| CD1 - 08 - Dans la maison sur le port | |
|
+7Le senegaulois Georgette Lyn Sylviane eLmo Nicole et André rvdud 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mar 7 Nov - 17:28 | |
| Vos réactions sur ce titre
========================================================== | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 0:12 | |
| Cette chanson m'a stupéfait à la fête des verts le 30 septembre. Nicole m'a fait découvrir l'originale en rentrant à la maison (loin du port). Mais elle restera à jamais cette soirée à Marseille. Magnifique.
André, fleur bleue | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 12:13 | |
| Je l'aime beaucoup celle-là ... une sorte d'ovni au milieu de l'album ... Elle est de qui ? Ca sent le zouk et les épices ... | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: de la grande Mer 8 Nov - 13:14 | |
| .... AMALIA RODRIGUESune grande Dame de la chanson, plus ancienne que... Linda youplala ...mais quel timbre ça sent plutôt le bacala Bonne journée Nicole | |
|
| |
| Sujet: de la grande Mer 8 Nov - 13:15 | |
| .... AMALIA RODRIGUESune grande Dame de la chanson, plus ancienne que... Linda youplala ...mais quel timbre ça sent plutôt le bacala Bonne journée Nicole | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 13:18 | |
| boaf, ça sent les iles, c'est ce que je voulais dire ... Elle est originaire d'où, cette dame ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 13:23 | |
| elle est portuguaise je plaisantais ... ça sent la morouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue je te mail
nicole | |
|
| |
| Sujet: cheira a lisboa Mer 8 Nov - 13:25 | |
| PORTUGAISE oups
c est parti tu vas voir dans ta boîte?? nicole | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 13:48 | |
| Ah ben oui, j'ai tout faux ... pas du tout insulaire, la Dame ... complètement continentale ! Plein d'infos ici ! Et c'est donc du fado ... (Nicole > mon mail j'y ai pas accès au boulot, mais merci !) | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 15:14 | |
| zut et fluttttte bon si tu veux t as nos coordonnées et si chez toi tu as internet je peux te le faire suivre
bonne journée Nicole | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mer 8 Nov - 17:05 | |
| J'ai flashé également sur ce titre J'endendais bien que la musique faisait portugaise.....et de plus il parle de Maria Je l'ai fredonnée à ma mère et m'a confirmé qu'Amalia la chantait Merci rvdud d'avoir mis les paroles sur le site car elles ne sont pas sur l'album.....pourquoi | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Dim 12 Nov - 21:46 | |
| Coup de coeur pour moi aussi Superbe ! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: apres une cinquantaine d'écoute ! Lun 13 Nov - 13:12 | |
| apres une cinquantaine d'écoute (faut ce qui faut) j'ai enfin pu me décider ! Elle est ma préférée, Elle dénote, elle chante, elle swingue. Stephane est vraiment fort pour donner sa touche a ce morceau | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 19:36 | |
| ce que je trouve super avec stef, c'est qu'il sait redonner un coup de jeune à de vielles chansons (que parfois je ne connait meme pas , ma jeunnesse me pardonne) telles que "Nationale 7" de Charles Trénet (ah si celle-là je la connait ) ou bien "Il suffirait de prsque rien" de Serge Reggiani, et ici "Dans la maison sur le port" que je trouve vraiment magnifique. Chapeau l'artiste!!! | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 19:51 | |
| Je la fredonne sans cesse.......alors que je la connait depuis longtemps pourquoi J'adore aussi toutes les reprises qu'il fait Certains font un massacre quand ils le font (no comment) Les siennes donnent envie de connaitre les originaux surtout aux jeunes qui sont sur ce forum Un album de reprises.....ça le ferait......non Un sujet pour un nouveau post....... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 19:59 | |
| [oué, pourquoi pas... c'est sur que par rapport à ce que reprennent d'autres "pseudos" chanteurs (je ne citerai personne), on ne peut que constater chez stef un réel travail d'arrangement, ce qui n'est pas évident à réaliser. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 21:47 | |
| Ca s'appelerai pas du "Fado" ce type de musique, j'adore elle est geniale | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 22:15 | |
| je ne crois pas lullule que cela soit du fado . le fado c'est de la musique portugaise et de souvenir ce n'est pas ca je pense plutot a une musique des iles que tu ecoutes sur la plage allongé sur un transat avec un couché de soleil un ti'punch a la main et une jolie pépé a coté qui joue du ukulélé pardon je m'egare................. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 13 Nov - 22:23 | |
| ohça à l'air bien ton monde bilderennes mais qu'est ce que je fous au boulot | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Lun 27 Nov - 23:05 | |
| c est une chanson qui était interprettée par Amalia Rodrigues, grande chanteuse de fado s il en est
elle en a bien les couleurs en tout cas même si ce n est pas un pur fado
bonne soirée Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mar 28 Nov - 16:00 | |
| je l'avais bien dit que c'était un fado, personne ne m'écoute | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Mar 28 Nov - 22:04 | |
| je m'incline lullule tu avais presque raison mais c'est pas un pur fado quand meme.C'est Nicole qui l'a dit!!!!!!!! A+ | |
|
| |
quentjoss Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port Ven 8 Déc - 1:23 | |
| Ma préférée du cd actuellemnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD1 - 08 - Dans la maison sur le port | |
| |
|
| |
| CD1 - 08 - Dans la maison sur le port | |
|