| Laïcité pour les nuls | |
|
+7zouzoulemanouche mamouche deglingo lo Lyn eMma éric eLmo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 12:53 | |
| "Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s’est pas révélé tellement préférable", a affirmé M. Sarkozy, dont les discours récents sur la religion, à Rome et Ryad, avaient soulevé la polémique. "Le drame du XXème siècle, de ces millions d’êtres projetés dans la guerre, la famine, la séparation, la déportation et la mort, n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence", a-t-il poursuivi. Selon le chef de l’Etat, "le communisme voyait la religion comme un instrument de domination d’une classe sur une autre, et l’on sait les malheurs auxquels cette théorie a conduit. Le nazisme croyait dans la hiérarchie des races, une proposition radicalement incompatible avec le monothéisme judéo-chrétien". "Il n’y a pas une ligne de la Torah, de l’Evangile ou du Coran, restituée dans son contexte et dans la plénitude de sa signification, qui puisse s’accommoder des massacres commis en Europe au cours du XXème siècle au nom du totalitarisme et d’un monde sans Dieu", a également assuré M. Sarkozy. Sarkozy a ensuite interpellé, avec ironie, ceux qui l’avaient accusé d’avoir outrepassé sa fonction en témoignant publiquement de sa foi et de sa conception de la place des religions dans la vie des hommes. "Le principe de laïcité […] doit-il me priver du droit de rencontrer des prêtres, des pasteurs, des rabbins, des religieux, pour leur dire que ce qu’ils font au bénéfice des plus pauvres, pour le réconfort des malades, pour l’éducation des jeunes, pour la réinsertion des prisonniers, est tout simplement utile et bien ?" Sont-ils "des citoyens de seconde zone ?", a-t-il fait mine de s’interroger. "Le principe de laïcité oblige-t-il le président de la République à ne parler que de la sécurité routière, des déficits publics, de la politique spatiale, sans jamais parler des choses essentielles, comme la vie, la civilisation, l’amour, l’espérance ?"Le chef de l’Etat a consacré une autre partie de son discours à la mémoire de la Shoah, révélant au passage avoir "demandé au ministre de l’Education nationale de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah". Vous m'excuserez deux minutes ... mais là ... | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 14:08 | |
| Mais putain jusqu'où s'arrêtera-t-il? C'est effectivement à gerber!! J'me souviens de posts où on nous reprochait à quelques-uns de le diaboliser, qu'on avait encore rien vu, qu'on était de mauvaise foi (pardon pas fait exprès celle-là!). Mais qu'est ce qu'ils croyaient ces cons? Le résultat ne s'est pas fait attendre! Encore plus de 4 ans au moins à se le fader!! | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 15:40 | |
| - eLmo a écrit:
Vous m'excuserez deux minutes ... mais là ... ben des fois NON mais là OUI ! on t'excuse !!! - Spoiler:
et tout l'temps que tu veux en plus !
| |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 16:07 | |
| Huit mois déjà que je gerbe tous les jours !! Pas sûr que je tienne encore plus de 4 ans - Spoiler:
... et c'est pas parce que je suis enceinte
Moi aussi je me marre de voir la tronche déconfite de ceux qui ont voté pour lui... mais je paye comme eux les conséquences des décisions du magyar malheureusement !! C'est la démocratie.... qu'y disent Il peut toujours faire ses prières, aller rendre visite au pape et à la messe le dimanche : divorces successifs, vie dans le luxe, amis milliardaires, et j'en passe.... c'est tout à fait dans la ligne de ce que prônent les Chrétiens !!! Foutaise - Spoiler:
Euh... mamie, du calme... va prendre tes gouttes.... à chaque fois que tu parles de lui, tu te chopes 20 de tension
| |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 21:37 | |
| j'ai commencé continuer à m'étrangler le jour où il a dit ça "dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé" Jules Ferry si tu m'entends...........
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 22:59 | |
| Il a raison! je prends pas les gamins sur mes genoux moi!!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:03 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:29 | |
| Il est en train de se faire démonter sur France 2, le nain ... Même Bayrou (plus cul béni, tu meurs) le déchiiiire, sur la religion ...
Quand je pense à l'autre flan de Hollande, qui n'a rien trouvé de mieux à dire que les enfants-tamagochis pour les CM2, c'etait bien ... pas de vagues, surtout !
J'ai presque de la peine pour Rachida dati et Xavier Bertrand, qui rament comme des malades pour essayer de sauver le patron ... et qui n'y arrivent pas ! (enfin j'ai un peu de parti-pris, mais franchement je pense qu'ils y arrivent pas !) | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:47 | |
| - eLmo a écrit:
Quand je pense à l'autre flan de Hollande... Tu bandes? Putain merde Elmo révise tes classiques en chanson française!!C'est "Fernande" pas" l'flan d'Hollande"!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:49 | |
| Mon pauvre ami ... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:49 | |
| Où arrêtera-t'on Barzaz ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| |
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Jeu 14 Fév - 23:55 | |
| C'était fait exprès-heu ! | |
|
| |
| |
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 1:07 | |
| Oui c'est à gerber tout ça ! Plus réac' que lui ça n'existe pas !....P..... 4 ans à tenir ! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 12:14 | |
| http://tvbelgiek.rtl.be/site.php?module=video_list&movie=ep055&pagenr=2 | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 12:35 | |
| merci Healer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 12:41 | |
| KoSar tout nu ? - Spoiler:
... comme disait ma grand-mère... on a vu assez d'horreurs pendant la guerre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 13:32 | |
| Ciao Lyn ! c'est ton chien à toi ?? fille ou garçon ??? à vue de truffe, je dirais plutôt Goldenette !! - Spoiler:
je sais je sais ! mais tellement déconcertée par tant de connerie ..............que j'en reste coite ! jusqu'où s'arrêtera-t-il ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 15:01 | |
| - Spoiler:
euh... un peu effeminé mon goldono sur cette photo, c'est vrai .... mais il a quand même mis sa moustache à la "Adolf" Re-"Off Topic"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 15:03 | |
| - Lyn a écrit:
- Spoiler:
euh... un peu effeminé mon goldono sur cette photo, c'est vrai .... mais il a quand même mis sa moustache à la "Adolf" Re-"Off Topic"
Ressemble "un peu" à Carla Bruni ton iench!! (ça s'appelle du recentrage de topic ça!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 15:11 | |
| - Lyn a écrit:
- Spoiler:
pas tant que ça .... il a aussi son air con ....... bon comme tous les gold tu m'diras.......... même que des fois ils n'ont pas que l'air .......... recentrage de topic !!! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls Ven 15 Fév - 16:51 | |
| QUOI ??? deux pages de topic sur la laïcité en danger (bon, une d'accord) et pas encore une seule pétition ? Barzaz, tu pionces ? allez, j'envoie... http://www.appel-laique.org/index.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laïcité pour les nuls | |
| |
|
| |
| Laïcité pour les nuls | |
|