dans la lignée des Renaud (celui-d'avant)........Jacques Dutronc ....? Mais "multicarte"...... | |
|
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Sur Sanséverino..... Jeu 14 Mar - 13:27 | |
| J'apprécie l'humour et la poésie de ses textes, apres, sans connaitre parfaitement les répertoires des gens que je vais citer je dirais qu'il me fait penser à :
Francois Béranger Renaud (La chanson "j'vous raconte ma vie" c'est du Renaud / Béranger) Bobby Lapointe Boris Vian ...
On va ptetre pas aller jusqu'à Brel ...(Jacques Brel, pas Patrick Brel ...!) | |
|
gdev00 Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Sur Sanséverino..... Jeu 14 Mar - 15:21 | |
| Similitude quand même avec les textes des chansons de Jacques Brel, qui nous parle des "flamandes", qui se moque des "Bourgeois", avec de petites histoires comme "les bonbons", les "vieux", ces "gens là"......etc , 110 chansons vraiment toutes très connues, avec une interprétation que l'on peut qualifiée de "hors normes" ..... PS. On m'avait offert les cinq C.D de 20 titres, avec de belles photos, dans une boite en fer, sorti pour le 30 ème Anniversaire de sa mort.... en 2008. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur Sanséverino..... | |
| |
|