| 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
|
+10lo Le senegaulois cecile Healer Julie Corto Little Wing eLmo Eliboubann Nicole et André 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 12:59 | |
| - eLmo a écrit:
C'est une jolie phrase, mais j'aimerais bien voir ce qu'il y a dans ton caddy le samedi ... Je partage ton gout pour cette phrase et après les post sur quel est votre matos pourquoi un post qu'y a t il dans votre caddie ? je commence ... Par ce qu'il n'y a pas dans mon caddie... Pas de plat tout prêt ... Pas de produit a "fort emballage" (genre fruits en barquette plastique), Pas de produit laitier manufacturé (j'ai une yaourtière !) Peu de gateau emballé, Jamais de mini-produit, de produit pré tranchée (genre jambon en barquette). Jamais le samedi... jamais un hyper... | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 13:40 | |
|
Ben déjà j'évite de faire mes courses le samedi (parce que je peux les faire à un autre moment bien sûr): j'ai autrechose à foutre que d'menfermer dans ces endroits immenses où y a trop de monde... et pis j'essaie autant que je peux de sélectionner ce que j'achète. J'ai la chance d'habiter à la campagne où tu trouves des petits agros raisonnés et pour le reste où bio (si pas trop cher) ou le moins pire... en lisant les étiquettes... Je sais c fastidieux : on a pas toujours le courage de le faire mais il faut. Pour ses enfants, pour soi, pour la planète, pour être en phase avec soi-même et ses idées... Pas toujours facile je sais. C pas que de belles paroles, on ne peut pas toujours ou pas le courage de le faire mais le faire 1 fois sur 2 ou 3 ....ou 10 c déjà ça!!! Mais j'arrive toujours à programmer ma machine à pain pour faire mon pain à défaut de trouver le temps de le pétrir mais au moins je sais ce qu'il y a dedans.... Les yaourts aussi c facile à faire... Faut un investissement de départ, un peu de bonne volonté et peu de courage... Ciao
| |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 13:50 | |
| Le pain et les yaourts pareil pour l essentiel c est le jardin ( on a de la chance et les bras de DD ) les pommes de terre, courges, tomates, fèves, épinards, blettes, l huile d olive.. enfin le max du jardin , les oeufs des poules de mon père et les lapins, les confitures made in Nicole ... le vin c est signé Dédé.
reste à être prudent... mais certains échappent.....
même dans son choix de lessive ( dans la grande distribution y en a peu : la plus naturelle c est l arbre vert ... un peu de pub ça ne leur fera pas de mal )
Nicole
Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 14:08 | |
| Un petit lien pour ceux qui aiment bien bouffer ...
http://www.terroir-direct.com | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 14:46 | |
| - Nicole et André a écrit:
même dans son choix de lessive ( dans la grande distribution y en a peu : la plus naturelle c est l arbre vert ... un peu de pub ça ne leur fera pas de mal )
Nicole Pour la lessive : les noix de lavage. Non seulement ça marche mais ça revient moins cher que la lessive synthético-chimico-dégueulo-polluante | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 14:53 | |
| la marque pré citée est naturelle ( label eco europeen - odeur naturelle ) pour ce qui est des noix de lavage je ne connais pas je n en ai jamais vu dans les petits magasins bio où les trouves tu? nicole | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 15:10 | |
| Dans les plus grands magasins bios ou par VPC (chez Karavan) : tu trouveras facilement sur le net et argument supplémentaire : plus d'allergies | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 15:16 | |
| genre la v.. c..... ? sont petits chez nous ... vais voir sur le net Nicole merci du tuyau enfin de la boule magrand mère se servait d une plante que l on trouvait facilement dans notre région : la saponaire - ( ces plantes doivent avoir les mêmes propriétés ). | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 15:46 | |
| Pour avoir un enfant dans la famille très très allergique une seule lessive liquide vendue dans le commerce, sans parfum c'est D**H derma douceur. Plus de problème depuis l'utilisation. C'est vachement intéressant n'est-ce pas ce que je dis | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 16:32 | |
| Tu trouves de la saponaire a peu près partout, et effectivement cela mousse ! Certain puriste utilise de la cendre et de l'eau pour faire une sorte de soude qui parait il est efficace. Quant aux noix j'ai lu des trucs plus ou moins positif sur l'efficacité. En es tu contente ? Ce qui me rebute un peu est que ce produit n'est pas endémique et vient de loin (inde ?). Chez nous nous utilisons la lessive ECOVER et nous en sommes content. Je trouve qu'elle manque un peu d'efficacité sur des taches difficiles mais elle est très economique, bien moins cher que la lessive chimique. | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 17:41 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Tu trouves de la saponaire a peu près partout, et effectivement cela mousse !
Certain puriste utilise de la cendre et de l'eau pour faire une sorte de soude qui parait il est efficace. Quant aux noix j'ai lu des trucs plus ou moins positif sur l'efficacité. En es tu contente ? Ce qui me rebute un peu est que ce produit n'est pas endémique et vient de loin (inde ?). Chez nous nous utilisons la lessive ECOVER et nous en sommes content. Je trouve qu'elle manque un peu d'efficacité sur des taches difficiles mais elle est très economique, bien moins cher que la lessive chimique. j'hallucine quand meme!!!!on va pas recommencer à laver le linge avec de la cendre et de l'eau!!arretez de délirer!je suis morte de rire ,parceque là c'est cliché!!et puis on mangera plus souvent bio quand ça sera moins cher et plus accessible!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 18:35 | |
| C'est pour cela que j'ai parlé de puristes ... Cependant il faut des aussi des extrèmes pour faire avancer les choses... Maintenant s'agissant de consommer bio, je te l'accorde c'est un peu plus cher ... mais en même beaucoup moins cher que des plats préparés ... De plus en plus de cantine y passe et sans qu'explose les couts. Mais au fait de quel cout parle t on ? voici un lien sur l'expérience de Munich http://www.solagro.org/site/161.html | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 18:40 | |
| Nous allons bientôt être tous sveltes........chouette Puisqu'on ne pourra plus rien bouffer | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 21:01 | |
| pour ajouter un peu d'eau à notre lessive du jour : les noix de lavage contiennent aussi de la saponine comme la....saponaire bien de chez nous. Mais plus faciles d'utilisation.
J'ai aussi pensé au transport depuis l'Inde mais j'ai l'impression d'être moins "nuisible" en achetant 1 kg de noix indiennes à une population qui peut alors gagner sa vie et vivre en accord avec ses valeurs et son environnement
plutôt que d'acheter n'importe quelle autre lessive (composants merdeux, bidon plastique, et puissantes multinationales...)
je ne pense pas être intégriste j'essaye juste d'être cohérente..... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 21:11 | |
| Fuck les OGM, vive José, vive les faucheurs volontaires!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 14 Mar - 18:02 | |
| J'ai vu aux infos hier soir ce nouveau dossier alarmant.......beurkkkk
http://info.france2.fr/europe/29088144-fr.php | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 14 Mar - 23:45 | |
| Des grèvistes de la faim sont actuellement au Jardin des plantes afin de demander le moratoire sur les OGM. Pour ceux qui veulent les soutenir, en savoir plus et signer l'appel d'Orléans : http://www.moratoireogm.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 14 Mar - 23:53 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Fuck les OGM, vive José, vive les faucheurs volontaires!!!
I am 100% agree with you ! Fuck Fuck Fuck.... Les OGM n'auront pas nôtre peau.... | |
|
| |
friedchicken Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 219 Age : 56 Localisation : pays du P'tit Quinquin Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: figues d'Iran Jeu 15 Mar - 13:08 | |
| - Eliboubann a écrit:
Ben déjà j'évite de faire mes courses le samedi (parce que je peux les faire à un autre moment bien sûr): j'ai autrechose à foutre que d'menfermer dans ces endroits immenses où y a trop de monde... et pis j'essaie autant que je peux de sélectionner ce que j'achète. J'ai la chance d'habiter à la campagne où tu trouves des petits agros raisonnés et pour le reste où bio (si pas trop cher) ou le moins pire... en lisant les étiquettes... Je sais c fastidieux : on a pas toujours le courage de le faire mais il faut. Pour ses enfants, pour soi, pour la planète, pour être en phase avec soi-même et ses idées... Pas toujours facile je sais. C pas que de belles paroles, on ne peut pas toujours ou pas le courage de le faire mais le faire 1 fois sur 2 ou 3 ....ou 10 c déjà ça!!! Mais j'arrive toujours à programmer ma machine à pain pour faire mon pain à défaut de trouver le temps de le pétrir mais au moins je sais ce qu'il y a dedans.... Les yaourts aussi c facile à faire... Faut un investissement de départ, un peu de bonne volonté et peu de courage... Ciao Avec tout ça, vous mangez un jour sur 3 non? Benh chez nous, dans le magasin bio d'en bas, où i'sont pas forcément sympas d'ailleurs, je viens d'inaugurer une nano-micro-perso pétition: pour le RE-APPROVISIONNEMENT de mon shop d'en bas en figues d'Iran ( figues de Zagros) - elles sont délicioso - i'z'en ont pu parce que......elles étaient pas bio i' m'ont dit hier (merde! c'est ce que je préférais chez eux. ) Bon, rien d'grave, mes figues elles sont en attente de certification Ecobat (dans cet organisme de contrôle qui réfléchit avec les ministéres de l'agri, de la pêche, de l'économie, des finances, de l'industrie faîtes vite please!...) ô fête: AU PARC FLORAL DE PARIS (eh benh oui!...) y'a un salon bi-au en ce moment...................... | |
|
| |
| Sujet: etude ! Jeu 15 Mar - 23:37 | |
| rien de plus que sylviane ...
Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 15 Mar - 23:58 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- J'ai vu aux infos hier soir ce nouveau dossier alarmant.......beurkkkk
http://info.france2.fr/europe/29088144-fr.php j'ai mis ce lien un peu plus haut,le senegaulois | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Mar - 11:51 | |
| http://lalliance-2007.org/ | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Lun 26 Mar - 16:04 | |
| "Livraison" de maïs OGM à Nicolas Sarkozy.
http://www.quelcandidat.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1832&Itemid=55 | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Lun 26 Mar - 17:04 | |
| coucou julie tu nous avais beaucoup manqué ,j'espere qu'on te verra plus souvent avec tes fabuleux smielies et tes posts sympas!merci pour le lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
| |
|
| |
| 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
|