| Ce grand cadavre à la renverse ... | |
|
+8pistou Corto éric lo lullule lilylatigresse mf eLmo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:03 | |
| Je m'inquiète ... ça fait plusieurs fois que je vois BHL cette semaine à la télé, chez Durand, et ce matin à la Matinale de Canal+...
...et ce type tant décrié, qui a dit tant de conneries, qui vit quand même avec Arielle Dombasle :clown: ... je trouve que ce qu'il raconte est parfaitement cohérent, voire même intelligent ... à tel point que j'ai envie de lire son bouquin ...
C'est grave docteur ? | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:14 | |
| | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:44 | |
| L'entartrage ou l'entartage ? | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:45 | |
| Moi je lui mettrai bien une tarte pour le detartrer
spèce de traitre | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 11:54 | |
| Et sinon, est-ce que je peux avoir une réponse un tant soi peu fondée ?
Ce type est-il vraiment imbuvable, et si oui, pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:00 | |
| Tu sais Elmo, c'est comme notre discussion de la dernière fois sur Delerm. Chacun voit selon sa personnalité. Je ne connais pas BHL, mais ce que j'en connais ne me convient pas. Tout a commencé pour moi avec la sortie de "Bosna". Je connais relativement bien l'Ex-Yougo et ce qu'il a essayé d'expliquer concernant ce conflit m'a ennervé fort ! Il arrive là avec ses gros sabots et il croit qu'il va pouvoir expliquer des siècles d'histores compliquée entre l'Orient et l'Occident. C'est un intello qui se la joue "j'ai tout compris". Personne ne l'empêche d'émettre des avis, mais de là à se prendre pour le messie ! Non, il va trop loin. Voilà, pourquoi je me suis un jour intéressée à BHL et voilà comment je m'en suis vite détournée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:00 | |
| Pédant,Prétentieux,Paradoxal,Profiteur de la misère sous gouverne d'une philosophie demago,aucun sens de l'humour.. ça suffit? Merci de nous faire une synthèse du bouquin quand tu l'auras lu. Aucune vérité ne mérite de demeurer exemplaire. andré breton | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:10 | |
| Je trouve que BHL, n'est pas dangereux en soit mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans son univers, aussi bien pour ces livres que pour le personnage. Il me donne l'impression de vivre un peu dans sa bulle | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:29 | |
| Un débat de fond ! Vous voyez quand vous voulez !
Je sais bien qu'il se voit comme le messie, et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette légitimité à être le sauveur du monde, de la gauche, etc ... les gros sabots, ça je suis d'accord.
Pour ce qui est du pédant et pretentieux, à vrai dire, je l'ai trouvé plutôt "normal" ... et je lui ai même trouvé de l'humour !
Et ses propos sur le fameux "cadavre", sur Chevènement, sur le discours de Sarko en Afrique (passé comme une lettre à la poste, alors que c'est quand même une honte), sur l'ADN ... ben je les trouve intelligents ...
Ce matin il a expliqué que pour lui "être de gauche" c'est aussi un reflèxe, et c'est une vision qui me plait : pour moi, être contre les tests ADN, ça ne s"explique même pas, il n'y a aucun argument à apporter ...
Voilà, c'est juste ce que je voulais dire ...
Bon, je sais pas si je vais le lire ce bouquin, quand même ... | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:31 | |
| ben oui, on peut se surprendre soi même... j'ai aussi entendu BHL (la dernière fois au rassemblement du Zénith) et j'ai été plutôt étonnée de le trouver intéressant et juste mais je n'apprécie toujours pas le personnage, parce que comme dit mf il se la joue "j'ai tout compris", et que j'ai l'impression trop fréquente qu'il s'approprie des sujets graves et profonds. En particulier le livre où il parle à la place de Daniel Pearl m'a fait bondir (mais mon regard est biaisé, je suis attentive au journalisme pour raisons conjugales...) Il se sert de sa fortune (merci papa) pour entretenir un réseau de relations mediatiques, politiques, financières qui lui permettent d'occuper beaucoup de place alors qu'ils y a tellement d'autres penseurs plus intéressants et à l'ego moins dévéloppé alors oui, qaund il touche juste, ça me surprend | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:40 | |
| - lo a écrit:
- ben oui, on peut se surprendre soi même... j'ai aussi entendu alors oui, quand il touche juste, ça me surprend
Le bonhomme est intelligent, voilà tout ! Il dit ce qui doit être entendu par le public qu'il a devant lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 12:41 | |
| - eLmo a écrit:
Bon, je sais pas si je vais le lire ce bouquin, quand même ... Au contraire, tu pourras peut-être démentir nos propos ensuite ! Moi, je n'ai pas le courage de le lire. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 14:55 | |
| Moi c'est par curiosité ... mais de là à lui filer du pognon, j'hésite ! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:01 | |
| - eLmo a écrit:
- Moi c'est par curiosité ... mais de là à lui filer du pognon, j'hésite !
Vole le!!!! pis tu l'remets après!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:02 | |
| - eLmo a écrit:
- Moi c'est par curiosité ... mais de là à lui filer du pognon, j'hésite !
Attends un peu, tu l'auras pour des queues de cerises sur Priceminister ou autre site de discount ! | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:08 | |
| Qui veut offrir le BHL à eLmo ? stef ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:20 | |
| Ah ouais cool ... lançez un appel aux dons pour cultiver ce crétin de modo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:22 | |
| c'est parti pour le modo thon :palourde2: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mar 16 Oct - 15:43 | |
| A vo't bon coeur M'sieur Dames !!!! | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mer 17 Oct - 10:21 | |
| - mf a écrit:
- un intello qui se la joue "j'ai tout compris". .
pléonasme!! | |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mer 17 Oct - 10:38 | |
| - enilorka a écrit:
- Pédant,Prétentieux,
c'est vrai qu'il y a quelques années ces traits de personalité étaient frapant! je trouve qu'il a un peu rabaissé son caquet depuis, et se met maintenant au niveau des gens. je n'ai jamais apprécié ce couple, d'une impression générale... ces artistes (peut on les appeler artistes? sa femme plus ou moins actrice chanteuse et lui écrivain, poète? philosophe?) sont plus au goût d'une certaine tranche d'âge, + de 45... en majorité. Arielle (bien a l'ouest) atise l'admiration des hommes et l'envie admirative ou jalousée de leurs épouses, pour avoir su garder une plastique impeccable mise largement en avant (faut voir les films qu'elle tourne la Arielle..... c'est pas coton) et pi BH, ben lui il me plait un peu mieux maintenant.... il a toujours été intelligent et brillant, mais ces propos ne me touchaient pas a l'époque... là c'est pas mal.. dumoins c'est bien amené quoi? au rassemblement personne ne l'a pourri et tout ce monde était bien content d'avoir du renfort... maintenant tout le monde le vomi..; comme tous les transfuges, alors que lui n'a même pas rejoint le gouvernement c'est la mentalité francaise ca de pas avoir de face quand l'équipe gagne tout le monde l'encense.. quand elle est plus faible, au lieu de l'encourager, on l'enfonce. moi ce mec.. il commence un peu mieux a me plaire... mais reste que dès que je vois sa tronche........ je zappe | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mer 17 Oct - 10:59 | |
| - Hugo a écrit:
- enilorka a écrit:
- Pédant,Prétentieux,
c'est vrai qu'il y a quelques années ces traits de personalité étaient frapant! je trouve qu'il a un peu rabaissé son caquet depuis, et se met maintenant au niveau des gens. C'est très tendance d'être démago et de se mettre au niveau des gens... | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mer 17 Oct - 11:08 | |
| - Hugo a écrit:
- ces artistes sont plus au goût d'une certaine tranche d'âge, + de 45... en majorité.
C'est cela, oui.. !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... Mer 17 Oct - 11:22 | |
| - Eliboubann a écrit:
C'est très tendance d'être démago et de se mettre au niveau des gens... ... je ne trouve pas. quoique peut etre dans une société où la majorité des gens sont lettrés, et ont un entendement supérieur standardisé (voire unique) mais cela me parait moins évident ailleurs...; et meme en général a vrai dire: par ex: dans certaines régions d'afrique où l'alphabétisation est éparse, où aller a l'école est une chance, il m'est arrivé de rencontrer des gens qui n'avient pas le meme niveau.. alors on a le choix de briller de mille feux , ou de se mettre au niveau des gens pour communiquer, échanger des moments. dans certaines campagnes aussi, il m'est arrivé de rencontrer des parents d'amis qui n'avaient trop rien vu... et qui se foutaient de moi passque j'avais mis le gps pour trouver la bourgade du patelin paumé en pleine cambrousse pas un panneau...... mais comment leur expliquer que j'avais plus l'habitude de faire" abidjan-saïgon " que "le breuil-hermival les veaux"..... et que eux , dans ma situation d'effectuer un tel trajet, se seraient retrouvées grave en panique a transpirer du derche avec la cerise monchéri dans le slip?donc, au risque de paraitre démago j'affirme ma position: se mettre au niveau des gens c'est respecter l'autre, c'est l'aimer et le reconnaitre dans sa qualité d'Homme c'est une main tendue vers son semblable... il y aurait moins de conflits de par le monde.... c'est beau...... tiens je me déconnecte pour aller soulager quelque larmichette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce grand cadavre à la renverse ... | |
| |
|
| |
| Ce grand cadavre à la renverse ... | |
|