| Monsieur Brian Setzer ! | |
|
+29éric Eliboubann lo lilylatigresse mf pistou Davidex mamouche deglingo nitram327 zouzoulemanouche shadock la pompe cacon AdrienM Little Wing cecile François Le senegaulois Julie Corto stef Sylviane laurent327 Nicole et André Healer Georgette bilou rvdud lullule eLmo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 0:43 | |
| Puisqu'on n'arrête pas de vous bassiner avec Brian (lullule et moi), voici quelques liens pour faire connaissance ... Alors bien sûr, Brian Setzer (ex Stray Cats) est complètement rockabilly, mais c'est juste pour que vous compreniez le concept du Big Band qui déchire sa race !!! Rock'n Roll ! Sinon, pour le côté tatouages, y'a ça ... Je trouve vraiment que Sansev est le Setzer français (dans un style musical transposé, bien sûr ) | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 0:49 | |
| Oh c'est énorme ce concert j'ai le dvd et j'ai dû l'user autant que celui de Sanseverino. Leurs points communs à tous les deux est incontestablement le feeling et le swing dans des genres pas aussi different à en croire l'arrivée du ptit dernier de Sanseverino. Allez je me permets un ptit lien aussi pour la route :www.briansetzer.com | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 0:52 | |
| Le coté tatouages et les creepers rouges !! | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 0:57 | |
| Oh là là c'est "Exactement" (désolé d'utiliser un mot qui fait mal), mais c'est "Exactement" le même esprit ! Mais, moi je ne tiens plus là !!! Allez, je vais encore passer une nuit à battre là mesure de swing du nul version Sébastopol, et me prendre des coups de coude ! A+ rvdud. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 10:56 | |
| - lullule a écrit:
- Le coté tatouages et les creepers rouges !!
Aaaaah merci ! J'ai pas dormi de la nuit, parce que j'arrivais pas à retrouver le nom de ces foutues pompes !!! Sur une autre vidéo (fouillez sur youtube, y'en a plein), il en a des panthère, c'est encore plus fun ! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 12:06 | |
| En tout cas, je sens que j'ai fait émerger quelques admirateurs de Brian qui s'ignoraient ... Pour débuter, et si c'est le côté Big Band qui vous séduit, je ne saurais que vous recommander chaudement l'album "The Dirty Boogie", beaucoup plus jazzy que rockabilly ... Let's go to the fnuck! | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Jeu 19 Oct - 16:25 | |
| pour ceux qui on le coup de foudre je conseil le dvd Christmas extravaganza peut etre Sanseverino s'inspire de ça pour son prochain show ?! qui sait | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Dim 22 Oct - 12:41 | |
| je connaissais pas ce monsieur j'adoooore ce qu'il fait ! Merci pour la découverte C'est malin, maintenant j'veux le voir en concert ! Vous savez s'il est déjà venu en France ? Et dans 15 jours, Exactement ... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Lun 23 Oct - 10:48 | |
| - Georgette a écrit:
C'est malin, maintenant j'veux le voir en concert !
Vous savez s'il est déjà venu en France ? Je suis ravi que Brian suscite l'enthousiasme des foules, il le mérite ! Pour les concerts, The Brian Setzer Orchestra a fait l'Olympia l'an dernier, et comme un SOMBRE CRETIN, je n'y suis pas allé !!! Sinon, il est aussi passé avec les Stray Cats reformés, en juin je crois, au Zenith ... Pour résumer, il vaut mieux habiter en région Parisienne pour espèrer le voir un jour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Lun 23 Oct - 15:15 | |
| Moi aussi je l'avais loupé à l'Olympia avec le BSO, je m'en veux encore ! La prochaine fois j'y serai. M'étonnerai pas d'ailleurs de voir ce cher Stephane ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Lun 23 Oct - 15:16 | |
| J(ai oublié : pour les Stray cats y a le dvd "Rumble in Brixton" qui est sortie depuis un petit moment et qui vaut vraiment la peine. Attention c'est 100% rockabilly. | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Ven 3 Nov - 11:20 | |
| Salut à tous, Je suis fan de l'ami Brian depuis les Stray Cats Je vous conseille son dernier album solo: 13 C'est dommage qu'il ne passe pas plus souvent en Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Ven 3 Nov - 15:33 | |
| Salut Healer, je n'ai as encore écouté son dernier album mais il parait que c'est pas trop du Brian, il s'égare un peu! tu as ressenti ça toi ? va quand même falloir que je me decide à aller l'écouter | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Ven 3 Nov - 15:58 | |
| disons qu'il est plus rock que rockabilly, mais s'égarer non je ne le pense pas...ce qui est certain c'est qu'en solo il essaye de faire quelque chose de différent que lorsqu'il est avec son Orchestra. L'ensemble de "13" est assez varié, c'est vrai, mais très cohérent.
Le seul "reproche" que je pourrais faire c'est qu'il y a un air de "déjà entendu" sur un ou deux morceaux (Really Rockabilly par exemple ressemble furieusement à Rumble in Brighton et Gene & Eddie).
Je crois que sur le site officiel tu peux télécharger un extrait de cet album.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de guitaristes sur le forum. Je ne sais pas si vous connaissez ce site de tablature, c'est une véritable mine d'or pour les amateurs du Cats:
http://www.cathyandnick.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Ven 3 Nov - 17:22 | |
| Ouh tu viens de faire un heureux en ma personne merci pour le site je ne connaissais pas mais je vais "l'éplucher" merci egalement pour tes précisions sur le dernier album, je vais aller l'écouter vite car je me dis que ca reste du Brian donc il doit y avoir du bon dans la galette | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Ven 3 Nov - 17:26 | |
| avec plaisir | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: [b]run away boy[/b] Mer 8 Nov - 10:39 | |
| toute ma jeunesse.... les s. cats et leur dessin sur mon sac us ( et mon premier tatou made par me à la maison à 14 ans - drôle de tête les parents ) puis la carrière solo de Brian, après un film....
j'aime toujours
merci pour ce flash back
nicole | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 12:07 | |
| J'ai reçu mon Dvd, lullule !!! Ca a mis un peu de temps ... Acheté en GB, posté en Israël ... les mystères d'eBay sont impénétrables (comme dit notre ami Benoit XVI) ... Ca va être bon !!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 12:08 | |
| - Nicole et André a écrit:
- et mon premier tatou made par me à la maison à 14 ans - drôle de tête les parents
rassure nous, tu veux dire avec un bic ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 13:04 | |
| non non avec des aiguilles, et pour dire vrai ça devait être avant mes 14 ans .. pas bien Nicole pas bien j ai demandé à mon père comment on faisait, lui m'a expliqué ( un bouchon des aiguilles du fil de l encre de chine ) ne pensant jamais que c'était dans le but d en faire un je suis montée dans ma chambre et hopela hopela le tour était joué un beau s sur le biceps droit ( je suis gauchère ) que par la suite j ai essayé toute seul d enlever " à l 'arrache avec du sel " ça doit être la plus grosse c......e de ma jeunesse run away boy...... nicole | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 13:09 | |
| Rock'n roll attitude, Nicole !!! Chui sûr que depuis, il est recouvert par un vrai ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 13:17 | |
| même pas ... les autres ne sont pas au même endroit....
Nicole | |
|
| |
laurent327 Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: jumpin at the capitol Mer 8 Nov - 16:47 | |
| Salut, Ecoutez ce morceau de Setzer "Jumpin at the capitol" morceau dispo seulement sur l'édition japonaise de Nitro Burnin Funny Daddy, un instrumentale jazz manouche ou Setzer je la joue à la Django, une pur merveille. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! Mer 8 Nov - 16:51 | |
| L'avatar ne trompe pas ... on a affaire à un Setzer-maniaque ! (et le message le confirme) Bienvenue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monsieur Brian Setzer ! | |
| |
|
| |
| Monsieur Brian Setzer ! | |
|