| le micro (Ex rubrique surprises) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: le micro (Ex rubrique surprises) Mer 4 Avr - 23:50 | |
| Bon, j'avoue que je focalise sur des truc inutile, mais dans le concert il utilise un micro bizar qui déforme la voix, et je voulais juste savoir comment ça marchais, et si qqn pouvais me dire comment fonctionne cet engin. Pour des groupes de musique futurs qui serait en cour de création... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Jeu 5 Avr - 23:32 | |
| - reivax a écrit:
- Bon, j'avoue que je focalise sur des truc inutile, mais dans le concert il utilise un micro bizar qui déforme la voix, et je voulais juste savoir comment ça marchais, et si qqn pouvais me dire comment fonctionne cet engin. Pour des groupes de musique futurs qui serait en cour de création...
Salut, C'est pas tant le micro que la machine qui est branchée derrière:Un harmoniseur qui te descend ou te remonte le pitch(la tonalité)de tout ce que tu lui rentre via un micro,une guitare,... Tu dois juste régler de combien tu veux que ca monte/descend en tons. Ca sert beaucoup au cinoche pour les voix de gros méchants,par exemple. Tu as aussi la version moderne du truc qui arrondit automatiquement ce que tu lui envoie à la note la plus proche : le bonheur de ceux qui jouent ou chantent faux.(ou de leurs ingés sons) Pleins d'autres applications existent pour cet outil. | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Ven 6 Avr - 10:51 | |
| - reivax a écrit:
- Bon, j'avoue que je focalise sur des truc inutile, mais dans le concert il utilise un micro bizar qui déforme la voix, et je voulais juste savoir comment ça marchais, et si qqn pouvais me dire comment fonctionne cet engin. Pour des groupes de musique futurs qui serait en cour de création...
ce 2 eme micro rentre dans le g2 ,synthetiseur de xavier (batterie) et renvoie la voie traitée avec un octaveur.. mais c'est un micro normal. avis a tous les groupesvous n'avez pas le droit d'utiliser cet effet car il m'appartient et il faudrait m'en demander l'autorisation !! | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Ven 6 Avr - 11:05 | |
| - stef a écrit:
- reivax a écrit:
ce 2 eme micro rentre dans le g2 ,synthetiseur de xavier (batterie) et renvoie la voie traitée avec un octaveur.. mais c'est un micro normal.
avis a tous les groupes vous n'avez pas le droit d'utiliser cet effet car il m'appartient et il faudrait m'en demander l'autorisation !! chantbranleur va ! t'as déposé un brevet auprès de l'INPI au moins ? | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Sam 7 Avr - 12:18 | |
| en tout cas, ta petit impro m'avait bien fait marrer, quand tu t'embrouilles avec les deux micros en scat et que tu finis par avoir l'air en détresse en hurlant "au secouuuurs !"
excellent ! | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Sam 7 Avr - 13:04 | |
| - stef a écrit:
avis a tous les groupes vous n'avez pas le droit d'utiliser cet effet car il m'appartient et il faudrait m'en demander l'autorisation !! Quel escroc! Et je parie que c'est cher en plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Mer 11 Avr - 23:34 | |
| Merci pour vos réponse , Stéphane, pourrais-je un jour avoir l'honneur d'utiliser ton système sur scène lorsuqe j'aurai monter mon petit, tout petit groupe de ska-punk Enfin l'effet rendu est super lol, c'est asse marrant surtout quand le chanteur part dans un trip avec ... lol | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Jeu 12 Avr - 17:10 | |
| - reivax a écrit:
- Merci pour vos réponse ,
Stéphane, pourrais-je un jour avoir l'honneur d'utiliser ton système sur scène lorsuqe j'aurai monter mon petit, tout petit groupe de ska-punk
Enfin l'effet rendu est super lol, c'est asse marrant surtout quand le chanteur part dans un trip avec ... lol j'ai bien recu ton cheque et t'en remercie . tu as desormais le droit d'utiliser ce principe de sonoristion de voix. stef. (qu'est ce qui faut pas inventer pour gagner 2000 euros..) | |
|
| |
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) Jeu 19 Avr - 21:04 | |
| Merci bien a vous ! lol enfin ce truc il est trop fort quand même, bien joué Stef' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le micro (Ex rubrique surprises) | |
| |
|
| |
| le micro (Ex rubrique surprises) | |
|